Ambassade d'Indonésie à Moscou. Histoire courte

Table des matières:

Ambassade d'Indonésie à Moscou. Histoire courte
Ambassade d'Indonésie à Moscou. Histoire courte
Anonim

L'ambassade d'Indonésie à Moscou, en tant que mission diplomatique officielle, traite une variété de questions sur l'agenda international et dans les relations bilatérales. Les premiers contacts entre les habitants de la Russie et les îles de l'archipel indonésien ont été établis au milieu du XIXe siècle, mais comme ce territoire était une colonie des Pays-Bas à cette époque, il n'y avait pas besoin de communication diplomatique.

drapeau indonésie

Brève histoire des relations bilatérales

Au début des relations bilatérales, l'Indonésie intéressait principalement les scientifiques russes. Des botanistes et des ethnographes, ainsi que des géographes et des biologistes de diverses spécialités, ont régulièrement visité le pays.

La contribution des ingénieurs russes au développement de l'industrie pétrolière, si importante pour l'Indonésie moderne, est particulièrement intéressante. En 1894, des ingénieurs russes ont découvert les premiers gisements de pétrole et trois ans plus tard, A.V. Ragozin a reçu l'autorisation des autorités locales de construire une raffinerie de pétrole.

Jauharioratmangun

Établissement de relations diplomatiques

En outre, il convient de rappeler que l'Indonésie en tant qu'État unique n'existait pas à cette époque, mais qu'il n'y avait que divers sultanats sous le contrôle et le protectorat de la Grande-Bretagne ou des Pays-Bas. L'un des petits États de l'archipel - le Sultanat d'Ache - selon des preuves diplomatiques, a demandé à plusieurs reprises aux autorités de l'Empire russe de l'accepter comme citoyen. Les négociations, cependant, n'ont abouti à rien.

Avec le déclenchement de la Première Guerre mondiale, tous les contacts entre les pays ont été interrompus et rétablis seulement après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, en 1950, la première ambassade indonésienne est apparue à Moscou. Après cela, il est devenu possible de maintenir des relations bilatérales sur une base régulière sur une variété de questions.

quartier zamoskvorechye de moscou

Ambassade d'Indonésie à Moscou

La zone de responsabilité de la mission diplomatique indonésienne comprend non seulement la Russie, mais aussi la Biélorussie, dont les citoyens doivent également contacter l'ambassade pour leurs questions. Sur le territoire de la Fédération de Russie, outre l'ambassade d'Indonésie à Moscou, il existe un consulat honoraire à Saint-Pétersbourg, qui fournit des services aux résidents de Saint-Pétersbourg et aux résidents du district fédéral du Nord-Ouest. Le consulat fournit tous les services nécessaires.

Le bureau de représentation de la République d'Indonésie est situé dans le pittoresque quartier historique de Moscou - Zamoskvorechye, rue Novokuznetskaya, 12. La mission utilise deux maisons construites au début du XXsiècle. Les deux bâtiments sont des monuments d'architecture et d'histoire.

Comme beaucoup d'autres missions diplomatiques, l'ambassade d'Indonésie a une structure complexe, comprenant des départements diplomatiques, politiques, économiques, un service chargé de l'éducation, de la culture et des échanges humanitaires. Il existe également un service d'attaché militaire à l'ambassade, car les questions de coopération militaro-technique sont une priorité dans les relations entre la Russie et l'Indonésie.

Jusqu'en 2016, l'ambassadeur d'Indonésie en Russie était Jauhari Oratmangun, mais il a ensuite été remplacé par Mohamad Wahid Sapriyadi, qui est toujours ambassadeur plénipotentiaire.

Où est l'ambassade

Plusieurs ambassades étrangères sont situées dans le quartier Zamoskvorechye de Moscou: Espagne, Indonésie, Mali et Tanzanie, ainsi que la représentation culturelle de Dubaï. Les missions étrangères choisissent cette zone historique pour son infrastructure développée, sa propreté, son confort et son aspect historique noble. Ce coin de Moscou est l'un des quartiers les plus anciens, puisqu'il a été mentionné pour la première fois en 1365.

Dans les environs immédiats de l'ambassade d'Indonésie en Russie, il y a des stations de métro "Tretyakovskaya", "Novokuznetskaya" et "Polyanka", à pied de l'une des stations au bureau de représentation pas plus de quinze minutes. La galerie Tretiakov est située dans le quartier voisin de Yakimanka.

Ambassade d'Indonésie en Russie

Histoire du manoir de l'ambassade

L'ambassade occupe aujourd'hui deux bâtiments reliés par une clôture,Rue Novokouznetskaïa. L'une des maisons est le manoir historique de Tatishchev, construit en 1900 selon les plans de Vladimir Vladimirovitch Sherwood.

Jusqu'au milieu du XXe siècle, le bâtiment a complètement conservé son aspect historique, cependant, lorsqu'il a été remis à l'ambassade, ​​la clôture à motifs a été remplacée et une refonte majeure de l'intérieur a été effectuée, à la suite de quoi il ne restait plus rien du volume interne du manoir précédent.

Sujet populaire

Embassy of Indonesia in Moscow. Short story

Embassy of Indonesia in Moscow. Short story
Embassy of Indonesia in Moscow. Short story
Anonim

The Embassy of Indonesia in Moscow, as an official diplomatic mission, deals with a variety of issues on the international agenda and in bilateral relations. The first contacts between the inhabitants of Russia and the islands of the Indonesian archipelago were established in the middle of the XlX century, but since this territory was a colony of the Netherlands at that time, there was no need for diplomatic communication.

indonesia flag

Brief history of bilateral relations

In the early days of bilateral relations, Indonesia was of interest mainly to Russian scientists. Botanists and ethnographers, as well as geographers and biologists of various specializations, regularly visited the country.

The contribution that Russian engineers made to the development of the oil industry, which is so important for modern Indonesia, is of particular interest. In 1894, Russian engineers discovered the first oil fields, and three years later A.V. Ragozin received permission from local authorities to build an oil refinery.

Jauharioratmangun

Establishment of diplomatic relations

In addition, it is worth remembering that Indonesia as a single state did not exist at that time, but there were only various sultanates that were under the control and protectorate of either Great Britain or the Netherlands. One of the small states of the archipelago - the Ache Sultanate - according to diplomatic evidence, repeatedly asked the authorities of the Russian Empire to accept him as a citizen. Negotiations, however, came to nothing.

With the outbreak of the First World War, any contacts between the countries were interrupted and restored only after the end of the Second World War. So, in 1950, the first Indonesian embassy appeared in Moscow. After that, it became possible to maintain bilateral relations on a regular basis on a variety of issues.

zamoskvorechye district of moscow

Embassy of Indonesia in Moscow

The zone of responsibility of the Indonesian diplomatic mission includes not only Russia, but also Belarus, whose citizens should also contact the embassy with their questions. On the territory of the Russian Federation, in addition to the Indonesian Embassy in Moscow, there is an Honorary Consulate in St. Petersburg, which provides services to St. Petersburg residents and residents of the Northwestern Federal District. The consulate provides all the necessary services.

The representative office of the Republic of Indonesia is located in the picturesque historical district of Moscow - Zamoskvorechye, at Novokuznetskaya street, 12. The mission uses two houses built in the early XXcentury. Both buildings are monuments of architecture and history.

Like many other diplomatic missions, the Indonesian embassy has a complex structure, including diplomatic, political, economic departments, a service in charge of education, culture and humanitarian exchange. There is also a military attache service in the embassy, ​​since the issues of military-technical cooperation are a priority in relations between Russia and Indonesia.

Until 2016, the Ambassador of Indonesia to Russia was Jauhari Oratmangun, but later he was replaced by Mohamad Wahid Sapriyadi, who still serves as Ambassador Plenipotentiary.

Where is the embassy

Several foreign embassies are located in Zamoskvorechye district of Moscow: Spain, Indonesia, Mali and Tanzania, as well as the cultural representation of Dubai. Foreign missions choose this historical area for its developed infrastructure, cleanliness, comfort and noble historical appearance. This corner of Moscow is one of the oldest districts, as it was first mentioned in 1365.

In the immediate vicinity of the Indonesian embassy in Russia there are metro stations "Tretyakovskaya", "Novokuznetskaya" and "Polyanka", on foot from any of the stations to the representative office no more than fifteen minutes. The Tretyakov Gallery is located in the neighboring Yakimanka district.

Indonesian embassy in Russia

History of the embassy mansion

The embassy today occupies two buildings connected by one fence,Novokuznetskaya street. One of the houses is the historical Tatishchev mansion, built in 1900 according to the design of Vladimir Vladimirovich Sherwood.

Until the middle of the twentieth century, the building completely retained its historical appearance, however, when it was handed over to the embassy, ​​the patterned fence was replaced, and a major overhaul of the interior was carried out, as a result of which nothing remained of the internal volume of the previous mansion.

Popular topic