Climat de la région de Nizhny Novgorod : caractéristiques

Table des matières:

Climat de la région de Nizhny Novgorod : caractéristiques
Climat de la région de Nizhny Novgorod : caractéristiques
Anonim

Le climat de la région de Nizhny Novgorod est similaire aux conditions météorologiques du centre de la partie occidentale de la Russie. Les saisons sont clairement définies. Les limites entre les saisons sont déterminées par l'évolution des températures moyennes. Dans l'article, nous parlerons des caractéristiques climatiques de la région de Nizhny Novgorod à différents moments de l'année.

Nuances climatiques

hydroclimat

Le climat de la région de Nizhny Novgorod est considéré comme continental tempéré, car la région est située au milieu de la zone tempérée. La saison froide ici est assez longue et froide, et l'été, au contraire, est court, mais chaud. Le climat dans la région Trans-Volga est beaucoup plus frais que sur la rive droite, cela est particulièrement visible en été. La partie sud de la région a des conditions climatiques similaires à celles de la région de la Moyenne Volga. Ici, pendant la saison chaude, en règle générale, il fait chaud et de fortes gelées prévalent en hiver. Il n'y a pas de sécheresse dans la région de la Trans-Volga, et sur la rive droite, elles ne sont pas rares, souvent du côté sud-est. En général, le climat de la région de Nizhny Novgorod est continental. La partie sud-ouest fait exception: le climat y est doux, uniforme.

Conditions météorologiques par saisons

maison et voiture

Beaucoup s'intéressent au climat de la région de Nizhny Novgorod. En bref, il peut être décrit de manière saisonnière: les saisons sont prononcées ici, mais ne coïncident pas toujours avec les dates du calendrier.

  • Hiver. Le climat de la région de Nizhny Novgorod a contribué au fait que la durée de l'hiver ici est de six mois. Les premières précipitations sous forme de neige tombent à la mi-automne et en novembre, il y a déjà une couverture de neige. Il se trouve jusqu'à la mi-avril. Les bonnes gelées arrivent à la fin de l'hiver, certaines années le thermomètre affichait jusqu'à -30 degrés. Mais en hiver, il y a des dégels et la pluie est possible le soir du Nouvel An. Les indicateurs de température peuvent monter jusqu'à +4. Cette situation se produit lorsque des masses d'air chaud arrivent dans la région depuis la mer Méditerranée et, en chemin, elles n'ont pas le temps de bien se refroidir. Les orages ne sont pas exclus durant cette période. La neige peut durer environ 180 jours, dans le sud un peu moins. Dans la région Trans-Volga, où il y a beaucoup de forêts, il se trouve uniformément. Sur la rive droite, la situation est inversée - des vents violents l'emportent, à la suite de quoi des ravins apparaissent.
  • Printemps. La saison se déroule assez rapidement, durée: quelques mois - d'avril à mai. Le printemps commence avec une température moyenne de 0 degrés. En mars, le ciel prend une teinte bleue. À la fin du mois, le soleil commence à cuire. Une croûte apparaît sur la neige, qui fond progressivement, puis disparaît complètement. Ce n'est que dans les forêts denses de la région de la Trans-Volga qu'un tapis blanc comme neige peut reposer jusqu'à la mi-mai. Au printemps, il y a moins de précipitations qu'aux autres saisons, car la terre ne se réchauffe pas bien et il y a peu d'humidité dans l'air.
  • Été. Cette saisonne vient pas selon le calendrier, mais commence lorsque la température atteint +15 - +18 degrés. En gros c'est début juin, le numéro du 15. En fait, la saison est très courte - de la mi-juin à la seconde quinzaine d'août. En été, les gens commencent à travailler dans les champs. Vient d'abord le désherbage, puis le top dressing, après la fenaison, et seulement à la fin est le temps chaud pour la récolte du pain. Les caractéristiques climatiques de la région de Nizhny Novgorod sont telles que la chaleur tombe sur la seconde quinzaine de juillet, lorsque la température atteint +30. Il se peut que pendant la journée la chaleur dure plusieurs semaines d'affilée. Les sécheresses ne sont pas rares dans la partie sud, car il n'y a pas de pluie pendant longtemps. Mais il y a aussi des périodes estivales fraîches, caractérisées par une abondance de pluie. Ces jours sont appelés "été pourri".
  • Automne. Cette saison diffère par la durée de 2 mois (septembre - la première quinzaine de novembre) et diffère des indicateurs calendaires. En moyenne, la température est inférieure à 0, et il y a un pré-hiver pendant environ trois semaines. A la fin de l'été les feuilles jaunissent, en septembre les arbres les perdent. Au début de l'automne, le temps est assez chaud et calme, on appelle cette période "l'été indien". Les gelées commencent à la mi-septembre, on trouve du givre sur les toits le matin. En octobre, ces phénomènes deviennent plus fréquents, les premières précipitations apparaissent sous forme de neige, souvent accompagnées de pluie. La pluie et le gel interfèrent avec la récolte, donc les gens sont pressés de le faire en été.

Climat d'investissement

zavolzhie d'été

Le climat d'investissement dans la région de Nizhny Novgorod s'est considérablement amélioré en quelques années. L'attractivité de la région enen termes d'investissement est assez élevé, la région a plusieurs grands projets. Chaque année, de plus en plus de marchés, de studios, d'infrastructures ouvrent dans la région. Cela est dû au fort potentiel économique de la région, ainsi qu'à une base industrielle fiable, à la disponibilité de personnel qualifié, à des fonctions de transport et de logistique bien développées.

Conclusion

drapeau russe

Entre autres choses, il convient de noter les activités compétentes des dirigeants de la région avec les investisseurs. Le gouvernement régional fait des efforts pour trouver et attirer des investissements. Des conditions favorables pour faire des affaires sont créées.

Sujet populaire

Climate of the Nizhny Novgorod region: features

Table of contents:

Climate of the Nizhny Novgorod region: features
Climate of the Nizhny Novgorod region: features
Anonim

The climate of the Nizhny Novgorod region is similar to the weather conditions in the center of the western part of Russia. The seasons are clearly defined. The boundaries between the seasons are determined by the change in average temperatures. In the article we will talk about the climate features of the Nizhny Novgorod region at different times of the year.

Climatic nuances

hydro climate

The climate of the Nizhny Novgorod region is considered temperate continental, since the region is located in the middle of the temperate zone. The cold season here is quite long and cold, and the summer, on the contrary, is short, but warm. The climate in the Trans-Volga region is much cooler than on the Right Bank, this is especially noticeable in summer. The southern part of the region has climatic conditions similar to those of the Middle Volga region. Here, in the warm season, as a rule, the weather is hot, and severe frosts prevail in winter. There are no droughts in the Trans-Volga region, and in the Right Bank they are not uncommon, often on the southeastern side. In general, the climate of the Nizhny Novgorod region is continental. The southwestern part is an exception: the climate here is mild, uniform.

Weather conditions by seasons

house and car

Many are interested in the climate of the Nizhny Novgorod region. Briefly, it can be described seasonally: the seasons are pronounced here, but do not always coincide with calendar dates.

  • Winter. The climate of the Nizhny Novgorod region contributed to the fact that the duration of winter here is six months. The first precipitation in the form of snow falls in mid-autumn, and in November there is already a snow cover. It lies until mid-April. Good frosts come at the end of winter, in some years the thermometer showed up to -30 degrees. But in winter there are thaws, and rain is possible on New Year's Eve. Temperature indicators can rise to +4. This situation occurs when warm air masses come to the region from the Mediterranean Sea, and on the way they do not have time to cool well. Thunderstorms are not excluded during this period. Snow can last for about 180 days, in the south a little less. In the Trans-Volga region, where there are many forests, it lies evenly. In the Right Bank, the situation is reversed - strong winds blow it away, as a result of which ravines appear.
  • Spring. The season runs quite quickly, duration: a couple of months - from April to May. Spring begins with an average temperature of 0 degrees. In March, the sky takes on a blue tint. At the end of the month, the sun begins to bake. A crust appears on the snow, which gradually melts, and then completely disappears. Only in the dense forests of the Trans-Volga region can a snow-white carpet lie until mid-May. In spring, there is less precipitation than in other seasons, as the earth does not warm up well, and there is little moisture in the air.
  • Summer. This seasoncomes not according to the calendar, but begins when the temperature reaches +15 - +18 degrees. Basically it is at the beginning of June, the number of the 15th. In fact, the season is very short - from mid-June to the second half of August. In the summer people start working in the fields. First comes weeding, then top dressing, after haymaking, and only at the end is the hot time for harvesting bread. The climate features of the Nizhny Novgorod region are such that the heat falls on the second half of July, when the temperature reaches +30. It may be that during the day the heat lasts for several weeks in a row. Droughts are not uncommon in the southern part, since there is no rain for a long time. But there are also cool summer periods, characterized by an abundance of rain. Such days are called "rotten summer".
  • Autumn. This season differs in duration of 2 months (September - the first half of November) and differs from calendar indicators. On average, the temperature is below 0, and there is a pre-winter for about three weeks. At the end of summer the leaves turn yellow, in September the trees shed them. At the beginning of autumn, the weather is quite warm and calm; people call this period "Indian summer". Frosts begin in mid-September; frost can be found on the roofs in the morning. In October, these phenomena become more frequent, the first precipitation appears in the form of snow, often along with rain. Rain and frost interfere with the harvest, so people are in a hurry to do it in the summer.

Investment climate

summer zavolzhie

The investment climate in the Nizhny Novgorod region has improved significantly in a couple of years. The attractiveness of the region inin terms of investment is quite high, the region has several major projects. Every year more and more markets, studios, infrastructure facilities open in the region. This is due to the high economic potential of the region, as well as a reliable industrial base, the availability of qualified personnel, well-developed transport and logistics functions.

Conclusion

Russian flag

Among other things, it is worth noting the competent activities of the region's leadership with investors. The regional government is making efforts to find and attract investments. Favorable conditions for doing business are being created.

Popular topic