Musée Ghibli : comment s'y rendre, une courte description

Musée Ghibli : comment s'y rendre, une courte description
Musée Ghibli : comment s'y rendre, une courte description
Anonim

En allant au Japon, tous ceux qui connaissent le travail de Hayao Miyazaki, ont tendance à entrer dans le musée Ghibli, fondé par le studio du même nom. Ce sont les travailleurs de Ghibli qui ont donné au monde de grands anime comme Spirited Away, My Neighbor Totoro, Princess Mononoke et d'autres. Par conséquent, si vous êtes un fan de la culture anime ou si vous souhaitez simplement vous plonger dans le monde de la magie, assurez-vous de visiter cet endroit.

Acheter un billet

Le musée Studio Ghibli est situé à Tokyo et peut être visité par les adultes et les enfants. Mais en raison de sa petite taille, il ne peut pas accueillir un grand nombre de personnes, vous devez donc prendre soin d'acheter un billet à l'avance. Ne pensez pas que vous pourrez l'acheter le jour même de votre visite à la billetterie à l'entrée du musée.

Vous pouvez acheter votre billet auprès des distributeurs internationaux de Ghibli, qui ne sont pas si faciles à trouver, ou à Tokyo auprès de distributeurs spéciaux situés dans les magasins Lawson. Il est préférable que vous emmeniez avec vous une personne qui parle japonais, sinon vous ne comprendrez pashiéroglyphes. Il vous sera proposé d'acheter un billet pour une date précise, et vous pourrez découvrir le monde magique et merveilleux du musée de l'anime Studio Ghibli.

Musée Ghibli

Comment s'y rendre ?

Se rendre à cette attraction culturelle au Japon n'est pas si difficile. Il faut compter une demi-heure depuis la gare de Tokyo. Vous pouvez vous rendre à la gare de Mitake en bus en 15-20 minutes ou marcher jusqu'au parc à pied. Au cours de cette balade, vous longerez le canal et profiterez de belles vues.

Brève description

Le Musée Ghibli est un incroyable labyrinthe où d'agréables surprises attendent les visiteurs à chaque recoin. Pour entrer sur le territoire, vous devez passer par la porte sous la forme du personnage le plus célèbre de Totoro. En entrant dans le musée Ghibli, vous semblez vous retrouver dans un château français. Certains visiteurs disent qu'il ressemble au château ambulant de Howl.

Au premier étage, vous verrez tous les personnages célèbres du Studio Ghibli, qui sont mis en mouvement mécaniquement. Une autre salle au rez-de-chaussée ressemble à un Louvre miniature. En montant au deuxième étage, vous vous retrouverez dans l'atelier de Hayao Miyazaki. Bien sûr, ce n'est pas son vrai lieu de travail. Mais les créateurs du musée ont recréé l'atmosphère dans laquelle travaille le célèbre dessinateur avec une justesse étonnante.

Les murs sont ornés de croquis du dessin animé "Hérisson dans le brouillard". Hayao Miyazaki est un grand fan d'animation soviétique et considère ce dessin animé comme le meilleur. Dans le même atelier travaille parfoisun véritable artiste, et les invités peuvent regarder le processus de création d'anime.

Il y a un bus en peluche dans une grande pièce lumineuse. En montant les escaliers étroits, vous vous retrouverez sur le toit. L'objet le plus populaire s'y trouve - un robot de l'anime "Castle in the Sky". Bien sûr, le musée Ghibli a une boutique de souvenirs. Vous pouvez y acheter des figurines de vos personnages préférés, des t-shirts, des tasses et bien d'autres choses intéressantes.

atelier au musée

Expositions

Les expositions permanentes comprennent des histoires sur l'histoire de l'animation, des croquis et des documents de référence au rez-de-chaussée. De plus, les visiteurs verront tout le processus de création d'anime.

Mais en plus des expositions liées au Studio Ghibli, il y a des expositions d'autres studios d'animation. Le musée dispose également d'un cinéma "Saturn", où les clients peuvent regarder de courts dessins animés. En plus de la boutique de souvenirs, il y a une librairie et un café.

autobus en peluche

Histoire de la Création

La planification du musée remonte à 1998. La construction elle-même a commencé en mars 2000 et l'ouverture officielle a eu lieu le 1er octobre 2001. Hayao Miyazaki lui-même a conçu le design du musée, dessinant des croquis comme pour ses œuvres d'animation. Il est conçu dans un style européen et l'animateur lui-même voulait que le bâtiment du musée fasse partie de son exposition.

Hayao Miyazaki et son ami Isao Takahata ont fondé le studio du même nom en 1988. Le nom du studio, et plus tard du musée, a été donné en l'honneur de l'un des avions italiens, carMiyazaki était passionné d'aviation depuis son plus jeune âge. Au fait, en japonais, le nom se prononce comme "Jiburi". Bien que le studio lui-même conseille de le prononcer comme "Ghibli".

Le parc-musée contient tout ce qu'il y a de mieux dans l'atelier lui-même. Les créateurs ont essayé non seulement de rendre sa visite intéressante, mais aussi de transmettre l'atmosphère dans laquelle ils créent des chefs-d'œuvre d'anime.

exposition au musée

Avis

Tous ceux qui ont visité le musée de Tokyo sont absolument ravis. Ils semblent tomber dans un monde fantastique et devenir les héros de leur anime préféré. Les visiteurs notent qu'il est assez difficile d'obtenir un billet en raison de la barrière de la langue. De plus, beaucoup sont contrariés qu'il soit impossible de photographier les expositions. Mais tout cela ne rend pas la visite de ce bel endroit moins excitante.

Les clients notent également que la barrière de la langue n'interfère pas avec la visite, car à l'entrée, tout le monde reçoit des brochures en anglais. Toujours dans le musée, tout est pensé pour une visite confortable - il y a même une salle de jeux pour les enfants de moins de 12 ans. Les visiteurs de tous âges aiment se plonger dans le monde de l'animation.

Musée Ghibli à Tokyo

Le musée Ghibli à Tokyo est un rêve devenu réalité pour tous les fans de ce studio et de cette culture d'anime. Pas plus de 2 400 personnes peuvent le visiter par jour et le parc lui-même est conçu pour 600 visiteurs. Tout cela est fait pour un passe-temps confortable. Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur, et cela est fait pour que les invités du musée puissent s'immerger pleinement dans l'atmosphère magique, en profiter et ne pas voir toutes les expositionsvia l'écran du téléphone.

Le musée est conçu non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Il ressemble à un labyrinthe où les visiteurs rencontreront leurs personnages préférés. Un peu de soucis pour obtenir un billet en vaut la peine pour visiter cet endroit magique.

Sujet populaire

Ghibli Museum: how to get there, a short description

Ghibli Museum: how to get there, a short description
Ghibli Museum: how to get there, a short description
Anonim

Going to Japan, everyone who is familiar with the work of Hayao Miyazaki, tends to get into the Ghibli Museum, founded by the studio of the same name. It was Ghibli workers who gave the world such great anime as Spirited Away, My Neighbor Totoro, Princess Mononoke and others. Therefore, if you are a fan of anime culture or just want to plunge into the world of magic, then be sure to visit this place.

Purchasing a ticket

Studio Ghibli Museum is located in Tokyo and can be visited by both adults and children. But due to its small size, it cannot accommodate a large number of people, so you need to take care of purchasing a ticket in advance. Do not think that you will be able to buy it right on the day of your visit at the box office at the entrance to the museum.

You can buy your ticket from Ghibli's international distributors, who are not so easy to find, or in Tokyo from special machines located in Lawson stores. It is best if you take a person who speaks Japanese with you, otherwise you will not understandhieroglyphs. There you will be offered to buy a ticket for a specific date, and you will be able to discover the magical and wonderful world of the Studio Ghibli anime museum.

Ghibli Museum

How to get there?

Getting to this cultural attraction in Japan is not that difficult. It takes half an hour from Tokyo Station. You can get from Mitake Station by bus in 15-20 minutes or walk to the park on foot. During this walk, you will pass along the canal and enjoy beautiful views.

Short description

The Ghibli Museum is an amazing labyrinth where pleasant surprises await visitors at every corner. To enter the territory, you need to go through the gate in the form of the most famous character Totoro. Stepping inside the Ghibli Museum, you seem to find yourself in a French castle. Some visitors comment that it looks like Howl's Moving Castle.

On the first floor you will see all the famous characters of Studio Ghibli, which are set in motion mechanically. Another room on the ground floor is like a miniature Louvre. Climbing up to the second floor, you will find yourself in the workshop of Hayao Miyazaki. Of course, this is not his real workplace. But the creators of the museum recreated the atmosphere in which the famous cartoonist works with amazing accuracy.

The walls are hung with sketches of the cartoon "Hedgehog in the Fog". Hayao Miyazaki is a big fan of Soviet animation, and considers this cartoon to be the best. In the same workshop sometimes worksa real artist, and guests can watch the process of creating anime.

There is a plush bus in a large bright room. Climbing up the narrow stairs, you will find yourself on the roof. The most popular object is located there - a robot from the anime "Castle in the Sky". Of course, the Ghibli Museum has a gift shop. There you can buy figurines of your favorite characters, t-shirts, mugs and many other interesting things.

workshop in the museum

Exposures

Permanent exhibitions include stories on the history of animation, sketches and reference materials on the ground floor. Also, visitors will be shown the entire process of creating anime.

But in addition to exhibitions related to Studio Ghibli, there are exhibitions of other animation studios. The museum also has a cinema "Saturn", where guests can watch short animated cartoons. In addition to the souvenir shop, there is a bookstore and a cafe.

plush bus

History of Creation

Museum planning dates back to 1998. The construction itself began in March 2000, and the official opening took place on October 1, 2001. Hayao Miyazaki himself came up with the design of the museum, drawing sketches as for his animation works. It is designed in European style, and the animator himself wanted the museum building to become part of his exposition.

Hayao Miyazaki and his friend Isao Takahata founded the studio of the same name in 1988. The name of the studio, and later the museum, was given in honor of one of the Italian aircraft, sinceMiyazaki was passionate about aviation from a young age. By the way, in Japanese the name is pronounced as "Jiburi". Although the studio itself advises pronouncing it as "Ghibli".

The park-museum contains all the best that is in the studio itself. The creators tried not only to make his visit interesting, but also to convey the atmosphere in which they create anime masterpieces.

exhibit in the museum

Reviews

Everyone who has visited the museum in Tokyo is absolutely delighted. They seem to fall into a fantasy world and become the heroes of their favorite anime. Visitors note that getting a ticket is quite difficult due to the language barrier. Also, many are upset that it is impossible to photograph the exhibits. But all this does not make visiting this beautiful place any less exciting.

Guests also note that the language barrier does not interfere with the visit, because at the entrance everyone is given brochures in English. Also in the museum, everything is thought out for a comfortable visit - there is even a playroom for children under 12 years old. Visitors of all ages enjoy immersing themselves in the world of animation.

Ghibli Museum in Tokyo

The Ghibli Museum in Tokyo is a dream come true for all fans of this anime studio and culture. No more than 2,400 people can visit it per day, and the park itself is designed for 600 visitors. All this is done for a comfortable pastime. It is not allowed to take pictures inside, and this is done so that the guests of the museum can fully immerse themselves in the magical atmosphere, enjoy it, and not view all the expositionsthrough the phone screen.

The museum is designed not only for children, but also for adults. It looks like a labyrinth where visitors will meet their favorite characters. A little hassle with getting a ticket is worth it to visit this magical place.

Popular topic