Où est la plus haute tour de télévision du monde ?

Table des matières:

Où est la plus haute tour de télévision du monde ?
Où est la plus haute tour de télévision du monde ?
Anonim

L'incroyable hauteur du bâtiment est l'une des étonnantes réalisations architecturales modernes. Les urbanistes du monde entier construisent de plus en plus de bâtiments d'une hauteur inimaginable, cherchant à dépasser les records existants. Tout cela est dû à des considérations commerciales et au désir de gloire, ainsi qu'à la solution de certains problèmes environnementaux.

Il convient de noter que parmi les auteurs de telles structures architecturales, il existe une bonne tendance à combiner la hauteur avec l'esthétique et la beauté. La sophistication de nombreuses tours géantes enchante et étonne.

La tour Eiffel

Où est la plus haute tour de télévision du monde ? Vous pouvez le découvrir en lisant les informations présentées dans l'article. Voici une liste des tours les plus hautes, dont la plupart ont été construites dans les pays asiatiques (en particulier la Chine).

Zhongyuan (Chine)

L'une des plus hautes tours de télévision est située àprovince chinoise du Henan. Sa hauteur est de 388 mètres. Il sert de tour d'observation et de communication pour toute la ville de Zhengzhou.

tour de zhongyuan

Le bâtiment est entré dans le livre Guinness des records car il offre le plus beau panorama du monde (plateforme d'observation aux troisième et quatrième étages). L'intérieur de la tour est orné de merveilleux motifs qui combinent la diversité des cultures qui existent dans la Chine moderne.

Tour de télévision de Pékin (Chine)

Sa hauteur est de 405 mètres. Sa construction a duré de 1987 à 1992.

La tour a une terrasse d'observation avec un restaurant tournant. De sa hauteur, vous pourrez observer la merveilleuse architecture de Pékin. Cette magnifique merveille moderne présente un éclairage original et un design inhabituel.

Tianjin TV Tower (Chine)

La tour de télévision de 415,2 m de haut a été construite en 1991. 45 millions de dollars ont été dépensés pour sa construction (en 2016, corrigé de l'inflation, il est de 78 millions de dollars).

tour de télévision de tianjin

Dans le contexte de l'une des plus hautes tours de télévision du monde, le reste des structures architecturales de Tianjin, représentées principalement par des immeubles de grande hauteur, semble très petite. La tour de télévision a un attrait esthétique étonnant à tous égards, combinant harmonieusement les caractéristiques de la modernité.

Menara Kuala Lumpur (Malaisie)

La hauteur du bâtiment à 421 mètres offre une vue magnifique sur la ville de Kuala Lumpur - la capitaleMalaisie. Construite en 1994, la tour de télévision est principalement utilisée pour le développement des communications et du tourisme.

Pour les Malaisiens eux-mêmes, la tour a une signification symbolique, étant un merveilleux patrimoine culturel de l'État.

Borje Milad (Iran)

Une autre des plus hautes tours de télévision (hauteur - 435 mètres) est située dans la capitale de l'Iran - Borje Milad. Sa particularité est son design unique (le style et la hauteur ne sont pas typiques de l'architecture iranienne).

Borjé Milad

La tour se compose de douze étages, utilisés à des fins diverses. Il y a des plateformes de télécommunications et de commerce, ainsi que des chambres d'hôtel, des cafés et des zones avec des vues magnifiques. La tour est équipée de six ascenseurs panoramiques.

Perle orientale (Chine)

L'une des plus hautes tours de télévision situées en Chine (Shanghai), atteint une hauteur de 468 mètres. Le gratte-ciel, original dans son architecture, se compose de 14 étages et 11 sphères, réalisés dans le style traditionnel de l'Orient.

Achevé en 1994, le gratte-ciel est utilisé à diverses fins. Il dispose de chambres d'hôtel, d'un centre d'observation, d'un café et fournit également des services de communication. Décoré de multiples LED multicolores, le bâtiment étonne par sa beauté inégalée la nuit.

Tour Ostankino (Russie)

La tour de télévision la plus haute de Russie est la tour Ostankino, qui se classe au quatrième rang mondial en termes de hauteur (540 mètres). Entre autres choses, parmi toutes les structures librement situées sur la planète, il est inclusdans le top dix, se classant huitième.

Tour Ostankino

Le bâtiment a été construit pendant l'ère soviétique en l'honneur de l'anniversaire (50 ans) de la Révolution d'Octobre. Le but principal du symbole du développement de l'architecture de l'époque de l'Union soviétique est la radiodiffusion et la télévision. À ce jour, la tour de télévision d'Ostankino est la plus haute tour de télévision d'Europe. Il convient de noter que le projet a été inventé par l'auteur Nikitine en une seule nuit et que le lis à l'envers est devenu son prototype.

En août 2000, la tour, à une hauteur de 460 mètres, il y a eu un violent incendie, dans le cadre duquel trois étages ont été complètement incendiés. D'importants travaux de rénovation achevés en février 2008.

Tour CN (Canada)

La liste des plus hautes tours du monde comprend également cette structure (553,3 mètres), construite en 1976 dans la ville canadienne de Toronto. Au moment de l'achèvement de la construction, le bâtiment était le plus grand bâtiment de ce type et une unité structurelle autonome. La tour CN a perdu cette position au profit de la tour de télévision de Guangzhou trois décennies plus tard. Un fait intéressant est que la hauteur de cette tour est 2 fois plus élevée que celle de l'Eiffel.

Le bâtiment se compose de 147 étages utilisés à diverses fins. Cela comprend les télécommunications, les ponts d'observation et un restaurant. La tour a coûté 63 millions de dollars à construire en 1976, soit environ 177 millions de dollars aujourd'hui, après ajustement pour l'inflation.

Tour de télévision de Guangzhou (Chine)

Où se trouve la plus haute tour de télévision de Chine ? Ce grand bâtiment à Guangzhou a longtemps occupéparmi toutes les plus hautes tours du monde en premier lieu. Le bâtiment de 37 étages mesure 600 mètres de haut.

Tour de télévision de Guangzhou

Le bâtiment, en plus de l'objectif principal, est utilisé pour les observations par les astronomes, ainsi que pour les excursions. De sa hauteur, une vue imprenable sur Guangzhou s'ouvre. La structure est couronnée d'une flèche en acier de 160 mètres.

Se classe au cinquième rang des structures autoportantes les plus hautes au monde. Il est important de noter que la conception hyperboloïde de la coque en forme de maille correspond au brevet (1899) de V. G. Shukhov, un ingénieur russe.

Tokyo Skytree (Japon)

Un bâtiment majestueux (Tokyo Skytree) d'une hauteur de 634 mètres, avec une magnifique façade qui combine les formes japonaises traditionnelles et l'architecture postmoderne, est la plus haute tour du monde. Il a été construit dans le quartier Sumida de la capitale du Japon. Il est utilisé comme hub radio et tour d'observation. Il y a des maisons, les meilleurs restaurants de classe mondiale, 300 boutiques, un planétarium, un aquarium et un théâtre ici.

Il y a 29 étages dans le bâtiment. La construction a été achevée en 2012 pour un coût d'environ 806 millions de dollars.

arbre de ciel de tokyo

En conclusion

Je voudrais noter ici le plus grand symbole de Paris (hauteur - 324 mètres), bien qu'il existe des tours de télévision plus hautes dans le monde. La tour Eiffel a été conçue par Gustave Eiffel et construite en 1889 pour l'exposition universelle. Elle a été érigée bien avant l'apparition des toutes premières tours de télévision.

Vingt ans après sa construction, il a été décidéde démanteler cette structure, mais l'invention de la radio a sauvé la tour, ce qui a permis à l'idée originale de l'ingénieur Eiffel d'avoir une seconde naissance.

Sujet populaire

Where is the tallest TV tower in the world?

Table of contents:

Where is the tallest TV tower in the world?
Where is the tallest TV tower in the world?
Anonim

The incredible height of the building is one of the amazing modern architectural achievements. Urban planners around the world are increasingly constructing buildings of unthinkable height, seeking to exceed existing records. All this is due to commercial considerations and the desire for fame, as well as the solution of some environmental problems.

It should be noted that among the authors of such architectural structures there is a good tendency to combine height with aesthetics and beauty. The sophistication of many giant towers delights and amazes.

The Eiffel Tower

Where is the tallest TV tower in the world? You can find out about this by reading the information presented in the article. Here is a list of the tallest towers, most of which were built in Asian countries (especially China).

Zhongyuan (China)

One of the tallest TV towers is located inChinese province of Henan. Its height is 388 meters. It serves as an observation and communication tower for the entire city of Zhengzhou.

zhongyuan tower

The building entered the Guinness Book of Records due to the fact that it offers the most beautiful panorama in the world (observation deck on the third and fourth floors). The interior of the tower is adorned with marvelous patterns that combine the diversity of cultures that exist in modern China.

Beijing TV Tower (China)

Its height is 405 meters. Its construction lasted from 1987 to 1992.

The tower has an observation deck with a revolving restaurant. From its height, you can observe the wonderful architecture of Beijing. This magnificent modern marvel features original lighting and an unusual design.

Tianjin TV Tower (China)

The 415.2 m high TV tower was built in 1991. $45 million was spent on its construction (for 2016, adjusted for inflation, it is $78 million).

tianjin tv tower

Against the background of one of the tallest TV towers in the world, the rest of the architectural structures of Tianjin, represented mostly by high-rise buildings, seem very small. The TV tower has an amazing aesthetic appeal in every respect, harmoniously combining the features of modernity.

Menara Kuala Lumpur (Malaysia)

The height of the building at 421 meters provides a wonderful view of the city of Kuala Lumpur - the capitalMalaysia. Built in 1994, the TV tower is mainly used for communications and tourism development.

For the Malaysians themselves, the tower has a symbolic meaning, being a wonderful cultural heritage of the state.

Borje Milad (Iran)

Another of the tallest TV towers (height - 435 meters) is located in the capital of Iran - Borje Milad. Its peculiarity is its unique design (style and height are not typical for Iranian architecture).

Borje Milad

The tower consists of twelve floors, used for a variety of purposes. There are telecommunications and trading platforms, as well as hotel rooms, cafes and areas with magnificent views. The tower is equipped with six panoramic elevators.

Oriental Pearl (China)

One of the tallest TV towers located in China (Shanghai), reaches a height of up to 468 meters. The skyscraper, original in its architecture, consists of 14 floors and 11 spheres, made in the traditional style of the East.

Completed in 1994, the skyscraper is used for a variety of purposes. It has hotel rooms, an observation center, a cafe, and also provides communication services. Decorated with multiple multi-colored LEDs, the building amazes with its unparalleled beauty at night.

Ostankino Tower (Russia)

The tallest TV tower in Russia is the Ostankino tower, which ranks fourth in the world in terms of its height (540 meters). Among other things, among all freely located structures on the planet, it is includedin the top ten, ranking eighth.

Ostankino tower

The building was built during the Soviet era in honor of the anniversary (50 years) of the October Revolution. The main purpose of the symbol of the development of architecture from the times of the Soviet Union is radio and television broadcasting. To this day, the Ostankino TV Tower is the tallest TV tower in Europe. It should be noted that the project was invented by the author Nikitin in just one night, and the upside-down lily became its prototype.

In August 2000, the tower, at a height of 460 meters, there was a strong fire, in connection with which three floors were completely burned out. Extensive renovation work completed in February 2008.

CN Tower (Canada)

The list of the tallest towers in the world also includes this structure (553.3 meters), built in 1976 in the Canadian city of Toronto. At the time of completion of construction, the building was the largest building of its type and a free-standing structural unit. The CN Tower lost that position to the Guangzhou TV Tower three decades later. An interesting fact is that the height of this tower is 2 times higher than the Eiffel.

The building consists of 147 floors used for various purposes. This includes telecommunications, observation decks and a restaurant. The tower cost $63 million to build in 1976, which is about $177 million today, adjusted for inflation.

Guangzhou TV Tower (China)

Where is China's tallest TV tower? This grand building in Guangzhou for a long time occupiedamong all the tallest towers in the world first place. The 37-storey building is 600 meters high.

Guangzhou TV Tower

The building, in addition to the main purpose, is used for observations by astronomers, as well as for excursions. From its height, amazing views of Guangzhou open up. The structure is crowned with a 160-meter steel spire.

Ranks fifth among the tallest free-standing structures in the world. It is important to note that the hyperboloid design of the mesh-shaped shell corresponds to the patent (1899) of V. G. Shukhov, a Russian engineer.

Tokyo Skytree (Japan)

A majestic building (Tokyo Skytree) with a height of 634 meters, with a magnificent facade that combines traditional Japanese forms and postmodern architecture, is the world's tallest tower. It was built in the Sumida district of the capital of Japan. It is used as a radio hub and observation tower. There are houses, the best world-class restaurants, 300 boutiques, a planetarium, an aquarium and a theater here.

There are 29 floors in the building. Construction was completed in 2012 at a cost of approximately $806 million.

tokyo skytree

In conclusion

I would like to mention here the greatest symbol of Paris (height - 324 meters), although there are higher TV towers in the world. The Eiffel Tower was designed by Gustave Eiffel and built in 1889 for the World Exhibition. It was erected long before the appearance of the very first television towers.

Twenty years after its construction, it was decidedto dismantle this structure, but the invention of the radio saved the tower, which allowed the brainchild of the engineer Eiffel to get a second birth.

Popular topic