Le bâtiment le plus haut du monde : les bâtiments les plus hauts

Le bâtiment le plus haut du monde : les bâtiments les plus hauts
Le bâtiment le plus haut du monde : les bâtiments les plus hauts
Anonim

La part principale du classement des gratte-ciel revient à la Chine. Ce pays est en tête non seulement du nombre d'immeubles les plus hauts du monde, mais aussi du nombre de nouveaux immeubles de grande hauteur par an.

Les gratte-ciel aux designs originaux ont toujours attiré l'attention des gens. Des millions de touristes s'efforcent de visiter les ponts d'observation des bâtiments les plus célèbres et d'admirer la beauté des paysages qui s'étendent en contrebas. Cet article parlera des gratte-ciel les plus célèbres, ainsi que du nombre d'étages du plus haut bâtiment du monde.

Critères de sélection

De nombreuses entreprises se font concurrence pour savoir qui a construit le plus haut gratte-ciel. Jusqu'en 1988, la sélection des bâtiments les plus hauts du monde était effectuée en fonction des caractéristiques de conception du bâtiment. La hauteur entre le niveau du trottoir et le sommet de la structure a été prise en compte. Dans le même temps, les éléments pouvant être ajoutés sans modifications majeures de la structure du bâtiment (mâts, mâts) n'ont pas été pris en compte.

Ensuite, le système de classification a été modifié. Conseil des immeubles de grande hauteur etenvironnement suburbain a identifié trois catégories permettant de déterminer quelle est la hauteur du plus haut bâtiment du monde. La sélection s'effectue selon les paramètres suivants:

  • Hauteur du bâtiment, y compris les flèches et les tours;
  • La hauteur du dernier étage où les gens peuvent être en permanence et en toute sécurité. L'étage technique et les autres locaux techniques ne sont pas pris en compte.
  • Hauteur aux niveaux de la flèche, des antennes et du mât.
  • Hauteur au niveau du toit.

Plus loin dans l'article, les bâtiments les plus hauts du monde sont répertoriés dans l'ordre. En règle générale, ils ont tous un design magnifique et original.

Burj Khalifa

Le sommet des bâtiments les plus hauts du monde ouvre un bâtiment unique et majestueux, situé à Dubaï (la capitale des Émirats arabes unis). La cérémonie d'ouverture de ce bâtiment unique a eu lieu en 2010. La hauteur du gratte-ciel est de 829,8 mètres. C'est le plus haut bâtiment du monde. Étages dedans - 163.

La construction de la tour a été planifiée selon le principe de la "ville dans la ville". Elle possède ses propres parcs, boulevards et pelouses.

À l'intérieur du complexe, il y a des hôtels, des bureaux, des centres commerciaux. Les clients et les locataires peuvent passer un bon moment dans les gymnases, les piscines, sur les plages spécialement équipées. La terrasse d'observation est incroyablement populaire ici, les billets pour lesquels vous devez acheter quelques jours à l'avance.

Les fenêtres du bâtiment ne laissent pas entrer la poussière et la lumière du soleil, ce qui permet de maintenir une température optimale à l'intérieur. La tour elle-même est faite d'une marque spéciale de béton, qui a été spécialement conçue pour le Burj Khalifa. Il enduretempérature jusqu'à + 60 °C. Au 122ème étage se trouve le restaurant "Atmosfera" - le plus haut du monde.

Burj Khalifa à Dubaï

Tokyo Skytree

La hauteur de l'objet est de 634 mètres. La tour a été construite en tenant compte de la situation sismologique défavorable dans la capitale du Japon. Le bâtiment dispose d'un système spécial qui bloque jusqu'à 50 % des secousses lors d'un tremblement de terre.

Le pylône d'antenne fournit la télévision numérique et la radiodiffusion, les communications de téléphonie mobile et un système de navigation. Le bâtiment est considéré comme une attraction touristique populaire. Il y a deux plates-formes d'observation, un complexe commercial qui comprend des boutiques et des restaurants. Les touristes peuvent visiter le planétarium et l'aquarium. L'un des sites est doté d'un sol en verre qui offre aux visiteurs une vue sur les rues de la ville sous leurs pieds.

Arbre céleste de Tokyo

Tour de Shanghai

Le petit village de pêcheurs de Shanghai est devenu une immense métropole. Aujourd'hui, elle est considérée comme la meilleure au monde parmi les villes les plus densément peuplées. Son architecture allie à la fois traditions nationales et technologies modernes. En 2008, la pose des fondations de la tour a commencé, qui occupe désormais la troisième place du classement des bâtiments les plus hauts du monde. En 2017, une plate-forme d'observation pour les touristes a été ouverte. Il est situé à une altitude de 562 mètres, couvert de fenêtres panoramiques et est considéré comme le plus haut situé au monde.

La hauteur du bâtiment est de 632 mètres, il y a 128 étages au-dessus du sol et 5 souterrains. En plus des ascenseurs conventionnels, il existe deux ascenseurs à grande vitesse qui se déplacent à une vitesse de 20 mètres.par seconde. À l'intérieur du bâtiment se trouvent des bureaux de grandes entreprises (chinoises et étrangères), des hôtels, des restaurants, des boutiques, des centres de fitness, des spas, des salles de concert.

Depuis la terrasse d'observation surplombant le centre-ville. C'est particulièrement beau ici avant le coucher du soleil. À ce moment, vous pouvez voir la ville dans les rayons de l'étoile qui s'en va et la nuit.

tour à shanghai

Abraj al-Bait

Le complexe d'immeubles de grande hauteur Abraj al-Beit est situé en Arabie Saoudite dans la ville de La Mecque. C'est la plus grande structure en masse et la quatrième structure la plus haute du monde. Au sommet de la tour se trouve une horloge géante visible de n'importe où dans la ville.

La partie la plus haute du bâtiment s'appelle la Tour du Roi. Il a une hauteur de 601 mètres. Le complexe dispose d'appartements pour les résidents aisés, de salles de conférence pour les voyageurs d'affaires et de centres commerciaux.

À l'intérieur il y a un garage qui peut garer environ 900 voitures. Un héliport a également été construit ici pour accueillir des invités de haut rang.

Complexe Abraj al-Beit

Centre financier international

Le complexe de bâtiments, qui comprend un gratte-ciel de 115 étages avec une hauteur de 599 mètres. Il est situé en Chine, mis en service en 2017. Le centre est situé dans le quartier des affaires Fution de Shenzhen.

Selon la conception originale, une antenne de 60 mètres serait installée sur le toit du bâtiment, ce qui ferait de ce gratte-ciel le plus haut de Chine. Mais ensuite, l'antenne a été retirée du projet en raison de la proximité de l'objet avec l'aéroport, donccomment pouvait-elle interférer avec les décollages et les atterrissages des avions.

La façade de la tour est en pierre naturelle. Cela lui donne un look élégant. Le bâtiment abrite les bureaux d'institutions financières bien connues, de sociétés d'électronique, ainsi que de nombreux hôtels et restaurants. Il existe également des plates-formes de visualisation.

Centre financier international de Chine

World Trade Center

Construit aux États-Unis en 2013 sur le site du World Trade Center, qui a été endommagé par des terroristes. La Freedom Tower (comme on appelle aussi ce centre) compte 104 étages et est le plus haut bâtiment des États-Unis. Sa hauteur est de 541 mètres. Près de 4 milliards de dollars ont été dépensés pour la construction de cette installation.

Centre du commerce mondial des États-Unis

Taipei 101

Un gratte-ciel géant unique dans la capitale de Taiwan (du nom de l'un des quartiers de la ville), qui est construit dans une zone sismique. La ville est située à la jonction des failles tectoniques, est incluse dans la zone des typhons les plus forts. Malgré cela, cet objet unique d'une hauteur de 509 mètres a été construit ici et ouvert en 2004. Par vent fort, la balle oscille et le bâtiment reste immobile. Cette caractéristique a fait de Taipei 101 l'une des merveilles du monde.

Le 101e étage du gratte-ciel abrite d'immenses centres commerciaux et de petites boutiques de mode, des bureaux, des restaurants, des piscines et des plages. Il y a deux ponts d'observation ici qui offrent une vue sur le magnifique panorama de la ville.

Taipei 101 à Taïwan

Centre financier mondial

L'objet est situé à Shanghai, sa hauteur est de 492 mètres. Un milliard et demi de dollars ont été dépensés pour la construction du gratte-ciel. Le bâtiment a été mis en service en 2008. Il abrite principalement des bureaux et des hôtels. Il y a aussi un parking à plusieurs niveaux, des restaurants, un musée. Le bâtiment a passé avec succès un test de stabilité sismologique rigoureux. Il peut résister à des tremblements de terre jusqu'à une magnitude de 7.

Tours Petronas

Deux gratte-ciel jumeaux dans la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, construits selon les canons de l'architecture islamique. Leur hauteur est de 452 mètres. Les 88 étages des deux tours sont des bureaux, des salles de conférence, des hôtels, des galeries d'art, des salles de concert.

Les tours Petronas sont reliées par un pont de verre à une hauteur de 170 mètres. C'est ici que se trouve la terrasse d'observation et la vue qui s'en dégage est vraiment à couper le souffle. Aujourd'hui, ces structures sont considérées comme les plus hautes tours jumelles du monde, mais auparavant, le palmier appartenait à Chicago. Les architectes Petronas ont augmenté la hauteur des structures avec des flèches qui font partie intégrante des tours.

tours Petronas

Willis Tower

Le gratte-ciel est situé à Chicago. Sa hauteur est de 442 mètres. Ce bâtiment est intéressant car il a été construit en 1972. C'est le plus vieux gratte-ciel de la planète. Il a détenu le record de la structure la plus haute du monde pendant 25 ans.

Tour Willis

Le bâtiment est basé sur neuf tuyaux carrés, reposant sur un remblai en béton, qui est enfoncé dans un solideélever. Le bâtiment compte 108 étages. Aujourd'hui la plupart d'entre eux appartiennent à un particulier, le reste du territoire est occupé par des espaces de bureaux. Une plate-forme d'observation est située à une altitude de 412 mètres. Un million et demi de touristes viennent ici chaque année pour admirer le panorama à couper le souffle de Chicago et de ses environs.

Sujet populaire

The tallest building in the world: top tallest buildings

Table of contents:

The tallest building in the world: top tallest buildings
The tallest building in the world: top tallest buildings
Anonim

The main share in the ranking of skyscrapers falls on China. This country holds the lead not only in the number of tallest buildings in the world, but also in the number of high-rise new buildings per year.

Skyscrapers with original designs have always attracted people's attention. Millions of tourists strive to visit the observation decks of the most famous buildings and admire the beauty of the landscapes spread below. This article will talk about the most famous skyscrapers, as well as how many floors in the tallest building in the world.

Selection criteria

Many companies compete to see who built the tallest skyscraper. Until 1988, the selection of the tallest buildings in the world was carried out according to the design features of the building. The height from the level of the sidewalk to the top of the structure was taken into account. At the same time, those elements that can be added without major changes in the structure of the building (flagpoles, masts) were not considered.

Then the classification system was changed. Tall Buildings Council andsuburban environment has identified three categories by which to determine the height of the tallest building in the world. The selection is carried out according to the following parameters:

  • Building height including spiers and towers;
  • The height of the last floor where people can be permanently and safely. Technical floor and other utility rooms are not taken into account.
  • Height to spire, antennae and mast levels.
  • Height to roof level.

Further in the article, the tallest buildings in the world are listed in order. As a rule, they all have a beautiful and original design.

Burj Khalifa

Top of the tallest buildings in the world opens a unique and majestic building, which is located in Dubai (the capital of the United Arab Emirates). The opening ceremony of this unique building took place in 2010. The height of the skyscraper is 829.8 meters. This is the tallest building in the world. Floors in it - 163.

The construction of the tower was planned according to the "city within a city" principle. It has its own parks, boulevards and lawns.

Inside the complex there are hotels, office space, shopping centers. Guests and lodgers can have a great time in gyms, swimming pools, on specially equipped beaches. The observation deck is incredibly popular here, tickets for which you need to buy a few days in advance.

Glasses of the building do not let in dust and sunlight, which allows you to maintain the optimum temperature inside. The tower itself is made of a special brand of concrete, which was designed specifically for the Burj Khalifa. He endurestemperature up to + 60 °C. On the 122nd floor is the restaurant "Atmosfera" - the highest in the world.

Burj Khalifa in Dubai

Tokyo Skytree

The height of the object is 634 meters. The tower was built taking into account the unfavorable seismological situation in the capital of Japan. The building has a special system that blocks up to 50% of tremors during an earthquake.

The antenna tower provides digital television and radio broadcasting, mobile telephone communications and a navigation system. The building is considered a popular tourist attraction. There are two observation platforms, a shopping complex that includes boutiques and restaurants. Tourists can visit the planetarium and aquarium. One of the venues has a glass floor that gives visitors a view of the city streets right under their feet.

Tokyo Skytree

Shanghai Tower

The small fishing village of Shanghai has grown into a huge metropolis. Now it is considered the best in the world among the most densely populated cities. Its architecture combines both national traditions and modern technologies. In 2008, the laying of the foundation of the tower began, which is now in third place in the ranking of the tallest buildings in the world. In 2017, an observation deck for tourists was opened. It is located at an altitude of 562 meters, covered with panoramic windows and is considered the highest located in the world.

The height of the building is 632 meters, there are 128 floors above ground and 5 underground. In addition to conventional elevators, there are two high-speed ones that move at a speed of 20 meters.per second. Inside the building are offices of large companies (Chinese and foreign), hotels, restaurants, boutiques, fitness centers, spas, concert halls.

From the observation deck overlooking the city center. It is especially beautiful here before sunset. At this time, you can see the city in the rays of the departing star and at night.

tower in shanghai

Abraj al-Bait

The complex of high-rise buildings Abraj al-Beit is located in Saudi Arabia in the city of Mecca. It is the largest structure by mass and the fourth tallest structure in the world. At the top of the tower is a giant clock that can be seen from anywhere in the city.

The highest part of the building is called the King's Tower. It has a height of 601 meters. The complex has apartments for we althy residents, conference rooms for business travelers, shopping malls.

Inside there is a garage that can park about 900 cars. A helipad has also been built here to meet high-ranking guests.

Abraj al-Beit Complex

International Financial Center

The complex of buildings, which includes a 115-storey skyscraper with a height of 599 meters. It is located in China, commissioned in 2017. The center is located in the Fution business district of Shenzhen.

According to the original design, a 60-meter antenna would be installed on the roof of the building, which would make this skyscraper the tallest in China. But then the antenna was removed from the project due to the proximity of the object to the airport, sohow could she interfere with the takeoffs and landings of planes.

The facade of the tower is made of natural stone. This gives it a stylish look. The building houses offices of well-known financial institutions, electronics companies, as well as numerous hotels and restaurants. There are also viewing platforms.

China International Financial Center

World Trade Center

Built in the USA in 2013 on the site of the World Trade Center, which was damaged by terrorists. The Freedom Tower (as this center is also called) has 104 floors and is the tallest building in the United States. Its height is 541 meters. Almost $4 billion was spent on the construction of this facility.

US World Trade Center

Taipei 101

A unique giant skyscraper in the capital of Taiwan (named after one of the districts of the city), which is built in a seismic zone. The city is located at the junction of tectonic faults, is included in the zone of the strongest typhoons. Despite this, this unique object with a height of 509 meters was built here and opened in 2004. In strong winds, the ball sways, and the building remains motionless. This feature has made Taipei 101 one of the wonders of the world.

The 101st floor of the skyscraper houses huge shopping centers and small fashion boutiques, offices, restaurants, swimming pools and beaches. There are two observation decks here that offer a view of the gorgeous panorama of the city.

Taipei 101 in Taiwan

World Financial Center

The object is located in Shanghai, its height is 492 meters. One and a half billion dollars were spent on the construction of the skyscraper. The building was commissioned in 2008. It mainly houses office space and hotels. There is also a multi-level parking, restaurants, a museum. The building has passed a rigorous seismological stability test. It can withstand earthquakes up to magnitude 7.

Petronas Towers

Two twin skyscrapers in the capital of Malaysia, Kuala Lumpur, built according to the canons of Islamic architecture. Their height is 452 meters. The 88 floors in both towers are offices, conference rooms, hotels, art galleries, concert halls.

The Petronas Towers are connected by a glass bridge at a height of 170 meters. It is here that the observation deck is located, and the view that opens from it is truly breathtaking. Now these structures are considered the tallest twin towers in the world, but earlier the palm belonged to Chicago. Petronas architects have increased the height of the structures with spiers that are integral with the towers.

petronas towers

Willis Tower

The skyscraper is located in Chicago. Its height is 442 meters. This building is interesting because it was built in 1972. It is the oldest skyscraper on the planet. He held the record for the tallest structure in the world for 25 years.

Willis Tower

The building is based on nine square pipes, standing on a concrete embankment, which is driven into a solidbreed. The building has 108 floors. Now most of them belong to a private person, the rest of the territory is occupied by office space. An observation deck is located at an altitude of 412 meters. One and a half million tourists come here every year to admire the breathtaking panorama of Chicago and the surrounding area.

Popular topic