Le climat de Paris : caractéristiques des conditions météorologiques par saison

Le climat de Paris : caractéristiques des conditions météorologiques par saison
Le climat de Paris : caractéristiques des conditions météorologiques par saison
Anonim

Paris… Tant de romantisme au nom même de cette ville incroyable. Même ceux qui n'ont pas eu la chance de visiter la capitale de la France connaissent ses curiosités, ses beautés naturelles et son patrimoine culturel. Et les touristes qui ont visité la ville rêvent presque unanimement d'y revenir. Et ce n'est pas surprenant. Chanté par des poètes et des chanteurs, capturé sur les toiles de grands maîtres et d'artistes amateurs, sur des centaines de milliers de photographies, Paris charme et vous fait tomber amoureux de vous-même dès les premières minutes de votre séjour. Ce n'est pas seulement la principale ville de France, c'est littéralement sa propriété et sa fierté. Colorée et spectaculaire, historiquement unique et climatiquement confortable, Paris attire chaque année de plus en plus de touristes.

Vue d'ensemble de la météo à Paris

Quel est le climat à Paris ? Probablement, de nombreux touristes avant un voyage dans la capitale ont posé cette question. La ville est confortable presque toute l'année: l'hiver doux et presque sans neige arriveun changement vers un été chaud, mais pas chaud et agréable. Comme vous le savez, la capitale est située dans le nord de la France. Le type de climat à Paris est continental tempéré. Les précipitations mineures sont uniformément réparties sur tous les mois de l'année. Tout au long du cycle annuel, le thermomètre reste à des valeurs acceptables et prévisibles pour les météorologues. Ces informations sur les conditions climatiques sont importantes pour les familles avec de jeunes enfants ou pour les voyageurs ayant des problèmes de santé, ainsi que pour les personnes âgées. Le meilleur moment pour un voyage, selon les touristes, est la période d'août à octobre. Le soleil n'est plus au rendez-vous, mais les jours clairs sont assez fréquents et l'emportent sur le temps pluvieux. Bien que, comme mentionné ci-dessus, le climat à Paris change progressivement au fil des mois. Il n'y a pratiquement pas de fortes baisses de température dans la ville. En conséquence, le temps est souvent agréable et confortable pour marcher.

Le printemps dans la capitale est l'apogée de la romance

Floraison printanière à Paris

Le printemps est une période merveilleuse pour voyager en France. La ville s'anime et s'épanouit littéralement. Il y a une atmosphère d'amour et d'excitation légère dans l'air. Le soleil espiègle apparaît de plus en plus souvent dans le ciel et les rues étroites sont remplies de monde. Les parcs et jardins deviennent les lieux de promenade préférés des citadins. C'est ici que dans toute sa splendeur, vous pourrez profiter de l'incroyable beauté des arbres et arbustes en fleurs. Depuis avril, l'air se réchauffe à un confortable 15 degrés. Cependant, il faut se rappeler que le printemps à Paris est froidles jours de pluie ne sont toujours pas rares et un pull chaud avec un imperméable, pris pour une promenade, ne fera pas de mal.

L'été est le moment des longues promenades et des divertissements effrénés

Jours les plus ensoleillés

Les mois d'été sont les plus appréciés des touristes. Par conséquent, le voyage doit être planifié à l'avance et être préparé pour les foules de touristes. C'est peut-être le seul point négatif, et cela n'a rien à voir avec les conditions météorologiques. Les mois d'été dans la ville sont les plus confortables pour de longues promenades et explorer la capitale de la France dans toute sa splendeur. Les températures diurnes varient de 22 à 27 degrés. Le soleil est chaud, mais les rues ne sont généralement pas chaudes. Les pluies, bien qu'elles se produisent, causent toujours moins de désagréments qu'en automne parfois. Si la température se réchauffe et devient insupportablement chaude, vous pouvez toujours nager et vous rafraîchir un peu. De plus, la température de l'eau est aussi agréable que possible - environ 22-24 degrés.

Automne à Paris - il est temps de créer et de se réchauffer avec un café chaud

Paris en automne

L'automne est la saison des touristes qui préfèrent les températures plus fraîches pour voyager. En septembre, l'air se réchauffe pendant la journée à une température agréable de 20 degrés, mais les nuits commencent déjà à se refroidir. Pour une promenade en soirée, mieux vaut emporter avec soi des vêtements chauds. A partir d'octobre, la température baisse, emportant avec elle les beaux jours. Le temps clair est de plus en plus remplacé par un ciel nuageux, et il peut pleuvoir pendant plusieurs jours. Mais malgré le refroidissement notable, il y a encore des journées chaudes. Le climat de Paris en automne est des plus imprévisibles et capricieux. Par conséquent, lors de la planification d'un voyage dans cela ville à l'automne doit être préparée aux changements climatiques.

L'hiver est le temps des neiges rares et du miracle de Noël

Chutes de neige dans la capitale de la France

Lors de la planification d'un voyage à Paris en hiver, faites le plein de vêtements chauds. Malgré le flux presque sans neige de cette saison, le climat hivernal de Paris est plutôt frais. En raison de la forte humidité de l'air, la température de 2 à 8 degrés Celsius ne semble pas dépasser 0. Le grésil est périodiquement remplacé par la pluie, fin janvier - février il y a beaucoup de vent dans la ville. Il y a aussi peu de jours ensoleillés. Cependant, quand ils se produisent, la capitale se transforme sous nos yeux, admirant sa beauté unique. Séparément, il convient de mentionner la saison de Noël - pendant cette période, la ville se transforme en un véritable monde magique de lumières rougeoyantes. Et même le jour le plus pluvieux ne pourra pas gâcher l'humeur des vacanciers. Il convient de noter qu'en décembre, le flux de touristes augmente considérablement en raison des vacances.

Bon voyage !

Sujet populaire

The climate of Paris: features of weather conditions by season

Table of contents:

The climate of Paris: features of weather conditions by season
The climate of Paris: features of weather conditions by season
Anonim

Paris… So much romance in the very name of this incredible city. Even those who were not lucky enough to visit the capital of France know about its sights, natural beauties and cultural heritage. And the tourists who visited the city almost unanimously dream of returning here again. And it's not surprising. Sung by poets and singers, captured on the canvases of great masters and amateur artists, on hundreds of thousands of photographs, Paris charms and makes you fall in love with yourself from the first minutes of your stay in it. This is not just the main city of France, it is literally its heritage and pride. Colorful and spectacular, historically unique and climatically comfortable, Paris attracts more and more tourists every year.

Paris weather overview

What is the climate like in Paris? Probably, many tourists before a trip to the capital asked this question. The city is comfortable almost all year round: mild and almost snowless winter comes toa change to a warm, but not hot, pleasant summer. As you know, the capital is located in the north of France. The type of climate in Paris is temperate continental. Minor rainfall is evenly distributed over all months throughout the year. Throughout the annual cycle, the thermometer stays at acceptable and predictable values ​​for weather forecasters. This information about climatic conditions is important for families with small children or for travelers with any he alth problems, as well as for older people. The best time for a trip, according to tourists, is the period from August to October. The sun is no longer at full strength, but clear days are quite common and prevail over rainy weather. Although, as mentioned above, the climate in Paris changes gradually over the months. There are practically no sharp temperature drops in the city. Accordingly, the weather is often cozy and comfortable for walking.

Spring in the capital is the heyday of romance

Spring blooms in Paris

Spring is a wonderful time to travel to France. The city comes alive and literally flourishes. There is an atmosphere of love and light excitement in the air. The playful sun appears in the sky more and more often, and the narrow streets are filled with people. Parks and gardens are becoming favorite places for city dwellers to walk. It is here that in all its glory you can enjoy the incredible beauty of flowering trees and shrubs. Since April, the air warms up to a comfortable 15 degrees. However, it should be remembered that the spring in Paris is coldrainy days are still not uncommon and a warm sweater with a raincoat, taken for a walk, will not hurt.

Summer is the time for long walks and unrestrained fun

Most sunny days

Summer months are the most preferred by tourists. Therefore, the trip must be planned in advance and be prepared for crowds of tourists. This is perhaps the only negative, and it has nothing to do with weather conditions. The summer months in the city are the most comfortable for long walks and exploring the capital of France in all its glory. Daytime temperatures range from 22 to 27 degrees. The sun is hot, but the streets are mostly not hot. Rains, although they do happen, still cause less inconvenience in comparison in the autumn sometimes. If the temperature warms up and becomes unbearably hot, you can always swim and cool down a bit. In addition, the water temperature is as pleasant as possible - about 22-24 degrees.

Autumn in Paris - time to create and warm up with hot coffee

Paris in autumn

Autumn is the time for tourists who prefer cooler temperatures for travel. In September, the air warms up during the day to a pleasant 20 degrees, but the nights are already getting cold. For an evening walk, it is better to bring warm clothes with you. Beginning in October, the temperature drops, taking sunny days with it. Clear weather is increasingly replaced by cloudy skies, and it may rain for several days. But despite the noticeable cooling, there are still warm days. The climate of Paris in autumn is the most unpredictable and capricious. Therefore, when planning a trip to thisthe city in the fall should be prepared for weather changes.

Winter is the time of rare snow and Christmas miracle

Snowfall in the capital of France

When planning a trip to Paris in the winter, stock up on warm clothes. Despite the almost snowless flow of this season, the winter climate of Paris is rather cool. Due to the high humidity of the air, the temperature of 2-8 degrees Celsius does not seem to exceed 0. Sleet is periodically replaced by rain, in late January - February it is quite windy in the city. There are also few sunny days. However, when they happen, the capital is transformed before our eyes, admiring with its unique beauty. Separately, it is worth mentioning the Christmas season - during this period the city turns into a real magical world of glowing lights. And even the most rainy day will not be able to spoil the mood of vacationers. It is worth noting that in December the flow of tourists increases markedly due to the holidays.

Have a nice trip!

Popular topic