Réalisateur Igor Kopylov: biographie, créativité et vie personnelle

Réalisateur Igor Kopylov: biographie, créativité et vie personnelle
Réalisateur Igor Kopylov: biographie, créativité et vie personnelle
Anonim

Après avoir pratiquement atteint l'âge du Christ et être devenu père, Igor Kopylov s'est soudain rendu compte que l'essentiel dans sa vie était sa famille, et que tout son travail et sa créativité n'étaient que la vie de tous les jours.

Bien qu'il ait cinquante-deux ans cette année, il a encore des hauts et des bas auxquels il ne réfléchit pas du tout. Il sait que quoi qu'il arrive, une femme et un fils aimants l'attendront toujours à la maison.

Biographie

Le lieu de naissance du futur acteur, réalisateur, scénariste et producteur Kopylov Igor Sergeevich était la ville de Saint-Pétersbourg, où il est né le 1er juin 1967.

Le garçon a grandi plutôt renfermé sur lui-même, immergé dans son monde intérieur, qu'il a puisé dans les pages de ses livres préférés, qu'il adorait tout simplement lire. En vieillissant, sa passion pour les livres n'a fait que se renforcer. Igor a commencé à collectionner des publications rares, à la suite de quoi il est devenu un visiteur régulier de la librairie Bookinist située sur Liteiny Prospekt.

Au lycée, il s'est finalement rendu compte que pour aider à ouvrir son minceseul le métier d'acteur peut créer une personnalité créative. Par conséquent, après avoir obtenu son diplôme d'une école secondaire, Igor Kopylov est devenu étudiant à la faculté de théâtre et de mise en scène de l'Institut d'État de théâtre, de musique et de cinéma de Leningrad nommé d'après N.K. Cherkasov.

Igor Kopylov

Acteur de théâtre

En 1991, après avoir obtenu son diplôme de l'Institut du théâtre et du cinéma, Igor s'est inscrit dans la troupe du théâtre d'avant-garde "Farsy". Selon de nombreux amateurs de théâtre, l'un des meilleurs temples de Melpomène à Saint-Pétersbourg. Et cela malgré le fait qu'il ne se composait que de onze artistes, dont Igor Kopylov, dont cet article est consacré à la biographie, et le réalisateur Viktor Kramer.

L'artiste à l'étude a servi le théâtre Farsy pendant seize ans, qu'il considère comme le plus heureux de sa vie. A cette époque, on pouvait le voir dans des productions telles que "Farces, ou nouvelles anecdotes françaises médiévales", "Fantasy, ou Six personnages attendant le vent", "Vohlyaki de Holopleki", "Hamlet", "Le village de Stepanchikovo et Ses habitants », « Je dois tuer le président », ainsi que dans des performances solo « Suivre ton sang dans la neige » et « Quelque chose d'incorporel ».

Sur la photo - Igor Kopylov dans une scène de la pièce "Hamlet" au Farsy Theater.

Igor Kopylov dans une scène du spectacle "Hamlet" du Farsy Theatre

Les représentations réussies du théâtre et les tournées à l'étranger se sont poursuivies jusqu'en 2003, jusqu'au jour où la troupe Farsy a soudainement découvert que leur théâtre était obsolète. L'ère des projets télévisuels et des feuilletons est arrivée, tandis que le théâtrela scène, surtout pour un petit théâtre comme Farsy, est devenue de moins en moins demandée.

Igor Kopylov dans une scène de Farces, ou nouvelles anecdotes françaises médiévales

19 décembre 2007, la dernière représentation a été jouée par le théâtre. C'était la même production de Farces, ou Nouvelles Anecdotes françaises médiévales, à partir de laquelle ce théâtre a commencé en 1991. Le public a fait une standing ovation…

Scénariste

Malgré le fait qu'il n'aimait pas et ne savait pas particulièrement exprimer ses pensées sur papier, parallèlement à son travail au Théâtre Farsy, Igor Kopylov a néanmoins fait ses débuts en tant que scénariste. Il a écrit sa première pièce "Je ne le dirai pas", sur la base de laquelle il a ensuite lui-même tourné le film du même nom avec Liza Boyarskaya et Maxim Matveev dans les rôles principaux, qu'il a écrit en 1993.

Igor Kopylov, acteur du Farsy Theatre

Le premier "Je ne le dirai pas" a été suivi de ses pièces telles que "Nice Story", "Heinrich" et "The Cornet O. Case", qui ont ensuite reçu leur incarnation sur les scènes des théâtres de St Pétersbourg, Magnitogorsk et même Hambourg. Lorsque 1998 est arrivé et que Kopylov a participé au tournage de la célèbre série "Black Raven", ce dernier a tenté sa chance et a proposé ses idées au scénariste principal de ce projet télévisé. Il les a donnés au producteur de la série et a reçu son approbation. À partir de ce moment, Igor Kopylov a commencé à écrire des scénarios de films.

Directeur

Kopylov est devenu réalisateur par hasard en 2003. Pendant le tournage du détective"Mongoose", l'auteur du scénario, ainsi que l'interprète de l'un des rôles principaux dont Igor lui-même était, ont eu des circonstances imprévues liées aux difficultés de tournage au Musée Ethnographique. Puis Kopylov, prétendant qu'il avait beaucoup d'amis et de connaissances travaillant uniquement dans ce musée, a repris courage et a proposé aux producteurs de la série de négocier avec sa direction et d'obtenir la permission de tourner en échange de lui permettre de tourner l'un des épisodes tout seul. Les producteurs ont pris un risque. Mais à condition qu'Igor Kopylov gère en trois jours.

Image

Il a réussi et depuis lors a réalisé sa véritable vocation dans la vie - être réalisateur. Le bonheur que cette profession a commencé à lui apporter ne pouvait même pas être comparé aux années de son travail au Farsy Theatre.

Malgré le fait que Kopylov n'ait jamais eu de formation de réalisateur, il est devenu l'auteur de films et de séries tels que "Mongoose", "Mongoose 2", "Where Happiness Lives", "Arrow of Fate", " Streets of Broken Lights", "One Love", "Start Over", "I Won't Tell" et bien d'autres.

Igor Kopylov, Anna Tabanina et Alexander Lykov

Le dernier de ses travaux de réalisateur était le drame policier en série "Leningrad 46", qui raconte le sort des habitants de Leningrad d'après-guerre, souffrant d'un crime endémique.

Acteur de cinéma

Le premier film d'Igor Kopylov était un petit rôle dans le drame "Hell, or Dossier on theYourself", dont la première a eu lieu en 1990.

sur la photo

Le film, qui raconte les événements qui se sont déroulés en 1948, à l'apogée des répressions et des camps, a remporté de nombreux prix et a été apprécié non seulement par le public, mais aussi par les critiques de cinéma.

La reconnaissance et la popularité ne sont venues à Kopylov que neuf ans plus tard, lorsque la série télévisée "Black Raven" a été diffusée sur les écrans du pays, dans laquelle l'acteur a joué l'un des rôles principaux.

Dans la série télévisée

Igor a joué une image plutôt non standard d'Ivan Larin. Un héros intéressant qui a vécu son destin d'une poule mouillée alcoolique à un célèbre journaliste.

L'ensemble de la filmographie d'Igor Kopylov comprend aujourd'hui plus d'une centaine d'œuvres dans soixante et onze projets de films, parmi lesquels le public se souvient le plus de films et de séries tels que "Streets of Broken Lights", "We Have Everything at Home", "Gangster Petersburg", "Mongoose", "Particularités de la politique nationale", "Brejnev", "Deux du cercueil", "Recommencer", "Highway Patrol", "Secrets de l'enquête", "Coma" et " Léningrad 46".

Homme de famille

La vie personnelle du réalisateur Igor Kopylov est également assez mouvementée. Sa femme Julia a longtemps travaillé comme administratrice au Farsy Theatre. Elle est raisonnable et prudente, et Igor lui-même est très reconnaissant à Yulia pour le fait que, malgré tout son isolement créatif de la vie réelle, elle parvient toujours àdepuis plus de vingt ans, pour conserver en lui, avant tout, un homme et un vrai mari.

Igor Kopylov avec sa femme Ioulia

Comme tout le monde, des scandales arrivent parfois dans leur famille, mais en général, il existe une relation presque parfaite entre Igor et Yulia, basée principalement sur la confiance mutuelle.

En 1997, le fils de Semyon est né dans la famille Kopylov.

Igor Kopylov avec son fils Semyon

Avec sa naissance, beaucoup de choses dans la vie de notre héros ont changé. Tout d'abord, Igor a appris à apprécier le fait qu'il est avant tout un homme et un père, et ensuite seulement un acteur, scénariste, réalisateur et producteur…

Sujet populaire

Director Igor Kopylov: biography, creativity and personal life

Director Igor Kopylov: biography, creativity and personal life
Director Igor Kopylov: biography, creativity and personal life
Anonim

Only having practically reached the age of Christ and becoming a father, Igor Kopylov suddenly realized that the main thing in his life is his family, and all his work and creativity are just everyday life.

Despite being fifty-two years old this year, he still has his ups and downs that he doesn't reflect on at all. He knows that no matter what happens, a loving wife and son will always be waiting for him at home.

Biography

The birthplace of the future actor, director, screenwriter and producer Kopylov Igor Sergeevich was the city of St. Petersburg, where he was born on June 1, 1967.

The boy grew up rather closed in himself, immersed in his inner world, which he drew from the pages of his favorite books, which he simply adored to read. As he grew older, his passion for books only grew stronger. Igor began to collect rare publications, as a result of which he became a regular visitor to the Bookinist bookstore located on Liteiny Prospekt.

By high school, he finally realized that to help open up his thinonly the profession of an actor can create a creative personality. Therefore, after graduating from a secondary school, Igor Kopylov became a student at the faculty of acting and directing at the Leningrad State Institute of Theater, Music and Cinematography named after N.K. Cherkasov.

Igor Kopylov

Theatre actor

In 1991, after graduating from the Institute of Theater and Cinema, Igor was enrolled in the troupe of the avant-garde theater "Farsy". According to many theater-goers, one of the best temples of Melpomene in St. Petersburg. And this despite the fact that it consisted of only eleven artists, including Igor Kopylov, whose biography this article is devoted to, and director Viktor Kramer.

The artist under study served the Farsy Theater for sixteen years, which he considers the happiest in his life. At that time, he could be seen in such productions as "Farces, or New Medieval French Anecdotes", "Fantasy, or Six Characters Waiting for the Wind", "Vohlyaki from Holopleki", "Hamlet", "The Village of Stepanchikovo and Its Inhabitants”, “I have to kill the president”, as well as in solo performances “Following your blood in the snow” and “Something incorporeal”.

In the photo - Igor Kopylov in a scene from the play "Hamlet" at the Farsy Theater.

Igor Kopylov in a scene from the performance "Hamlet" by the Farsy Theater

Successful performances of the theater and foreign tours continued until 2003, until one day the Farsy troupe suddenly discovered that their theater was obsolete. The era of television projects and serials has come into its own, while theatric althe stage, especially for such a small theater as Farsy, became less and less in demand.

Igor Kopylov in a scene from Farces, or New Medieval French Anecdotes

December 19, 2007 the last performance was played by the theater. It was the same production of Farces, or New Medieval French Anecdotes, from which this theater began in 1991. The audience gave a standing ovation…

Screenwriter

Despite the fact that he did not particularly like and know how to express his thoughts on paper, in parallel with his work at the Farsy Theater, Igor Kopylov nevertheless made his debut as a screenwriter. He wrote his first play "I won't tell", based on which he himself subsequently shot the film of the same name with Liza Boyarskaya and Maxim Matveev in the lead roles, he wrote back in 1993.

Igor Kopylov, actor of the Farsy Theater

The first "I won't tell" was followed by his plays such as "Nice Story", "Heinrich" and "The Cornet O. Case", which later received their embodiment on the stages of theaters in St. Petersburg, Magnitogorsk and even Hamburg. When 1998 came and Kopylov was involved in the filming of the famous series "Black Raven", the latter took a chance and offered his ideas to the main screenwriter of this television project. He gave them to the producer of the series and received his approval. From that moment on, Igor Kopylov began to write scripts for films.

Director

Kopylov became a film director by chance in 2003. During the filming of the detective"Mongoose", the author of the script, as well as the performer of one of the main roles of which was Igor himself, had unforeseen circumstances associated with the difficulties of filming in the Ethnographic Museum. Then Kopylov, pretending that he had a lot of friends and acquaintances working just in this museum, plucked up courage and offered the producers of the series to negotiate with his management and get permission to shoot in exchange for allowing him to shoot one of the episodes on his own. The producers took a risk. But with the condition that Igor Kopylov manages in three days.

Image

He managed and since then realized his true calling in life - to be a director. The happiness that this profession began to bring to him could not be compared even with the years of his work in the Farsy Theater.

Despite the fact that Kopylov never had any directing education, he became the author of such films and series as "Mongoose", "Mongoose 2", "Where Happiness Lives", "Arrow of Fate", " Streets of Broken Lights", "One Love", "Start Over", "I Won't Tell" and many others.

Igor Kopylov, Anna Tabanina and Alexander Lykov

The last of his directorial work was the serial crime drama "Leningrad 46", which tells about the fate of the inhabitants of post-war Leningrad, suffering from rampant crime.

Film actor

Igor Kopylov's film debut was a small role in the drama "Hell, or the Dossier onYourself", which premiered in 1990.

in the picture

The film, which tells about the events taking place in 1948, during the heyday of repressions and camps, won many awards and was appreciated not only by the audience, but also by film critics.

Recognition and popularity came to Kopylov only nine years later, when the television series "Black Raven" was shown on the screens of the country, in which the actor played one of the main roles.

In the TV series

Igor played a rather non-standard image of Ivan Larin. An interesting hero who lived his fate from an alcoholic sissy to a famous journalist.

The entire filmography of Igor Kopylov today includes more than a hundred works in seventy-one film projects, among which the audience most remembers such films and series as "Streets of Broken Lights", "We Have Everything at Home", "Gangster Petersburg", "Mongoose", "Peculiarities of National Policy", "Brezhnev", "Two from the Casket", "Start Over", "Highway Patrol", "Secrets of the Investigation", "Coma" and "Leningrad 46".

Family Man

The personal life of director Igor Kopylov is also quite eventful. His wife Julia worked for a long time as an administrator at the Farsy Theater. She is reasonable and prudent, and Igor himself is very grateful to Yulia for the fact that, despite all his creative isolation from real life, she still manages tofor more than twenty years, to preserve in him, first of all, a man and a real husband.

Igor Kopylov with his wife Yulia

Like everyone else, scandals sometimes happen in their family, but in general there is an almost perfect relationship between Igor and Yulia, based primarily on trust in each other.

In 1997, the son of Semyon was born in the Kopylov family.

Igor Kopylov with his son Semyon

With his birth, much in the life of our hero has changed. First of all, Igor learned to appreciate the fact that first of all he is a man and a father, and only then an actor, screenwriter, director and producer…

Popular topic