Ecologie du territoire de Krasnodar : problèmes

Table des matières:

Ecologie du territoire de Krasnodar : problèmes
Ecologie du territoire de Krasnodar : problèmes
Anonim

Le territoire de Krasnodar est un leader reconnu parmi les stations balnéaires russes. De nombreuses stations thermales merveilleuses, des pensions, des hôtels sont concentrés ici, des sources curatives jaillissent du sol et l'air est rempli des arômes de la mer et des conifères. Il est logique de supposer que l'écologie du territoire de Krasnodar devrait être l'une des meilleures du pays. Cependant, les recherches menées et les mesures de test n'ont pas révélé une image complètement favorable. Il s'est avéré que dans de nombreuses régions et villes de la région, les normes de MPC dangereux pour les produits chimiques pour la santé étaient plusieurs fois dépassées, la fertilité des sols était réduite, les plans d'eau étaient couverts, des espèces végétales et animales précieuses disparaissaient et les pluies acides chute. Qui est à blâmer pour cela et quelles mesures le ministère de l'écologie du territoire de Krasnodar prend-il pour préserver l'écosystème unique, notre article fournit des réponses.

écologie du territoire de Krasnodar

Véhicules

Bébéprogrès technologique - la voiture est sans aucun doute la plus grande bénédiction. Mais sous certaines conditions, lorsqu'il s'agit de pollution de l'environnement, cela devient le plus grand mal. Le territoire de Krasnodar en Russie occupe l'une des premières places en termes de nombre de véhicules possédés par la population.

Les statistiques disent qu'il y a une voiture pour deux personnes, soit 437 voitures pour 1000 habitants. A titre de comparaison, le même chiffre à Moscou n'est que de 417 voitures pour 1 000 Moscovites. L'écologie du territoire de Krasnodar souffre beaucoup de tant de voitures. De plus, quatre autoroutes de niveau européen et trois fédérales traversent le territoire de la région. En haute saison, les vacanciers s'y déplacent en voiture dans une interminable succession jusqu'à la mer. Les gaz d'échappement rejetés dans l'atmosphère par les transports routiers augmentent la teneur en hydrocarbures, CO2, CO, oxydes d'azote, dangereux pour la santé humaine.

Des concentrations particulièrement élevées sont observées près des autoroutes. Ici, les indicateurs ont dépassé le MPC de 1, 5 et même 7 fois. Selon les services économiques, dans le territoire de Krasnodar, environ 70% de l'essence est vendue par des sociétés commerciales privées qui ne se soucient pas beaucoup de la qualité des marchandises. En conséquence, depuis 2010, il y a eu 19% de formaldéhyde en plus dans l'air de Krasnodar (il affecte négativement la vision, les poumons, les organes reproducteurs, le système nerveux central, le matériel génétique), 14% de benzpyrène en plus (un cancérigène, a une classe de danger 1), 22 % de phénol en plus (toxique pour tous les êtres vivants).

Ministère de l'écologie du territoire de Krasnodar

Agriculture

L'écologie du territoire de Krasnodar se détériore en raison de l'utilisation irrationnelle des terres agricoles, de l'utilisation de pesticides et d'herbicides et de la violation des règles d'utilisation des machines agricoles. En conséquence, les sols sont compactés, leur perméabilité à l'eau se détériore, ce qui entraîne le lessivage de 50 % des produits chimiques utilisés par l'industrie agro-industrielle dans les plans d'eau naturels.

Le territoire de Krasnodar a particulièrement souffert de la culture du riz introduite ici. La culture de cette céréale s'est largement développée dans les régions de Slaviansk, Krasnoarmeysk, Kalinin, Temryuk et Crimée. La technologie de la culture du riz implique l'utilisation d'une grande quantité de pesticides, qui non seulement ont empoisonné les terres cultivées, mais ont également considérablement aggravé les conditions de vie de la population.

problèmes environnementaux dans le territoire de Krasnodar

Industrie

Comme dans d'autres régions russes, l'écologie du territoire de Krasnodar se dégrade considérablement sous la faute d'entreprises industrielles, dont les dirigeants ne prennent pas la peine d'installer des installations de traitement modernes et efficaces. Dans le territoire de Krasnodar, il existe de nombreuses usines de construction de machines, de travail des métaux, de produits chimiques, mais surtout cette région est célèbre pour la production de pétrole. Environ 150 grands, moyens et petits champs pétrolifères sont situés ici. La pollution du milieu naturel par les produits pétroliers et leurs déchets prend des proportions catastrophiques. La commission a établi que dans les villes de Yeysk, Tikhoretsk, Tuapse, la station Kushchevskaya (où se trouvent des dépôts de pétrole et des raffineries de pétrole) énormelentilles pétrolières souterraines.

écologie des ressources naturelles du territoire de Krasnodar

Effluents Industriels

De nombreuses entreprises et organisations municipales déversent des tonnes d'eaux usées non traitées dans les plans d'eau, ce qui aggrave considérablement l'écologie des ressources naturelles du territoire de Krasnodar. Selon la commission, les rejets annuels de déchets liquides dans les estuaires de la région et la mer d'Azov atteignent 3 milliards de m3 ! Les chiffres sont vraiment effrayants. De plus, les produits pétroliers sont déversés dans la mer. Ainsi, lors de l'écrasement d'un navire bulgare dans le port de Tuapse, 200 tonnes de mazout sont tombées à la mer, et lors de l'accident dans le port de Novorossiysk, notre navire a déjà déversé des tonnes de pétrole dans la mer.

Animaux et flore

Les problèmes écologiques dans le territoire de Krasnodar et l'état du biote qui s'est développé ici pendant des siècles ont un impact négatif. La construction de logements à grande échelle dans la région, la construction de nouveaux complexes hôteliers, l'expansion de la production agricole entraîne une diminution des terres steppiques et forestières, une activité économique déraisonnable provoque l'envasement et l'assèchement des masses d'eau, et ceci, à son tour, entraîne la disparition de nombreuses espèces de plantes, de poissons et d'autres représentants de la faune. De plus, la pollution des rivières et les activités incontrôlées des entreprises de pêche entraînent une diminution catastrophique du poisson dans le territoire de Krasnodar.

Climat et écologie de la région de Krasnodar

Classement des villes du territoire de Krasnodar par écologie

La Russie surveille régulièrement la situation environnementale dans les régions. Territoire de Krasnodar, selon les mesures de contenusubstances nocives dans l'environnement, n'est pas la plus polluée, mais loin d'être la plus respectueuse de l'environnement. Ainsi, dans le classement de l'organisation "Green Patrol" pour 2011, sur 83 régions contrôlées, elle a pris la 48e place. Rosstat a compilé sa propre liste des 60 villes russes les plus défavorables sur le plan environnemental. Krasnodar y a pris la 42e place, Novorossiysk 45e et Achinsk 53e. L'écologie défavorable est également à Tikhoretsk, Yeysk, Tuapse, Armavir, Belorechensk, Kropotkin et Anapa.

Actions en cours

Selon la loi adoptée en 2010 par le ministère des Ressources naturelles du territoire, une surveillance environnementale est régulièrement effectuée pour rendre le territoire de Krasnodar beaucoup plus propre. Le climat et l'écologie ici devraient offrir les conditions de vie les plus favorables à la fois à la population locale et aux nombreux touristes.

classement des villes du territoire de Krasnodar en termes d'écologie

Pour améliorer la situation actuelle, de nombreuses villes ont installé des postes de contrôle fixes qui vérifient la présence de substances nocives dans l'air, le sol et l'eau. Le fond de rayonnement est également strictement contrôlé, ce qui reste dans la plage normale. Il existe 4 postes de ce type à Krasnodar, 3 à Novorossiysk, 2 à Sotchi, 1 chacun à Belorechensk, Tuapse et Armavir. Beaucoup de travail est fait par le service de surveillance sanitaire et épidémiologique et le comité des ressources foncières.

De nouveaux documents juridiques sont en cours de création au sein du ministère de l'Écologie du territoire de Krasnodar,réglementation de la protection de l'environnement. A l'initiative des services du Ministère, des concours environnementaux, des subbotniks et des conférences sont organisés, des séminaires sont organisés pour enseigner les questions environnementales à la population, car la préservation de la beauté de la région dépend de chacun de ses habitants.

Sujet populaire

Ecology of the Krasnodar Territory: problems

Table of contents:

Ecology of the Krasnodar Territory: problems
Ecology of the Krasnodar Territory: problems
Anonim

Krasnodar Territory is a recognized leader among Russian resorts. Many wonderful he alth resorts, boarding houses, hotels are concentrated here, healing springs gush from the ground, and the air is filled with the aromas of the sea and evergreens. It is logical to assume that the ecology of the Krasnodar Territory should be one of the best in the country. However, the conducted research and test measurements did not reveal a completely favorable picture. It turned out that in many regions and cities of the region, the norms of MPC hazardous to he alth chemicals were several times exceeded, soil fertility was reduced, water bodies were being silted up, valuable plant and animal species were disappearing, and acid rain was falling. Who is to blame for this and what actions the Ministry of Ecology of the Krasnodar Territory is taking to preserve the unique ecosystem, our article provides answers.

ecology of the Krasnodar Territory

Vehicles

Babytechnological progress - the car is undoubtedly the greatest blessing. But under certain conditions, when it comes to environmental pollution, it becomes the greatest evil. The Krasnodar Territory in Russia occupies one of the leading places in terms of the number of vehicles owned by the population.

Statistics say that there is one car for every two people, or 437 cars per 1000 inhabitants. For comparison, the same figure in Moscow is only 417 cars per 1,000 Muscovites. The ecology of the Krasnodar Territory suffers greatly from so many cars. In addition, four motorways of the European level and three federal ones pass through the territory of the region. In the high season, vacationers move in their cars along them in an endless succession to the sea. Exhaust gases emitted into the atmosphere by road transport increase the content of hydrocarbons, CO2, CO, nitrogen oxides, which are hazardous to human he alth.

Especially high concentrations are observed near highways. Here, the indicators exceeded the MPC by 1, 5 and even 7 times. According to economic services, in the Krasnodar Territory, about 70% of gasoline is sold by private commercial companies that do not care much about the quality of the goods. As a result, since 2010, there has been 19% more formaldehyde in Krasnodar air (it negatively affects vision, lungs, reproductive organs, the central nervous system, genetic material), 14% more benzpyrene (a carcinogen, has a hazard class 1), 22% more phenol (toxic to all living things).

Ministry of Ecology of the Krasnodar Territory

Agriculture

The ecology of the Krasnodar Territory is deteriorating due to the irrational use of farmland, the use of pesticides and herbicides, and violation of the rules for the use of agricultural machinery. As a result, soils are compacted, their water permeability worsens, which leads to the washout of 50% of the chemicals used by the agro-industrial industry into natural water bodies.

The Krasnodar Territory suffered especially from the rice cultivation introduced here. The cultivation of this grain crop has been widely developed in the Slavyansk, Krasnoarmeysk, Kalinin, Temryuk and Crimean regions. Rice cultivation technology involves the use of a large amount of pesticides, which not only poisoned the cultivated land, but also significantly worsened the living conditions of the population.

environmental problems in the Krasnodar Territory

Industry

As in other Russian regions, the ecology of the Krasnodar Territory is significantly deteriorating due to the fault of industrial enterprises, whose leaders do not bother to install modern efficient treatment facilities. In the Krasnodar Territory there are many machine-building, metalworking, chemical plants, but most of all this region is famous for oil production. About 150 large, medium and small oil fields are located here. Pollution of the natural environment with oil products and their wastes is taking on catastrophic proportions. The commission established that in the cities of Yeisk, Tikhoretsk, Tuapse, the Kushchevskaya station (where there are oil depots and oil refineries) hugeunderground oil lenses.

ecology of natural resources of the Krasnodar Territory

Industrial Effluents

Many enterprises and municipal organizations dump tons of untreated wastewater into water bodies, which significantly worsens the ecology of the natural resources of the Krasnodar Territory. According to the commission, annually discharges of liquid waste into the estuaries of the region and the Sea of ​​Azov reach 3 billion m3! The numbers are truly frightening. In addition, oil products are dumped into the sea. So, in the crash of a Bulgarian ship in the Tuapse port, 200 tons of fuel oil fell into the sea, and in the accident in the Novorossiysk port, our ship already poured tons of oil into the sea.

Animals and flora

Ecological problems in the Krasnodar Territory and the state of the biota that has developed here for centuries have a negative impact. The large-scale housing construction in the region, the construction of new hotel complexes, the expansion of agricultural production leads to a decrease in steppe and forest lands, unreasonable economic activity causes silting and drying up of water bodies, and this, in turn, leads to the disappearance of many species of plants, fish, and other representatives fauna. Also, river pollution and the uncontrolled activities of fishing companies lead to a catastrophic decrease in fish in the Krasnodar Territory.

Krasnodar region climate and ecology

Rating of cities in the Krasnodar Territory by ecology

Russia regularly monitors the environmental situation in the regions. Krasnodar Territory, according to content measurementsharmful substances in the environment, is not the most polluted, but far from the most environmentally friendly. Thus, in the rating of the organization "Green Patrol" for 2011, out of 83 regions checked, it took 48th place. Rosstat has compiled its own list of the 60 most environmentally unfavorable Russian cities. Krasnodar took 42nd place in it, Novorossiysk 45th, and Achinsk 53rd. Unfavorable ecology is also in Tikhoretsk, Yeysk, Tuapse, Armavir, Belorechensk, Kropotkin and Anapa.

Actions being taken

According to the law adopted in 2010 by the Ministry of Natural Resources of the Territory, environmental monitoring is regularly carried out to make the Krasnodar Territory much cleaner. The climate and ecology here should provide the most favorable living conditions for both the local population and numerous tourists.

rating of cities in the Krasnodar Territory in terms of ecology

To improve the current situation, many cities have installed stationary control posts that check the air, soil and water for the presence of harmful substances. The radiation background is also strictly controlled, which is still within the normal range. There are 4 such posts in Krasnodar, 3 in Novorossiysk, 2 in Sochi, 1 each in Belorechensk, Tuapse and Armavir. A lot of work is being done by the Sanitary and Epidemiological Supervision Service and the Land Resources Committee.

New legal documents are being created in the Ministry of Ecology for the Krasnodar Territory,regulating environmental protection. At the initiative of the services of the Ministry, environmental contests, subbotniks and conferences are held, seminars are held to teach environmental issues to the population, because the preservation of the beauty of the region depends on each of its inhabitants.

Popular topic