Monument "belle-mère" à Tula: photo, description et adresse

Table des matières:

Monument "belle-mère" à Tula: photo, description et adresse
Monument "belle-mère" à Tula: photo, description et adresse
Anonim

De nombreuses blagues sont faites sur la relation entre gendre et belle-mère. Dans la vie, tous les hommes n'ont pas une attitude négative envers les mères de leurs épouses. Par exemple, dans la ville de Tula, ils ont même érigé un "monument à la belle-mère". C'est le nom officieux de la majestueuse sculpture d'un dinosaure à pleines dents. Pourquoi le monument de la "belle-mère" à Tula ressemble-t-il exactement à ça, comment s'y rendre ?

Le dinosaure le plus gentil

Exotarium de Tula

Le zooexotarium régional de Tula est le seul zoo de notre pays spécialisé dans l'élevage de reptiles et d'amphibiens. Aujourd'hui, ses visiteurs peuvent voir diverses espèces d'oiseaux et de mammifères, mais ce sont les animaux à sang froid qui dominent la collection et sont la principale fierté des employés.

Zooexotarium occupe un bâtiment dans la partie centrale de la ville, à l'intersection des rues Oktyabrskaya et Liteynaya. En 1989, il a été décidé d'installer une sculpture thématique près de l'entrée du zoo. L'image du Tyrannosaurus rex a été choisie à l'unanimité et très rapidement. Le dinosaure le plus célèbre et le plus redoutable pourrait bien être considéré comme le roi du monde des reptiles.

Les travaux du monument ont été confiéssculpteur Yu. A. Uvarkin. Le maître de son métier a essayé de rendre le dinosaure aussi majestueux et réaliste que possible, mais en même temps intrépide. Et cette décision était correcte, car chaque jour le zooexotarium est visité par un grand nombre d'enfants, y compris ceux de l'âge le plus tendre. La statue, que les habitants appellent aujourd'hui le monument à la belle-mère de Tula, a été inaugurée le 18 septembre 1989. Si vous regardez attentivement le visage d'un lézard géant, vous pouvez voir qu'il sourit vraiment. La sculpture est rapidement tombée amoureuse des habitants de Tula, et même les plus petits habitants de la ville n'ont pas peur du "Teschesaur".

Faits intéressants sur la "belle-mère" de Tula

monument à la belle-mère à Tula

En plus du surnom informel, la sculpture a un nom tout à fait officiel. Le sculpteur Yu. A. Uvarkin a nommé sa création par le nom féminin Tina. Il est tout à fait possible que ce soit la définition du sexe du dinosaure qui soit devenue la prémisse des blagues.

La sculpture est une copie exacte de l'apparence reconstituée du lézard Tyrannosaurus Rex. Le créateur affirme qu'il a même observé l'échelle de 1:43. Aujourd'hui, le monument porte plusieurs noms non officiels: le monument de la « belle-mère » à Tula, « teshezavr » et même le dinosaure de Tula. Si vous vous tournez vers les archives de la ville, vous serez surpris de constater qu'il n'y a pas de monument au lézard préhistorique dans la ville.

Lors de la commande d'un monument, les employés des organes administratifs ont longtemps réfléchi à la bonne exécution de la documentation. Personne dans la région n'avait auparavant rencontré l'installation de monuments aux dinosaures. Mais les sculptures étaient populairescompositions avec des chevaux. Pour cette raison, l'exotarium de Tula a inscrit son symbole comme monument au cheval. La sculpture est en béton et gainée d'une couche de cuivre. La hauteur du dinosaure est d'environ trois mètres.

"Belle-mère" se transforme en…

monument à la belle-mère dans différentes tenues

Les habitants de Tula ont une tradition intéressante: de temps en temps, un monument de dinosaure est habillé de divers costumes. Habituellement, le changement de tenue est programmé pour coïncider avec des vacances. Par exemple, le 8 mars, "Teschezavr" enfile une robe à fleurs et le 1er septembre - un uniforme scolaire féminin. Le soir du Nouvel An, le monument à la "belle-mère" de Tula est habillé du costume de Snow Maiden. Toutes ces tenues gigantesques sont soigneusement rangées par les employés de l'exotarium dans les réserves.

Les habitants de la ville adorent leur dinosaure unique. "Belle-mère" participe régulièrement à toutes les fêtes, l'anniversaire de l'exotarium et la date de l'inauguration de la sculpture elle-même (anniversaire "belle-mère") sont célébrés à une échelle particulière. Plusieurs traditions intéressantes sont associées au monument. De nombreux mariés pensent que si vous déposez des fleurs chez la «belle-mère» en bronze le jour de votre mariage, votre relation avec la vraie mère de la mariée sera chaleureuse et amicale. De nombreux hommes mariés apportent des fleurs aux pieds du T-Rex et tous les 8 mars.

Où est le monument aux dinosaures à Tula ?

Trouver le principal dinosaure de la ville lors d'un voyage touristique à Tula n'est pas du tout difficile. Le monument à la "belle-mère" de Tula a l'adresse suivante: st. Oktyabrskaya, 26. Les arrêts de transports en commun les plus proches: Arsenalnaya et Lunacharskogo Street. La sculpture est installée près du bâtiment du zooexotarium, eten raison de sa taille impressionnante, il est clairement visible de loin.

Un fait intéressant: le monument devait initialement être installé sur le territoire du zoo. Mais comme il n'aurait pas été clairement visible du trottoir, le monument a été érigé dans la rue. Vous pouvez le visiter sans acheter de billets pour l'exotarium, à tout moment.

Sujet populaire

Monument "mother-in-law" in Tula: photo, description and address

Monument "mother-in-law" in Tula: photo, description and address
Monument "mother-in-law" in Tula: photo, description and address
Anonim

Many anecdotes are composed about the relationship between son-in-law and mother-in-law. In life, not all men have a negative attitude towards the mothers of their wives. For example, in the city of Tula they even erected a "monument to the mother-in-law". This is the unofficial name of the majestic sculpture of a toothy dinosaur. Why does the "mother-in-law" monument in Tula look exactly like this, how to get to it?

The kindest dinosaur

Tula Exotarium

Tula regional zooexotarium is the only zoo in our country that specializes in keeping reptiles and amphibians. Today, its visitors can see various species of birds and mammals, but it is cold-blooded animals that dominate the collection and are the main pride of the employees.

Zooexotarium occupies a building in the central part of the city, at the intersection of Oktyabrskaya and Liteynaya streets. In 1989, it was decided to install a thematic sculpture near the entrance to the zoo. The image of the Tyrannosaurus rex was chosen unanimously and very quickly. The most famous and formidable dinosaur may well be considered the king of the reptile world.

The work on the monument was entrustedsculptor Yu. A. Uvarkin. The master of his craft tried to make the dinosaur as majestic and realistic as possible, but at the same time fearless. And this decision was correct, since every day the zooexotarium is visited by a huge number of children, including those of the most tender age. The statue, which today the locals call the monument to the mother-in-law in Tula, was inaugurated on September 18, 1989. If you look closely at the face of a giant lizard, you can see that he really smiles. The sculpture quickly fell in love with the people of Tula, and even the smallest residents of the city are not afraid of the "Teschesaur".

Interesting facts about the Tula "mother-in-law"

monument to mother-in-law in Tula

In addition to the informal nickname, the sculpture has a completely official name. The sculptor Yu. A. Uvarkin named his creation by the female name Tina. It is quite possible that it was the definition of the sex of the dinosaur that became the premise for the jokes.

The sculpture is an exact copy of the reconstructed appearance of the lizard Tyrannosaurus Rex. The creator claims that he even observed the scale of 1:43. Today, the monument has several unofficial names: the “mother-in-law” monument in Tula, “teshezavr” and even the Tula dinosaur. If you turn to the city archive, you will be surprised to find that there is no monument to the prehistoric lizard in the city.

When ordering a monument, employees of administrative bodies thought for a long time about the correct execution of documentation. No one in the region had previously encountered the installation of monuments to dinosaurs. But sculptures were popularcompositions with horses. For this reason, the Tula exotarium has registered its symbol as a monument to the horse. The sculpture is made of concrete and sheathed with a copper layer. The height of the dinosaur is about three meters.

"Mother-in-law" turns into…

monument to mother-in-law in different outfits

Tula people have an interesting tradition: from time to time, a dinosaur monument is dressed up in various costumes. Usually the change of outfits is timed to coincide with some holiday. For example, on March 8, "Teschezavr" puts on a dress with flowers, and by September 1 - in a female school uniform. On New Year's Eve, the monument to the "mother-in-law" in Tula is dressed up in the costume of the Snow Maiden. All these gigantic outfits are carefully stored by the employees of the exotarium in the storerooms.

City residents love their unique dinosaur. "Mother-in-law" regularly participates in all holidays, the birthday of the exotarium and the date of the grand opening of the sculpture itself ("mother-in-law" birthday) are celebrated on a special scale. Several interesting traditions are associated with the monument. Many grooms believe that if you lay flowers at the bronze “mother-in-law” on your wedding day, your relationship with the bride’s real mother will be warm and friendly. Many married men bring flowers to the feet of the T-Rex and every March 8th.

Where is the dinosaur monument in Tula?

Finding the main city dinosaur during a tourist trip to Tula is not at all difficult. The monument to the "mother-in-law" in Tula has the following address: st. Oktyabrskaya, 26. The nearest public transport stops: Arsenalnaya and Lunacharskogo Street. The sculpture is installed near the building of the zooexotarium, anddue to its impressive size, it is clearly visible from afar.

An interesting fact: the monument was originally planned to be installed on the territory of the zoo. But since it would not have been clearly visible from the sidewalk, the monument was erected on the street. You can visit it without buying tickets to the exotarium, at any time.

Popular topic