Tver Academic Regional Philharmonic Society: description, activités, critiques

Tver Academic Regional Philharmonic Society: description, activités, critiques
Tver Academic Regional Philharmonic Society: description, activités, critiques
Anonim

Le Philharmonique Académique Régional de Tver remonte à 1936. Pendant longtemps, elle n'a pas eu sa propre salle de concert, de sorte que les performances des artistes ont été données dans différents lieux de la ville, mais même alors, les musiciens ont gagné l'amour et le respect du public. Comment vit l'équipe aujourd'hui et qu'est-ce qui plaît au public ?

Histoire

La Philharmonie académique régionale de Tver a été ouverte en 1936. Lors du premier concert de la saison, le public a entendu les œuvres de P. I. Tchaïkovski interprétées par l'orchestre nouvellement créé. À cette époque, la Philharmonie n'avait pas encore sa propre salle de concert, des concerts étaient donc donnés au théâtre dramatique, à la maison des officiers, à la maison des professeurs et à d'autres endroits. Les représentations dans les parcs et les clubs de la ville n'étaient pas rares. De nombreux concerts ont été diffusés par la station de radio locale.

L'organisateur et chef d'orchestre était N. M. Sidelnikov. Il rassemble des musiciens issus des rangs des artistes professionnels, ainsi que des amateurs talentueux. En 1938, l'orchestre dirigé par Sidelnikov accompagne le célèbre chanteur S. Lemeshev,qui s'est produit à Tver avec des concerts.

Philharmonie Régionale Académique de Tver

Avec le début de la guerre, certains des artistes ont été mobilisés au front. Après la libération de la ville, la vie culturelle a été activement relancée, sur la base de la Philharmonie, le Théâtre de variétés, l'Ensemble de chant et de danse ont été créés. En 1948, le poste de chef de la Philharmonie a été pris par N. M. Sidelnikov, qui a apporté une énorme contribution au développement de la culture musicale de la ville. En mai 1953, la Philharmonie Académique de Tver reçut une salle de concert de 400 places.

Pendant toutes les années d'activité, de nouvelles équipes sont apparues dans l'établissement, de véritables directions d'activité ont été déterminées. Dans les années 60, les conférences sur l'histoire de la musique ont gagné en popularité, auxquelles ont assisté un grand nombre d'auditeurs. Au milieu des années 80, une reconstruction à grande échelle du bâtiment Philharmonique a commencé, qui comprenait l'agrandissement de l'espace, la salle de concert et des réparations majeures.

Orchestre Académique Philharmonique de Tver

Ouvert au milieu des années 90, le Philharmonique Académique Régional de Tver a surpris le public avec un nouveau look et de nouvelles opportunités. Le public a été initié à un orgue produit par la célèbre compagnie tchèque Rieger-Kloss. Depuis lors, les concerts de musique d'orgue sont devenus les événements les plus visités de la ville.

Modernité

Aujourd'hui, le principal lieu musical de Tver est une union créative de personnes partageant les mêmes idées. En 1999, la Philharmonie a reçu le titre honorifique de "Academic". La direction et le personnel ont de quoi être fiers. Des groupes musicaux sont devenus à plusieurs reprises des participants à desfestivals à Moscou, où ils occupaient une place de choix.

Au cours des dernières années, le concours vocal traditionnel nommé d'après A. Ivanov, artiste du peuple, chanteur d'opéra et natif de Tver, a été organisé sur la base de la Tver Regional Academic Philharmonic Society.

Philharmonie régionale académique de Tver

Le public aime assister aux concerts de la Philharmonie, souscrire des abonnements pour toute la famille. La Société philharmonique académique de Tver se développe constamment, s'efforçant d'offrir au public non seulement des concerts éducatifs et classiques, mais également la possibilité de rejoindre le mouvement musical mondial. L'ouverture de chaque nouvelle saison devient une surprise pour les auditeurs, de nouvelles œuvres, interprètes et groupes apparaissent au programme.

Activités

Chaque année, plus de 60 programmes de concerts sont donnés dans les salles de la Philharmonie Académique de Tver, dont beaucoup deviennent une découverte pour les auditeurs. Les collectifs de l'institution ont du succès non seulement dans leur ville natale, mais sont également chaleureusement accueillis lors de tournées dans les villes de Russie et à l'étranger.

Les événements traditionnels de la vie de la ville sont devenus les concerts de charité annuels de l'Académie régionale académique de Tver, donnés aux anciens combattants de la guerre et du travail, il y a aussi des événements pour les enfants de différents segments de la population. Pour les fêtes et les jours fériés, la Philharmonie prépare des événements spéciaux qui célèbrent l'importance de l'événement avec des concerts.

Philharmonie Régionale Académique de Tver

Le Philharmonique Académique Régional organise une série defestivals d'importance européenne. Des événements tels que l'automne musical, le festival de musique I. Bach, le festival de jazz et les festivals de chœurs de Noël rassemblent des groupes de toute la Russie et du monde.

Abonnements

Tver Regional Philharmonic invite les habitants de la ville à faire partie de l'environnement musical. Des abonnements sont émis depuis 1936, dont la variété des genres satisfera à la fois le connaisseur averti de la musique classique et l'écolier qui commence à peine à se familiariser avec le grand art.

Actuellement, il existe 10 types d'abonnements. Récemment, leurs options se sont élargies en raison de nouveaux cycles. Ainsi, l'abonnement "Famille" est apparu, grâce auquel enfants et adultes se sont familiarisés avec le programme, qui comprenait des concerts de chorales, y compris des spectacles musicaux pour enfants et bien plus encore.

concerts à la Philharmonie de Tver

Le programme Camerata+ est devenu populaire, grâce à cet abonnement, les téléspectateurs assistent à des concerts de musique de chambre classique, où se produisent des pop stars russes et mondiales, accompagnés par l'orchestre russe Camerata.

Avis

Les mélomanes parmi les citadins assistent souvent aux concerts de la Philharmonie régionale académique de Tver. Les concerts de musique classique, d'orgue et de jazz sont populaires. Les spectateurs notent que la salle de concert a une excellente acoustique et que la compétence et le talent des musiciens et des chanteurs sont au-delà des éloges. Pour beaucoup, la Philharmonie est devenue le meilleur endroit pour les loisirs culturels et l'occasion de toucher les trésors mondiaux de la musique classiquemusique.

Il n'y a pas d'avis mécontents à propos de la Philharmonie, on note que l'intérieur correspond aux tâches que l'équipe se fixe. Les salles sont confortables, belles et intéressantes, le personnel est sympathique et fait tout pour que le public ne soit pas distrait par la musique. Les visiteurs sont très satisfaits de la variété et de la richesse des événements organisés dans l'enceinte de l'institution. De nombreux résidents sont heureux d'amener leurs amis et connaissances ici, estimant que c'est l'endroit à partir duquel vous devez commencer votre connaissance de Tver.

Adresse

Philharmonia est situé à Teatralny proezd, bâtiment 1.

Vous pouvez vous rendre sur place par le moyen de transport suivant:

  • En bus lignes 30, 111, 138, 107, 118, 114 ou 128 (arrêt Novotorzhskaya).
  • En taxi 22, 52 ou 24 (arrêt de bus "Place Tverskaya").

La Philharmonie de Tver invite tous les mélomanes à ses concerts et événements.

Sujet populaire

Tver Academic Regional Philharmonic Society: description, activities, reviews

Tver Academic Regional Philharmonic Society: description, activities, reviews
Tver Academic Regional Philharmonic Society: description, activities, reviews
Anonim

The Academic Regional Philharmonic of Tver dates back to 1936. For a long time she did not have her own concert hall, so the performances of artists were given at different venues in the city, but even then the musicians earned the love and respect of the public. How does the team live today and what pleases the audience?

History

The Tver Regional Academic Philharmonic was opened in 1936. In the first concert of the season, the audience heard the works of P. I. Tchaikovsky performed by the newly created orchestra. At that time, the Philharmonic did not yet have its own concert venue, so concerts were given at the Drama Theatre, the House of Officers, the Teacher's House and other places. Performances in city parks and clubs were not rare. Many of the concerts were broadcast by the local radio station.

The organizer and conductor of the orchestra was N. M. Sidelnikov. He gathered musicians from the ranks of professional artists, as well as from talented amateurs. In 1938, the orchestra conducted by Sidelnikov accompanied the famous singer S. Lemeshev,who performed in Tver with concerts.

Academic Regional Philharmonic of Tver

With the beginning of the war, some of the artists were mobilized to the front. After the liberation of the city, cultural life was actively revived, on the basis of the Philharmonic, the Variety Theater, the Song and Dance Ensemble were created. In 1948, the post of head of the Philharmonic was taken by N. M. Sidelnikov, who made a huge contribution to the development of the musical culture of the city. In May 1953, the Tver Academic Philharmonic received a concert hall with 400 seats.

During all the years of activity, new teams appeared in the institution, actual directions of activity were determined. In the 60s, lectures on the history of music gained popularity, which were attended by a large number of listeners. In the mid-80s, a large-scale reconstruction of the Philharmonic building began, which included the expansion of space, the concert hall and major repairs.

Tver Philharmonic Academic Orchestra

Opened in the mid-90s, the Tver Regional Academic Philharmonic surprised the public with a new look and opportunities. The audience was introduced to an organ produced by the famous Czech company Rieger-Kloss. Since then, organ music concerts have become the most visited events in the city.

Modernity

Today the main musical venue of Tver is a creative union of like-minded people. In 1999, the Philharmonic was awarded the honorary title of "Academic". Management and staff have a lot to be proud of. Musical groups have repeatedly become participants in internationalfestivals in Moscow, where they took pride of place.

Over the past few years, the traditional vocal competition named after A. Ivanov, People's Artist, opera singer and native of Tver, has been held on the basis of the Tver Regional Academic Philharmonic Society.

Tver Academic Regional Philharmonic

The public enjoys attending Philharmonic concerts, purchasing subscriptions for the whole family. The Tver Academic Philharmonic Society is constantly developing, striving to provide the public not only with educational and classical concerts, but also with the opportunity to join the world musical movement. The opening of each new season becomes a surprise for listeners, new works, performers and bands appear in the program.

Activities

Every year more than 60 concert programs are given in the halls of the Academic Philharmonic of Tver, many of which become a discovery for listeners. The collectives of the institution are successful not only in their hometown, but are also warmly received on tours in the cities of Russia and in foreign countries.

Traditional events in the life of the city have become the annual charity concerts of the Tver Academic Regional Academy, given for veterans of war and labor, there are also events for children from different segments of the population. For celebrations and public holidays, the Philharmonic prepares special events that celebrate the importance of the event with concerts.

Academic Regional Philharmonic in Tver

The Academic Regional Philharmonic holds a series offestivals of European importance. Events such as the Musical Autumn, the I. Bach Music Festival, the Jazz Festival and the Christmas Choir Festivals bring together groups from all over Russia and the world.

Subscriptions

Tver Regional Philharmonic invites city residents to become part of the musical environment. Season tickets have been issued since 1936, the variety of genres of which will satisfy both the discerning connoisseur of classical music and the schoolboy who is just beginning his acquaintance with the great art.

Currently there are 10 types of season tickets. Recently, their options have expanded due to new cycles. So, the subscription "Family" appeared, thanks to which children and adults got acquainted with the program, which included concerts of choirs, including children's, musical performances and much more.

concerts at the Tver Philharmonic

The Camerata+ program has become popular, thanks to this subscription, viewers attend classical chamber music concerts, where Russian and world pop stars perform, accompanied by the Russian Camerata orchestra.

Reviews

Music lovers among the townspeople often attend concerts of the Tver Academic Regional Philharmonic. Classical, organ and jazz concerts are popular. Spectators note that the concert hall has excellent acoustics, and the skill and talent of musicians and singers is beyond praise. For many, the Philharmonic has become the best place for cultural recreation and the opportunity to touch the world treasures of the classicalmusic.

There are no dissatisfied reviews about the Philharmonic, it is noted that the interior corresponds to the tasks that the team sets for itself. The halls are cozy, beautiful and interesting, the staff is friendly and does everything so that the audience is not distracted from the music. Visitors are very pleased with the variety and richness of events held within the walls of the institution. Many residents are happy to bring their friends and acquaintances here, believing that this is the place where you need to start your acquaintance with Tver.

Address

Philharmonia is located at Teatralny proezd, building 1.

You can get to the place by the following transport:

  • By bus routes 30, 111, 138, 107, 118, 114 or 128 (Novotorzhskaya stop).
  • By taxi 22, 52, or 24 (bus stop "Tverskaya Square").

The Tver Philharmonic invites all music lovers to its concerts and events.

Popular topic