LTP - qu'est-ce que c'est ? Décodage des abréviations

Table des matières:

LTP - qu'est-ce que c'est ? Décodage des abréviations
LTP - qu'est-ce que c'est ? Décodage des abréviations
Anonim

La vie ivre périodique d'une personne et son comportement immoral dans la société ne peuvent pas passer inaperçus. Afin d'isoler ces personnes et d'assurer l'ordre public, une institution spéciale appelée LTP a été développée à l'époque de l'URSS. Les personnes qui abusent de l'alcool y sont envoyées pour un traitement obligatoire. Comment se déroule actuellement la rééducation de ces citoyens sur l'exemple de la République de Biélorussie, raconte notre article.

Qu'est-ce que LTP

L'organisation, qui fait partie du système des organes des affaires intérieures de la République du Bélarus, vise l'isolement forcé des personnes reconnues coupables d'alcoolisme chronique, ainsi que leur adaptation médicale et sociale. Le travail est basé sur l'attraction obligatoire de ces citoyens au travail. De même, ils sont envoyés à la réhabilitation des patients toxicomanes et toxicomanes.

Législation

Tout le monde n'est pas familier avec le décodage de ce qu'est LTP. Il s'agit d'un dispensaire médical. La question principale est, est-ce que rester dans un établissement éloigné aide, change-t-il l'opinion de ceux qui se sont égarés ?

Isolement forcé réguléles documents suivants:

  • Loi "relative à la procédure et aux conditions d'orientation vers les dispensaires médicaux et de travail et les conditions de séjour dans ces dispensaires" n° 104-3 du 01/04/2010.
  • Décret du Ministère de la santé de la République du Bélarus du 10.07.2002 "Sur les questions de reconnaissance d'une personne en tant que patient souffrant d'alcoolisme, de toxicomanie ou de toxicomanie, la procédure et les conditions de fourniture de soins médicaux aux patients."
  • Code de procédure civile de la République du Bélarus n° 238-3 du 01/11/1999.
  • Décret de la Cour Suprême "Sur la pratique de l'examen par les tribunaux des cas d'hospitalisation et de traitement involontaires de citoyens" n° 7 du 30/06/2005.
Qu'est-ce que le LTP en URSS

Examen de cas

Qu'est-ce que LTP, en Biélorussie, tout le monde connaît un patient atteint d'alcoolisme chronique qui est entré au moins une fois dans une station de dégrisement ou a été détenu par des représentants des autorités pour débauche et comportement immoral dans un lieu public. Si une violation de l'ordre public se répète à intervalles fréquents, puis après plusieurs avertissements, une citation à comparaître suivra pour envisager d'envoyer cette personne au LTP pendant un an.

Conformément au Code civil, un citoyen ne peut être envoyé dans un dispensaire spécialisé qu'après examen par le tribunal d'une requête faite par un officier de police de district ou une autre personne autorisée, signée par le chef des affaires intérieures territoriales l'organisme ou son suppléant sur place. S'il n'y a pas de motif de rejeter une demande d'ouverture d'une affaire, le tribunal rend une décision sur la mise en état de l'affaire. Comment obtenir une référence à LTP sera considéréci-dessous.

Aide juridique

Le plus souvent, les personnes condamnées pour alcoolisme n'ont pas besoin de protection juridique, mais sont capables de défendre elles-mêmes leurs droits, ou n'ont pas le temps de s'occuper d'un avocat en raison de l'examen rapide de l'affaire. Si une personne dont l'affaire est examinée par un juge s'oppose à son séjour dans un dispensaire de travail et souhaite que ses droits soient défendus par un avocat, et dispose en outre de témoins pouvant s'avérer incompétents pour la rédaction par les autorités de la saisine de la LTP de Biélorussie, il a le droit de rédiger une pétition pour reporter l'examen de l'affaire pour trouver un avocat et conclure un accord avec lui pour la fourniture d'une assistance juridique. Dans ce cas, le juge avance et est prêt à écouter tous les arguments, à se familiariser avec les caractéristiques positives présentées et à prendre en compte le témoignage des témoins. Si la preuve indique qu'une personne s'est retrouvée dans une telle situation par accident et qu'elle n'a pas besoin d'être isolée involontairement, un refus de l'envoyer dans un LTP peut être émis.

Qu'est-ce que le décodage d'abréviation LTP

Motifs d'orientation vers un traitement

Il ne devrait y avoir aucune difficulté à déchiffrer ce qu'est LTP. Comme indiqué ci-dessus, il s'agit d'un dispensaire médical et de travail, où sont envoyés les citoyens dont les maladies (toxicomanie, alcoolisme) sont documentées et confirmées sur une longue période. Toute personne de la rue ne peut être traduite en justice et envoyée sans argumentation dans un dispensaire pour traitement par le travail. La personne contre laquelle l'affaire est examinée a le droit deprocédure pour se familiariser avec les éléments de l'affaire. Les documents doivent contenir les motifs de l'application des mesures:

  • Rapport médical. Il comprend un examen médical des citoyens par ordre du chef du corps des affaires intérieures ou de son adjoint. Une personne renvoyée à la procédure peut faire appel de cette décision en écrivant une requête adressée à un officier supérieur ou à un procureur. La conclusion des médecins peut également être contestée devant les tribunaux en déposant une demande reconventionnelle pour un examen médico-légal. Dans ce cas, il est nécessaire d'indiquer pour quelles raisons la personne n'est pas d'accord avec la conclusion précédente.
  • Copies des résolutions émises sur les sanctions administratives pour les infractions commises par un citoyen en état d'ébriété ou sous l'influence de drogues. Il est important qu'il y ait une note dans le document sur l'établissement du fait d'être en état d'ébriété au moment de la commission. En cas de doute sur la validité des décisions prises, le citoyen a le droit de contester la véracité du document. Il y a l'article 182 du Code de procédure civile de la République du Bélarus, selon lequel les faits dans la décision sur une infraction administrative n'ont pas de force préjudiciable. Ils font l'objet d'un examen pendant le procès. Par conséquent, il est important de savoir non seulement ce qu'est un LTP en Biélorussie, mais aussi vos droits et opportunités.
  • Mise en garde documentaire d'un employé des organes de l'intérieur sur la possibilité d'envoyer un citoyen dans un dispensaire médical (en cas de non-respect de l'ordre public et de changement de mode de vie). Dans un tel protocole, il doit y avoir une marque de la personne à l'égard de laquelleil est établi, qu'il a pris connaissance de ce document. Il peut également être fait appel de cette décision en écrivant une déclaration adressée à un officier supérieur ou au procureur. Si cette mesure n'a pas été prise, cela signifie que le citoyen est considéré comme étant d'accord avec l'avertissement et en prend note.

Documents

Déchiffrer LTP permet de comprendre que cette institution est basée sur l'assistance médicale aux citoyens, avant tout, et que l'ergothérapie est un élément supplémentaire de la réadaptation. À cet égard, afin d'envoyer une personne nécessiteuse dans un tel dispensaire, il est nécessaire de la reconnaître de manière documentée comme un patient souffrant d'alcoolisme chronique, de toxicomanie ou de toxicomanie. Ainsi, un rapport médical doit d'abord être délivré, lorsque la maladie est confirmée, et seulement après cela, un avertissement sur la possibilité de placer un citoyen sous traitement obligatoire.

Cette personne doit avoir les documents suivants:

  • Données sur son état civil et la présence d'enfants mineurs à charge.
  • Copies d'actes de naissance pour les enfants mineurs.
  • Suivre volontairement un traitement pour dépendance à la drogue ou à l'alcool.
  • Une déclaration de la carte médicale sur l'état de santé.

L'examen du cas par contumace est impossible. Un représentant des organes de l'intérieur doit être présent, ainsi qu'une personne à l'égard de laquelle une idée a été élaborée sur la direction à la LTP, dont l'abréviation a été déchiffrée ci-dessus.

Qu'est-ce que la neuropathie oculomotrice LTP

Qui est envoyé dans un dispensaire médical

La loi a approuvé la liste des personnes pouvant être placées en traitement de travail forcé:

  1. Personnes qui ont une maladie documentée d'alcoolisme, de toxicomanie ou de toxicomanie. Les personnes qui ont été traduites en responsabilité administrative plus de trois fois par an après avoir commis des infractions en état d'ébriété ou sous l'influence de psychotropes ou d'autres substances intoxicantes. Ces personnes ont été averties de la possibilité d'être envoyées au LTP (comme il est traduit, indiqué ci-dessus), après quoi elles ont été à nouveau traduites en justice pour des infractions similaires. En même temps, ils étaient dans un état inadéquat.
  2. Citoyens qui sont tenus de payer les dépenses engagées par l'État pour l'entretien des enfants bénéficiant de l'aide de l'État, au cas où ils violeraient la discipline du travail de nature systémique en raison de l'usage de drogues, de boissons alcoolisées ou de substances intoxicantes.

Qui n'est pas envoyé à LTP

Il existe une liste de personnes qui, quel que soit leur mode de vie, ne sont pas soumises à l'orientation vers LTP. Que font ces gens ? Pourquoi ne sont-ils pas orientés vers un traitement ? Ces catégories incluent les personnes suivantes:

  • Femmes enceintes. Porter un enfant est la raison de l'inscription dans un établissement médical narcologique (s'il y a une dépendance), mais le refus de l'isolement.
  • Femmes avec enfants à charge de moins d'un an.
  • Adolescents mineurs. Leur santé et leur comportement sont contrôlés par les autorités compétentes, mais en LTP, ils peuvent êtren'envoie que lorsqu'il atteint l'âge de 18 ans.
  • Personnes âgées ayant atteint l'âge de la retraite.
  • Personnes handicapées des groupes 1 et 2.
  • Citoyens atteints de maladies qui les empêchent d'être dans un dispensaire médical, ainsi que de telles affections qui ne peuvent pas être traitées dans un LTP (pour dispensaire médical et du travail).

Lors de l'examen d'une affaire devant un tribunal, les documents soumis par la clinique sont nécessairement étudiés. S'il s'avère qu'un citoyen a une maladie grave qui l'empêche d'être dans un LTP, un refus de satisfaire la demande d'envoi de cette personne pour un traitement obligatoire suivra.

Qu'est-ce que le LTP dans une voiture

La liste de ces maladies comprend: les complications rénales chroniques, les maladies du système endocrinien, l'empoisonnement du sang, l'hépatite, la péricardite, la pneumoconiose, la syringomyélie, l'épilepsie, le trouble de la personnalité paranoïaque, la démence, les tumeurs malignes et les maladies oculaires. Qu'est-ce que la neuropathie oculomotrice ? LTP dans ce cas est interdit ou pas ? Les dommages au nerf de l'œil peuvent être congénitaux ou acquis. Avec cette maladie, une personne ne peut pas contrôler le mouvement de l'élève. Avec un tel diagnostic, le strabisme et la diplopie se développent rapidement, ce qui limite l'activité de la vie habituelle. Une telle maladie peut également être le résultat d'une maladie cardiaque, du diabète, de l'athérosclérose et d'un anévrisme. Toutes les maladies qui donnent droit à l'exemption de l'orientation vers le LTP sont indiquées dans le décret du ministère de la Santé de la République du Bélarus n ° 53 du 10.07.2002.

Appel contre la décision

Aprèsle juge a écouté du côté du représentant des organes internes, ainsi que l'avis sur l'envoi de la personne concernée au dispensaire médical et du travail, une décision positive est prise ou un refus. Le citoyen a le droit de déposer une plainte contre la décision. La même chose peut être faite par son représentant (le cas échéant) dans les 10 jours à compter de la date de la décision ou de la préparation de sa partie motivationnelle.

Retour à la sobriété

La façon dont LTP est traduit est connue de beaucoup, car dans ma vie j'ai eu affaire à cette institution. Le dispensaire de travail thérapeutique est une mesure extrême pour prévenir l'alcoolisation de la population. Il est difficile de voir à quel point les hommes valides et en bonne santé boivent trop. Des dizaines de personnes autour de l'ivrogne en souffrent. La restriction de la vente de boissons alcoolisées et l'arrêt de la production d'espèces de fruits et de baies bon marché ont joué un rôle dans l'amélioration de la dynamique, mais n'ont pas guéri les toxicomanes.

En Biélorussie, au Turkménistan et en Transnistrie, la manière soviétique de traiter la dépendance à l'alcool sous la forme d'ergothérapie et d'isolement de la société derrière la clôture de la LTP est toujours pratiquée. Auparavant, c'était courant dans toutes les étendues de l'Union soviétique. En même temps, pendant un certain temps, cette méthode a été une option efficace pour traiter avec les alcooliques.

Qu'est-ce que le décryptage LTP

L'époque soviétique

L'ivresse était un grave problème dans la société soviétique. De nombreux crimes ont été commis sous l'influence de boissons alcoolisées. Qu'est-ce que le LTP en URSS ? Auparavant, c'était le nom d'une sorte de "prison" pour les ivrognes qui étaientcréé au milieu des années 1960. Le premier dispensaire a ouvert ses portes au Kazakhstan en 1967, bien que d'autres sources disent que cela s'est produit en 1974. Les résultats ont été couronnés de succès. Par conséquent, des institutions similaires ont rapidement commencé à s'ouvrir dans toute l'URSS. Le but était de rééduquer une personne, de développer un sens stable du refus de l'alcool, de l'habituer au travail. Le traitement obligatoire était perçu calmement dans la société.

Ils pourraient être envoyés dans un établissement fermé pour une période de six mois à deux ans. Les citoyens qui abusent des boissons alcoolisées, ainsi que ceux qui mènent une vie immorale, violent l'ordre public sur fond d'ivresse (cette formulation a été indiquée par un décret du Soviet suprême de l'URSS) pourraient y arriver. Si un citoyen était pris à plusieurs reprises en violation de l'ordre public (il s'est bagarré dans des lieux publics ou a conduit une voiture en état d'ébriété), ce qu'est un LTP, il pourrait apprendre de son expérience personnelle. Ensuite, la rééducation forcée des ivrognes était la bienvenue. À cette époque, les LTP n'étaient pas répertoriés comme des organisations médicales, mais étaient sous la tutelle du ministère de l'Intérieur dans le système des établissements pénitentiaires (prisons, centres de détention, colonies).

Vous êtes-vous retrouvé en LTP en URSS pour quoi ? Une telle mesure d'influence était appliquée aux alcooliques incorrigibles. À l'époque soviétique, tous les ivrognes n'étaient pas envoyés pour se faire soigner. Cela pourrait être fait sur la base d'une déclaration de proches ou après le sixième coup dans la station de dégrisement. Le citoyen a d'abord été envoyé à la commission médicale, où il a été décidé s'il avait besoin d'un traitement obligatoire. En cas de positifdécision, le tribunal a statué sur l'isolement de l'alcoolique dans le LTP.

Certains patients ont eux-mêmes exprimé le désir de se rendre dans un dispensaire où un traitement leur était prescrit (ils distribuaient de l'Antabuse, de la valériane et des analgésiques, parfois une cure de réflexologie était donnée). Le processus de traitement, qui impliquait le développement d'une aversion pour l'alcool, s'est déroulé comme suit: le patient a reçu une injection d'un médicament spécial qui éveille l'intolérance aux boissons fortes, après quoi le patient a été invité à boire de l'alcool. Le résultat a été des vomissements. Cette procédure a été pratiquée plus d'une fois.

Qu'est-ce que le LTP en Biélorussie

Liquidation de la main-d'œuvre libre

Qu'est-ce que la LTP à l'époque soviétique ? L'institution ressemblait à un bâtiment ordinaire avec des chambres dans lesquelles se trouvaient des lits superposés. L'isolement était en vigueur. Il était possible de voir parents et amis une fois par semaine. Le congé n'était accordé qu'en cas de décès d'un proche ou de catastrophe naturelle.

Temps libre du traitement, une personne a travaillé. Les alcooliques étaient envoyés aux travaux agricoles dans les fermes collectives, les usines et les usines (nettoyeurs, chargeurs). Les patients sont devenus une main-d'œuvre libre, de sorte que de nombreuses entreprises ont essayé d'être les premières à pouvoir accueillir de tels travailleurs. Seule la main-d'œuvre non qualifiée était offerte, il n'y avait aucune possibilité d'améliorer le niveau de ses compétences pendant la réadaptation. La journée de travail commençait à 7h ou 8h et se poursuivait jusqu'à 16h. Une pause déjeuner était obligatoire.

Comment le travail est effectué dans LTP. Qu'est-ce qu'il y aévénement? Sa faisabilité et son efficacité ont souvent été critiquées. Selon certains rapports, à la fin du 20e siècle, plus d'un million de personnes avaient été traitées en LTP, dont beaucoup continuaient à boire de l'alcool après leur retour à la maison. Bientôt, la question s'est posée de la compétence de cette institution. Il a été considéré dans les années 70-80 du siècle dernier. Après l'effondrement de l'URSS en Russie, il a été décidé de se débarrasser des vestiges du passé soviétique, y compris le LTP. En 1994, les dispensaires médicaux ont officiellement cessé d'exister.

Comment LTP signifie

Vue moderne du problème

Qu'est-ce que le LTP ? Le décodage de l'abréviation est également connu dans les pays de l'UE. Il s'agit d'un dispensaire médical et de travail où les alcooliques sont envoyés de force pour une réinsertion sociale. Il existe de nombreux établissements de ce type en Allemagne, mais ils essaient de ne pas en parler. Tout se passe sur la base du volontariat. Les Européens sont satisfaits du résultat. Dans la plupart des cas, un tel traitement par le travail dans un dispensaire aide les citoyens à commencer une nouvelle vie sans dépendance à l'alcool.

Sujet populaire

LTP- what is it? Abbreviation decoding

Table of contents:

LTP- what is it? Abbreviation decoding
LTP- what is it? Abbreviation decoding
Anonim

The periodic drunken life of a person and his immoral behavior in society cannot go unnoticed. To isolate such individuals and ensure public order, back in the days of the USSR, a special institution was developed, called the LTP. Persons who abused alcohol were sent there for compulsory treatment. How the re-education of these citizens is now taking place on the example of the Republic of Belarus, our article tells.

What is LTP

The organization, which is part of the system of internal affairs bodies of the Republic of Belarus, is aimed at the forced isolation of people convicted of chronic alcoholism, as well as at their medical and social adaptation. The work is based on the mandatory attraction of such citizens to work. Similarly, they are sent to the rehabilitation of patients with drug addiction and substance abuse.

Legislation

Not everyone is familiar with the decoding of what LTP is. This is a medical dispensary. The main question is, does staying in a remote establishment help, does it change the views of those who have gone astray?

Forced isolation regulatedthe following documents:

  • Law “On the procedure and conditions for referral to medical and labor dispensaries and conditions of stay in them” No. 104-3 of 2010-04-01.
  • Decree of the Ministry of He alth of the Republic of Belarus dated 10.07.2002 “On the issues of recognizing a person as a patient with alcoholism, drug addiction or substance abuse, the procedure and conditions for providing medical care to patients.”
  • Civil Procedure Code of the Republic of Belarus No. 238-3 dated 1999-11-01.
  • Decree of the Supreme Court "On the practice of consideration by courts of cases of involuntary hospitalization and treatment of citizens" No. 7 of 2005-30-06.
What is LTP in the USSR

Case review

What is LTP, in Belarus everyone knows a patient with chronic alcoholism who at least once got into a sobering-up station or was detained by representatives of the authorities for debauchery and immoral behavior in a public place. If a violation of public order is repeated with frequent intervals, then after several warnings, a subpoena will follow to consider sending this person to LTP for a year.

In accordance with the Civil Code, a citizen can be sent to a specialized dispensary only after consideration by the court of a submission made by a district police officer or other authorized person, signed by the head of the territorial internal affairs body or his deputy at the location. If there are no grounds for refusing the application to initiate a case, the court shall issue a ruling on preparing it for trial. How to get a referral to LTP will be consideredbelow.

Legal Aid

Most often, people who have been convicted of alcoholism do not require legal protection, but are able to defend their rights themselves, or do not have time to take care of involving a lawyer due to the speedy consideration of the case. If a person whose case is being considered by a judge is against his stay in a labor dispensary and wants his rights to be defended by a lawyer, and also has witnesses who can prove incompetent drawing up by the authorities of the referral to the LTP of Belarus, he has the right to write a petition to postpone the consideration of the case for finding a lawyer and concluding an agreement with him for the provision of legal assistance. In this case, the judge goes forward and is ready to listen to all the arguments, get acquainted with the positive characteristics presented, and take into account the testimony of witnesses. If the evidence indicates that a person got into such a situation by accident and does not need to be involuntarily isolated, a refusal to send him to an LTP may be issued.

What is LTP abbreviation decoding

Grounds for referral for treatment

There should be no difficulty in deciphering what LTP is. As stated above, this is a medical and labor dispensary, where citizens are sent whose illnesses (drug addiction, alcoholism) are documented and confirmed over a long period of time. Any person from the street cannot be brought to court and sent without arguments to a dispensary for labor treatment. The person against whom the case is being considered has the right toproceedings to familiarize themselves with the materials of the case. Documents must contain the grounds for the application of measures:

  • Medical report. It includes a medical examination of citizens by order of the head of the internal affairs body or his deputy. A person who is sent to the procedure may appeal against this decision by writing an application addressed to a superior officer or prosecutor. The conclusion of doctors can also be challenged in court by filing a counter petition for a forensic drug examination. In this case, it is necessary to indicate for what reasons the person does not agree with the previous conclusion.
  • Copies of issued resolutions on administrative pen alties for offenses committed by a citizen while intoxicated or under the influence of drugs. It is important that there is a mark in the document on the establishment of the fact of being in an intoxicated state at the time of the commission. If there are doubts about the validity of the decisions made, the citizen has the right to challenge the veracity of the document. There is Article 182 of the Code of Civil Procedure of the Republic of Belarus, according to which the facts in the decision on an administrative offense do not have prejudicial force. They are subject to scrutiny during the trial. Therefore, it is important to know not only what an LTP is in Belarus, but also about your rights and opportunities.
  • Documentary warning by an employee of the internal affairs bodies about the possibility of sending a citizen to a medical dispensary (in case of non-observance of public order and a change in lifestyle). In such a protocol, there must be a mark of the person in respect of whomit is drawn up, that he is familiar with this document. This decision can also be appealed by writing a statement addressed to a superior officer or prosecutor. If this action was not taken, it means that the citizen is considered to agree with the warning and take note of it.

Documentation

Deciphering LTP makes it clear that this institution is based on medical assistance to citizens, first of all, and occupational therapy is an additional element of rehabilitation. In this regard, in order to send a needy person to such a dispensary, it is necessary to documentally recognize him as a patient with chronic alcoholism, substance abuse or drug addiction. Thus, first a medical report must be issued, where the disease is confirmed, and only after that a warning about the possibility of placing a citizen on compulsory treatment.

This person must have the following documents:

  • Data on his marital status and the presence of minor dependent children.
  • Copies of birth certificates for minor children.
  • Voluntarily undergoing drug or alcohol treatment.
  • A statement from the medical card on the state of he alth.

Consideration of the case in absentia is impossible. A representative of the internal affairs bodies must be present, as well as a person in respect of whom an idea was drawn up about the direction to the LTP, the abbreviation of which was deciphered above.

What is oculomotor neuropathy LTP

Who is sent to a medical dispensary

The law approved the list of persons who can be placed in forced labor treatment:

  1. Persons who have a documented disease of alcoholism, substance abuse or drug addiction. Persons who have been brought to administrative responsibility more than three times in a year after committing offenses while intoxicated or under the influence of psychotropic or other intoxicating drugs. These people were warned about the possibility of being sent to LTP (as it is translated, indicated above), after which they were again brought to justice for similar offenses. At the same time, they were in an inadequate condition.
  2. Citizens who are obliged to pay the expenses spent by the state for the maintenance of children on state support, in case they violate labor discipline of a systemic nature due to the use of drugs, alcoholic beverages or intoxicating substances.

Who is not sent to LTP

There is a list of persons who, in any way of life, are not subject to referral to LTP. What are such people doing? Why are they not referred for treatment? These categories include the following individuals:

  • Pregnant women. Bearing a child is the reason for registration in a narcological medical institution (if there is an addiction), but the refusal of isolation.
  • Women with dependent children under one year of age.
  • Underage teenagers. Their he alth and behavior is controlled by the relevant authorities, but in LTP they can besend only when they turn 18.
  • Older people who have reached retirement age.
  • Disabled people of groups 1 and 2.
  • Citizens with diseases that prevent them from being in a medical dispensary, as well as such ailments that cannot be treated in an LTP (stands for medical and labor dispensary).

When considering a case in court, the documents submitted from the clinic are necessarily studied. If it turns out that a citizen has a serious illness that prevents being in an LTP, a refusal to satisfy the application for sending this person for compulsory treatment will follow.

What is LTP in a car

The list of such diseases includes: chronic kidney complications, diseases of the endocrine system, blood poisoning, hepatitis, pericarditis, pneumoconiosis, syringomyelia, epilepsy, paranoid personality disorder, dementia, malignant tumors, and eye diseases. What is oculomotor neuropathy? LTP in this case is banned or not? Damage to the nerve of the eye can be congenital or acquired. With this disease, a person cannot control the movement of the pupil. With such a diagnosis, strabismus and diplopia quickly develop, which limits the usual life activity. Such an ailment can also be the result of heart disease, diabetes, atherosclerosis and aneurysm. All diseases that give the right to exemption from referral to LTP are indicated in the Decree of the Ministry of He alth of the Republic of Belarus No. 53 dated 10.07.2002.

Appeal against decision

Afterthe judge listened to the side of the representative of the internal organs, as well as the opinion on sending the person concerned to the medical and labor dispensary, a positive decision is made or a refusal. The citizen has the right to file a complaint about the decision. The same can be done by his representative (if any) within 10 days from the date of the decision or the preparation of its motivational part.

Return to sober life

How LTP is translated is known to many, since in my life I had to deal with this institution. Therapeutic-labor dispensary is an extreme measure to prevent alcoholization of the population. It's hard to see how he althy able-bodied men drink too much. Dozens of people around the drunk suffer from this. The restriction of the sale of alcoholic beverages and the cessation of the production of cheap fruit and berry species played a role in improving the dynamics, but did not cure addicted people.

In Belarus, Turkmenistan and Transnistria, the Soviet way of dealing with alcohol addiction in the form of occupational therapy and isolation from society behind the fence of LTP is still practiced. Previously, this was common throughout the expanses of the Soviet Union. At the same time, for some time this method was an effective option for dealing with alcoholics.

What is LTP decryption

Soviet times

Drunkenness was a serious problem in Soviet society. Many crimes were committed under the influence of alcoholic beverages. What is LTP in the USSR? Previously, this was the name of a kind of "prison" for drunkards who wereestablished in the mid 1960s. The first dispensary opened its doors in Kazakhstan in 1967, although other sources say that this happened in 1974. The results were successful. Therefore, soon similar institutions began to open throughout the USSR. The goal was to re-educate a person, to develop a stable sense of refusal from alcohol, to accustom him to work. Compulsory treatment was perceived calmly in society.

They could be sent to a closed institution for a period of six months to two years. Citizens who abuse alcoholic beverages, as well as those who lead an immoral lifestyle, violate public order against the background of drunkenness (this wording was indicated by a decree of the Supreme Soviet of the USSR) could get there. If a citizen was repeatedly caught in violation of public order (he made a brawl in public places or drove a car while drunk), what an LTP is, he could learn from personal experience. Then the forced re-education of drunkards was welcomed. In those days, LTPs were not listed as medical organizations, but were under the supervision of the Ministry of Internal Affairs in the system of penitentiary institutions (prisons, detention centers, colonies).

Did you end up in LTP in the USSR for what? Such a measure of influence was applied to incorrigible alcoholics. In Soviet times, not every drunkard was sent for treatment. This could be done on the basis of a statement from relatives or after the sixth hit in the sobering-up station. The citizen was initially sent to the medical commission, where the question was decided whether he needed compulsory treatment. In case of positivedecision, the court ruled on the isolation of the alcoholic in the LTP.

Some patients themselves expressed a desire to go to a dispensary where treatment was prescribed (they gave out Antabuse, valerian and painkillers, sometimes a course of reflexology was given). The treatment process, which involved the development of an aversion to alcohol, proceeded as follows: the patient was injected with a special drug that awakens intolerance to strong drinks, after which the patient was asked to drink some alcohol. The result was vomiting. This procedure has been practiced more than once.

What is LTP in Belarus

Liquidation of free labor force

What was LTP in Soviet times? The institution looked like an ordinary building with rooms in which bunk beds were located. Isolation was in effect. It was possible to see relatives and friends once a week. Leave was granted only in the event of the death of a relative or natural disaster.

Free time from treatment, a person worked. Alcoholics were sent to agricultural work on collective farms, factories and factories (cleaners, loaders). Patients became a free labor force, so many enterprises tried to be the first to be able to host such workers. Only unskilled labor was offered, there was no opportunity to improve the level of one's skills during rehabilitation. The working day started at 7 or 8 am and continued until 4 pm. A lunch break was mandatory.

How work is carried out in LTP. What is therehappening? Its feasibility and effectiveness have often been criticized. According to some reports, by the end of the 20th century more than a million people had been treated in LTP, many of whom continued to drink alcohol after returning home. Soon the question arose about the competence of this institution. It was considered in the 70-80s of the last century. After the collapse of the USSR in Russia, it was decided to get rid of the remnants of the Soviet past, including LTP. In 1994, medical dispensaries officially ceased to exist.

How LTP stands for

Modern view of the problem

What is LTP? The decoding of the abbreviation is also known in the EU countries. This is a medical and labor dispensary where alcoholics are forcibly sent for social rehabilitation. There are a lot of such establishments in Germany, but they try not to talk about them. Everything happens on a voluntary basis. Europeans are satisfied with the result. In most cases, such labor treatment in a dispensary helps citizens start a new life without alcohol addiction.

Popular topic