Monde animal : différence bardot et mulet

Monde animal : différence bardot et mulet
Monde animal : différence bardot et mulet
Anonim

Pour obtenir des qualités nouvelles et utiles chez les animaux, les experts croisent des chevaux non seulement entre eux, mais aussi avec des ânes. Le résultat est une fusion des meilleures qualités du premier et du second. Les hybrides résultants ont force, calme, bonne santé et longévité.

Bardot et mule - la différence entre eux est que la première mère est un âne et le père est un étalon. Pour le second, le père est un âne et la mère est une jument.

Ce qui est intéressant avec les mules

L'élevage des mules a commencé à être pratiqué il y a très longtemps, au Moyen Âge. Le peuple était confronté à la tâche d'obtenir un gros animal capable de supporter le poids d'un chevalier lourdement armé, ainsi que tout son équipement. En tant qu'animaux d'équitation, les mulets étaient populaires auprès du clergé, des femmes et d'autres segments de la population. Les hybrides, qui avaient des qualités particulières, étaient très appréciés des voyageurs.

Les mules femelles étaient le plus souvent utilisées pour l'équitation, tandis que les mâles servaient de bêtes de somme.

photo de différence de bardot et de mulet

Si vous comparez un mulet et un bardot, les premiers sont beaucoup plus faciles à reproduire. obtenir une progéniture dehybride interspécifique est presque impossible. Le mulet mâle est 100 % stérile et, dans la plupart des cas, les femelles n'apporteront pas de bébés tant attendus.

Dans toute la longue histoire de l'existence de ces animaux, seuls 60 cas de progéniture sont connus. Le point ici réside dans le fait que les chevaux et les ânes ont un nombre différent d'ensembles de chromosomes. Compte tenu de cette caractéristique, la plupart du temps, la formation normale de cellules germinales ne se produit pas.

Caractéristiques des mules

Quelle est la différence entre un bardot et un mulet ? La différence sur la photo est visible à l'oeil nu. Il suffit de regarder les photos pour s'en rendre compte. Les mules sont supérieures aux chevaux de la manière suivante:

  • endurance;
  • durée de vie;
  • aucune exigence alimentaire;
  • aucun soin particulier n'est requis.

Le fruit d'amour d'un âne et d'une jument peut être de type trait ou meute. Les premiers ont un poids de 400 à 600 kg, les seconds de 300 à 400.

Tous les mulets mâles sont castrés à 18 mois ou 2 ans. L'apprentissage au travail commence à l'âge de deux ans, et les mules peuvent porter une charge complète dès l'âge de 4 ans. Ces animaux ont un esprit incroyable, ne tolèrent pas la cruauté, mais en même temps ils sont très patients et loyaux. L'élevage de mulets est pratiqué sur tous les continents.

Les mules d'équitation sont utilisées non seulement pour une variété de travaux, mais aussi pour participer à des événements sportifs. Les animaux sont éligibles aux mêmes disciplines que les chevaux:

  • dressage;
  • conduite;
  • court.

Pour les courses, iciil y a des courses spéciales réservées aux mulets.

Qui est ce bardot

Ces animaux sont les descendants d'étalons et d'ânes. Caractéristiques externes que les hybrides héritent des ânes. L'exception est la tête (les oreilles sont plus courtes) et les bardots font des sons légèrement différents.

L'élevage de ces animaux est pratiqué dans les pays asiatiques et méditerranéens. Les chevaux ont moins d'endurance et de performances que les mules, et sont donc beaucoup moins courants.

différence bardot et mulet

Quant aux caractéristiques générales de l'hybride, elles sont les suivantes:

  • hauteur au garrot 110–140 cm (pour le type pack), jusqu'à 160 cm (pour le harnais);
  • couleur des cheveux - héritée de la mère;
  • les animaux sont de trait, d'équitation, de meute.

Sujet populaire

Animal world: hinny and mule difference

Table of contents:

Animal world: hinny and mule difference
Animal world: hinny and mule difference
Anonim

To obtain new and useful qualities in animals, experts cross horses not only among themselves, but also with donkeys. The result is an amalgamation of the best qualities from both the former and the latter. The resulting hybrids have strength, calmness, good he alth and longevity.

Hinny and mule - the difference between them is that the first mother is a donkey, and the father is a stallion. For the second, the father is a donkey, and the mother is a mare.

What is interesting about mules

The cultivation of mules began to be practiced a very long time ago, back in the Middle Ages. The people were faced with the task of obtaining a large animal capable of bearing the weight of a heavily armed knight, along with all his equipment. As riding animals, mules were popular with the clergy, women and other segments of the population. The hybrids, which had special qualities, were highly appreciated by travelers.

Female mules were most often used for riding, while males served as pack animals.

hinny and mule difference photo

If you compare a mule and a hinny, the former are much easier to breed. get offspring frominterspecific hybrid is almost impossible. The male mule is 100% sterile, and females in most cases will not bring long-awaited babies.

In the entire long history of the existence of these animals, only 60 cases of offspring are known. The point here lies in the fact that horses and donkeys have a different number of chromosome sets. In view of this feature, for the most part, the normal formation of germ cells does not occur.

Mule characteristics

What is the difference between a hinny and a mule? The difference in the photo is visible to the naked eye. You only need to look at the pictures to see it. Mules are superior to horses in the following ways:

  • endurance;
  • lifespan;
  • no food requirements;
  • no special care required.

The love fruit of a donkey and a mare can be of draft or pack type. The first have a weight of 400 to 600 kg, the second from 300 to 400.

All male mules are castrated at 18 months or 2 years of age. Training to work begins at the age of two, and mules can carry a full load from the age of 4. These animals have an amazing mind, do not tolerate cruelty, but at the same time they are very patient and loyal. Mule farming is practiced on every continent.

Riding mules are used not only for a variety of work, but also to participate in sporting events. Animals are eligible for the same disciplines as horses:

  • dressage;
  • driving;
  • runs.

As for the races, herethere are special races exclusively for mules.

Who is this hinny

These animals are the offspring of stallions and donkeys. External features hybrids inherit from donkeys. The exception is the head (ears are shorter), and hinnies make slightly different sounds.

The breeding of such animals is carried out in Asian and Mediterranean countries. Horses have less stamina and performance compared to mules, and therefore they are much less common.

hinny and mule difference

As for the general characteristics of the hybrid, they are as follows:

  • height at the withers 110–140 cm (for pack type), up to 160 cm (for harness);
  • hair color - inherited from mother;
  • animals are draft, riding, pack.

Popular topic