Un homme soigné : apparence, photos, règles d'auto-soin, trucs et astuces

Un homme soigné : apparence, photos, règles d'auto-soin, trucs et astuces
Un homme soigné : apparence, photos, règles d'auto-soin, trucs et astuces
Anonim

Internet est inondé de photos et de vidéos d'hommes prenant soin de leur apparence. Maintenant, vous ne surprendrez personne avec le fait qu'un homme utilise des masques, des crèmes, des gommages et fait l'épilation. Une manucure est généralement dans l'ordre des choses. L'opinion des autres sur ces hommes est ambiguë. Quelqu'un considère que c'est la norme, tandis que quelqu'un les accuse d'être gay.

Qui est-ce ?

barbu dans un pull

Pour un homme, le plan maximum est de se laver le samedi, de se couper les ongles, de se faire couper les cheveux une fois par mois chez un voisin et des chaussettes entières (sans trous) portées lors d'une visite. Et quelqu'un est scrupuleux sur son apparence, son hygiène et ses vêtements.

Un homme très soigné prend toujours soin de lui, ne dédaignant pas les spas et les salons de coiffure, repassant soigneusement les vêtements et assortissant les chaussettes à la couleur des chaussures. Il connaît la différence entre une crème pour les pieds et un nettoyant pour le visage, veille à l'état de ses dents et sait utiliser une tondeuse. Il n'oublie jamais de se doucher. Un homme soigné, même dans un style vestimentaire décontracté, a l'air à cent pour cent,car il sait le ramasser selon la figure et l'occasion. Il ne sortira jamais avec des pantoufles et des chaussettes en caoutchouc, il ne portera jamais de collants avec une chemise en soie, il ne viendra jamais à un rendez-vous avec un T-shirt en sueur. Un homme soigné sait exactement ce qu'est une manucure et sait comment le faire lui-même. De telles personnes attirent les regards admiratifs des femmes et les regards désapprobateurs des hommes soignés. Ils savent user de leur charme.

Hommes contre

Les hommes du monde entier sont divisés en trois camps:

  1. "Je suis contre ! Un vrai homme ne met pas de crème."
  2. "Je m'en fiche tant qu'ils ne me touchent pas."
  3. "C'est vrai, je suis comme ça moi-même."

Le camp le plus loyal écarte tout simplement: "Cette mode passera, ce caprice passera." Quelqu'un dit que ce sont juste les jeunes qui s'amusent, la tendance de l'Amérique et de l'Occident, laissez-les se salir. Ces hommes sont pour la plupart mariés, et la femme pousse aussi le plus loin possible dans le sens de la propreté et de l'ordre. Ils refusent, mais pas beaucoup, sinon ils devront jurer. Ils remplissent leur plan maximum à cent pour cent, quelqu'un encore plus.

Les "vrais" hommes ne sont pas silencieux. Partout où c'est possible, ils expriment leur point de vue, accusant les hommes bien soignés soit d'être "pas comme ça", soit d'être henpected, et sa femme l'a rendu si "doux". "Ce n'est pas bon pour un homme de se barbouiller les joues de crème, mais rasez-lui les aisselles !"

"Ce qui est naturel n'est pas laid" est leur devise.

tondeuse pour hommes

Un homme bien soigné: avis de femmes

Avec les yeuxfemmes, à en juger par les sondages, un jeune homme bien soigné doit répondre à quatre points:

  1. Pas de mauvaise haleine. N'importe lequel: fumée, ail, saucisse, carie - peu importe, ça ne devrait pas puer de la bouche. Une pomme avant un rendez-vous, un chewing-gum - peu importe, un homme doit juste le contrôler.
  2. Ongles propres sans bordure de deuil. N'importe quel homme peut faire une petite manucure: couper et nettoyer.
  3. Vêtements soignés. Il n'est pas nécessaire d'assortir la cravate aux chaussettes, juste des vêtements propres et repassés suffisent pour la femme moyenne.
  4. Pas de points humides ou d'odeur de cheval délabré. L'anti-transpirant a été inventé il y a longtemps, un homme bien soigné est ami avec lui, ainsi qu'une douche si nécessaire.

Héros de notre temps

mec sous la douche

Qu'est-ce qui fait qu'un homme est soigné ? Le standard de beauté du présent, selon la plupart, ressemble à ceci:

  1. Manque de poils du nez et des oreilles. C'est généralement stupide d'en parler, c'est un plaisir douteux de contempler les grappes de ces trous, d'ailleurs, cette végétation ajoutera dix ans même à un jeune. Un homme soigné suivra toujours chaque cheveu.
  2. Peau claire sur le visage. Les pores obstrués, l'acné et autres font mauvaise impression, sont associés à la négligence et à la saleté. Un homme qui se respecte ne laissera pas la saleté s'accumuler sur son visage.
  3. Coupe de cheveux soignée. Peu importe la longueur et l'épaisseur des cheveux, la coupe de cheveux complète et souligne la dignité du visage. Tout homme attentif le sait et rend régulièrement visite au maître.
  4. Chaume. Cela ne devrait pas être du tout - le visage devrait être parfaitement rasé, ou il devrait être soigneusement rasé ou coupé de la végétation "à la brutale". Les joues juste envahies sont le signe d'un slob et d'une personne paresseuse.
  5. Le parfum doit convenir à un homme, s'harmoniser avec l'odeur d'un corps propre et ne pas interrompre l'odeur d'un corps non lavé. Un homme devrait être capable de trouver son parfum et de l'utiliser habilement - strictement dosé, et non "une demi-bouteille sur une chemise".
  6. parfum homme
  7. Sourire. Un homme soigné a toujours confiance en lui, et un sourire en est la principale confirmation.

Pourquoi est-il comme ça ?

Comment un homme en vient-il au fait qu'il doit prendre soin de lui, prendre soin de lui, soigner son apparence ? La question est presque rhétorique. Certains semblent juste être nés comme ça, ils sont "propres" depuis l'enfance - ils essaient, assis sur le pot, de choisir quoi aller faire une promenade, le matin ils courent aux toilettes pour des procédures - de leur propre chef libre arbitre. Ma mère en a élevé quelques-uns comme ça - dans la famille depuis l'enfance, j'ai vu un exemple digne, l'ordre dans tout, l'hygiène, inculquer le goût et le désir de surveiller leur apparence. Et certains en viennent à l'envie de se faire chouchouter: soit à l'adolescence pour se débarrasser de l'acné, soit lors du premier amour, pour impressionner.

Homme soigné et photo d'homme bien soigné

avant et après

Certains mecs vivent comme tout le monde: sauna le samedi, bière le soir, deux chemises par semaine, économies sur les rasoirs… Jusqu'à ce qu'ils se rencontrentun étranger vêtu à ras bord avec des cheveux et un parfum parfaits. Puis ils tombent amoureux, se regardent dans le miroir et se rendent compte qu'il n'y a aucune chance. Après avoir décidé de vous changer, vous devez commencer par les cheveux - par exemple, avec un voyage chez le coiffeur. Et le tour est joué - les signes d'un homme soigné, comme on dit, "sur le visage": moins dix ans, un front propre et ouvert, un sourire de garçon guilleret. Il ne reste plus qu'à changer de chemise et vous pouvez déjà tenter votre chance. Le peu qu'il faut pour se transformer n'est qu'un bon motif.

Règles pour prendre soin de soi

Une peau propre

Un homme bien soigné vit en suivant certaines règles:

  1. La différence la plus importante entre un homme qui prend soin de lui et un homme "abandonné" est la coupe de cheveux. Il doit être surveillé, raccourci au moins une fois toutes les trois semaines (selon la structure du cheveu et le taux de croissance). Les cheveux qui sortent dans des directions différentes n'ont encore ajouté de charme à personne.
  2. Vêtements. Un homme "dandy" s'habille avec une aiguille, essaie de suivre la mode, sait choisir des vêtements en fonction de son type de silhouette et combine harmonieusement des ensembles. Le vêtement doit être repassé et ajusté, peut-être même un peu ample.
  3. Faites toujours attention à la végétation. Tirer traîtreusement les cheveux sur différentes parties du corps est inacceptable pour un homme qui prend soin de lui-même. Il enlève constamment les poils - que ce soit les oreilles ou la zone au-dessus du col.
  4. La propreté est la clé du succès. Un homme soigné est toujours propre et sent bon, ne se laisse pas apparaître n'importe où avec des taches de sueur ou des cheveux gras.
  5. Les crèmes ne sont pas réservées aux femmes,même de la crème solaire. Un homme soigné les comprend et les utilise habilement - au moins deux fois par jour. La crème solaire devrait également faire partie de l'arsenal, car les hommes ne veulent pas non plus de rides et de coups de soleil.
  6. Toute personne qui se respecte est simplement obligée de surveiller l'état de ses dents: brossage, rinçages, dentiste - régulièrement.
  7. Un mode de vie sain fait partie intégrante de la vie. Quelqu'un court le matin, quelqu'un tire le fer, quelqu'un fait du vélo ou joue au football avec des enfants, et quelqu'un se promène dans la ville la nuit - cela n'a pas d'importance. L'essence est importante - pour maintenir d'une manière ou d'une autre un esprit sain dans un corps sain.
  8. Et la principale différence entre un homme soigné et un homme négligé, ce sont les chaussures. Les chaussures doivent être cirées, en parfait état, sans odeur étrangère.

Conseils et astuces

coupes de cheveux pour hommes

La capacité de prendre soin de soi est plus facile à inculquer à la petite enfance. C'est bien si le père du garçon est soigné et peut enseigner à son fils les règles de base, lui inculquer l'amour de la propreté et de l'ordre de son apparence. Mais une mère peut aussi devenir un digne exemple, consacrant quotidiennement son temps à cultiver un "culte du toilettage". Peut-être alors, à l'adolescence, le garçon aura-t-il moins de problèmes: avec la peau, avec les connaissances du sexe opposé, avec la capacité de communiquer, avec le choix des bons vêtements, avec un rangement soigné et le port de chaussures. Si les parents élèvent correctement un gars, il ne se permettra jamais de se montrer (surtout à une fille) avec des chaussettes trouées, une chemise froissée ou avec des cheveux sales.

Sujet populaire

A well-groomed man: appearance, photos, self-care rules, tips and tricks

Table of contents:

A well-groomed man: appearance, photos, self-care rules, tips and tricks
A well-groomed man: appearance, photos, self-care rules, tips and tricks
Anonim

The Internet is flooded with photos and videos of men taking care of their appearance. Now you will not surprise anyone with the fact that a man uses masks, creams, scrubs and does hair removal. A manicure is generally in the order of things. The opinion of others about such men is ambiguous. Someone considers this the norm, while someone accuses them of being gay.

Who is this?

bearded in a sweater

For one man, the maximum plan is to wash on Saturday, cut his nails, get a haircut once a month at a neighbor's and whole socks (without holes) worn on a visit. And someone is scrupulous about their own appearance, hygiene and clothing.

A very well-groomed man always takes care of himself, not disdaining spas and barbershops, carefully ironing clothes and matching socks to the color of shoes. He knows the difference between a foot cream and a facial cleanser, looks after the condition of his teeth, and knows how to use a trimmer. He never forgets to shower. A well-groomed man, even in a casual style of clothing, looks one hundred percent,because he knows how to pick it up according to the figure and the occasion. He will never go out in rubber slippers and socks, he will never wear tights with a silk shirt, he will never come to a date in a sweaty T-shirt. A well-groomed man knows exactly what a manicure is and knows how to do it for himself. Such people attract the admiring glances of women and the disapproving glances of groomed men. They know how to use their charm.

Men against

Men around the world are divided into three camps:

  1. "I'm against it! A real man doesn't put cream on."
  2. "I don't care as long as they don't touch me."
  3. "That's right, I'm like that myself."

The most loyal camp simply brushes aside: "This fashion will pass, this whim will pass." Someone says that it's just the youth fooling around, the trend of America and the West, let them smear themselves. These men are mostly married, and the wife also pushes as far as possible in the direction of cleanliness and neatness. They refuse, but not much, otherwise they will have to swear. They fulfill their maximum plan one hundred percent, someone even more.

"Real" men are not silent. Wherever possible, they express their point of view, accusing well-groomed men either of being "not like that", or of being henpecked, and his wife made him so "sweet". "It's not good for a man to smear cream on his cheeks, but shave his armpits!"

"What is natural is not ugly" is their motto.

trimmer for men

A well-groomed man: reviews of women

With eyeswomen, judging by the polls, a well-groomed young man must meet four points:

  1. No bad breath. Any: fume, garlic, sausage, caries - it doesn’t matter, it shouldn’t stink from the mouth. An apple before a date, chewing gum - whatever, a man just has to control it.
  2. Clean nails without a mourning border. Any man can do a small manicure: cut and clean.
  3. Neat clothes. It is not necessary to match the tie with the socks, just clean and ironed clothes are enough for the average woman.
  4. No wet spots or run down horse smell. Antiperspirant was invented a long time ago, a well-groomed man is friends with him, as well as with a shower if necessary.

Hero of our time

guy in the shower

What makes a man well-groomed? The standard of beauty of the present, according to most, looks something like this:

  1. Lack of nose and ear hair. It is generally stupid to discuss it, it is a dubious pleasure to contemplate the bunches from these holes, moreover, this vegetation will add ten years even to a youngster. A well-groomed man will always follow every hair.
  2. Clear skin on the face. Clogged pores, acne and the like make a bad impression, are associated with neglect and dirt. A self-respecting man will not allow dirt to accumulate on his face.
  3. Neat haircut. No matter how long and thick the hair is, the haircut complements and emphasizes the dignity of the face. Every attentive man knows this and regularly visits the master.
  4. Stubble. It either should not be at all - the face should be perfectly shaved, or it should be neatly shaved or trimmed vegetation "a la brutal". Just overgrown cheeks are a sign of a slob and a lazy person.
  5. Perfume should suit a man, harmonize with the smell of a clean body, and not interrupt the smell of an unwashed one. A man should be able to find his fragrance and use it skillfully - strictly dosed, and not "half a bottle on a shirt".
  6. men's perfume
  7. Smile. A well-groomed man is always confident in himself, and a smile is the main confirmation of this.

Why is he like this?

How does a man come to the fact that he needs to take care of himself, take care of himself, look after his appearance? The question is almost rhetorical. Some just seem to be born like that, they have been "clean" since childhood - they try, sitting on the potty, to choose what to go for a walk in, in the morning they run to the bathroom for procedures - of their own free will. My mother raised some like this - in the family from childhood I saw a worthy example, order in everything, hygiene, instilling taste and a desire to monitor their appearance. And some come to the desire to pamper themselves: either as a teenager to get rid of acne, or during the first love, to impress.

Groomed man and well-groomed man photo

before and after

Some guys just live like everyone else: sauna on Saturdays, beer in the evenings, two shirts a week, saving on razors… Until they meeta stranger dressed to the brim with perfect hair and perfume. Then they fall in love, look in the mirror and realize that there is no chance. Having decided to change yourself, you need to start with hair - for example, with a trip to the barbershop. And voila - the signs of a well-groomed man, as they say, "on the face": minus ten years, an open clean forehead, a perky boyish smile. It remains to change the shirt and you can already try your luck. How little it takes to transform is just a good motive.

Rules for self-care

clean skin

A well-groomed man lives by following some rules:

  1. The most important difference between a man who takes care of himself and an "abandoned" man is a haircut. It needs to be monitored, shortened at least once every three weeks (depending on the structure of the hair and the growth rate). Hair sticking out in different directions has not yet added charm to anyone.
  2. Clothes. A "dandy" man dresses with a needle, tries to follow fashion, knows how to choose clothes according to his type of figure, and harmoniously combine sets. The garment should be ironed and fitted, maybe even a little loose.
  3. Always look out for vegetation. Treacherously sticking out hair on different parts of the body is unacceptable for a man who takes care of himself. It constantly removes hair - be it the ears or the area above the collar.
  4. Cleanliness is the key to success. A well-groomed man is always clean and smells delicious, does not allow himself to appear anywhere with sweat stains or greasy hair.
  5. Creams are not just for women,even sunscreen. A well-groomed man understands them and skillfully uses them - at least twice a day. Sunscreen should also be in the arsenal, because men also do not want wrinkles and sunburn.
  6. Every self-respecting person is simply obliged to monitor the condition of their teeth: brushing, rinses, dentist - regularly.
  7. He althy lifestyle is an integral part of life. Someone runs in the morning, someone pulls iron, someone rides a bike or plays football with children, and someone just walks around the city at night - it doesn’t matter. The essence is important - to somehow maintain a he althy mind in a he althy body.
  8. And the main difference between a well-groomed man and a unkempt one is shoes. Shoes must be polished to a shine, in perfect condition, without foreign smell.

Tips & Tricks

male haircuts

The ability to take care of yourself is easiest to instill in early childhood. It is good if the boy's father is well-groomed and can teach his son the basic rules, instill a love for the cleanliness and order of his appearance. But a mother can also become a worthy example, daily devoting her time to cultivating a "cult of grooming." Perhaps then, in adolescence, the boy will have fewer problems: with the skin, with acquaintances with the opposite sex, with the ability to communicate, with the selection of the right clothes, with neat storage and wearing shoes. If parents properly raise a guy, he will never allow himself to come to visit (especially to a girl) in holey socks, in a wrinkled shirt or with dirty hair.

Popular topic