Farm Palace à Peterhof: histoire, adresse, heures d'ouverture, photos

Farm Palace à Peterhof: histoire, adresse, heures d'ouverture, photos
Farm Palace à Peterhof: histoire, adresse, heures d'ouverture, photos
Anonim

Le patrimoine culturel le plus unique de notre pays est Peterhof, qui montre et prouve sa grandeur depuis de nombreuses années maintenant. On l'appelle la perle de l'élégant baroque russe. Le "Versailles russe" est situé dans une zone boisée sur le chemin de la ville de Saint-Pétersbourg.

palais de ferme à peterhof photo

L'histoire du palais de la ferme à Peterhof commence en 1709, ce qui correspond à la période où la construction de la résidence d'été de l'empereur Pierre le Grand a commencé. A cette époque, l'accès à la mer B altique était déjà acquis. Le symbole de la grandeur de l'État russe dans le golfe de Finlande s'est incarné dans la construction de ce complexe, beau et puissant à la fois. Avec la construction du palais, Pierre a voulu surpasser la grandeur de Versailles elle-même, et il a réussi. Les structures de fontaine ont acquis le statut d'importance mondiale.

Fontaines et cascades

La première version du "Versailles russe" était prévue à Strelna. Pour ce faire, il a fallu modifier le niveau de l'eau de la rivière d'une dizaine de mètres. Cependant, les maisons des riverains pourraient être détruiteslors des inondations. Et donc cette idée a dû être abandonnée. La construction de fontaines à Peterhof a été réalisée par les meilleurs spécialistes de l'ingénierie hydraulique pendant une centaine d'années. Le complexe comprend 173 fontaines et 4 cascades d'eau.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les fontaines ont été presque détruites. Il a été possible de retirer environ 50 statues, faisant également partie de l'intérieur du palais. De grandes sculptures ont été enterrées, elles ont donc été partiellement conservées. La plupart des œuvres sculpturales ont été détruites par les bombardements et les bombardements d'artillerie. Certains ont été volés par les nazis et emmenés à l'étranger. À la fin de la guerre, il est devenu possible de commencer la restauration, qui se poursuit à ce jour. Le Grand Palais, Monplaisir et Marly Palace sont en cours de restauration.

palais de la ferme

La fontaine "Big Cascade", qui est la marque de fabrique de Peterhof, est considérée comme populaire parmi les touristes. La statue de la figure de Samson combattant un lion est à la tête de la composition. Une fontaine jaillit de la gueule du lion. La figure de Samson est symbolique et a été placée en souvenir de la bataille de Poltava. Le lion était représenté sur le drapeau de l'ennemi. Samson bat le lion.

Les fontaines de Peterhof utilisent un système d'approvisionnement en eau de la nature elle-même, qui est régulé par des écluses et des canaux selon la loi des vases communicants. La pression est créée en utilisant la différence de niveau d'eau dans le réservoir et la hauteur de la fontaine elle-même. C'est pourquoi les fontaines du parc supérieur sont basses, tandis que dans le parc inférieur la hauteur de la fontaine atteint plus de 15 mètres.

La fierté de la Russie culturelle - Peterhof a de magnifiques parcs, de belles fontaines, de beaux étangs et un palais inoubliableinstallations.

Intérieurs de palais

Après presque cent ans, un palais de ferme à Peterhof a été érigé pour Alexandre II dans la ville d'Alexandrie. L'intérieur du palais est fait dans le style néo-gothique. Il a retenu des moments du charme d'une datcha en dehors de la ville. La reconstruction de la datcha a été réalisée spécifiquement pour la célébration du mariage de l'empereur. Deux étages avec un grenier ont été construits au-dessus de la maison, les moitiés féminines et masculines sont apparues dans les chambres royales. À la suite de la reconstruction, la maison est devenue comme un palais.

palais du fermier à peterhof heures d'ouverture

En ce qui concerne la parcelle arrière, une plate-forme a été aménagée avec des parterres de fleurs autour de la véranda, de la verdure, s'enroulant magnifiquement autour des colonnes. Au centre du jardin il y avait une composition d'une fontaine avec un bassin et une statue en bronze "Nuit".

Intérieurs de la salle

  • L'atmosphère dans les chambres de Maria, l'épouse d'Alexandre II, est transmise de manière unique, confortable et harmonieuse. La clarté et l'expressivité du style se reflètent dans les chambres impériales. La grandeur du Cabinet Bleu est saisissante; la décoration du plafond est restée dans sa forme originale à ce jour. Le cabinet bleu "a vu" les ministres, "a entendu" la discussion des batailles militaires.
  • À ce jour, il y a des choses qui n'ont jamais quitté cet endroit. Dans les chambres de l'impératrice, il vaut la peine d'admirer la salle de bain en marbre. Au même endroit, le mécanisme manuel de l'ascenseur a conservé son originalité.

Dans le palais de ferme de Peterhof

La famille de l'empereur passe les mois d'été ici, mangeant de la nourriture de leur ferme. Ici, l'empereur se retire calmement et se repose.

Et c'est ici que l'histoire se fait avec une majuscule. Ici,dans le Farm Palace de Peterhof, le célèbre Manifeste sur l'abolition du servage en Russie est en cours de rédaction.

Maison de légende

palais à peterhof

Au départ, à Alexandrie, il n'y avait qu'une ferme laitière avec une petite maison de campagne. La ferme remplissait la fonction d'élever du bétail. La ferme avait des préposés, composés d'étables allemandes et d'un berger. La gestion du ménage était confiée à la gouvernante anglaise.

Une aile de la maison était occupée par des vaches, la deuxième aile était occupée par un garçon, le futur empereur Alexandre II. La chaumière voisine était occupée par son père, Nicolas Ier, empereur de Russie. Pour tous les habitants de la maison-légende, c'était alors la datcha "Alexandrie" avec tous les bâtiments adjacents.

Le palais de ferme de style anglais de Peterhof a été fondé par l'empereur Alexandre Ier. Il a passé les jours les plus heureux dans le palais avec sa famille. Les héritiers vivaient à deux dans une même pièce. À l'âge adulte, ils sont devenus les héritiers de leurs six acres.

Ici, ils vivaient de manière simple, comme tout le monde est à l'aise. Les deux moitiés de la maison étaient indépendantes l'une de l'autre. La seule pièce commune était la salle à manger.

Heures différentes, hôtes différents

palais de ferme dans l'histoire de peterhof

Adresse du palais de la ferme à Peterhof: Alexandria Park, 19, Peterhof.

En 1828-1831 est devenu le point de départ. La construction d'un pavillon commandé par Alexandre Nikolaïevitch, empereur de Russie, est en cours. La maison est constamment reconstruite et devient un palais de campagne pour Alexandre II.

Avant les événements révolutionnaires de 1917, les enfants adultes et petits-enfants d'Alexandre II et Maria Alexandrovna, Alexandre III et son fils Nicolas II, y vivaient. La révolution a transformé le palais en objet de musée, plus tard - en maison de repos pour les travailleurs. Pendant la Grande Guerre patriotique, un quartier général allemand avec un bunker a été construit à partir d'un palais de ferme.

En temps de paix, jusqu'aux années 70, le Farm Palace de Peterhof sert d'auberge pour les travailleurs, et après les années 70, il est vide et délabré. Dans les années 80, le Farm Palace a acquis le statut de "musée" et est devenu une partie des musées de Peterhof.

Après 2011, le palais retrouve sa seconde vie. Le bâtiment est apparu presque un à un à la version originale. Des descriptions détaillées de l'intérieur ont été trouvées, la peinture originale sur les plafonds a été partiellement conservée. Il y a des rouleaux de papier peint d'origine dans le grenier.

Heures d'ouverture du Farm Palace à Peterhof

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi sont des jours fériés. Samedi, Dimanche - 10:30-17:00.

Conclusion

palais de ferme à peterhof avis

Vous pouvez voyager pendant des heures et prendre des photos du Palais de la Ferme à Peterhof. Avec les photographies, l'ambiance légère de la vie du village restera dans la mémoire. Les articles ménagers racontent des histoires intéressantes de cette époque, révèlent les secrets de la vie de la famille impériale d'un point de vue non officiel. Offrir quelques heures agréables passées dans le confortable Farm Palace de Saint-Pétersbourg est une excellente idée pour vous et vos proches.

Il sera utile de lire les avis sur le Farm Palace de Peterhof, qui regorgent deune variété d'émotions et d'impressions de ceux qui ont déjà eu la chance de visiter ce lieu merveilleux. Parmi les critiques, vous pouvez trouver beaucoup de choses qui concernent non seulement l'apparence du palais, mais aussi la décoration intérieure. Il est à noter qu'il n'y a pas d'impressions négatives concernant ce bâtiment. Il convient également de dire qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à l'intérieur, il sera donc utile d'emmener les enfants ici en excursion. Ils pourront non seulement se promener dans les imposantes salles, mais aussi se familiariser avec l'histoire du XVIIIe siècle.

Sujet populaire

Farm Palace in Peterhof: history, address, opening hours, photos

Farm Palace in Peterhof: history, address, opening hours, photos
Farm Palace in Peterhof: history, address, opening hours, photos
Anonim

The most unique cultural heritage of our country is Peterhof, which has been showing and proving its greatness for many years now. It is called the pearl of the elegant Russian Baroque. The "Russian Versailles" is located in a forested area on the way to the city of St. Petersburg.

farm palace in peterhof photo

The history of the farm palace in Peterhof begins in 1709, which corresponds to the period when the construction of the summer residence of Emperor Peter the Great began. At that time, access to the B altic Sea had already been acquired. The symbol of the greatness of the Russian state in the Gulf of Finland was embodied in the construction of this complex, beautiful and powerful at the same time. With the construction of the palace, Peter wanted to surpass the grandeur of Versailles itself, and he succeeded. Fountain structures have gained the status of world significance.

Fountains and water cascades

The first version of the "Russian Versailles" was planned in Strelna. To do this, it was necessary to change the level of river water by ten meters. However, the houses of local residents could be destroyedduring flooding. And so this idea had to be abandoned. The construction of fountains in Peterhof was built by the best specialists in hydraulic engineering for about a hundred years. The complex includes 173 fountains and 4 water cascades.

During the Second World War, the fountains were almost destroyed. It was possible to take out about 50 statues, also part of the interior of the palace. Large sculptures were buried, so they were partially preserved. Most of the sculptural works were destroyed by artillery shelling and bombing. Some were stolen by the Nazis and taken abroad. At the end of the war, it became possible to start the restoration, which is carried out to this day. The Grand Palace, Monplaisir and Marly Palace are being restored.

farm palace

The "Big Cascade" fountain, which is the hallmark of Peterhof, is considered popular among tourists. The statue of the figure of Samson fighting a lion is at the head of the composition. A fountain spouts from the lion's mouth. The figure of Samson is symbolic and was placed as a memory of the battle of Poltava. The lion was depicted on the flag of the enemy. Samson defeats the lion.

The fountains of Peterhof use a water supply system from nature itself, which is regulated by locks and canals according to the law of communicating vessels. Pressure is created by using the difference in the water level in the reservoir and the height of the fountain itself. That is why the fountains in the upper park are low, while in the lower park the height of the fountain reaches more than 15 meters.

The pride of cultural Russia - Peterhof has magnificent parks, wonderful fountain installations, beautiful ponds and unforgettable palacefacilities.

Palace interiors

After almost a hundred years, a farm palace in Peterhof was erected for Alexander II in the town of Alexandria. The interior of the palace is made in the neo-Gothic style. He retained moments of the charm of a dacha outside the city. The reconstruction of the dacha was carried out specifically for the wedding celebration of the emperor. Two floors with an attic were built above the house, the female and male halves appeared in the royal chambers. As a result of the reconstruction, the house became like a palace.

farmer's palace in peterhof opening hours

In terms of the backyard plot, a platform was provided with flower beds around the veranda, greenery, beautifully wrapping around the columns. In the center of the garden there was a composition of a fountain with a pool and a bronze statue "Night".

Interiors of the hall

  • The atmosphere in the rooms of Maria, the wife of Alexander II, is uniquely, comfortably and harmoniously conveyed. The clarity and expressiveness of style are reflected in the imperial chambers. The grandeur of the Blue Cabinet is striking; the decoration of the ceiling has remained in its original form to this day. The blue cabinet "saw" the ministers, "heard" the discussion of military battles.
  • To this day, there are things that never left this place. In the chambers of the Empress, it is worth admiring the marble bathroom. In the same place, the elevator manual mechanism has preserved its originality.

In the farm palace of Peterhof

The emperor's family spends the summer months here, eating food from their farm. Here the emperor calmly retires and rests.

And this is where history is made with a capital letter. Here,in the Farm Palace in Peterhof, the famous Manifesto on the abolition of serfdom in Russia is being created.

Legend house

palace in peterhof

Initially, in Alexandria there was only a dairy farm with a small country house. The farm performed the function of raising livestock. The farm had attendants, consisting of German cowsheds and a shepherd. The management of the household was entrusted to the English housekeeper.

One wing of the house was occupied by cows, the second wing was occupied by a boy, the future Emperor Alexander II. The cottage next door was occupied by his father, Nicholas the First, Emperor of Russia. For all the inhabitants of the legendary house, then it was the Alexandria dacha with all the buildings adjacent to it.

The English-style farm palace in Peterhof was founded by Emperor Alexander the First. He spent the happiest days in the palace with his family. The heirs lived two people in one room. As adults, they became the heirs of their six acres.

Here they lived in a simple way, as anyone is comfortable. The two halves of the house were independent of each other. The only common room was the dining room.

Different times, different hosts

farm palace in peterhof history

Address of the farm palace in Peterhof: Alexandria Park, 19, Peterhof.

In 1828-1831 became the starting point. The construction of a pavilion commissioned by Alexander Nikolayevich, Emperor of Russia, is underway. The house is constantly being rebuilt and becomes a country palace for Alexander II.

Before the revolutionary events of 1917, grown-up children and grandchildren of Alexander II and Maria Alexandrovna, Alexander III and his son Nicholas II, lived there. The revolution turned the palace into a museum object, later - into a rest home for workers. During the Great Patriotic War, a German headquarters with a bunker was made from a farm palace.

In peacetime, until the seventies, the Farm Palace in Peterhof serves as a hostel for the working people, and after the seventies it is empty and dilapidated. In the eighties, the Farm Palace acquired the status of a "museum" and became part of the museums of Peterhof.

After 2011, the palace found its second life. The building appeared almost one to one to the original version. Detailed descriptions of the interior were found, the original painting on the ceilings was partially preserved. There are spare rolls of original wallpaper in the attic.

Working hours of the Farm Palace in Peterhof

Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday are days off. Saturday, Sunday - 10:30-17:00.

Conclusion

farm palace in peterhof reviews

You can travel for hours and take photos of the Farm Palace in Peterhof. Together with the photographs, the light mood of the life of the village will remain in the memory. Household items tell about interesting stories of those times, reveal the secrets of the life of the imperial family from an unofficial point of view. Gifting a few pleasant hours spent in the cozy Farm Palace of St. Petersburg is a great idea for yourself and your loved ones.

It will be useful to read reviews about the Farm Palace in Peterhof, which are filled witha variety of emotions and impressions of those who have already been lucky enough to visit this wonderful place. Among the reviews you can find a lot of things that concern not only the appearance of the palace, but the interior decoration. It is worth noting that there are no negative impressions regarding this building. It is also worth saying that there are a lot of interesting things inside, so it will be useful to take children here on an excursion. They will not only be able to walk through the imposing halls, but also get acquainted with the history of the eighteenth century.

Popular topic