Bibliothèque régionale de Novgorod : histoire, adresse, heures d'ouverture

Bibliothèque régionale de Novgorod : histoire, adresse, heures d'ouverture
Bibliothèque régionale de Novgorod : histoire, adresse, heures d'ouverture
Anonim

Novgorod la Grande est l'une des plus anciennes villes de Russie et d'Europe de l'Est. Il vaut vraiment le détour pour admirer les expositions des musées et des objets du patrimoine historique et culturel. Sur le territoire du Kremlin, dans un ancien bâtiment, se trouve la Bibliothèque régionale de Novgorod. Vous pouvez non seulement y lire des livres, mais aussi assister à divers événements.

Histoire de la bibliothèque

La bibliothèque scientifique régionale de Novgorod remonte à 1833. C'est pourquoi il peut être considéré comme l'un des plus anciens du pays, à l'exception des dépôts de livres, comme Moscou et Saint-Pétersbourg.

Sa fondation est liée à l'arrêté du ministère de l'Intérieur sur l'ouverture des bibliothèques publiques dans les villes de province. Dans les années 60 du XIXe siècle, il a été transféré sous le contrôle du Comité provincial. En 1909, il n'a pas fonctionné pendant un an en raison de réparations, et à partir de ce moment, les lecteurs ont été facturés pour l'utilisation de livres à la maison.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été gravement endommagée, les fonds ont été perdus, en fait, la bibliothèque a commencé à être recréée. En 1950, des catalogues sont créés: alphabétique, systématique et topographique. En 1983-1984la bibliothèque a reçu l'Ordre de l'insigne d'honneur et elle a reçu son nom moderne. En 1994, un catalogue électronique a été créé dans le dépôt du livre. Parmi les derniers événements, il convient de mentionner l'ouverture en décembre 2018 du Centre régional d'accès aux ressources de la Bibliothèque présidentielle.

Kremlin à Novgorod

Le bâtiment de la bibliothèque est l'un des plus anciens de Russie, si l'on prend les bâtiments de ce profil. Il a été placé dans le bâtiment des Présences, qui a été construit en 1786, c'est-à-dire qu'il a 47 ans de plus que le dépôt de livres lui-même. Au 19ème siècle, le révolutionnaire exilé A. Herzen réussit à y travailler pendant environ un an, c'était en 1841-1842.

Le fonds de la bibliothèque dans les années 60 du XIXe siècle était de 2500 exemplaires et en 1919, il était passé à 41 000. En 1949, il s'élevait à 122 000 livres et documents et en 2018, les fonds atteignaient 881 000 articles.

Salle d'exposition de la bibliothèque

Que faire dans la bibliothèque ?

Les visiteurs de la bibliothèque peuvent se familiariser avec des livres, y compris des livres rares (XVIIIe siècle), des périodiques, des notes, des enregistrements audio et vidéo, des documents électroniques. Les collections contiennent de la littérature en 18 langues.

La capacité de la classe Internet est de 10 personnes et la salle d'exposition de 20 à 40. La salle de lecture peut accueillir de 30 à 70 personnes. L'institution accueille divers événements tels que des expositions et des conférences.

Le samedi, la bibliothèque régionale de Novgorod est fermée et les autres jours, elle est ouverte de 10h à 20h ou ferme un peu plus tôt.

Sujet populaire

Novgorod Regional Library: history, address, opening hours

Novgorod Regional Library: history, address, opening hours
Novgorod Regional Library: history, address, opening hours
Anonim

Novgorod the Great is one of the oldest cities in Russia and Eastern Europe. It is definitely worth a visit to admire the expositions of museums and objects of historical and cultural heritage. On the territory of the Kremlin, in an old building, there is the Novgorod Regional Library. In it you can not only read books, but also attend various events.

History of the library

Novgorod Regional Scientific Library dates back to 1833. That is why it can be considered one of the oldest in the country, except for book depositories, such as Moscow and St. Petersburg.

Its foundation is connected with the order of the Ministry of Internal Affairs on the opening of public libraries in provincial towns. In the 60s of the XIX century, it was transferred under the control of the Provincial Committee. In 1909, it did not function for a year due to repairs, and from that time on, readers were charged for using books at home.

During the Second World War, it was badly damaged, the funds were lost, in fact, the library began to be created anew. By 1950, catalogs had been created: alphabetical, systematic, and topographic. In 1983-1984the library was awarded the Order of the Badge of Honor and it got its modern name. In 1994, an electronic catalog was created in the book depository. Among the latest events, it is worth mentioning the opening in December 2018 of the Regional Center for Access to the Presidential Library's resources.

Kremlin in Novgorod

The library building is one of the oldest in Russia, if we take the buildings of this profile. It was placed in the building of the Presences, which was built in 1786, that is, it is 47 years older than the book depository itself. In the 19th century, the exiled revolutionary A. Herzen managed to work in it for about a year, this was in 1841-1842.

The library fund in the 60s of the XIX century was 2500 copies, and by 1919 it had grown to 41 thousand. In 1949 it amounted to 122 thousand books and documents, and by 2018 the funds reached 881 thousand items.

Exhibition hall in the library

What to do in the library?

Library visitors can get acquainted with books, including rare (XVIII century), periodicals, notes, audio and video recordings, electronic documents. The collections contain literature in 18 languages.

The capacity of the Internet class is 10 people, and the exhibition hall - from 20 to 40. The reading room can accommodate from 30 to 70 people. The institution hosts various events such as exhibitions and conferences.

On Saturdays, the Novgorod Regional Library is closed, and on other days it is open from 10 am to 8 pm or closes a little earlier.

Popular topic