Revolver moderne : liste avec noms, description avec photo, appareil et caractéristiques

Revolver moderne : liste avec noms, description avec photo, appareil et caractéristiques
Revolver moderne : liste avec noms, description avec photo, appareil et caractéristiques
Anonim

Le mot "revolver" vient du terme latin revolvere, qui signifie "tourner". Ce nom a été donné à l'arme en raison d'une partie spécifique - le tambour dans lequel les cartouches sont placées. Un revolver moderne est très différent d'un simple pistolet. Et aucun armurier ne les confondra jamais.

Histoire de la création d'un revolver

Les premiers revolvers du 16ème siècle étaient des armes très peu fiables et même dangereuses. Pour enflammer la poudre à canon, il fallait y mettre le feu avec un silex ou une mèche. Théoriquement, brûler de la poudre à canon sur une étagère spéciale activait la charge dans le tambour du revolver. En fait, non seulement la charge requise était souvent allumée, mais également les charges voisines. Cela entraînait souvent des blessures pour le tireur ou la rupture du canon de l'arme.

Revolver Colt

Au fil du temps, en 1818, Artemas Wheeler a conçu un revolver à silex. Cependant, le brevet nord-américain obtenu pour cette invention n'était pas significatif, contrairement au document britannique. Au lieu de cela, étant parti pour la Grande-Bretagne et plusieursayant amélioré le revolver, son camarade Collier reçut un brevet.

Mais le véritable anniversaire du revolver est le 25 février 1836, lorsqu'un armurier inconnu, Samuel Colt, inventa l'arme à capsule. En utilisant le mécanisme d'amorçage précédemment créé, Colt a breveté un nouveau revolver Colt-Paterson équipé d'un tambour à 6 cartouches.

La structure d'un revolver moderne

L'arme se compose des parties suivantes:

  • canon avec canal fileté;
  • tambour qui tourne sur un axe et a des chambres pour cartouches;
  • case avec pièces de détente;
  • merde pour contrer la bride de la cartouche pendant le tir;
  • handle;
  • cadre de l'arme qui relie le corps au canon.
De quoi est composé un revolver ?

Le cadre du revolver est déverrouillé. C'est-à-dire ouvert d'en haut, solide - rigide. Tous les revolvers modernes en sont équipés. Le troisième type de cadre est amovible lorsque, lors du rechargement, le canon et le tambour de l'arme s'appuient vers le haut sur une charnière spéciale.

Types de revolvers

Aujourd'hui, il existe deux principaux types d'armes:

  1. Revolvers à simple action. Pour tirer avec une telle arme, vous devez armer le marteau et appuyer sur la gâchette.
  2. Arme à double action - à armement automatique. Il n'est pas nécessaire d'armer le marteau, car il saute de l'armement lui-même lorsque la gâchette est enfoncée. Dans le même temps, le temps passé sur le tir est un peu plus long que dans le premier cas, et les efforts demandés au tireur sont plus importants. Cependant, une telleles revolvers sont plus compacts et faciles à manipuler. Ils ont les critiques les plus positives.
  3. Il existe un troisième type de revolver moderne - automatique. Une telle arme tire sur le principe de l'énergie de recul lors du tir. Cependant, ces revolvers ne sont pas populaires.
Types de revolvers

Cartouches pour armes modernes

Aujourd'hui, les revolvers sont chargés de cartouches unitaires à douille métallique. Le premier élément de ce type a été conçu par N. Dreyse en 1827, bien avant l'avènement du revolver. Ensuite, une telle cartouche a été utilisée dans les armes à canon long.

Au fil du temps, les créateurs de revolvers ont repris l'idée. Une telle charge se composait d'un manchon métallique, d'une amorce et d'une balle.

Actuellement, les modèles de revolvers modernes sont des armes à double action du mécanisme de mise à feu. Le tambour de ces revolvers se penche vers le côté gauche, et lorsqu'un extracteur spécial est pressé, toutes les manches en sont retirées. De nombreux revolvers sont chambrés dans les puissants.357 Magnum et.44 Magnum. Les cartouches pour de telles armes consistent en un manchon avec un rebord spécial (rebord) qui maintient la cartouche dans le tambour. Des cartouches sans cet élément sont également possibles. Dans ce cas, des supports sont utilisés pour les maintenir - des plaques en forme de deux croissants.

Liste des revolvers russes modernes

Les premières armes dans notre pays sont apparues après la fin de la guerre russo-criméenne en 1859. Au début, les revolvers étaient commandés à des fabricants d'armes étrangers. Mais en 1898, les revolvers domestiques du Tulaproduction.

Actuellement, en Russie, avec les armes étrangères, les modèles nationaux ont également du succès. Depuis 1994, l'usine mécanique d'Izhevsk, l'usine mécanique de Kovrov, le bureau de conception d'instruments basé à Tula et d'autres sont des fabricants.

Chaque modèle de revolvers russes modernes a ses propres caractéristiques. Par exemple, l'arme AEK-906 "Rhino" est équipée d'une nouvelle disposition du canon et du loquet du tambour dans la zone inférieure du cadre. L'axe du tambour lui-même est situé au-dessus du canon. En conséquence, le "Rhino" a un excellent équilibre et une excellente précision de tir.

Revolver aujourd'hui

La solution constructive originale des ingénieurs de l'entreprise Tula a conduit à la création du revolver R-92. En raison de l'utilisation d'un schéma d'arme inhabituel, un revolver a été obtenu avec un centre de gravité décalé vers la main du tireur. Ainsi, l'arme s'est avérée plus ciblée et plus pratique à utiliser.

Les revolvers russes modernes se caractérisent également par le fait que, en plus des cartouches conventionnelles, d'autres munitions peuvent être utilisées pour les charger. Par exemple, l'idée originale d'une université technique d'Izhevsk, DOG-1, peut également tirer des cartouches converties à partir d'armes 12,5x35 mm. Les balles de ces munitions sont en plastique ou en plomb. Et le revolver OTs-20 "Gnome" peut être chargé avec de puissantes cartouches de 12,5x40 mm avec une balle en acier ou en plomb.

Le revolver original de fabrication russe est le MP-411 "Latina", produit à l'usine mécanique d'Izhevsk. Sa spécificitéest qu'il est fait d'un nouveau grade d'acier léger combiné à du plastique à haute résistance. Cela rend l'arme plus confortable à manipuler.

Vue d'ensemble des revolvers du Far West

La première arme à tambour a été inventée aux États-Unis. Mais les revolvers ont atteint leur apogée dans les années 50-70 du XXe siècle. De telles armes ont toujours été très demandées en Amérique. Les armes du modèle Colt étaient particulièrement demandées. Les revolvers modernes ne sont en aucun cas inférieurs et dépassent même les capacités de leurs prédécesseurs.

Le retour triomphal des armes de fabrication américaine pendant la Première Guerre mondiale a commencé. Ensuite, les modèles les plus populaires étaient les calibres Colt New Service.45,.44 et.38, appelés plus tard le modèle 1909, Smith & Wesson New Century.e calibre. Ces armes sont devenues massives dans l'armée américaine.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les revolvers américains modernes ont commencé à être utilisés dans les systèmes de police et de sécurité. Les armes ont également été utilisées à des fins privées par des citoyens ordinaires.

tambour de revolver

Aujourd'hui, les revolvers Smith & Wesson, Colt et Ruger sont particulièrement demandés aux États-Unis. Les modèles de cette arme utilisent les plus puissantes cartouches de type.357 Magnum. C'est cette munition qui a un effet pénétrant élevé d'une balle.

Armes modernes de l'Europe

Les premiers pistolets à tambour brevetés officiels reçus en Grande-Bretagne. Et aujourd'hui, les constructeurs européens surprennentconsommateurs avec leurs approches originales de la création d'armes à feu.

Ceci s'applique également aux revolvers modernes français "Manurin" (Manurhin MR 73) calibre.357 Magnum. La première arme a été créée à l'usine Manurin et était similaire au pistolet W alter. Dans le même temps, le coup de feu a quelque peu répété le système de revolver Smith-Wesson. La différence était un mécanisme de déclenchement à double action avec une gâchette bloquante. Le tambour "Manurina" contient 6 tours.

Les frères belges Henri-Léon et Emile Naganet ont créé des revolvers qui sont devenus populaires dans le monde entier. Au début, ils ont réparé les armes hollandaises "Hemburg", mais ont rapidement décidé de produire leurs propres armes à feu. Et bien que le premier Nagant soit apparu en 1878, il reste aujourd'hui le leader parmi les revolvers.

Revolvers insolites du monde

Les armes à feu à tambour sont aussi des enregistrements originaux pour des solutions originales. Ainsi, une photo de revolvers modernes a capturé la plus grande arme à feu du monde - Pfeifer Zeliska. Ce modèle convient aux vrais hommes forts qui veulent impressionner les autres. Le revolver pèse environ 6 kg et atteint 55 cm de long. En conséquence, le recul de ces armes dépasse toutes les attentes en termes de force.

S'il y a le plus gros revolver, alors le plus petit est placé contre lui. Mini Swiss Gun a été créé en Suisse. Sa longueur est de 5,5 cm, son poids est de 0,128 g.Le bébé doit être chargé avec des cartouches de 2,34 mm. Une telle arme convient à une femme exquise ou à une collection privée. Cependant, si nécessaire, il serviraet comme moyen d'autodéfense.

Revolver Kimber K6s

Dans la même Belgique, ils ont inventé un autre revolver original - un revolver à poing américain. Cette combinaison aide le tireur à faire face à l'ennemi en cas d'épuisement des cartouches. Un tel revolver est chargé de cartouches de calibre 7.

Faits intéressants sur les revolvers

Les armes sont arrivées en Russie grâce au voyage d'agrément du grand-duc Alexei Alexandrovitch en Amérique. Là, il a rencontré le revolver Smith and Wesson et est tombé amoureux de l'arme à feu pour toujours. Par la suite, la fourniture d'armes a été confiée à l'attaché militaire A.P. Gorlov, qui a sélectionné et acheté les meilleures images pour l'armée russe.

Les revolvers modernes du monde ont toujours attiré les célébrités. Par exemple, Pablo Picasso à loisir s'est amusé à "tirer" sur les délinquants du type d'arme étudié, chargé de cartouches à blanc. Il l'a fait, en règle générale, spontanément, et à jamais découragé de se disputer avec lui, même sur la moindre provocation.

Comment nettoyer un revolver

Le revolver le plus bizarre est peut-être le Colt.38 spécial avec une caméra intégrée. Le mouvement du crochet a actionné la caméra, qui a pris un instantané. Ceci, cependant, n'a pas trouvé d'application valable à des fins pratiques. Bien que le revolver puisse également prendre des photos lorsqu'il est déchargé, il est toujours considéré comme l'invention la plus folle à ce jour.

Sujet populaire

Modern revolver: list with names, description with photo, device and characteristics

Table of contents:

Modern revolver: list with names, description with photo, device and characteristics
Modern revolver: list with names, description with photo, device and characteristics
Anonim

The word "revolver" comes from the Latin term revolvere, which means "to revolve". This name was given to the weapon due to a specific part - the drum in which the cartridges are placed. A modern revolver is very different from a simple pistol. And no gunsmith will ever confuse them.

History of the creation of a revolver

The first revolvers of the 16th century were very unreliable and even dangerous weapons. To ignite gunpowder, it was necessary to set it on fire with flint or a wick. Theoretically, burning gunpowder on a special shelf activated the charge in the revolver drum. In fact, not only the required charge was often ignited, but also neighboring ones. Often this resulted in injury to the shooter or rupture of the barrel of the weapon.

Colt revolver

Over time, in 1818, Artemas Wheeler designed a flintlock revolver. However, the North American patent obtained for this invention was not significant, unlike the British document. Instead, having left for Britain and severalhaving improved the revolver, his comrade Collier received a patent.

But the real birthday of the revolver is February 25, 1836, when an unknown gunsmith designer Samuel Colt invented the capsule weapon. Using the previously created primer mechanism, Colt patented a new Colt-Paterson revolver equipped with a 6-cartridge drum.

The structure of a modern revolver

The weapon consists of the following parts:

  • barrel with threaded channel;
  • drum that rotates on an axis and has chambers for cartridges;
  • case with trigger parts;
  • shit to counter the cartridge flange during the shot;
  • handle;
  • frame of the weapon that connects the body to the barrel.
What is a revolver made of?

The frame of the revolver is unlocked. That is, open from above, solid - rigid. All modern revolvers are equipped with it. The third type of frame is detachable, when, when reloading, the barrel and drum of the weapon leans upwards on a special hinge.

Types of revolvers

Today there are two main types of weapons:

  1. Single action revolvers. In order to fire from such a weapon, you must cock the hammer and pull the trigger.
  2. Double action weapon - self-cocking. There is no need to cock the hammer, as it jumps off the cocking itself when the trigger is pulled. At the same time, the time spent on the shot is a little longer than in the first case, and the efforts required from the shooter are greater. However, suchrevolvers are more compact and easy to handle. They have the most positive reviews.
  3. There is a third type of modern revolver - automatic. Such a weapon fires on the principle of recoil energy when fired. However, these revolvers are not popular.
Types of revolvers

Cartridges for modern weapons

Today, revolvers are loaded with unitary cartridges with a metal sleeve. The first such element was designed by N. Dreyse back in 1827, long before the advent of the revolver. Then such a cartridge was used in long-barreled weapons.

Over time, the creators of revolvers picked up the idea. Such a charge consisted of a metal sleeve, a primer and a bullet.

Currently, models of modern revolvers are weapons with a double action of the firing mechanism. The drum of such revolvers leans to the left side, and when a special extractor is pressed, all the sleeves are pulled out of it. Many revolvers are chambered in the powerful.357 Magnum and.44 Magnum. Cartridges for such weapons consist of a sleeve with a special rim (rim) that holds the cartridge in the drum. Cartridges without this element are also possible. In this case, holders are used to hold them - plates in the form of two crescents.

List of modern Russian revolvers

The first weapons in our country appeared after the end of the Russian-Crimean war in 1859. At first, revolvers were ordered from foreign arms manufacturers. But in 1898, domestic revolvers of the Tulaproduction.

Currently, in Russia, along with foreign weapons, domestic models are also successful. Since 1994, the Izhevsk Mechanical Plant, the Kovrov Mechanical Plant, the Tula-based Instrument Design Bureau and others have been manufacturers.

Each model of modern Russian revolvers has its own characteristics. For example, the AEK-906 "Rhinoceros" weapon is equipped with a new layout of the barrel and drum lock in the lower frame area. The axis of the drum itself is located above the barrel. As a result, the "Rhino" has excellent balance and accuracy of fire.

Revolver today

The original constructive solution of the engineers of the Tula enterprise led to the creation of the R-92 revolver. Due to the use of an unusual weapon scheme, a revolver was obtained with a shifted center of gravity towards the shooter's hand. Thus, the weapon turned out to be more aimed and more convenient to use.

Modern Russian revolvers are also characterized by the fact that, in addition to conventional cartridges, other ammunition can be used to load them. For example, the brainchild of a technical university from Izhevsk, DOG-1, can also fire cartridges converted from 12.5x35 mm weapons. Bullets in such ammunition are made of plastic or lead. And the OTs-20 "Gnome" revolver can be loaded with powerful cartridges of 12.5x40 mm with a steel or lead bullet.

The original Russian-made revolver is the MP-411 "Latina", produced at the Izhevsk Mechanical Plant. Its specificityis that it is made of a new, lightweight grade of steel combined with high-strength plastic. This makes the weapon more comfortable to handle.

Overview of Wild West revolvers

The first weapon with a drum was invented in the USA. But revolvers reached their peak of popularity in the 50-70s of the twentieth century. Such weapons have always been in great demand in America. The weapons of the Colt model were especially in demand. Modern revolvers are in no way inferior, and even exceed the capabilities of their predecessors.

The triumphant return of American-made weapons during the First World War began. Then the most popular models were the Colt New Service.45,.44 and.38 calibers, later called Model 1909, Smith & Wesson New Century. th caliber. These weapons have become massive in the US military.

After the end of World War II, modern American revolvers began to be used in police and security systems. The weapons were also used for private purposes by ordinary citizens.

revolver drum

Today, revolvers from Smith & Wesson, Colt and Ruger are in special demand in the USA. The models of this weapon use the most powerful.357 Magnum type cartridges. It is this ammunition that has a high penetrating effect of a bullet.

Modern weapons of Europe

The first official patent drum pistols received in Britain. And today, European manufacturers surpriseconsumers with their original approaches to the creation of firearms.

This also applies to the French modern revolvers "Manurin" (Manurhin MR 73) caliber.357 Magnum. The first weapon was created at the Manurin factory and was similar to the W alter pistol. At the same time, the gunshot somewhat repeated the Smith-Wesson revolver system. The difference was a double-action trigger mechanism with a blocking trigger pull. Drum "Manurina" holds 6 rounds.

Belgian brothers Henri-Leon and Emile Naganet created revolvers that have become popular all over the world. At first they repaired the Dutch "Hemburg" weapons, but soon decided to produce their own firearms. And although the first Nagant appeared back in 1878, it still remains the leader among revolvers today.

Unusual revolvers of the world

Firearm drum weapons are also original records for original solutions. So, a photo of modern revolvers captured the largest firearm in the world - Pfeifer Zeliska. This model is suitable for real strong men who want to impress others. The revolver weighs about 6 kg and reaches 55 cm in length. Accordingly, the recoil of such weapons exceeds all expectations in terms of strength.

If there is the largest revolver, then the smallest one is put up against it. Mini Swiss Gun was created in Switzerland. Its length is 5.5 cm, weight is 0.128 g. The baby should be loaded with cartridges of 2.34 mm. Such a weapon is suitable for an exquisite lady or in a private collection. However, if necessary, it will serveand as a means of self-defense.

Revolver Kimber K6s

In the same Belgium they invented another original revolver - a brass knuckles revolver. This combination helps the shooter to deal with the enemy in the event that the cartridges run out. Such a revolver is loaded with 7 gauge cartridges.

Interesting facts about revolvers

Weapons came to Russia thanks to the pleasure trip of Grand Duke Alexei Alexandrovich to America. There he met the Smith and Wesson revolver and fell in love with the firearm forever. Subsequently, the supply of weapons was entrusted to the military attache A.P. Gorlov, who selected and purchased the best images for the Russian army.

Modern revolvers of the world have always attracted famous people. For example, Pablo Picasso at his leisure amused himself by "shooting" at offenders from the studied type of weapon, loaded with blank cartridges. He did this, as a rule, spontaneously, and forever discouraged arguing with him even on the slightest provocation.

How to clean a revolver

The most bizarre revolver is perhaps the Colt.38 special with a built-in camera. The movement of the hook actuated the camera, which took a snapshot. This, however, has not found a worthy application for practical purposes. Although the revolver could also take pictures when unloaded, it is still considered the craziest invention to this day.

Popular topic