Acteur Boris Bibikov: biographie, activité créative et vie personnelle

Acteur Boris Bibikov: biographie, activité créative et vie personnelle
Acteur Boris Bibikov: biographie, activité créative et vie personnelle
Anonim

Boris Bibikov est né le 9 (dans d'autres sources 22) juillet 1900 à Serpoukhov. Il était un acteur de théâtre et de cinéma soviétique, ainsi qu'un enseignant et directeur de théâtre. État matrimonial - était marié, a adopté des enfants - une fille et un fils. Date du décès de l'acteur: 5 novembre 1986.

Biographie de l'acteur Boris Bibikov

On ne sait rien de l'enfance de l'artiste honoré. En 1921, Boris est diplômé d'une école de théâtre, où il s'est engagé dans un travail créatif sous la direction de M. A. Chekhov. L'année suivante, le jeune homme est pris comme acteur du 1er studio du Théâtre d'art de Moscou. Cinq ans plus tard, l'artiste honoré commence sa carrière créative en tant qu'assistant réalisateur et acteur du Revolution Theatre.

Activités

Depuis 1935, la biographie créative de Boris Bibikov et sa vie personnelle sont étroitement liées. Ainsi, cette année, l'acteur commence à travailler sur des performances avec sa future épouse Olya Pyzhova. Ses œuvres notables incluent The Taming of the Shrew, The Tale, I Want to Go Home, Invasion, Twenty Years Later et The Snow Queen.

Boris Bibikov

En 1949, il commence à travailler au Central Children's Theatre, où il met en scène la première représentation de "Her Friends" avec sa femme. De plus, de 1934 à 1941, Boris Bibikov travaille au GITIS comme enseignant. Depuis 1942, l'artiste honoré est à la tête de l'atelier de théâtre.

Parmi ses élèves se trouvaient des artistes bien connus: Leonid Kuravlev, Nadezhda Rumyantseva, Tamara Nosova, Ekaterina Savinova, Maya Bulgakova, Svetlana Druzhinina, Nonna Mordyukova, Vyacheslav Tikhonov, Sofiko Chiaureli, Tamara Semina, Lyubov Sokolova et bien d'autres.

Travailler dans les films

Pendant la Grande Guerre patriotique, Boris Bibikov a commencé à jouer dans des films. Sur le plateau, l'acteur a joué des généraux. Son film le plus populaire était "Come Tomorrow …". Le film mettait en vedette Ekaterina Savinova, qui jouait le rôle de Frosya Burlakova. Elle vient dans la capitale de la Russie pour commencer sa carrière de chanteuse. La jeune fille voulait entrer dans un établissement d'enseignement spécialisé, mais n'avait pas le temps. Les examens d'entrée sont déjà terminés.

l'acteur Boris Bibikov

À l'institut, Frosya a rencontré un professeur respecté Sokolov, qui a décidé de l'écouter. Lors de l'examen impromptu, l'homme est surpris de se rendre compte qu'il a devant lui une fille très talentueuse. Malgré le fait qu'elle a grandi en province, elle a une excellente voix, une apparence exceptionnelle et un sens de la beauté. Après cela, le professeur demande à la commission d'inclure la jeune fille dans les rangs des futurs étudiants. De plus, grâce au professeur, Frosya a obtenu une place à l'auberge.

Beaucoup croient que dans ce filmBoris Bibikov a joué lui-même. En 1974, l'acteur a travaillé dans le dernier film militaire, Front Without Flanks. En 1978, il s'installe à Tachkent avec sa seconde épouse. Dans la ville de Douchanbé, une figure talentueuse a enseigné à l'établissement d'enseignement supérieur des arts nommé d'après M. Tursun-Zade.

Vie privée

La première épouse d'un acteur célèbre était Olga Pyzhova. Son travail était également lié à la créativité. Olga a eu une fille de son premier mariage. La fille s'appelait Olga et portait le même nom de famille que sa mère. Selon des informations non confirmées, Olga pourrait donner naissance à une fille du célèbre acteur Vasily Kachalov. Pyzhova était en couple avec cet homme avant même Bibikov. Boris Bibikov n'avait pas de relation avec la fille de sa femme.

Artiste honoré

La deuxième fois que l'acteur a épousé un Tadjik - Malika Jurabekova. Elle avait quarante-sept ans de moins que son mari. La femme de Bibikov était étudiante à VGIK dans un studio tadjik. En 1972, la jeune fille a déménagé pour étudier dans la capitale de la Russie. Au début, Malika était infirmière pour Olga Pyzhova, gravement malade. Après sa mort, elle a essayé d'être toujours proche de Bibikov et de le soutenir, alors qu'il commençait à perdre la vue.

activité créative

Plus tard, Malika et Boris ont officiellement légalisé leur relation. La femme de l'acteur avait 31 ans et Bibikov lui-même avait 78 ans. Dans la même période, l'acteur a décidé de vendre ses appartements à Moscou et d'acheter un chalet à Douchanbé. À la maison, Malika a commencé à travailler à l'Institut d'État en tant que professeur de théâtre. Dans le même établissement d'enseignement, BorisVladimirovich l'a aidée en tant que consultante. Le couple a sorti un cours et organisé plus d'une représentation.

À la mort de Boris Bibikov, Malika a épousé un colonel. Cependant, la vie de famille n'a pas fonctionné et ils ont divorcé. Après un certain temps, une guerre civile a éclaté à Douchanbé et la femme a été forcée de partir. Elle a pris tous les livres du professeur et a déménagé chez son fils en France. Aujourd'hui, Malika aide à élever ses petits-enfants.

Filmographie

Boris Bibikov a joué dans un grand nombre de films:

  1. "Nos Filles" - 1942.
  2. "Kotovsky" - 1942.
  3. "Les navires prennent d'assaut les bastions" - 1953.
  4. "Histoires sur Lénine" - 1957.
  5. "Pages du passé" - 1957.
  6. "Hirondelle" - 1957.
  7. "Le conte des années ardentes" - 1960.
  8. "Une nuit sans pitié" - 1961.
  9. "Viens demain" - 1962.
  10. "Le retour de Veronica" - 1963.
  11. "Stitches-tracks" - 1963.
  12. "À l'attention des citoyens et des organisations" - 1965.
  13. "Mèche" - 1965.
  14. "26 commissaires de Bakou" - 1965.
  15. "Sofya Perovskaya" - 1967.
  16. "Major "Tourbillon" - 1967.
  17. "Un dixième du chemin" - 1968.
  18. "La nuit avant l'aube" - 1969.
  19. "Les stars ne s'éteignent pas" - de 1970 à 1971.
  20. "Affaires de coeur" - 1973.
  21. "Avant sans flancs"- 1974.
  22. "Profession - acteur de cinéma" - 1979.

Sujet populaire

Actor Boris Bibikov: biography, creative activity and personal life

Actor Boris Bibikov: biography, creative activity and personal life
Actor Boris Bibikov: biography, creative activity and personal life
Anonim

Boris Bibikov was born on 9 (in other sources 22) July 1900 in Serpukhov. He was a Soviet theater and film actor, as well as a teacher and theater director. Marital status - was married, has adopted children - a daughter and a son. Date of death of the actor: November 5, 1986.

Biography of actor Boris Bibikov

Nothing is known about the childhood of the honored artist. In 1921, Boris graduated from a theater school, where he was engaged in creative work under the guidance of M. A. Chekhov. The following year, the young guy is taken as an actor of the 1st studio of the Moscow Art Theater. Five years later, the honored artist begins his creative career as an assistant director and actor of the Revolution Theater.

Activities

Since 1935, the creative biography of Boris Bibikov and personal life are closely intertwined. So, this year the actor begins to work on performances with his future wife Olya Pyzhova. His notable works include The Taming of the Shrew, The Tale, I Want to Go Home, Invasion, Twenty Years Later, and The Snow Queen.

Bibikov Boris

In 1949, he began working at the Central Children's Theater, where he staged the first performance of "Her Friends" with his wife. In addition, from 1934 to 1941, Boris Bibikov worked at GITIS as a teacher. Since 1942, the honored artist has been the head of the acting workshop.

Among his students were such famous artists: Leonid Kuravlev, Nadezhda Rumyantseva, Tamara Nosova, Ekaterina Savinova, Maya Bulgakova, Svetlana Druzhinina, Nonna Mordyukova, Vyacheslav Tikhonov, Sofiko Chiaureli, Tamara Semina, Lyubov Sokolova and many others.

Working in movies

During the Great Patriotic War, Boris Bibikov began acting in films. On the set, the actor played generals. His most popular film was "Come Tomorrow …". The film starred Ekaterina Savinova, who played the role of Frosya Burlakova. She comes to the capital of Russia to start her career as a singer. The girl wanted to enter a specialized educational institution, but did not have time. The entrance exams are already over.

actor Boris Bibikov

At the institute, Frosya met a respected professor Sokolov, who decided to listen to her. During the impromptu exam, the man is surprised to realize that he has a very talented girl in front of him. Despite the fact that she grew up in the provinces, she has an excellent voice, outstanding appearance and a sense of beauty. After that, the professor asks the commission to include the girl in the ranks of future students. Also, thanks to the teacher, Frosya got a place in the hostel.

Many believe that in this filmBoris Bibikov played himself. In 1974, the actor worked in the last military film, Front Without Flanks. In 1978 he moved to Tashkent with his second wife. In the city of Dushanbe, a talented figure taught at the Higher Educational Institution of Arts named after M. Tursun-Zade.

Private life

The first wife of a famous actor was Olga Pyzhova. Her work was also related to creativity. Olga had a daughter from her first marriage. The girl was named Olga, and she bore the same surname as her mother. According to unconfirmed reports, Olga could give birth to a daughter from the famous actor Vasily Kachalov. Pyzhova was in a relationship with this man even before Bibikov. Boris Bibikov did not have a relationship with his wife's daughter.

Honoured Artist

The second time the actor married a Tajik - Malika Jurabekova. She was forty-seven years younger than her husband. Bibikov's wife was a student at VGIK in a Tajik studio. In 1972, the girl moved to study in the capital of Russia. At first, Malika was a nurse for the seriously ill Olga Pyzhova. After her death, she tried to be always close to Bibikov and support him, as he began to lose his sight.

creative activity

Later, Malika and Boris officially legalized their relationship. The actor's wife was 31 years old, and Bibikov himself was 78 years old. In the same period, the actor decided to sell his Moscow apartments and buy a cottage in Dushanbe. At home, Malika began working at the State Institute as a teacher of acting. In the same educational institution, BorisVladimirovich helped her as a consultant. The couple released a course and organized more than one performance.

When Boris Bibikov died, Malika married a colonel. However, family life did not work out, and they divorced. After some time, a civil war began in Dushanbe, and the woman was forced to leave. She took all the professor's books and moved to her son in France. Today, Malika helps raise her grandchildren.

Filmography

Boris Bibikov starred in a huge number of films:

  1. "Our Girls" - 1942.
  2. "Kotovsky" - 1942.
  3. "Ships storm the bastions" - 1953.
  4. "Stories about Lenin" - 1957.
  5. "Pages of the past" - 1957.
  6. "Swallow" - 1957.
  7. "The Tale of the Fiery Years" - 1960.
  8. "A Night Without Mercy" - 1961.
  9. "Come Tomorrow" - 1962.
  10. "The Return of Veronica" - 1963.
  11. "Stitches-tracks" - 1963.
  12. "To the attention of citizens and organizations" - 1965.
  13. "Wick" - 1965.
  14. "26 Baku commissars" - 1965.
  15. "Sofya Perovskaya" - 1967.
  16. "Major "Whirlwind" - 1967.
  17. "A tenth of the way" - 1968.
  18. "The Night Before Dawn" - 1969.
  19. "Stars do not go out" - from 1970 to 1971.
  20. "Affairs of the Heart" - 1973.
  21. "Front without flanks"- 1974.
  22. "Profession - film actor" - 1979.

Popular topic