Qui a les plus grandes oreilles ? Les animaux les plus oreilles : éléphant, lièvre, chauve-souris ushan

Table des matières:

Qui a les plus grandes oreilles ? Les animaux les plus oreilles : éléphant, lièvre, chauve-souris ushan
Qui a les plus grandes oreilles ? Les animaux les plus oreilles : éléphant, lièvre, chauve-souris ushan
Anonim

La diversité des espèces d'animaux vivant sur Terre est incroyable. Certains d'entre eux ont une force incroyable, d'autres développent des vitesses époustouflantes, et d'autres sont considérés comme des champions en taille… d'oreilles ! Dans notre article, vous découvrirez quels sont les animaux les plus oreilles que l'on peut trouver sur la planète. Alors commençons.

Éléphant d'Afrique

Beaucoup de gens croient que les plus grands "localisateurs" appartiennent aux représentants de cette espèce de mammifères. Cependant, ce point de vue n'est que partiellement correct. Le fait est que les oreilles d'un éléphant sont vraiment les plus grandes, si vous regardez leurs dimensions et ne sont pas en corrélation avec d'autres indicateurs. Mais le rapport entre la taille des oreilles et la longueur et la largeur du corps de l'éléphant n'est pas le plus grand.

La taille énorme des organes auditifs (jusqu'à 1,5 m de long) est due à plusieurs raisons. Par exemple, ils remplissent la fonction de ventilateur, car les éléphants vivent dans des zones chaudes au climat aride. En éventant leurs oreilles, ils supportent plus facilement la chaleur.

Jerboa

plus grande oreille

La gerboise est considérée comme le véritable détenteur du record. La longueur du corps de ce petit rongeur est de 9 cm, et les oreillesgrandir jusqu'à 5 cm, ce qui signifie que la longueur des organes est supérieure à la moitié du corps de la gerboise. Impressionnant, non ?

L'animal vit dans les régions désertiques et est nocturne. Il se nourrit d'insectes et est agile. Il a de longues oreilles pour plusieurs raisons. Premièrement, ils protègent l'animal de la surchauffe dans les déserts chauds. Deuxièmement, grâce à eux, les jerboas entendent bien et réagissent rapidement à tout mouvement. Cela les aide à chasser.

Les représentants de cette espèce sont répertoriés dans le Livre rouge. Ils sont considérés comme peu étudiés. On les trouve dans le désert de Gobi, notamment en Mongolie et en Chine. Les difficultés d'étudier cette espèce sont que tous les individus vivent dans des tunnels difficiles d'accès en profondeur. Ils ne remontent à la surface que la nuit.

Hérisson à oreilles

Longues oreilles

Ces animaux vivent dans de nombreuses régions, dont le Moyen-Orient, la Chine, l'Afrique du Nord, le Caucase et l'Inde. Vous pouvez également les rencontrer en Russie. Les représentants de cette espèce diffèrent d'un hérisson ordinaire par la longueur de leurs oreilles: ils atteignent des dimensions allant jusqu'à 5 cm, malgré le fait que tout le corps peut être mesuré avec une règle conçue pour 15-25 cm.

Les aiguilles ne sont que dans le dos, donc les hérissons semblent chauves. Sur la poitrine et l'abdomen se trouve une fourrure gris clair, parfois blanche. Le museau peut être brun clair ou noir grisâtre. La couleur des aiguilles est déterminée par l'habitat de l'animal et peut varier du clair au très foncé. Les oreilles sont mobiles, elles sont légèrement repliées, ce qui rend les hérissons aux oreilles tombantes. Cependant, la taille des organes auditifs atteint de grandes tailles pour une raison: avec l'aide deles oreilles des animaux régulent la température corporelle.

Serval

Ce prédateur gracieux détient le record parmi les félins. Il a la plus grande oreille parmi tous les parents! Les servals sont des chats élancés, aux longues pattes, de taille moyenne. On les trouve en Afrique, à l'exception des zones désertiques. Cependant, à l'heure actuelle, les casse-cou gardent les servals à la maison.

L'animal chasse habilement. Pendant la recherche de proies, les servals se figent et écoutent. Ils peuvent passer 15 minutes dans une position. Ils sautent très haut.

animaux à oreilles

Lapins

Les oreilles d'un lièvre sont sans aucun doute très longues. Mais aujourd'hui, nous allons parler de lapins. Les scientifiques de l'élevage ont fait un excellent travail en élevant une nouvelle race de lapins. Elle s'appelait le « bélier bruxellois ». Elle est apparue assez récemment. L'appellation inhabituelle est due aux caractéristiques externes des lapins: leurs oreilles sont tellement tordues qu'elles ressemblent à des cornes de bélier. Si vous développez les organes de l'ouïe, ils peuvent atteindre une longueur de plusieurs mètres. On ne sait toujours pas ce qui a causé cette fonctionnalité. De nos jours, les lapins de cette race sont de plus en plus souvent choisis comme animaux de compagnie.

Fenech

Vous avez sûrement lu le conte de fées sur le Petit Prince. Si c'est le cas, alors vous vous souvenez que le compagnon du personnage principal était le renard. Selon une version, le prototype de ce personnage était le Fenech fait main d'Antoine de Saint-Exupéry. Ces animaux ont l'air très remarquables: ils ont une fourrure légère, de longues moustaches et de grandes oreilles. Avec leur aide, ils chassent la nuit lorsqu'ils sortent deleurs visons à la surface du désert.

Les animaux les plus oreilles

Fenech est le plus petit renard, ne pesant pas plus de 2 kg. En taille inférieure aux chats domestiques. L'animal est considéré comme le champion de la longueur des oreilles parmi les prédateurs. Après tout, les organes auditifs poussent jusqu'à 15 cm chez chaque individu. Ces animaux mignons vivent en Afrique, mais récemment, le braconnage est devenu plus fréquent. À cet égard, ce type de renard a été répertorié dans le Livre rouge.

Wushan

La description d'une chauve-souris de cette espèce ne pouvait pas manquer dans notre matériel, car tous les animaux ci-dessus s'estompent simplement à côté des oreillettes. Le fait est que les oreilles des chauves-souris amusantes ont la même longueur que leur torse, c'est-à-dire environ 5 cm Le nom correspond parfaitement à l'apparence des animaux. Lorsque les oreilles dorment, les organes de l'ouïe sont couverts d'ailes. La plus grande oreille parmi les animaux aide les chauves-souris à naviguer dans l'obscurité. Le corps fonctionne comme un radar.

Basset Hound

Cette race de chien possède les plus grands organes auditifs parmi ses parents. Elle a été élevée grâce aux efforts des éleveurs pour chasser les lièvres. En fait, la fierté du Basset Hound n'est pas les oreilles, mais le nez, car il est capable de distinguer les odeurs à de grandes distances.

Longues oreilles

Galago à queue grasse

Qui d'autre a la plus grande oreille ? Les galagos à queue grasse. C'est un membre de l'ordre des primates. Il a une apparence très brillante. La longueur de son corps est de 30 cm, la queue est 10 cm plus grande que la taille du corps. La longueur des oreillettes atteint 6 cm.En combinaison avec un museau miniature et des yeux de soucoupe, des oreilles plutôt grandes créent une image touchante. Un fait intéressant est que les organes de l'ouïe dans galago agissent comme des radars. Ils peuvent être déployés dans différentes directions ou pliés en un tube. Tout cela aide l'animal à réagir rapidement aux mouvements autour de lui.

Caracal

Jusqu'à récemment, ces animaux étaient classés comme des lynx, auxquels ils ressemblent. Mais, après avoir étudié les caractéristiques génétiques, les scientifiques sont arrivés à la conclusion qu'ils devraient être isolés dans un genre distinct. Les caracals sont étroitement apparentés aux servals africains dont nous avons déjà parlé et se croisent bien avec eux en captivité. Les représentants de ce genre ont été apprivoisés dans l'Égypte ancienne et utilisés pour la chasse.

grosse oreille

Les oreilles sont une caractéristique notable de ces "phoques". Mais en comparaison avec d'autres chats, le caracal ne peut pas se vanter d'avoir la plus grande oreille. Ce qui les rend uniques, ce sont les touffes de fourrure noire, qui sont si longues qu'elles doublent presque la taille des organes auditifs.

Madagascar petit bras, ou ah-ah

Il existe de nombreux types de lémuriens. Cependant, les représentants de cette espèce de lémuriens aux plus grandes oreilles sont peut-être les moins attrayants parmi leurs proches. L'une des caractéristiques les plus remarquables de l'apparence est les énormes organes de l'ouïe. Avec leur aide, les animaux chassent. Ils mettent leur oreille contre les arbres et écoutent pour voir s'il y a des larves comestibles sous l'écorce. Puis, à l'aide de longs doigts, ils prennent des proies dans les arbres.

Ainsi, parmi les animaux, il y a de nombreux champions en tailleoreilles.

Sujet populaire

Who has the biggest ears? The most eared animals: elephant, hare, ushan bat

Table of contents:

Who has the biggest ears? The most eared animals: elephant, hare, ushan bat
Who has the biggest ears? The most eared animals: elephant, hare, ushan bat
Anonim

The species diversity of animals living on Earth is amazing. Some of them have incredible strength, others develop tremendous speeds, and others are considered champions in size … ears! From our article you will find out what the most eared animals can be found on the planet. So let's get started.

African Elephant

Many people believe that the largest "locators" belong to representatives of this species of mammals. However, this view is only partly correct. The fact is that the ears of an elephant are really the largest, if you look at their dimensions and do not correlate with other indicators. But the ratio of the size of the ears and the length and width of the elephant's body is not the largest.

The huge size of the hearing organs (up to 1.5 m in length) is due to several reasons. For example, they perform the function of a fan, since elephants live in hot areas with an arid climate. By fanning their ears, they endure the heat more easily.

Jerboa

largest ear

The jerboa is considered the real record holder. The body length of this tiny rodent is 9 cm, and the earsgrow up to 5 cm. This means that the length of the organs is more than half the body of the jerboa. Impressive, right?

The animal lives in desert regions and is nocturnal. It feeds on insects and is agile. It has long ears for several reasons. Firstly, they protect the animal from overheating in hot deserts. Secondly, thanks to them, jerboas hear well and quickly respond to any movement. This helps them in hunting.

Representatives of this species are listed in the Red Book. They are considered understudied. They are found in the Gobi Desert, namely in Mongolia and China. The difficulties of studying this species are that all individuals live in hard-to-reach tunnels deep underground. They rise to the surface only at night.

Eared hedgehog

Long ears

These animals live in many regions, including the Middle East, China, North Africa, the Caucasus and India. You can also meet them in Russia. Representatives of this species differ from an ordinary hedgehog in the length of their ears: they reach dimensions of up to 5 cm, despite the fact that the entire body can be measured with a ruler designed for 15-25 cm.

Needles are only in the back, so the hedgehogs seem bald. On the chest and abdomen is light gray, sometimes white fur. The muzzle can be light brown or grayish black. The color of the needles is determined by the habitat of the animal and can vary from light to very dark. The ears are mobile, they are slightly bent back, which makes hedgehogs lop-eared. However, the size of the auditory organs reaches large sizes for a reason: with the help ofears animals regulate body temperature.

Serval

This graceful predator holds the record among felines. He has the largest ear among all relatives! Servals are slender, long-legged cats of medium size. They are found in Africa, with the exception of desert areas. However, at present, daredevils keep servals at home.

The animal hunts skillfully. During the search for prey, servals freeze and listen. They can spend 15 minutes in one position. They jump very high.

eared animals

Rabbits

The ears of a hare are no doubt very long. But today we will talk about rabbits. Breeding scientists have done a great job of breeding a new breed of rabbits. She was called the "Brussels ram". She appeared quite recently. The unusual naming is due to the external features of rabbits: their ears are twisted so tightly that they resemble ram horns. If you expand the organs of hearing, they can reach a length of several meters. It is still unknown what caused this feature. Nowadays, rabbits of this breed are more and more often chosen as pets.

Fenech

Surely you have read the fairy tale about the Little Prince. If so, then you remember that the main character's companion was the Fox. According to one version, the prototype of this character was Antoine de Saint-Exupery's handmade Fenech. These animals look very remarkable: they have light fur, long whiskers and large ears. With their help, they hunt at night when they come out oftheir minks to the desert surface.

The most eared animals

Fenech is the smallest fox, weighing no more than 2 kg. In size inferior to domestic cats. The animal is considered the champion in the length of the ears among predators. After all, the hearing organs grow up to 15 cm in each individual. These cute animals live in Africa, but recently poaching has become more frequent. In this regard, this type of fox was listed in the Red Book.

Wushan

Description of a bat of this species could not be missing in our material, because all of the above animals simply fade next to the ears. The fact is that the ears of funny bats have the same length as their torso, i.e. about 5 cm. The name fully corresponds to the appearance of the animals. When the ears are sleeping, the organs of hearing are covered with wings. The largest ear among animals helps bats navigate in the dark. The body works as a radar.

Basset Hound

This dog breed boasts the largest hearing organs among its relatives. She was bred by the efforts of breeders to hunt hares. In fact, the pride of the Basset Hound is not the ears, but the nose, because it is able to distinguish smells at great distances.

Long ears

Fat-tailed Galago

Who else has the biggest ear? The fat-tailed galagos. This is a member of the order of primates. He has a very bright appearance. The length of its body is 30 cm, the tail is 10 cm larger than the size of the body. The length of the auricles reaches 6 cm.In combination with a miniature muzzle and saucer eyes, rather large ears create a touching picture. An interesting fact is that the organs of hearing in galago act like radars. They can be deployed in different directions or folded into a tube. All this helps the animal to quickly respond to movement around him.

Caracal

Until recently, these animals were classified as lynxes, which they look like. But, having studied the genetic features, scientists came to the conclusion that they should be isolated in a separate genus. Caracals are closely related to the African servals we have already talked about and cross well with them in captivity. Representatives of this genus were tamed in ancient Egypt and used for hunting.

big ear

Ears are a noticeable feature of these "seals". But in comparison with other cats, the caracal cannot boast of having the largest ear. What makes them unique is the tufts of black fur, which are so long that they almost double the size of the hearing organs.

Madagascar little arm, or ah-ah

There are many types of lemurs. However, representatives of this species of lemurs with the largest ears are perhaps the least attractive among their relatives. One of the most outstanding features of appearance is the huge organs of hearing. With their help, animals hunt. They put their ear to the trees and listen to see if there are edible larvae under the bark. Then, with the help of long fingers, they take prey from the trees.

Thus, among animals there are many champions in sizeears.

Popular topic