Où vit le rhinocéros (scarabée)

Où vit le rhinocéros (scarabée)
Où vit le rhinocéros (scarabée)
Anonim

Dans la nature, vous pouvez rencontrer diverses créatures intéressantes. L'un d'eux est un scarabée rhinocéros bizarre appartenant à la famille lamellaire, sous-famille des creux. Il existe de nombreuses sous-espèces de cet insecte dans la nature. Ce nom a été donné parce que leurs larves peuvent être trouvées dans d'anciens creux. Cependant, leur activité vitale se déroule dans le bois pourri, dans les restes de végétation en décomposition, dans le sol avec de l'humus, dans le fumier pourri. Ce sont tous des endroits où vit le rhinocéros. Les coléoptères qui ont grandi vivent ouvertement.

Image

Distribution

Où vit le rhinocéros, dans quelle zone ? L'espèce est répartie dans toute la partie européenne de la Russie. On peut le voir en Crimée et dans le sud de la Sibérie. Un tel coléoptère n'est pas rare dans la partie centrale de l'état.

Le résultat est la zone de distribution où vit le rhinocéros - le continent de l'Eurasie.

Apparence

Le mâle a une apparence inhabituelle, il ressemble vraiment à un vrai rhinocéros. Il a une grande saillie sur la tête - c'est une corne pointue, courbée en arrière. Il a des bords inclinés. On peut supposer que pour d'autres petits insectes, il s'agit d'un vrai rhinocéros. Il y a des moments où cet insecte peut atteindre de grandes tailles jusqu'à quatre centimètres, mais ce n'est pas sa limite.croissance.

Image

L'aspect inhabituel du coléoptère attirait l'œil humain sur lui dans les temps anciens. Par conséquent, il est bien connu partout. Peu d'animaux sont utilisés dans le folklore. Mais le scarabée rhinocéros est tellement honoré que nous pouvons dire que c'est un autre endroit où vit le rhinocéros.

La couleur des coléoptères est brun foncé ou brun-châtaigne, peut-être jusqu'au brun-rouge. Les femelles ont une apparence plus modeste. Sur le pronotum, ils n'ont qu'un tubercule à peine perceptible. Le dos est lisse, mais l'abdomen et les pattes sont couverts de poils roux. Les larves de ces insectes sont grandes. Le développement des coléoptères se fait à un rythme très lent, ils peuvent avoir jusqu'à 4 ans dans leur propre substrat alimentaire.

Le corps des insectes est massif, oblong, convexe, avec des pattes fortes. Le scarabée arrière repose et l'avant creuse. Chez les femelles, le corps est légèrement plus large. Les membres et l'abdomen sont légèrement plus clairs.

Caractéristiques de l'activité de la vie

Au milieu de l'été, ces coléoptères peuvent souvent être vus sur les fumiers, ce sont les endroits où vit le rhinocéros. Si vous creusez un tas, alors avec une probabilité de presque cent pour cent, il y aura des larves dans les profondeurs. Les adultes volent le soir. Ils n'ont pas besoin de se nourrir, ils existent grâce aux substances accumulées lors de la maturation larvaire. Pour les insectes de cette espèce, le but principal est de trouver un partenaire et de laisser une progéniture.

Rôle de la nature

Le fumier surmaturé est un lieu de prédilection pour le scarabée rhinocéros. C'est avec ce produit que les coléoptères pénètrent dans les serres et les serres, dans lesquelles les propriétaires sont souvent surpris de les trouver. Dans la zone sud, ilstombent dans les serres où poussent le chubuk. Les plants de raisin souffrent beaucoup de ces insectes, car ils en mangent les jeunes racines. De plus, les rhinocéros peuvent endommager les racines des citrons, des roses et d'autres plantes.

Auparavant, lorsque l'écorce de chêne était utilisée comme agent de tannage dans la production, les rhinocéros vivaient confortablement dans leurs stocks, les gâtant.

Image

Développement des insectes

Rhino est un insecte hétérosexuel. Lorsque la fécondation est terminée, la femelle pond ses œufs dans de vieilles souches, dans du fumier, des troncs d'arbres, puis meurt. Laissant sa progéniture, elle termine le cycle de vie. Les larves éclosent au bout de trente jours et restent au nid pendant trois ans. En tant que nourriture, ils contiennent des substances de décomposition organique. La taille des larves est assez grande - jusqu'à neuf cm de longueur, courbée en C, couverte de poils.

Après avoir accumulé un bon apport en nutriments, la larve devient une chrysalide, après avoir subi trois mues auparavant. A ce stade, l'insecte peut être de douze à trente jours. Au début, il est de couleur marron clair, puis la nuance devient plus foncée. Au printemps, un scarabée rhinocéros émerge de la chrysalide. Le sol est l'endroit où vit le rhinocéros, qui ne remonte à la surface que la nuit.

Image

Le scarabée a des ennemis. Ils se nourrissent d'acariens gamasidés et d'oiseaux.

Le scarabée rhinocéros n'est pas aussi commun que, par exemple, le scarabée de mai. Mais entrer dans le champ de vision attire immédiatement l'attention sur lui-même. Après tout, son apparence est vraiment inhabituelle et originale.Une petite merveille de la nature. Malgré leur apparence redoutable, ils ont un tempérament pacifique. Ils ne mordent pas et ne blessent pas les autres.

Sujet populaire

Where the rhinoceros (beetle) lives

Table of contents:

Where the rhinoceros (beetle) lives
Where the rhinoceros (beetle) lives
Anonim

In the wild, you can meet various interesting creatures. One of them is a bizarre rhinoceros beetle belonging to the lamellar family, subfamily of hollows. There are many subspecies of this insect in nature. This name was given because their larvae can be found in old hollows. However, their vital activity takes place in rotten wood, in rotting remains of vegetation, in soil with humus, in rotted manure. These are all places where the rhinoceros lives. Beetles that have grown up live openly.

Image

Distribution

Where does the rhinoceros live, in what zone? The species is distributed throughout the European part of Russia. It can be seen in the Crimea and in the south of Siberia. Such a beetle is not uncommon in the central part of the state.

The result is the distribution area where the rhinoceros lives - the mainland of Eurasia.

Appearance

The male has an unusual appearance, he really looks like a true rhinoceros. He has a large protrusion on his head - it is a sharp horn, bent back. It has angled edges. It can be assumed that for other small insects he is a real rhinoceros. There are times when this insect can reach large sizes up to four centimeters, but this is not their limit.growth.

Image

The unusual appearance of the beetle attracted the human eye to it in ancient times. Therefore, he is well known everywhere. Not many animals are used in folklore. But the rhinoceros beetle is so honored, so we can say that this is another place where the rhinoceros lives.

The color of the beetles is dark brown or chestnut-brown, maybe up to red-brown. Females have a more modest appearance. On the pronotum they have only a barely noticeable tubercle. The back is smooth, but the abdomen and legs are covered with red hairs. The larvae of these insects are large. The development of beetles occurs at a very slow pace, they can be up to 4 years old in their own food substrate.

The body of insects is massive, oblong, convex, with strong legs. The rear beetle rests, and the front digs. In females, the body is slightly wider. The limbs and abdomen are slightly lighter.

Features of life activity

In the middle of summer, these beetles can often be seen on the dunghills, these are the places where the rhinoceros lives. If you dig a bunch, then with almost one hundred percent probability there will be larvae in the depths. Adults fly in the evenings. They do not need to feed, they exist due to the accumulated substances during larval maturation. For insects of this species, the main purpose is to find a partner and leave offspring.

Nature role

Overmature manure is a favorite place for the rhinoceros beetle. It is with this product that the beetles enter greenhouses and greenhouses, in which the owners are often surprised to find them. In the southern zone theyfall into the greenhouses where they grow chubuk. Grape seedlings suffer greatly from these insects, because they eat young roots from them. In addition, rhinos can harm the roots of lemons, roses and other plants.

In the old days, when oak bark was used as a tanning agent in production, rhinos lived comfortably in their stocks, spoiling them.

Image

Insect development

Rhino is a heterosexual insect. When fertilization is completed, the female lays her eggs in old stumps, in manure, tree trunks, and then dies. Leaving offspring, she ends the life cycle. The larvae hatch after thirty days and remain in the nest for three years. As food they have substances of organic decay. The size of the larvae is quite large - up to nine cm in length, C-shaped, covered with hairs.

After accumulating a good supply of nutrients, the larva becomes a chrysalis, having undergone three molts before. In this stage, the insect can be from twelve to thirty days. At first it is light brown in color, and then the shade becomes darker. In the spring, a rhinoceros beetle emerges from the chrysalis. The ground is where the rhinoceros lives, only coming to the surface at night.

Image

The beetle has enemies. They feed on gamasid mites and birds.

The rhinoceros beetle is not as common as, for example, the May beetle. But getting into the field of view, immediately attracts attention to itself. After all, his appearance is really unusual and original.A small wonder of nature. Despite their formidable appearance, they have a peaceful disposition. They do not bite or harm others.

Popular topic