MP-78-9ТМ : spécifications et avis

MP-78-9ТМ : spécifications et avis
MP-78-9ТМ : spécifications et avis
Anonim

De nombreux modèles domestiques de pistolets traumatisants sont le résultat de modifications d'homologues militaires existants.

L'un des pistolets, représentant une arme modernisée pour l'autodéfense, créé sur la base de IZH-78-9T et d'un pistolet à chargement automatique de petite taille (PSM), - MP 78 9TM. Il s'agit d'une arme légère conçue à la demande de la société d'armement Kolchuga par les artisans de l'usine mécanique d'Izhevsk.

En 2004, le premier lot de ces armes légères est apparu dans les magasins d'armes. Le pistolet amélioré est une arme à feu à destruction limitée et est certifié MP-78-9ТМ.

Image

Comment ça marche ?

Le pistolet MP-78-9TM fonctionne en utilisant le recul de retour. L'USM de cette arme appartient au type à gâchette et est conçu pour une double action. Dans ce cas, la gâchette est automatiquement réglée pour armer la mèche.

Image

Une fois les munitions épuisées, le boîtier de l'obturateur se déplace vers le délai d'obturation et reste dans cette position jusqu'à ce qu'un chargeur équipé soit fixé au pistolet. En outre, le boîtier de l'obturateur du retard peut être retiré manuellement. A cet effet, sur son côté gauche, il y a un fusible de drapeau, qui fonctionne dans l'USMMR-78-9TM fonction du levier nécessaire pour retirer en toute sécurité la gâchette de l'armement. Lorsque l'arme est allumée, ce fusible verrouille les marteaux, les gâchettes et le logement du verrou. Le pistolet MP-78-9TM est équipé d'une poignée contenant un loquet de chargeur.

Caractéristique de la fabrication de barils

OOP MP-78-9TM a une légère différence avec ses homologues. Dans les modèles améliorés, les saillies soudées dans les coffres ont été modifiées. Les différences étaient de taille, de forme et de placement. Depuis 2008, les canons du MP-78-9TM sont équipés de saillies, ce qui augmente l'énergie initiale de l'arme. En production, ces saillies sont formées à la suite du poinçonnage des parois du canon des pistolets. Pour le travail, les artisans utilisent de l'acier, à partir duquel presque tout le pistolet est fabriqué. Les alliages légers ne sont pas utilisés.

Qu'est-ce qui est hérité dans la nouvelle arme de IZH-78-9TM et PSM ?

Le pistolet traumatique MP-78-9TM, créé sur la base du PSM, est léger et compact, ce qui est typique pour un homologue de combat. Comme le PSM, il est équipé de petits viseurs, de fentes de visée arrière étroites et de mires avant minces et basses.

Image

IZH-78-9TM se caractérise par un poids léger et une petite taille. Ces caractéristiques sont devenues un avantage de ce modèle d'armes à feu traumatiques.

La blessure a été créée comme une arme de portage dissimulé et d'autodéfense. Par conséquent, la légèreté et la petite taille de l'IZH-78-9TM ont été empruntées pour cela.

Image

La légèreté est considérée comme un inconvénient, car il est difficile de tenir l'arme lors du tirmunitions puissantes.

Spécifications

Ce modèle présente les caractéristiques suivantes:

  • Pays producteur - Russie.
  • Début de la sortie - 2007.
  • Cartouches de calibre 9x22 mm. Les munitions utilisées sont de 9 mm R.A. Le chargeur MP-78-9TM est chargé de gaz, de flans ou de cartouches contenant des balles en caoutchouc.
  • La longueur du pistolet est de 158 mm.
  • Taille du canon 85 mm.
  • L'arme mesure 120 mm de haut.
  • Largeur - 20 mm.
  • Le poids du pistolet sans munitions est de 460 grammes.
  • L'arme est conçue pour le mode de tir unique.
  • Les cartouches contenant des balles en caoutchouc ont une portée effective allant jusqu'à 7 mètres.
  • Les cartouches contenant du gaz sont efficaces jusqu'à une distance de 3 mètres.
  • MR-78-9ТМ OP a une énergie initiale de 70 J.
  • La capacité du chargeur du pistolet est de 6 cartouches.

Forces

MR-78-9TM, comme PSM, sur le modèle duquel il a été créé, est compact et léger. Ce pistolet est considéré comme le meilleur exemple de port dissimulé d'armes légères. Il peut également être utilisé comme sauvegarde pour l'autodéfense.

Défauts

Sur le marché de l'armement, parmi les différents pistolets traumatiques, le MP-78-9TM est considéré comme le plus fin. Les avis des utilisateurs de cette arme indiquent qu'en raison de son faible poids, le recul est sensiblement perceptible lors du tir. Ce phénomène, selon les consommateurs, est considéré comme le seul inconvénient de ce pistolet traumatique,particulièrement visible lors de l'utilisation de cartouches puissantes. Tirer avec des munitions améliorées peut réduire considérablement la précision de l'arme. Malgré le fait que l'acier soit utilisé dans la production, le système d'arme ne résistera pas à l'utilisation fréquente de puissantes munitions traumatiques. Ignorer cette caractéristique peut entraîner des dommages au ressort de rappel ou la rupture du canon. Il est recommandé d'utiliser des cartouches pour un tel pistolet (à la fois pour l'autodéfense et pour l'entraînement au tir). Souvent, lors de l'achat de ce modèle d'armes légères, le propriétaire est obligé d'effectuer indépendamment certaines améliorations.

Quelle est la révision de la poignée ?

MP-78-9TM est très fin. Cela a rendu le pistolet inconfortable à tenir dans la main pendant le tir malgré des commandes facilement accessibles pour cette arme.

Image

Ce problème est résolu avec des coussinets épais qui sont montés sur la poignée. L'inconvénient d'une intervention indépendante dans la conception de cette arme traumatique est qu'après l'achèvement de tout travail, la carte de garantie perd sa validité. Tout propriétaire de telles armes légères devrait s'en souvenir. Ceux qui aiment bricoler le fer et s'efforcent d'améliorer leur pistolet du mieux possible commencent à faire n'importe quel travail à leurs risques et périls. Après avoir remplacé les coussinets d'origine sur la poignée par des coussinets plus épais, selon les avis des utilisateurs, le pistolet est plus facile à tenir lors du tir. Dans le même temps, les armes modifiées ne sont plus aussi pratiques à utiliser pour le transport dissimulé.

Quoiest le travail avec le mécanisme de déclenchement?

L'une des procédures inévitables auxquelles tout propriétaire d'une arme traumatique est confrontée est l'inspection de la gâchette. Ce travail peut être effectué en enlevant la graisse de conservation du MP-78-9TM acheté. Les pièces de rechange lors de l'inspection de la surface de l'USM doivent être lisses. La rugosité ou les bavures existantes doivent être éliminées par meulage. De plus, dans le mécanisme du pistolet, le frottement des pièces les unes contre les autres ne devrait pas être autorisé. Il est recommandé d'éliminer et de polir les endroits de friction à l'aide de la pâte spéciale de Goya à ces fins.

Comment résoudre les problèmes de munitions de pistolet ?

Si le mécanisme de déclenchement fonctionne correctement, le système d'arme peut mal fonctionner. La raison en est le collage des cartouches lors de l'alimentation à partir d'un chargeur de pistolet. Ce problème est résolu en pliant les bords du magasin. De plus, il ne sera pas superflu de rectifier la chambre et le canal du pistolet. Seuls les endroits facilement accessibles sont polis dans le canal. Le traitement des dents (barrières) n'est pas souhaitable. Surtout sur les modèles 2008. Cette recommandation est due au fait qu'après 2008, les barrières dans les canaux de barillet sont réalisées par échancrure. Une intervention brutale indépendante avec une lime peut transformer le nouveau pistolet traumatique acquis, mais avec un léger défaut, en un morceau de métal inutile.

Que faut-il prendre en compte lors du réglage fin d'un pistolet ?

Chaque lot de ces armes à feu traumatisantes peut contenir des unités défectueuses. Il est caractéristique que dans chaque série de versions, les lacunes soient toujours différentes. Par conséquent, il n'y a pas de clairrecommandations pour leur élimination. Dans chaque cas individuel, le propriétaire d'un tel pistolet doit décider lui-même où et combien affûter ou plier. L'essentiel, lors du démarrage des travaux d'amélioration du système interne, il est nécessaire de tout calculer avec précision, car tout mouvement imprudent avec un fichier peut ruiner toute la conception de l'arme. Quiconque cherche à rendre son pistolet original doit se rappeler qu'en plus d'un design extérieur spectaculaire, ce produit est une arme: il doit être pratique et facile à utiliser. Il vaut mieux commencer à peaufiner quand le besoin s'en fait sentir et si cela se justifie.

Comment choisir les bonnes munitions ?

Les cartouches sélectionnées avec succès pour cette arme à feu traumatique garantiront son fonctionnement long et réussi. Le modèle utilise des munitions traumatiques, dont les charges sont équipées de poudre à combustion lente. Dans le cas d'une longueur de canon courte, une réduction significative de l'énergie initiale est observée lors du tir. Lors de l'achat de munitions puissantes, les propriétaires de cette arme doivent être conscients que leur utilisation régulière peut endommager l'arme. Ces cartouches sont désignées comme «létales +». Il est recommandé de les utiliser uniquement pour l'autodéfense, mais pas pour l'entraînement au tir. Selon certains utilisateurs qui utilisent des munitions létales, elles n'affectent pas l'état du canon de l'arme.

Selon les critiques d'autres propriétaires de telles armes, il ne vaut pas la peine de la charger avec des cartouches mortelles, car ces munitions sont équipées d'une balle trop dure,capable de détruire le tronc au fil du temps. Pour le tir d'entraînement, vous pouvez acheter des cartouches sur la boîte desquelles se trouve une inscription: 50 J. Si vous utilisez des cartouches de sport ou d'entraînement, le recul diminuera considérablement. En achetant des munitions plus faibles que 50 J, le propriétaire du OOOP MR-78-9TM peut rencontrer des difficultés pour recharger le pistolet. Lors du tir de cartouches mortelles, il est recommandé de faire attention aux cartouches usagées. Leur apparence sera une indication de l'état de l'arme. Avec un pistolet fonctionnant normalement, l'étui de la cartouche usagée reste intact et ne présente aucun gonflement. S'il y a une déchirure ou un gonflement à la surface du boîtier, cela signalera au propriétaire que l'arme a des problèmes avec le ressort de rappel.

Image

Selon les avis des utilisateurs, son affaiblissement est considéré comme un phénomène fréquent. Ce problème est résolu en remplaçant le ressort usé par un ressort plus rigide. L'essentiel est qu'il s'adapte au système de pistolet. Sinon, il y a un risque que le pistolet cesse de recharger.

À propos des caractéristiques de fonctionnement

Les retours des utilisateurs sur cette arme à feu à action limitée se résument au fait que l'utilisation d'un pistolet est particulièrement efficace en été. Cela est dû à sa faible épaisseur et à sa petite taille, grâce auxquelles même une personne légèrement vêtue peut porter secrètement cette arme. La poche intérieure d'une veste ou la poche arrière d'un jean sont les endroits les plus courants pour transporter le MP-78-9TM.

Avis

Les utilisateurs de ce modèle pensent que:

  • Le pistolet Traumatic est équipé d'un ressort de détente très puissant. L'axe de la gâchette est situé à une petite distance de l'obturateur. Ceci, selon les consommateurs, le rend difficile à déformer. Bien que certains utilisateurs croient à tort que la difficulté à secouer l'obturateur est due à la présence d'un puissant ressort de rappel. Mais, comparé au déclencheur, le modèle de retour est beaucoup plus doux.
  • Les propriétaires de ces produits ont hautement apprécié le système de sécurité fiable de l'arme. Lorsque le pistolet est allumé, la gâchette est retirée de l'armement à l'aide d'un fusible. En même temps, la gâchette et l'obturateur sont bloqués. Grâce à la gâchette inertielle, qui ne fonctionne qu'après interaction avec l'attaquant, les utilisateurs d'armes à feu d'armes traumatiques sont protégés contre les tirs inattendus.

Conclusion

Lors de l'achat d'une arme traumatique, chaque personne fait d'abord attention à sa conception extérieure. Le modèle amélioré est l'exemple le plus mince et le plus léger de traumatisme. Cela le rend très populaire parmi ceux qui décident de porter un pistolet discrètement. Pour ceux qui envisagent d'utiliser cette arme comme moyen de dissuasion, le MP-78-9TM ne sera pas la meilleure option.

Image

Sur les étagères des magasins d'armes, il existe aujourd'hui un grand nombre d'analogues modernes compacts et fiables.

Sujet populaire

MP-78-9ТМ: specifications and reviews

Table of contents:

MP-78-9ТМ: specifications and reviews
MP-78-9ТМ: specifications and reviews
Anonim

Many domestic traumatic models of pistols are the result of alterations of existing military counterparts.

One of the pistols, representing a modernized weapon for self-defense, created on the basis of IZH-78-9T and a small-sized self-loading pistol (PSM), - MP 78 9TM. This is a small arms designed at the request of the Kolchuga weapons company by the craftsmen of the Izhevsk Mechanical Plant.

In 2004, the first batch of these small arms appeared in gun shops. The upgraded pistol is a firearm of limited destruction and is certified as MP-78-9ТМ.

Image

How does it work?

The MP-78-9TM pistol works using blowback recoil. USM of this weapon belongs to the trigger type and is designed for double action. In this case, the trigger is automatically set to cock the fuse.

Image

After the ammunition is used up, the shutter casing moves to the shutter delay and remains in this position until an equipped magazine is attached to the pistol. Also, the shutter casing from the delay can be removed manually. For this purpose, on its left side there is a flag fuse, which performs in the USMMR-78-9TM function of the lever necessary for the safe removal of the trigger from the cocking. When the weapon is on, this fuse locks the hammers, triggers, and bolt housing. The MP-78-9TM pistol is equipped with a handle containing a magazine latch.

Feature of barrel manufacturing

OOP MP-78-9TM has a slight difference from its counterparts. In the upgraded models, the weld-in protrusions in the trunks have been changed. The differences were in size, shape and placement. Since 2008, the barrels of the MP-78-9TM have been equipped with protrusions, which increases the muzzle energy of the weapon. In production, these protrusions are formed as a result of punching the barrel walls of pistols. For work, craftsmen use steel, from which almost the entire gun is made. Light alloys are not used.

What is inherited in the new weapon from IZH-78-9TM and PSM?

The traumatic gun MP-78-9TM, created on the basis of PSM, is lightweight and compact, which is typical for a combat counterpart. It, like the PSM, is equipped with small sights, narrow rear sight slots and thin, low front sights.

Image

IZH-78-9TM is characterized by light weight and small size. These features have become an advantage of this model of traumatic firearms.

The injury was created as a weapon for concealed carry and self-defense. Therefore, the lightness and small size of the IZH-78-9TM was borrowed for it.

Image

Light weight is considered a disadvantage, as it is difficult to hold the weapon when firingpowerful ammo.

Specifications

This model has the following features:

  • Producer country - Russia.
  • Beginning of release - 2007.
  • Caliber cartridges 9x22 mm. Ammunition used is 9 mm R.A. The MP-78-9TM magazine is loaded with gas, blanks or cartridges containing rubber bullets.
  • The length of the gun is 158mm.
  • Barrel size 85 mm.
  • The weapon is 120 mm high.
  • Width - 20 mm.
  • The weight of the gun without ammunition is 460 grams.
  • The weapon is designed for single fire mode.
  • Cartridges containing rubber bullets have an effective range of up to 7 meters.
  • Cartridges with gas content are effective at a distance of up to 3 meters.
  • MR-78-9ТМ OP has muzzle energy: 70 J.
  • Pistol magazine capacity is 6 rounds.

Strengths

MR-78-9TM, like PSM, on the model of which it was created, is compact and light. This pistol is considered the best example of concealed carry small arms. It can also be used as a backup for self-defense.

Flaws

On the arms market, among various traumatic pistols, the MP-78-9TM is considered the thinnest. User reviews of this weapon indicate that due to the low weight, the recoil is noticeably noticeable when firing. This phenomenon, according to consumers, is considered the only drawback of this traumatic pistol,especially noticeable when using powerful cartridges. Firing with enhanced ammunition can significantly reduce the accuracy of the weapon. Despite the fact that steel is used in production, the weapon system will not withstand the frequent use of powerful traumatic ammunition. Ignoring this feature may result in damage to the return spring or rupture of the barrel. It is recommended to use cartridges for such a pistol (both for self-defense and for training firing). Often, when purchasing this model of small arms, the owner is forced to independently carry out some improvements.

What is the revision of the handle?

MP-78-9TM is very thin. This caused the gun to be uncomfortable to hold in the hand while firing despite having easily accessible controls for this weapon.

Image

This problem is fixed with thick pads that are mounted on the handle. The disadvantage of independent intervention in the design of this traumatic weapon is that after the completion of any work, the warranty card loses its validity. Every owner of such small arms should remember this. Those who like to tinker with iron and strive to improve their pistol as best as possible begin to do any work at their own peril and risk. After replacing the original pads on the handle with thicker ones, according to user reviews, the gun is easier to hold when firing. At the same time, the modified weapons are no longer so convenient to use for concealed carry.

Whatis the work with the trigger mechanism?

One of the inevitable procedures that every owner of a traumatic weapon faces is the inspection of the trigger. This work can be done by removing the conservation grease from the purchased MP-78-9TM. Spare parts when inspecting the surface of the USM must be smooth. Existing roughness or burrs must be removed by grinding. Also, in the mechanism of the gun, friction of parts against each other should not be allowed. Places of friction are recommended to be eliminated and polished using Goya's special paste for such purposes.

How to fix pistol ammo problems?

If the trigger mechanism is working properly, the weapon system may malfunction. The reason is the sticking of cartridges when feeding from a pistol magazine. This problem is solved by bending the edges of the store. Also, it will not be superfluous to grind the chamber and the channel of the gun. Only easily accessible places are polished in the canal. Processing teeth (barriers) is undesirable. Especially in 2008 models. This recommendation is due to the fact that after 2008, the barriers in the barrel channels are made by indentation. An independent rough intervention with a file can turn the acquired new, but with a slight flaw, traumatic gun into a useless piece of metal.

What should be considered when fine-tuning a pistol?

Each batch of these traumatic firearms may contain flawed units. It is characteristic that in each series of release the shortcomings are always different. Therefore, there is no clearrecommendations for their elimination. In each individual case, the owner of such a pistol must decide for himself where and how much to sharpen or bend. The main thing, when starting work on improving the internal system, it is necessary to accurately calculate everything, since any careless movement with a file can ruin the entire design of the weapon. Anyone who seeks to make his pistol original should remember that, in addition to a spectacular external design, this product is a weapon: it must be practical and easy to use. It is better to start fine-tuning when there is a need for it and if it is justified.

How to choose the right ammo?

Successfully selected cartridges for this traumatic firearm will guarantee its long and successful operation. The model uses traumatic ammunition, the charges of which are equipped with slow-burning gunpowder. In the case of a short barrel length, a significant reduction in muzzle energy is observed during firing. When buying powerful ammunition, the owners of this weapon should be aware that their regular use can lead to damage to the gun. Such cartridges are designated as “lethal +”. They are recommended to be used only as self-defense, but not for practice shooting. According to some users who use lethal ammunition, they do not affect the condition of the gun barrel.

According to the reviews of other owners of such weapons, it is not worth loading it with lethal cartridges at all, since such ammunition is equipped with a too hard bullet,capable of destroying the trunk over time. For training shooting, you can purchase cartridges, on the box of which there is an inscription: 50 J. If you use sports or training cartridges, the recoil will significantly decrease. Buying ammunition weaker than 50 J, the owner of the OOOP MR-78-9TM may encounter difficulties reloading the pistol. When firing lethal cartridges, it is recommended to pay attention to the spent cartridges. Their appearance will be an indication of the state of the weapon. With a normally functioning pistol, the used cartridge case remains intact and does not have any swelling. If there is a tear or swelling on the surface of the case, this will be a signal to the owner that the pistol has problems with the return spring.

Image

According to user reviews, its weakening is considered a frequent phenomenon. This problem is solved by replacing the worn spring with a stiffer one. The main thing is that it fits the pistol system. Otherwise, there is a risk that the gun will stop reloading.

About the features of operation

User feedback on this limited-action firearm boils down to the fact that the use of a pistol is especially effective in the summer. This is due to its small thickness and small size, due to which even a lightly dressed person can covertly carry this weapon. The inside pocket of a jacket or the back pocket of jeans are the most common places to carry the MP-78-9TM.

Reviews

Users of this model believe that:

  • Traumatic pistol is equipped with a very powerful trigger spring. The axis of the trigger is located at a small distance from the shutter. This, according to consumers, makes it difficult to distort. Although some users mistakenly believe that the difficulty in jerking the shutter is due to the presence of a powerful return spring. But, compared to the trigger, the return model is much softer.
  • The owners of these products highly appreciated the reliable safety system of the weapon. When the pistol is turned on, the trigger is removed from the cocking with the help of a fuse. At the same time, the trigger and the shutter are blocked. Due to the inertial trigger, which works only after interaction with the striker, users of firearms of traumatic weapons are protected from unexpected shots.

Conclusion

When purchasing a traumatic weapon, each person first of all pays attention to its external design. The upgraded model is the thinnest and lightest example of trauma. This makes it very popular among those who decide to carry a pistol discreetly. For those who plan to use this weapon as a deterrent, the MP-78-9TM will not be the best option.

Image

On the shelves of weapons stores today there are a large number of modern analogues that are compact and reliable.

Popular topic