Tramp est Le sens du mot

Table des matières:

Tramp est Le sens du mot
Tramp est Le sens du mot
Anonim

Il arrive souvent que nous comprenions le sens approximatif d'un mot, mais lorsqu'on nous demande de l'expliquer, nous hésitons et nous perdons, ne sachant pas quoi dire. Quelque chose de similaire se produit, par exemple, avec le mot "clochard". Il est évident que cela a quelque chose à voir avec les pieds nus, mais comment ? Il est nécessaire de traiter cela plus en détail. Un clochard c'est juste quelqu'un qui marche pieds nus ? Mais pourquoi alors est-il utilisé dans un sens négatif ?

clochard

Le sens lexical du mot "clochard"

Pour pouvoir expliquer un mot à une autre personne, vous devez le comprendre vous-même. Le moyen le plus simple de découvrir la signification d'un mot est le dictionnaire explicatif. Selon lui, "clochard" c'est:

  • Personne dégradée et appauvrie des sections "déclassées" de la société.
  • Une personne sans domicile.
  • Raggedy.
  • Parfois un tyran.

Comme vous pouvez le comprendre, un "clochard" est toute personne pauvre qui marche "pieds nus" dans le monde. De plus, avec les donnéesmot et ses "parents" apparentés, il existe un certain nombre d'expressions fréquemment utilisées, et simplement des exemples qui aident à apprendre son utilisation. Par exemple:

  • habillé comme un clochard;
  • mene une vie pieds nus;
  • la maison détruite servait d'abri aux clochards;
  • ressemble à un clochard.
le mot clochard

Les racines et l'histoire du "clochard". Différentes versions

Le plus souvent, les clochards étaient appelés des personnes qui n'avaient ni lieu de résidence ni travail, survivant à de petits boulots et errant de dortoir en dortoir, si pauvres qu'ils allaient toujours et partout pieds nus (ils ont donc une racine - "bos ").

Selon une autre version, le mot "clochard" vient des chargeurs de port. Apparemment, ils travaillaient pieds nus et dormaient également sans chaussures, s'adaptant aux endroits où ils pouvaient être embauchés, et sur leurs pieds, ils écrivaient le prix pour lequel ils étaient prêts à travailler. L'employeur avait déjà vu le prix à l'avance, et il n'avait qu'à réveiller le chargeur de tramp nécessaire et lui confier immédiatement la tâche. Négocier après le réveil était extrêmement indésirable - en raison de la nature lourde et parfois colérique des habitants du port.

Sujet populaire

Tramp is The meaning of the word

Table of contents:

Tramp is The meaning of the word
Tramp is The meaning of the word
Anonim

It often happens that we understand the approximate meaning of a word, but when we are asked to explain it, we hesitate and get lost, not knowing what to say. Something similar happens, for example, with the word "tramp". It's obvious that it has something to do with bare feet, but how? It is necessary to deal with this in more detail. A tramp is just someone who walks barefoot? But why then is it used in a negative sense?

tramp it

The lexical meaning of the word "tramp"

To be able to explain a word to another person, you need to figure it out yourself. The easiest way to find out what a word means is the explanatory dictionary. According to him, "tramp" is:

  • Degraded, impoverished person from the "declassed" sections of society.
  • A person without a place of residence.
  • Raggedy.
  • Sometimes a bully.

As you can understand, a "tramp" is any poor person walking around the world "barefoot". In addition, with the dataword and its cognate "relatives" there are a number of frequently used expressions, and simply examples that help to learn its use. For example:

  • dressed like a tramp;
  • leads a barefoot lifestyle;
  • destroyed house served as a shelter for tramps;
  • looks like a tramp.
the word tramp

The roots and history of the "tramp". Different versions

Most often, tramps were called people who have no place of residence and work, surviving odd jobs and wandering from bunkhouse to bunkhouse, so poor that they always and everywhere went barefoot (therefore, they have one root - "bos").

According to another version, the word "tramp" comes from port loaders. Allegedly, they worked barefoot and also slept without shoes, laying down in those places where they could be hired, and on their feet they wrote the price for which they were ready to work. The employer had already seen the price in advance, and he had only to wake up the necessary tramp loader and immediately give him the task. Bargaining after the wake-up call was extremely undesirable - because of the heavy and sometimes quick-tempered nature of the port inhabitants.

Popular topic