Svetlana Shvaiko - actrice du cinéma soviétique

Svetlana Shvaiko - actrice du cinéma soviétique
Svetlana Shvaiko - actrice du cinéma soviétique
Anonim

Svetlana Shvaiko est une actrice qui a interprété plusieurs rôles épisodiques célèbres dans des films soviétiques. Grâce à son apparence mémorable et à ses personnages brillants, expressifs et caractéristiques, elle a gagné l'amour de nombreuses générations de cinéphiles.

Svetlana Shvaiko - biographie

L'actrice est née le 13 juin 1939. La petite Svetlana a montré de l'intérêt pour le théâtre, a surpris ses parents et ses connaissances avec sa maîtrise du déguisement, a souvent organisé des spectacles et des productions à domicile.

En 1960, Svetlana Shvaiko entre à l'Institut cinématographique d'État. En 1964, elle termine avec succès ses études. Svetlana s'est démarquée parmi ses camarades, grâce à quoi elle a gagné la faveur des fondateurs du cours de théâtre Makarova et Gerasimov.

Depuis 1965, elle travaille comme actrice au State Theatre-Studio of Film Actor.

Sur le tournage d'un film

Après la fin de sa carrière créative, Svetlana Shvaiko s'est lancée dans les affaires. Avec son amie la plus proche, l'actrice Alla Budnitskaya, elle a ouvert un restaurant, qui à une époque était très populaire non seulement parmi ses fans, mais aussi parmi tous les amateurs de bonne cuisine. Institutionsitué sur Bolshaya Ordynka.

Malheureusement, dans les années 1990, le restaurant, appelé "Grandma's", a été incendié par des concurrents et complètement incendié. Les amis n'ont déjà pas réussi à restaurer leur entreprise.

Svetlana Shvaiko est décédée en 1999. La cause du décès était une maladie grave à laquelle l'actrice ne pouvait pas faire face. Sa tombe est située au cimetière de Kuntsevo.

Vie privée

Svetlana Shvaiko était mariée à l'un des acteurs de cinéma les plus célèbres et les plus vénérés de l'ère soviétique - Yuri Belov. Après plusieurs années d'un mariage heureux, le couple a eu un fils qui, sur l'insistance de Svetlana, a reçu le nom sonore de Svyatoslav.

Mari actrice

Malgré l'emploi constant au travail, la participation au tournage, les performances fréquentes, Shvaiko a accordé beaucoup d'attention et de temps à sa famille. Elle a aimé travailler avec son fils, lui apprenant les bases du jeu d'acteur.

Pendant la longue maladie de Yury Belov, Svetlana était toujours aux côtés de son mari, prenait soin de lui, le nourrissait avec des aliments sains faits maison. Malheureusement, en 1991, le célèbre acteur est décédé. Svetlana Shvaiko a été laissée seule. Après la mort de son mari bien-aimé, l'actrice n'a fait aucune tentative pour organiser une vie personnelle.

Selon sa meilleure amie, Alla Budnitskaya, l'une des raisons du départ prématuré de Svetlana était le stress de perdre son mari.

Un des rôles

Le fils unique de Svetlana Shvaiko Svyatoslav n'a pas lié son destin au monde de l'art. On ne sait presque rien de sa vie à l'heure actuelle, en plus,qu'il travaille dans la construction et vit dans un petit appartement.

Filmographie

Après l'obtention de son diplôme, Svetlana a immédiatement commencé à jouer dans des films. Parmi les œuvres les plus importantes figurent les suivantes:

  • "Vitya Glushakov" (a joué le rôle de la mère de l'un des personnages, membre du comité des parents);
  • "Pokrovsky Gate" (rappelé par tous les employés du service d'enregistrement des mariages);
  • "Pour des raisons familiales" (secrétaire joviale et souriante, constamment en retard sur son lieu de travail).

Sujet populaire

Svetlana Shvaiko - actress of Soviet cinema

Svetlana Shvaiko - actress of Soviet cinema
Svetlana Shvaiko - actress of Soviet cinema
Anonim

Svetlana Shvaiko is an actress who performed several famous episodic roles in Soviet films. Thanks to her memorable appearance and bright, expressive, characteristic characters, she won the love of many generations of moviegoers.

Svetlana Shvaiko - biography

The actress was born on June 13, 1939. Little Svetlana showed interest in acting, surprised her parents and acquaintances with her mastery of disguise, often organized home performances and productions.

In 1960 Svetlana Shvaiko entered the State Cinematographic Institute. In 1964 she successfully completed her studies. Svetlana stood out among her fellow students, thanks to which she earned the favor of the founders of the acting course Makarova and Gerasimov.

Since 1965, she worked as an actress at the State Theater-Studio of Film Actor.

On the set of a movie

After the end of her creative career, Svetlana Shvaiko went into business. Together with her closest friend, actress Alla Budnitskaya, she opened a restaurant, which at one time was very popular not only among her fans, but also among all lovers of good cuisine. Institutionlocated on Bolshaya Ordynka.

Unfortunately, in the 1990s, the restaurant, called "Grandma's", was set on fire by competitors and completely burned down. The friends have already failed to restore their business.

Svetlana Shvaiko passed away in 1999. The cause of death was a serious illness, which the actress could not cope with. Her grave is located at the Kuntsevo cemetery.

Private life

Svetlana Shvaiko was married to one of the most famous and revered film actors of the Soviet era - Yuri Belov. After several years of a happy marriage, the couple had a son, who, at the insistence of Svetlana, was given the sonorous name Svyatoslav.

Actress husband

Despite the constant employment at work, participation in filming, frequent performances, Shvaiko paid a lot of attention and time to her family. She enjoyed working with her son, teaching him the basics of acting.

During Yury Belov's long illness, Svetlana was always by her husband's side, took care of him, fed him wholesome homemade food. Unfortunately, in 1991 the famous actor passed away. Svetlana Shvaiko was left alone. After the death of her beloved husband, the actress made no attempts to arrange a personal life.

According to her best friend, Alla Budnitskaya, one of the reasons for Svetlana's premature departure from life was the stress of losing her husband.

One of the roles

The only son of Svetlana Shvaiko Svyatoslav did not link his fate with the world of art. Almost nothing is known about his life at the present time, in addition,that he works in construction and lives in a small apartment.

Filmography

After graduation, Svetlana immediately began acting in films. Among the most significant works are the following:

  • "Vitya Glushakov" (played the role of the mother of one of the characters, a member of the parent committee);
  • "Pokrovsky Gate" (remembered by all employee of the marriage registration department);
  • "For family reasons" (cheerful and cheerful secretary, constantly late at her workplace).

Popular topic