Dans quel sens l'expression "au sens" est-elle utilisée aujourd'hui

Table des matières:

Dans quel sens l'expression "au sens" est-elle utilisée aujourd'hui
Dans quel sens l'expression "au sens" est-elle utilisée aujourd'hui
Anonim

L'expression "dans le sens" est souvent utilisée par les gens modernes comme une question ou une partie d'une explication. Dans le premier cas, il est utilisé en remplacement de la phrase "désolé, je ne vous ai pas bien compris". Dans le second, c'est un analogue des mots "parce que…" ou "parce que…" Après avoir procédé à une simple analyse morphologique, on peut s'assurer que l'origine du mot principal vient de "pensée". Le "grand puissant" natif ne doit pas être utilisé à la légère. Sinon, vous pouvez arriver à "comme mort, comme vivant" …

dans quel sens

Contre-question

Un des exemples. Le jeune homme s'approche de la jeune fille et lui demande s'il est possible de la rencontrer. "En terme de?" Elle répond à une question par une question. Malgré toute la brièveté, ces mots contiennent une assez grande quantité d'informations (comme on dit maintenant, "tonnes"). Premièrement, la dame n'est pas contre les fréquentations, sinon la réponse serait encore plus concise. Deuxièmement, elle s'intéresse aux objectifs de la création jeune (ou pas) du sexe opposé. Sont-ils gentils et dans quel sens … Troisièmement, la fille s'intéresse à la question de savoir ce qui va suivre la connaissance, où ils vont l'inviter (sinon la question est tout simplement vide et ne mérite même pas de secouer l'air avec des sons). Il est possible qu'il existe d'autres nuances sémantiques de ceexpressions, parce qu'il est très court, comme les mots de certaines langues orientales, dont la traduction dépend de l'intonation, de la tonalité et de l'articulation. On ne peut que les deviner.

Signification explicative

Un autre exemple. « Je n'irai pas travailler demain ! dit un collègue à un collègue. "Je veux dire, je ne me sens pas très bien", poursuit-il. Cette utilisation de l'expression sert d'illustration de sa fonction explicative. Cependant, cela a également été dit plus tôt, par exemple, «des personnes exceptionnelles dans le sens d'un caractère fort», c'est-à-dire à cause de cela. Ou voici une sombre anecdote bien connue dans laquelle un passager, offensé par le silence d'un voisin dans un compartiment, le saisit par l'épaule et le découvre mort. "Ah, tu veux dire…" marmonne-t-il, perplexe.

ce qui est dans le sens

Indices et demi-indices

L'utilisation d'allégories, de comparaisons colorées, d'hyperboles et de paraboles ne rend pas toujours la parole plus compréhensible, malgré toutes les techniques oratoires colorées. Des questions inutiles suivent, les phrases sont interprétées de manière ambiguë et parfois leur contenu informatif est interprété de manière complètement différente de ce que l'orateur voulait. Ici, il est important de se rappeler ce qui est "au sens direct", c'est-à-dire littéralement. Il s'agit d'une construction de phrase qui ne comporte aucune ambiguïté. Tout le monde ne connaît pas l'art de parler sans équivoque, et les politiciens sont parfois délibérément "soufflés dans le brouillard". Dommage.

Sujet populaire

In what sense is the expression "in the sense" used today

Table of contents:

In what sense is the expression "in the sense" used today
In what sense is the expression "in the sense" used today
Anonim

The expression "in the sense" is often used by modern people as a question or part of an explanation. In the first case, it is used as a replacement for the phrase "sorry, I did not quite understand you." In the second, it is an analogue of the words “because …” or “because …” Having carried out a simple morphological analysis, one can make sure that the origin of the main word comes from “thought”. Native "great mighty" should not be used thoughtlessly. Otherwise, you can get to “like dead, like alive” …

in what sense

Counterquestion

One of the examples. The young man approaches the girl and asks if it is possible to meet her. "In terms of?" She answers a question with a question. Despite all the brevity, these words contain a fairly large amount of information (as they say now, "tons"). Firstly, the lady is not against dating, otherwise the answer would be even more concise. Secondly, she is interested in the goals of the young (or not so) creation of the opposite sex. Are they kind and in what sense … Thirdly, the girl is interested in the question of what will follow the acquaintance, where they are going to invite her (otherwise the question is simply empty and does not even deserve air shaking with sounds). It is possible that there are other semantic shades of thisexpressions, because it is very short, like words from some Oriental languages, the translation of which depends on intonation, tonality and articulation. One can only guess about them.

Explanatory meaning

Another example. “I won’t go to work tomorrow! says a co-worker to a colleague. “I mean, I don’t feel very well,” he continues. This use of the expression serves as an illustration of its explanatory function. However, this was also said earlier, for example, “outstanding people in the sense of a strong character,” that is, because of it. Or here is a well-known gloomy anecdote in which a passenger, offended by the silence of a neighbor in a compartment, grabs him by the shoulder and finds that he is dead. “Ah, you mean…” he mutters, puzzled.

what is in the sense

Hints and half hints

The use of allegories, colorful comparisons, hyperbolas and parabolas does not always make speech more understandable, despite all the colorful oratorical techniques. Unnecessary questions follow, phrases are interpreted ambiguously, and sometimes their informative content is interpreted completely differently than the speaker intended. Here it is important to remember what is "in the direct sense", that is, literally. This is a construction of a phrase that does not involve any ambiguity. Not everyone knows the art of speaking unequivocally, and politicians sometimes deliberately “blown in the fog”. Too bad.

Popular topic