Comment dois-je m'habiller si mes jambes sont courtes ? Trucs et astuces utiles

Comment dois-je m'habiller si mes jambes sont courtes ? Trucs et astuces utiles
Comment dois-je m'habiller si mes jambes sont courtes ? Trucs et astuces utiles
Anonim

Comme vous le savez, il n'y a pas de femmes laides, tout comme il n'y a pas de plus belles et idéales. Chacun a sa propre unicité et ses avantages par rapport aux autres représentants du sexe faible. Mais n'importe quelle fille, même la plus belle, peut trouver un défaut. Tout dépend de votre capacité à vous concentrer sur vos côtés gagnants, tout en cachant habilement tout ce qui vous gêne.

Malheureusement, tout le monde ne peut pas identifier correctement ses points forts et cacher habilement certaines lacunes. Cela conduit au fait qu'une femme ne révèle pas tout son potentiel et, par conséquent, n'a pas une confiance totale dans son apparence. Pour se débarrasser de tous les doutes sur les traits de leur visage, leurs silhouettes, les filles doivent déterminer ce qui ne leur convient pas spécifiquement et réfléchir à la manière de cacher leurs petites imperfections.

À propos de la douleur douloureuse

Par exemple, de nombreuses femmes sont confrontées au problème des silhouettes disproportionnées, se plaignant que leurs jambes sont courtes. En même temps, ils le prennent pour acquis et les masquent autant que possible avec des vêtements mal choisis, cédant la place et l'attention masculine.dames aux jambes naturellement longues. Il faut comprendre que les filles aux jambes courtes peuvent aussi, avec un peu plus d'effort, les allonger visuellement. Quelques conseils sur le bon choix de vêtements, de chaussures et d'accessoires viendront à la rescousse. Ils font des merveilles, alignant visuellement la silhouette.

Ramasser des jupes

Ce vêtement doit être dans la garde-robe avant tout s'il semble que les jambes sont courtes. Lors du choix d'une jupe, vous devez également tenir compte du teint, car les filles aux formes plus appétissantes et les femmes aux jambes courtes et fines porteront des styles complètement différents. Les lignes directrices communes aux deux options sont:

  1. Préféré aux découpes verticales et aux rayures.
  2. Couleurs unies nobles.
  3. Tissus - cachemire, coton, lin, denim, viscose.
  4. Un rejet catégorique des volants cousus sur le bas des jupes.
  5. Évitement des motifs horizontaux, rayures.
jambes courtes et fines

Le souci du détail est la garantie d'un look réussi

Faites preuve de sélectivité pour les ceintures et les ceintures: elles ne doivent pas être encombrantes, assorties aux vêtements, fines. Portez des ceintures plus lumineuses avec des articles taille haute; ils aideront à raccourcir le torse et à allonger visuellement les jambes féminines. Les ceintures larges et décorées diviseront immédiatement la silhouette en deux et ne feront qu'afficher toutes les imperfections.

Séparément, je voudrais parler des collants et des bas. Sur les jambes courtes, trop brillantes, les collants en maille et multicolores auront l'air ridicules, car de cette façon, ils seront attirés parAttention particulière. Et la tâche d'une femme aux jambes courtes est, au contraire, d'en détourner l'attention. Par conséquent, il est optimal de porter des chaussettes, des bas et des collants comme suit: leur couleur doit être de la même couleur que les chaussures. Si les chaussures sont noires, les collants doivent être identiques. Nude, respectivement, se porte avec une paire de chaussures légères.

Options pour les jambes rebondies

Ainsi, les propriétaires de jambes dodues dans les magasins doivent porter une attention particulière à:

  • jupes crayon strictes avec une longueur maximale au genou;
  • jupes droites classiques aussi jusqu'au genou;
  • long avec un cache-coeur et de larges plis (longueur légèrement asymétrique), avec une taille haute;
  • jupes longues (en dessous des mollets);
  • la taille haute est également la bienvenue.

Jupes pour petites jambes fines

Si même avec les paramètres du modèle, vous ne pouvez pas vous sentir luxueux par nature avec des jambes courtes, cette situation peut être facilement corrigée. Pour ce faire, mettez en service les types de jupes suivants:

  • droit ou crayon - longueur genou et taille haute;
  • jupes plissées serrées;
  • jupes avec un peu de péplum;
  • légèrement évasé vers le sol;
  • taille enveloppante;
  • longueur mini autorisée, mais avec une taille haute et associée à un haut à manches longues assorti.

Dans le même temps, dans les deux cas, il faut éviter les soi-disant jupes lanternes, ballons et tulipes, ainsi que les modèles à volants, volants, nœuds et volants, car ils élargissent visuellement les hanches. Trapézoïdal et en formeMettez également de côté les cloches du modèle. Il vaut mieux ne pas tenir compte de la longueur du mini et du 7/8, mais s'appuyer sur les échantillons classiques jusqu'au genou, jusqu'au sol. Dites non catégoriquement aux jupes taille basse, si vous ne voulez pas de jambes courtes, faites-les encore plus courtes. Les jupes mi-soleil ou avec un empiècement ne conviendront que si elles sont taille haute, non bouffantes, et que la longueur est strictement au genou. Mais en tout cas, ils ont l'air moins avantageux sur une silhouette dodue.

filles aux jambes courtes

Choix de pantalons

Que les femmes grassouillettes ou maigres se plaignent de leurs jambes courtes devraient avoir le bon pantalon. Ce vêtement corrige toujours comme par magie tous les problèmes de jambes tordues, fines, pleines, courtes ou trop longues. En particulier, les jambes courtes vous permettent d'étirer le pantalon qui s'attache à la taille, tandis que la coupe basse du pantalon aggravera la situation. Sans exception, les pantalons droits à flèches classiques conviendront à tout le monde, surtout s'ils les ferment lorsqu'ils sont portés avec des talons. Des couleurs, arrêtez-vous aux nuances noires et sombres.

L'option idéale est d'obtenir un costume à rayures dans un style formel: les lignes verticales étireront vos jambes plusieurs fois, et une veste avec le même imprimé continuera en douceur leur longueur. La bande, cependant, ne doit ni contraster fortement avec la couleur de fond ni être trop large.

jambes féminines

Si la silhouette le permet, n'hésitez pas à porter des pantalons skinny, des jeans. Ces derniers, à leur tour, comme les shorts, s'achètent exclusivement avec une taille haute, sinon vous risquez de paraître encore plus petit. Culottes et capris diverset les jambes féminines courtes sont des choses incompatibles. De telles tenues atterrissent encore plus sur la silhouette. Mais la combinaison, au contraire, a la capacité de souligner correctement les proportions de la silhouette, sans rien mettre en évidence de superflu.

Sélectionner avec compétence le top

jambes courtes et maigres

Il est logique qu'en raccourcissant et en soulevant le haut du vêtement, vous puissiez faire paraître le bas plus long. Conformément à cette vérité, une fille aux jambes courtes aura besoin de pulls courts, de chemisiers et de vestes. Des boléros et des hauts bien choisis, des chemisiers à manches amples ("lanternes") aux imprimés lumineux détourneront l'attention des jambes insuffisamment longues. Le principe devrait fonctionner ici: un haut lumineux et un bas simple et discret. Aucun long cardigan ni tunique ne doit se trouver dans la garde-robe.

Quels vêtements d'extérieur acheter ?

Même une image correctement composée pour une fille avec des jambes pas très longues peut facilement être gâchée par des vêtements d'extérieur mal choisis. Alors tous les efforts pour se débarrasser de cette lacune seront vains. Par conséquent, il vaut la peine de consulter quelques conseils sur le choix des vestes, manteaux, imperméables, etc.

Hauteur du talon
  • Longueur - pas mini, pas maxi, la plus adaptée - juste en dessous du genou
  • Les vêtements d'extérieur avec une ceinture sont plus bienvenus que les articles avec ou sans fermeture éclair.
  • Couleurs strictes discrètes. Les choses de couleur unie et avec un minimum de décor sous forme de strass, de rayures et de dessins sont les mieux adaptées. Le classique est toujours considéré comme à la mode.
  • Nous ne nous concentrons pas sur la couleur du haut du vêtement, mais jouons avecaccessoires. Par exemple, nous utilisons une écharpe en soie brillante, une écharpe, un sac à main intéressant, un parapluie ou des gants assortis aux bottes pour compléter le look.

Chaussures correctement achetées - 50 % de réussite

Elle joue peut-être un rôle clé dans la résolution du problème des jambes courtes. Après tout, le talon contribue le plus efficacement à leur allongement. Il reste à déterminer sur quels modèles vous devez vous concentrer, et lesquels devront être abandonnés pour une image parfaite.

Ainsi, les chaussures doivent répondre aux caractéristiques suivantes:

  • Nez rond et net. Malheureusement, les escarpins classiques avec un nez pointu, en raison de leur allongement, ne sont spectaculaires que sur les femmes aux longues jambes.
  • La hauteur optimale du talon est de 7 à 10 cm. Les talons plus courts alourdissent le bas et gâchent parfois l'impression générale de l'image par leur absurdité. Les épingles à cheveux sont le destin des propriétaires de jambes fines mais courtes. Et il est conseillé aux dames dodues d'avoir une paire de chaussures à talons stables, épais mais hauts, avec lesquelles un look luxueux et une attention masculine sont fournis.
les jambes sont courtes
  • Wedges, rock, toutes sortes d'escalades ne se démoderont jamais. Premièrement, ils résolvent instantanément le problème des jambes courtes et, deuxièmement, ils donnent du confort aux jambes, ainsi que de la légèreté et du charme à l'image.
  • Peu importe l'élégance des chaussures avec des lanières et des fixations, elles rendront un mauvais service à une femme dont les jambes sont un peu plus courtes que la norme acceptée. Une alternative pourrait être les chaussures les plus ouvertes de la même couleur avec des collants, faites dans un style classique.
  • Tendanceles bottines et les demi-bottes ont des jambes raccourcies. Ne désespérez pas, car vous pouvez toujours choisir des bottes hautes sophistiquées avec un talon stable.
Bottes de plate-forme
  • Et les bottes à plateforme sont garanties pour allonger vos jambes. Cependant, lors de leur choix, vous devez suivre la restriction de couleur: après tout, les modèles de couleurs sombres (noir, bleu, marron, bordeaux) ont fière allure sur toutes les jambes féminines, quoique légèrement courtes. Mais avec des teintes claires et flashy, vous pouvez faire des erreurs de calcul.
  • De plus, il est déconseillé de choisir des bottes sur la plateforme avec toutes sortes d'applications, rivets, strass, car avec elles "l'effet jambes longues" perd son effet.
  • Quant à une catégorie de chaussures comme les cuissardes, vous devez oublier leur existence si vous visez à allonger visuellement plutôt qu'à raccourcir vos jambes.

Sujet populaire

How should I dress if my legs are short? Useful tips and tricks

Table of contents:

How should I dress if my legs are short? Useful tips and tricks
How should I dress if my legs are short? Useful tips and tricks
Anonim

As you know, there are no ugly women, just as there are no the most beautiful and ideal. Each has its own uniqueness and advantages over other representatives of the weaker sex. But any, even the most beautiful girl, you can find a flaw. It all depends on the ability to focus on your winning sides, while skillfully hiding everything that causes embarrassment.

Unfortunately, not everyone can correctly identify their strengths and skillfully hide certain shortcomings. This leads to the fact that a woman does not reveal her full potential, and, as a result, does not feel complete confidence in her appearance. To get rid of all doubts about their facial features, figures, girls should determine what specifically does not suit them, and think about how to hide their little imperfections.

About sore pain

For example, many women face the problem of disproportionate figures, complaining that their legs are short. At the same time, they take it for granted and mask them as much as possible with incorrectly selected clothes, giving way and male attention.ladies with naturally long legs. It should be understood that girls with short legs can also, with a little more effort, visually lengthen them. A few tips on the proper selection of clothes, shoes and accessories will come to the rescue. They work wonders, visually aligning the figure.

Picking up skirts

This piece of clothing should be in the wardrobe first of all if it seems that the legs are short. When choosing a skirt, you also need to take into account the complexion, because girls with more appetizing shapes and ladies who have short thin legs will wear completely different styles. The guidelines common to the two options are:

  1. Preferred to vertical cutouts and stripes.
  2. Noble solid colors.
  3. Fabrics - cashmere, cotton, linen, denim, viscose materials.
  4. A categorical rejection of frills sewn on the bottom of skirts.
  5. Avoidance of horizontal patterns, stripes.
short slender legs

Attention to detail is the guarantee of a successful look

Show selectivity to belts and belts: they should be not bulky, matching in color with clothes, thin. Wear brighter belts with high-waisted items; they will help to shorten the torso and visually lengthen the female legs. Wide and decorated belts will immediately divide the figure in half and only flaunt all the imperfections.

Separately, I would like to talk about tights and stockings. On short legs, too bright, mesh and multi-colored tights will look ridiculous, because this way they will be attracted toSpecial attention. And the task of a woman with short legs is, on the contrary, to shift the emphasis from them. Therefore, it is optimal to wear socks, stockings and tights as follows: their color should be the same color as the shoes. If the shoes are black, then the tights should be the same. Nude, respectively, are worn with a light pair of shoes.

Options for plump legs

So, owners of plump legs in stores should pay special attention to:

  • strict pencil skirts with maximum knee length;
  • classic straight skirts also to the knee;
  • long with a wrap and large pleats (slightly asymmetrical in length), with a high waist;
  • maxi skirts (anything below the calves);
  • high waist is also welcome.

Skirts for short slender legs

If even with model parameters you are prevented from feeling luxurious by nature short legs, then this situation can be easily corrected. To do this, take into service the following types of skirts:

  • straight or pencil - knee length and high waist;
  • tight pleated skirts;
  • skirts with a little peplum;
  • smoothly flared to the floor;
  • wrap-around waist;
  • mini length allowed, but with a high waistband and paired with a matching long-sleeve top.

At the same time, in both cases, it is necessary to avoid the so-called lantern skirts, balloons and tulips, as well as models with flounces, frills, bows and ruffles, as they visually expand the hips. Trapezoidal and shapedSet the model's bells aside as well. It is better not to consider the length of the mini and 7/8, but to lean on the classic samples to the knee, to the floor. Say a categorical no to low-rise skirts, if you don’t want short legs, make them even shorter. Half-sun skirts or with a yoke will be appropriate only if they are high-waisted, not puffy, and the length is strictly knee-length. But in any case, they look less advantageous on a plump figure.

girls with short legs

Pants choice

Whether plump or skinny ladies who complain about their short legs should get the right pants. This piece of clothing always magically corrects all the problems of crooked, thin, full, short or too long legs. In particular, short legs allow you to stretch out the pants that fasten at the waist, while the low fit of the pants will exacerbate the situation. Without exception, straight trousers with classic arrows will suit everyone, especially if they close them when worn with heels. From colors, stop at black and dark shades.

The ideal option is to get a striped suit in a formal style: vertical lines will stretch your legs several times, and a jacket with the same print will smoothly continue their length. The stripe, however, should neither contrast sharply with the background color nor be too wide.

female legs

If the figure allows, feel free to wear skinny pants, jeans. The latter, in turn, like shorts, buy exclusively with a high waist, otherwise you risk looking even shorter. Various breeches and caprisand short female legs are incompatible things. Such outfits land the figure even more. But the jumpsuit, on the contrary, has the ability to correctly emphasize the proportions of the figure, without highlighting anything superfluous.

Competently select the top

short skinny legs

It is logical that by shortening and lifting the top piece of clothing, you can make the bottom appear longer. In accordance with this truth, a girl with short legs will need cropped sweaters, blouses, jackets. Well-chosen boleros and tops, blouses with loose sleeves ("lanterns") with bright prints will divert attention from insufficiently long legs. The principle should work here: a bright light top and a simple discreet bottom. No long cardigans and tunics should be in the wardrobe.

Which outerwear to buy?

Even a properly composed image for a girl with not quite long legs can easily be spoiled by incorrectly selected outerwear. Then all efforts to get rid of this shortcoming will be in vain. Therefore, it is worth checking out a couple of tips on choosing jackets, coats, raincoats, etc.

heel height
  • Length - not mini, not maxi, the most suitable - just below the knee
  • Outerwear with a belt is more welcome than items with or without a zipper.
  • Inconspicuous strict colors. Solid-colored things and with a minimum of decor in the form of rhinestones, stripes, and drawings are best suited. Classic is always considered fashionable.
  • We do not focus on the color of the upper garment, but play withaccessories. For example, we use a bright silk scarf, a scarf, an interesting handbag, an umbrella or gloves to match the boots to complement the look.

Properly purchased shoes - 50% success

She plays, perhaps, a key role in solving the problem of short legs. After all, the heel most effectively contributes to their lengthening. It remains to determine which models you need to focus on, and which ones will have to be abandoned for the sake of a perfect image.

So, the shoes must meet the following characteristics:

  • Round and neat nose. Unfortunately, classic pumps with a pointed nose, due to their elongation, look spectacular only on long-legged ladies.
  • The optimal heel height is 7-10 cm. Shorter heels make the bottom heavier and sometimes spoil the overall impression of the image with their absurdity. Hairpins are the destiny of the owners of thin, albeit short legs. And plump ladies are advised to definitely have a pair of shoes with stable, thick, but high heels, with which a luxurious look and male attention are provided.
legs are short
  • Wedges, rock, all sorts of climbs will never go out of fashion. Firstly, they instantly solve the problem of short legs, and, secondly, they give comfort to the legs, and airiness and charm to the image.
  • No matter how elegant shoes with straps and bindings, they will do a disservice to a woman whose legs are a little shorter than the accepted norm. An alternative could be the most open shoes of the same color with tights, made in a classic style.
  • Trendboth ankle boots and half boots have shortened legs. You should not despair, because you can always pick up sophisticated knee-high boots with a stable heel.
platform boots
  • And platform boots are guaranteed to lengthen your legs. However, when choosing them, you should follow the color restriction: after all, models of dark (black, blue, brown, burgundy) colors look good on any, albeit slightly short, female legs. But with light and flashy shades you can miscalculate.
  • Besides, it is not advised to choose boots on the platform with all kinds of applications, rivets, rhinestones, because with them the "long legs effect" loses its effect.
  • As for such a category of shoes as over the knee boots, you need to forget about their existence if you are aiming to visually lengthen rather than shorten your legs.

Popular topic