Climat de Veliki Novgorod : principales caractéristiques

Table des matières:

Climat de Veliki Novgorod : principales caractéristiques
Climat de Veliki Novgorod : principales caractéristiques
Anonim

Veliky Novgorod est l'une des principales villes du nord-ouest de la partie européenne de la Russie. C'est la capitale de la région de Novgorod. Il a une histoire longue et colorée, qui se reflète dans les curiosités de la ville. Population - 222 868 personnes. Zone – 90 km2. Le climat de Veliky Novgorod est frais, modérément humide, semblable au climat de Saint-Pétersbourg.

Géographie de la ville

Veliky Novgorod est située sur une vaste plaine, dans la vallée de la rivière Volkhov, à une distance de 552 km au nord-ouest de Moscou. La distance à Saint-Pétersbourg n'est que de 145 km. L'heure à Novgorod correspond à Moscou. Le climat de Veliky Novgorod favorise la croissance des forêts tempérées.

Écologie de Veliky Novgorod

La pollution de l'air dans la ville est considérée comme faible. Les gaz d'échappement des véhicules y contribuent le plus. Le rôle de l'industrie diminue progressivement.

Dans le même temps, l'eau de la rivière Volkhov est qualifiée de polluée. Les principaux contaminants sont: le fer,manganèse, cuivre, matières organiques. Le fond radioactif est normal.

Le problème pour l'écologie de la ville et de ses environs est un grand nombre de lampes au mercure mises au rebut, ainsi que des décharges de déchets solides.

Veliky Novgorod se distingue par une grande quantité de verdure, qui a un effet adoucissant sur le microclimat. La végétation réduit également la concentration d'impuretés nocives dans l'air urbain.

Climat de Veliky Novgorod

Le climat continental tempéré de Novgorod est un peu plus sévère que le climat de Saint-Pétersbourg, en raison de sa plus grande distance des mers. En général, le climat est caractérisé comme relativement froid. Les hivers sont modérément glaciaux et neigeux, tandis que les étés sont frais et humides. La température moyenne des mois d'hiver est de -10°С.

L'hiver climatique commence à partir de la mi-novembre et dure jusqu'en avril. Fin janvier - début février, des gelées assez sévères ne sont pas rares. Le minimum absolu pour janvier est de -45° et pour février de - 39°. L'épaisseur du manteau neigeux aux alentours de Novgorod peut parfois dépasser 1 mètre.

hiver à novgorod

L'été n'est pas chaud du tout. La température moyenne en juillet n'est que de +17,5 °, et en juin et août, il fait même quelques degrés de moins. L'automne est long.

La température maximale absolue dans la ville est de +34 °С.

La température moyenne à Veliky Novgorod est de +4,3 degrés.

Précipitations annuelles - 550 mm. Les mois les plus humides sont juillet et août (71 mm par mois) et le mois le plus sec est février (22 mm par mois). L'humidité est généralement élevéeenviron 85 %. L'invasion fréquente de cyclones de l'Atlantique rend le temps instable et facilement changeant. En automne, les pluies se prolongent souvent.

couverture nuageuse à novgorod

Bien qu'il y ait des journées chaudes et ensoleillées dans la ville, le temps est plus souvent sombre et humide. Il pleut souvent en été. En septembre, et parfois en août, les premières gelées sont déjà possibles.

Transport urbain

Veliky Novgorod est une importante plaque tournante du transport. Les autoroutes fédérales et régionales le traversent. Il existe une route de contournement qui réduit le flux de voitures à l'intérieur de la ville. Outre l'augmentation du nombre de voitures particulières, les transports publics se développent également à Novgorod: trolleybus, minibus et bus circulent.

Novgorod est également un nœud ferroviaire important.

les attraits de la ville

Attractions

La partie principale des curiosités de cette ville sont de nombreuses structures historiques et architecturales. Voici les bâtiments appartenant à différentes époques historiques, y compris l'époque pré-mongole. Il y a aussi de nombreux musées dans la ville. Parmi eux:

  • Musée-Réserve de Novgorod;
  • Musée de la Porcelaine;
  • musée de la culture artistique;
  • musée de l'architecture en bois.

Le climat de Veliky Novgorod n'est pas extrême et ressemble au climat de la ville voisine de Saint-Pétersbourg. Il est influencé à la fois par les masses d'air continentales et océaniques. Le temps à Veliky Novgorod est souvent maussade et humide.

Sujet populaire

Climate of Veliky Novgorod: main characteristics

Table of contents:

Climate of Veliky Novgorod: main characteristics
Climate of Veliky Novgorod: main characteristics
Anonim

Veliky Novgorod is one of the major cities in the northwest of the European part of Russia. It is the capital of the Novgorod region. It has a long and colorful history, which is reflected in the sights of the city. Population - 222 868 people. Area – 90 km2. The climate of Veliky Novgorod is cool, moderately humid, similar to the climate of St. Petersburg.

Geography of the city

Veliky Novgorod is located on a vast lowland, in the valley of the Volkhov River, at a distance of 552 km northwest of Moscow. The distance to St. Petersburg is only 145 km. Time in Novgorod corresponds to Moscow. The climate of Veliky Novgorod favors the growth of temperate forests.

Ecology of Veliky Novgorod

Air pollution in the city is considered low. The largest contribution to it is made by vehicle exhaust gases. The role of industry is gradually decreasing.

At the same time, the water in the Volkhov River is characterized as polluted. The main contaminants are: iron,manganese, copper, organic matter. The radioactive background is normal.

The problem for the ecology of the city and its environs is a large number of discarded mercury lamps, as well as solid waste landfills.

Veliky Novgorod is distinguished by a large amount of greenery, which has a softening effect on the microclimate. Vegetation also reduces the concentration of harmful impurities in urban air.

Climate of Veliky Novgorod

The temperate continental climate of Novgorod is somewhat more severe than the climate of St. Petersburg, due to its greater distance from the seas. In general, the climate is characterized as relatively cold. Winters are moderately frosty and snowy, while summers are cool and damp. The average temperature of the winter months is -10°С.

Climatic winter starts from mid-November and lasts until April. In late January - early February, quite severe frosts are not uncommon. The absolute minimum for January is -45°, and for February - 39°. The thickness of the snow cover in the vicinity of Novgorod can sometimes exceed 1 meter.

winter in novgorod

Summer is not hot at all. The average temperature in July is only +17.5 °, and in June and August it is even a couple of degrees cooler. Autumn is long.

The absolute maximum temperature in the city is +34 °С.

The average temperature in Veliky Novgorod is +4.3 degrees.

Annual rainfall - 550 mm. The wettest months are July and August (71 mm per month) and the driest month is February (22 mm per month). Humidity is usually higharound 85%. The frequent invasion of cyclones from the Atlantic makes the weather unstable and easily changeable. In autumn, the rains are often prolonged.

cloud cover in novgorod

Although there are sunny warm days in the city, more often the weather is gloomy and damp. It often rains in summer. In September, and sometimes in August, the first frosts are already possible.

Urban transport

Veliky Novgorod is a major transport hub. Federal and regional highways pass through it. There is a bypass road that reduces the flow of cars inside the city. In addition to the increased number of private cars, public transport is also developed in Novgorod: trolleybuses, minibuses and buses run.

Novgorod is also an important railway junction.

the city's attractions

Attractions

The main part of the sights of this city are numerous historical and architectural structures. Here are the buildings belonging to different historical eras, including the pre-Mongolian time. There are also many museums in the city. Among them:

  • Novgorod Museum-Reserve;
  • Porcelain Museum;
  • museum of art culture;
  • museum of wooden architecture.

The climate of Veliky Novgorod is not extreme and resembles the climate of nearby St. Petersburg. It is influenced by both continental and oceanic air masses. The weather in Veliky Novgorod is often gloomy and damp.

Popular topic