Quel est le climat en Égypte tout au long de l'année ?

Table des matières:

Quel est le climat en Égypte tout au long de l'année ?
Quel est le climat en Égypte tout au long de l'année ?
Anonim

Quel est le climat en Égypte, qu'il s'agit de l'une des destinations de vacances préférées des touristes du monde entier, car elle permet de goûter aux plaisirs de la vie balnéaire tout au long de l'année. Les mois de printemps et la période de septembre à octobre sont considérés comme optimalement confortables pour la détente, tandis que novembre-avril sont caractérisés par des vents croissants, ce qui n'empêche toujours pas les vacanciers de profiter des journées ensoleillées et de la mer chaude.

Quel est le climat en Égypte: sec ou humide ?

Les mois d'été en Égypte sont caractérisés par la sécheresse et les températures élevées, qui sont particulièrement perceptibles dans un contexte de faible humidité et de précipitations rares. En hiver, les températures descendent rarement en dessous de 20 degrés Celsius, mais pour la population locale, de telles conditions semblent assez revigorantes, de sorte que les plages désertes en janvier et février sont un schéma familier. Une surprise attend les vacanciers après le coucher du soleil. Le thermomètre le soir baisse fortement de 10 degrés etplus.

L'influence spéciale sur les conditions climatiques du pays a des vents fréquents, qui se transforment périodiquement en tempêtes de poussière. Ils peuvent durer plusieurs jours sans abaisser la température de l'air. Seules les pluies sont exotiques pour les habitants - parfois ils ne les voient pas pendant des années.

La plus grande chance de précipitations reste dans le delta du Nil et sur le territoire principal de l'État, tandis que les régions désertiques souffrent d'une sécheresse constante, et à la station balnéaire d'Hurghada, elles ne durent que deux ou trois jours en janvier.

La situation géographique de l'Égypte en fait une destination de vacances idéale tout au long de l'année. Afin de passer des vacances parfaites, il vous suffit de choisir la région la plus appropriée et la plus pratique pour vous-même.

Quel est le climat en Égypte en été ? Comme beaucoup ont des vacances et des vacances en été, ils n'ont pas à choisir. La température descend rarement en dessous de 40 degrés et les climatiseurs fonctionnent 24 heures sur 24. Mais l'eau de la mer chauffe jusqu'à 35 degrés.

Vacances à Hurghada

Caractéristiques des vacances à Hurghada

Un voyage à Hurghada au printemps peut apporter un certain inconfort en raison des vents forts venant du Sahara. Les rafales ne réduisent pas l'intensité des rayons du soleil, mais certaines journées venteuses, à partir de mars, agacent les touristes qui partent se promener en mer. Bien qu'ils ravissent les kitesurfeurs et les véliplanchistes.

Lorsque les touristes posent des questions sur le climat en Égypte et sur quel mois il est préférable pour eux de venir ici, vous devez tenir compte du fait qu'à différentes saisons, le temps peut être trèsdifférer. Mais tout au long de l'année, les touristes attendent des excursions intéressantes, un excellent service à l'hôtel, des discothèques. La ville compte un grand nombre de centres de plongée, accessibles aussi bien aux athlètes expérimentés qu'à ceux qui n'ont jamais plongé auparavant.

Dahab

Plage de Dahab

Quel est le climat en Egypte à Dahab ? C'est traditionnellement l'endroit le plus populaire parmi les plongeurs, qui est également célèbre pour ses vents modérés du nord. Ils permettent aux vacanciers de ressentir la fraîcheur de la mer à tout moment de la journée. Cette région est optimale pour les surfeurs, car la situation géographique contribue à la création de vagues belles et sûres, vous permettant de rester longtemps en pleine mer sans aucun problème.

Le caractère unique de Sharm El Sheikh

Les plages de Sharm El Sheikh

En raison de l'emplacement de ce complexe dans les profondeurs de la péninsule du Sinaï, il est protégé des vents et des changements brusques de température. Afin d'éviter une impression négative des vacances, les personnes souffrant de maladies cardiaques ne devraient pas se rendre à Sharm au plus fort de l'été, lorsque l'air sec et la chaleur terrible mettront mal à l'aise même les amateurs de vacances exotiques les plus endurcis.

Quels sont le sol, la mer, les montagnes, le climat en Egypte ?

Toutes les principales stations balnéaires d'Égypte sont situées près de la mer Rouge, mais non loin d'Alexandrie, il existe d'excellents hôtels sur la côte méditerranéenne. Il est difficile de dire précisément quel est le climat de toute l'Égypte, car le pays s'étend du nord au sud. Chaque zone a ses propres caractéristiques.

Safari dans un désert

Les terres fertiles le long du Nil cèdent la place à des étendues sans vie de désert rocheux où rien ne pousse sans irrigation artificielle.

L'humidité dépasse rarement 50 %, mais atteint rarement 80 %. Lorsque le vent souffle du désert, il peut chuter à des niveaux extrêmement bas.

Sujet populaire

What is the climate like in Egypt throughout the year?

Table of contents:

What is the climate like in Egypt throughout the year?
What is the climate like in Egypt throughout the year?
Anonim

What is the climate in Egypt, that it is one of the most favorite holiday destinations for tourists from all over the world, as it allows you to taste the delights of resort life throughout the year. The spring months and the period from September to October are considered optimally comfortable for relaxation, while November-April are characterized by increasing winds, which still do not prevent vacationers from enjoying sunny days and warm sea.

What is the climate in Egypt: dry or wet?

Summer months in Egypt are characterized by dryness and high temperatures, which are especially noticeable against the backdrop of low humidity and rare precipitation. In winter, temperatures rarely drop below 20 degrees Celsius, but for the local population, such conditions seem quite invigorating, so deserted beaches in January and February are a familiar pattern. A surprise awaits vacationers after sunset. The thermometer in the evening drops sharply by 10 degrees andmore.

Special influence on the climatic conditions of the country have frequent winds, which periodically turn into dust storms. They can last for several days without lowering the air temperature. Only the rains are exotic for the locals - sometimes they don't see them for years.

The greatest chance of precipitation remains in the Nile Delta and in the main territory of the state, while the desert regions suffer from constant drought, and at the resort in Hurghada they go only two or three days in January.

Egypt's geographic location makes it an ideal holiday destination throughout the year. To make your vacation perfect, you just need to choose the most suitable and convenient region for yourself.

What is the climate in Egypt in summer? Since many have vacations and vacations in the summer, they do not have to choose. The temperature rarely drops below 40 degrees, and air conditioners work around the clock. But the water in the sea heats up to 35 degrees.

Holidays in Hurghada

Features of holidays in Hurghada

A trip to Hurghada in the spring can bring some discomfort due to strong winds coming from the Sahara. The gusts do not reduce the intensity of the sun's rays, but some windy days, starting in March, annoy tourists who go for walks on the sea. Although they delight kitesurfers and windsurfers.

When tourists ask about the climate in Egypt and in what month it is better for them to come here, you need to consider that in different seasons the weather can be verydiffer. But throughout the year, tourists are waiting for interesting excursions, excellent service at the hotel, discos. The city has a huge number of diving centers, which can be used by both experienced athletes and those who have never dived before.

Dahab

Dahab beach

What is the climate in Egypt in Dahab? This is traditionally the most popular place among divers, which is also famous for its moderate northerly winds. They allow vacationers to feel the freshness of the sea at any time of the day. This region is optimal for surfers, as the geographical location contributes to the creation of beautiful and safe waves, allowing you to stay in the open sea for a long time without any problems.

The uniqueness of Sharm El Sheikh

The beaches of Sharm El Sheikh

Due to the location of this resort in the depths of the Sinai Peninsula, it is protected from winds and sudden temperature changes. In order to avoid a negative impression of the holiday, people with heart diseases should not go to Sharm at the height of summer, when dry air and terrible heat will make even the most hardy lovers of exotic holidays feel uncomfortable.

What is the soil, sea, mountains, climate in Egypt?

All major resorts in Egypt are located near the Red Sea, but not far from Alexandria, there are excellent hotels on the Mediterranean coast. It is difficult to say specifically what the climate is in all of Egypt, since the country has a large extent from north to south. Each area has its own characteristics.

Desert Safari

Fertile lands along the Nile give way to lifeless patches of rocky desert where nothing grows without artificial irrigation.

Humidity rarely rises above 50%, but rarely rises to 80%. When the wind blows from the desert, it can drop to critically low levels.

Popular topic