La vie au Kamtchatka : conditions, niveau, avantages et inconvénients, avis

La vie au Kamtchatka : conditions, niveau, avantages et inconvénients, avis
La vie au Kamtchatka : conditions, niveau, avantages et inconvénients, avis
Anonim

Parmi les gens, un tel morceau de terre est connu sous le nom de "péninsule ardente". Un tel surnom est justifié par une caractéristique remarquable - c'est l'un des rares points de la planète sur lequel de nombreux volcans sont concentrés. Grâce à eux, le territoire du Kamtchatka attire des touristes du monde entier. Ils sont heureux de barboter dans les nombreux geysers ou de se promener sur l'île en admirant les parcs et réserves inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Peu de gens prêtent attention au fait que malgré les pays voisins surpeuplés, la région immédiate regorge de friches et de maisons abandonnées. Pourquoi cela se produit, vous pouvez apprendre des critiques sur la vie au Kamtchatka.

Informations générales sur la péninsule

Voici une brève description:

  1. Zone occupée - 464 275 kilomètres carrés.
  2. La capitale officielle est la ville de Petropavlovsk-Kamtchatski.
  3. Population - 317 269 personnes.
  4. Densité - 0,68 personnes/1 kilomètre carré.
  5. Nombre d'entités - 68: 49 villages, 5 colonies de type urbain, 3 districts urbains, 11 oblasts municipaux.
  6. La caractéristique distinctive est de 300 volcans, dont 30 sont opérationnels.

Coût de la vie dans cette zone (au 20/10/2017)

Kmchatsky Krai est une péninsule située en Extrême-Orient et baignée de tous côtés par l'eau de mer et l'océan Pacifique. La majorité de la population locale vit dans la capitale.

ville de Petropavlovsk-Kamtchatski

Cette région prospère grâce à son emplacement - des volcans, des geysers et des réserves célèbres s'y trouvent, qui attirent des touristes du monde entier. Malgré le tarif impressionnant (un billet pour Moscou coûte au moins environ 40 000 roubles), la popularité de la capitale en tant qu'attraction touristique augmente chaque année. Chaque visiteur se demande à quoi pourrait ressembler la vie dans un endroit aussi pittoresque.

Logement

Pour avoir la possibilité de louer un appartement de deux chambres, vous devrez payer de 20 à 30 mille roubles, selon l'endroit où il se trouve. Mais généralement, ce choix est petit et se compose de maisons Khrouchtchev à cinq étages dans les vieux quartiers. Si une personne dispose de fonds gratuits pour acheter un appartement de trois pièces, la meilleure option coûtera 3 millions et demi de roubles. Si vous souhaitez acheter un logement neuf et de meilleure qualité, vous devrez débourser: la valeur marchande d'un mètre carré de surface descend rarement en dessous de 85 000 roubles. Vous pouvez économiser de l'argent en donnant la priorité aux appartements sans finition - leur prix dépasse rarement 7,5 millions de roubles.

Une large gamme de maisons de ville est proposée aux résidents les plus aiséset chalets:

  • La superficie moyenne d'une maison de ville est de 120 mètres, le prix est de 10 à 13 millions de roubles;
  • la superficie moyenne d'un chalet est de 200 mètres, le prix est supérieur à 20 millions de roubles.

Transport

Dans ce domaine, il est presque impossible de trouver des voitures de production nationale. Pratiquement les seuls représentants de cette marque sont les camions Kamaz et les camions à ordures. Mais les voitures étrangères américaines et japonaises sont particulièrement populaires. Il y a beaucoup de jeeps qui se précipitent sur les routes de la ville et Daewoo - une voiture multiplace utilisée ici comme bus. Un voyage à l'intérieur coûte 25 roubles. Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler un taxi - ce plaisir coûtera au moins 300 roubles. Les propriétaires privés proposent une large gamme des voitures les plus exclusives à louer - le coût moyen d'une journée de location est d'environ 5 000 roubles.

Nourriture

Pour maintenir un niveau de vie acceptable au Kamtchatka, un résident local est obligé de consacrer au moins 60 % de son budget à la nourriture. La principale raison de ces coûts est que les produits sont acheminés vers l'île par voie aérienne et maritime, de sorte que leur coût est souvent trop élevé.

Récemment, des entrepreneurs locaux ont commencé à faire leur propre pain - les ventes sont de 50 roubles par rouleau. À peu près à la même époque, un complexe porcin a été construit, ce qui permet la production et la vente non seulement de viande congelée, mais aussi de viande fraîche. Le prix d'un morceau congelé est de 350 roubles, frais - de 350 à 400 roubles. Les amateurs de volaille peuvent acheter une carcasse de poulet pour 250 (parfois 300) roubles.

Les autres produits sont identiques,comme dans d'autres villes. La seule différence est qu'il existe une plus grande diversité d'espèces de poissons rouges. Ici, vous pouvez rencontrer du saumon rouge, du saumon rose, du saumon coho, du quinnat, etc. En été, vous pouvez trouver une carcasse fraîche pour 800 roubles / kilogramme. La viande de flétan bleu a un goût incroyable - le coût d'un kilogramme commence à partir de 1000 roubles. Célèbres crabes royaux - à partir de 2000 roubles.

Divertissement

De nombreux cafés, restaurants, cinémas et autres établissements ont été construits sur le territoire de la capitale du territoire du Kamtchatka. Le coût d'un billet pour le cinéma varie de 250 à 500 roubles. Un voyage dans un restaurant pour deux personnes coûtera jusqu'à 3 000 roubles. Si vous commandez une boisson chère, la facture peut atteindre 5 000 roubles ou plus.

Restaurant Da Vinci

L'un des restaurants populaires est "Da Vinci". Il offre un assortiment coûteux et est donc conçu pour les visiteurs fortunés. Pour une visite là-bas, vous pouvez laisser au moins 7 000 roubles. Il y a beaucoup de poisson frais sur l'île, vous pouvez donc voir des établissements axés sur la fabrication de sushis à presque tous les coins de rue. Les représentants locaux de la cuisine chinoise se concentrent sur les goûts du Kamtchatka, ils ont donc depuis longtemps perdu tous leurs accents inhérents. Pour ceux qui le souhaitent, il existe des établissements de bière - une tasse coûtera 500 roubles. Pizza fraîche d'une pizzeria - de 300 à 400 roubles.

Direction touristique développée à partir du mot "super". Dans les montagnes, il y a une base spéciale qui fournit des motoneiges et des conditions appropriées pour les loisirs. Ce plaisir coûtera 100-110 mille roubles pourune personne par semaine. En été, il propose une large gamme de motos pour vous emmener aux sources chaudes les plus proches. La route vers eux ne prend pas plus de 40 minutes. Pour les propriétaires de voitures, les dépenses se limitent à l'achat d'un billet. Son coût dépasse rarement 300 roubles.

Shopping

Les vêtements chinois sont particulièrement appréciés des entrepreneurs urbains. Son achat ne nécessite pas de ressources financières particulières, et avec le surcoût de la route vers les points de vente, le prix final n'atteint pas des sommets vertigineux, restant plus abordable pour les riverains. Mais même en répondant à toutes les règles, l'habillement reste un plaisir coûteux pour certaines personnes. Par exemple, une récente sortie shopping:

  • jeans (pas la meilleure qualité) - coûte 5 mille roubles;
  • jeans de marque - de 15 à 20 mille roubles;
  • pull - 3 mille roubles.

Inconvénients de la vie sur la péninsule

Beaucoup d'autochtones de certaines villes pensent que leur lieu de résidence est pire. Si vous demandez à n'importe qui, vous pouvez entendre une longue liste de griefs et de lamentations associés à n'importe quel fait de leur vie quotidienne. Les habitants du Kamtchatka ont une opinion différente sur cette question. Ils font partie de ce petit nombre de personnes qui s'installent n'importe où sur la planète et qui sont assez satisfaites de leur vie.

Temps et salaires

Boutique Kamtchatka

Le kraï du Kamtchatski est connu dans le monde entier pour son climat rigoureux. À cause de cela, sur ce territoire, il n'est pas possible de cultiver autre chose que des pommes de terre, des choux, des carottes etbetteraves. Par conséquent, seuls les fruits importés sont vendus ici. Ce n'est qu'en automne que les plus fortunés parviennent à attraper des groseilles, des framboises et du chèvrefeuille à vendre.

Sur le territoire russe, la saison chaude dure 8 mois, le froid - 4. Au Kamtchatka, tout est exactement le contraire. L'hiver dure 8 mois par an, et les 4 autres sont des étés frais, car la température est de l'ordre de 8 à 12 degrés, atteignant 25 degrés dans des cas exceptionnels.

Salaire de l'armée - de 50 à 80 mille roubles. C'est là que se terminent les barres hautes. Le salaire moyen dans le territoire du Kamtchatka est de 15 à 20 mille. De plus, au moins 20 000 personnes sont nécessaires pour la nourriture, afin que la famille au moins ne meure pas de faim. Dans les magasins locaux, vous pouvez trouver tous les produits importés de Chine. Mais, malgré le coût élevé, la plupart d'entre eux, en raison du long trajet, ont commencé à se détériorer ou sont bourrés de produits chimiques pour éviter cela. Par exemple, nous pouvons rappeler certains produits:

  1. Champignons - les champignons sont plus courants. Le coût d'un kilogramme commence à partir de 365 roubles.
  2. Concombres - Chinois, avec un goût très désagréable. Ils coûtent 350 roubles par kilogramme. Parfois faites maison pour 500.
  3. Lait - une usine locale achète des matières premières à la population, qui nourrit ses vaches avec ce qu'elle a réussi à obtenir. En conséquence, il n'est déjà initialement pas de la meilleure qualité. De plus, pour augmenter le volume du produit final, le lait est dilué avec de l'eau et des additifs appropriés. Le résultat est un lait gris au goût pas particulièrement agréable.
  4. Viande - en raison du manque d'aliments de qualité, presque toute la viande est faiblequalité. Apporté de Chine n'a pas meilleur goût.
  5. Poisson - il existe une croyance répandue selon laquelle les avantages de la vie au Kamtchatka sont une table pleine de poissons, de caviar et de crabes. En effet, dès que les pêcheurs entrent dans le port, leurs prises sont immédiatement récupérées par des résidents plus aisés et revendues à d'autres fournisseurs. Après avoir traversé toute la chaîne commerciale, à la sortie le poisson ne coûtera que 50 roubles moins cher que dans les autres régions.
  6. L'eau propre est le seul avantage du Kamtchatka. Il ne nécessite ni filtres ni ébullition, ne contient pas de substances dangereuses et ne peint pas la vaisselle dans des tons rouillés.

À propos des billets

Il n'y a pas de concurrence entre les entrepreneurs urbains. En effet, tous les biens du capital sont entre les mains de commerçants privés. Ils en profitent en fixant des prix élevés pour les services. Prenons l'exemple des conteneurs. Dans d'autres régions, ils peuvent être livrés pour 5 000 roubles et sur le territoire de la capitale du territoire du Kamtchatka - 25 000. Et les gens paient. Toute l'activité locale repose sur le fait que les habitants n'ont nulle part où dépenser leur argent.

Aéroport de la capitale

Ceux qui veulent voler à Moscou doivent payer au moins 15 mille roubles pour le siège le moins cher. Si la saison des vacances a commencé - 25 mille. Parmi les locaux, les vols vers la Chine sont plus populaires. La raison en est que le coût du traitement y est bien inférieur à celui de tout le territoire du Kamtchatka.

Terres désolées du Kamtchatka

De nombreux pays aiment parler de la richesse naturelle unique du Kamtchatka. Mais les habitants ne peuvent s'y rendre qu'en hélicoptère. Et même sous la conditionseuls, ils ne peuvent pas regarder les volcans ou les geysers sans payer au préalable 20 000 par personne. Beaucoup de gens ne s'autorisent ce plaisir qu'à des dates importantes comme un mariage ou un anniversaire. Il n'y a pas de routes acceptables. Vous ne pouvez pas sortir dans la nature avec l'aide de vos deux, car il y a beaucoup d'ours pas très bien nourris. Et si vous êtes coincé dans une voiture ou que celle-ci cale soudainement, personne ne sera là pour vous aider à sortir. Par conséquent, les gens ordinaires ne quittent pratiquement pas les murs de leurs appartements. Sortir n'est pas non plus une option - tout est sale, sombre et rouillé. Personne n'essaie de repeindre - de toute façon, le climat décollera la peinture d'ici un an.

Niveau de vie différent au Kamtchatka et à Moscou

Ce n'est un secret pour personne que la population fuit en masse le territoire de l'Extrême-Orient. La raison n'était pas seulement les conditions de vie les plus favorables. Le Kamtchatka était rempli de représentants d'une grande variété de nationalités, des Ouzbeks aux Kurdes. Ils sont prêts à travailler dans toutes les conditions pour un sou, ce qui a sérieusement pressé les locaux sur le marché du travail.

Malgré tous les avantages et les inconvénients de la vie au Kamtchatka, ses rives baignées par l'océan Pacifique sont massivement rachetées par les Moscovites. C'est devenu la dernière mode d'aménager ici une aire de loisirs pour votre famille. L'itinéraire le plus populaire est un tour du monde sur votre propre yacht - une escale dans une baie personnelle sur l'océan - des vacances dans un bungalow luxueux. C'est là que s'est terminé le développement du territoire.

Et personne ne changera cet état de fait. En raison du mauvais climat, les villes ont constamment besoinréparation.

Avis sur la vie au Kamtchatka

La péninsule est conçue pour ceux qui aiment un style de vie actif. Cet endroit est créé par la nature elle-même pour les pêcheurs, les chasseurs et les amoureux de la nature sauvage. En raison d'un emplacement aussi éloigné, peu de gens viennent ici, ce qui a permis de préserver la vue originale de la nature sauvage, qui n'a pratiquement aucune influence sur la civilisation humaine.

Sur le vaste territoire du Kamtchatka, il y a des objets d'importance nationale, ils sont donc soigneusement protégés: 5 parcs uniques, 3 réserves d'État, 23 locaux, 8 fédéraux, 100 monuments créés à l'aide de phénomènes naturels, 2 bases de villégiature, plages avec du sable noir, des ruisseaux médicinaux, etc. La plupart des sources thermales les plus populaires sont situées sur le territoire de la rivière Paratunka.

Rivière Paratunka

Le coût d'un billet de Khabarovsk au territoire du Kamtchatka - à partir de 30 000 roubles. Et c'est sans compter le prix des excursions. Par conséquent, visiter cette région est coûteux et accessible à très peu de personnes. Si vous en croyez l'ancienne génération, cela n'a pas toujours été le cas. À l'époque de l'URSS, de tels bons étaient distribués à de nombreux travailleurs et la possibilité d'y aller ne dépendait que du désir de la personne elle-même.

Les touristes fortunés peuvent louer un hélicoptère pour un voyage aérien au-dessus du Kamtchatka. Pour cela, ils paieront à partir de 200 000 roubles. Naturellement, seuls quelques-uns se le permettent.

Monument populaire du Kamtchatka

L'un des endroits les plus populaires à visiter est un monument où une ourse avec un ourson se dresse comme des statues monolithiques. Parmi les dentsl'ours est attaché au poisson et sous les pieds de l'inscription "Ici commence la Russie". Il est situé près du carrefour Shumaninsky, à quelques pas de la ville de Yelizovo. Parmi les points intéressants, un fait peut être rappelé: un poisson qui semble bien serré par ses dents disparaît souvent quelque part. Soit les touristes la prennent comme souvenir, soit les sans-abri la louent pour une autre bouteille, personne ne le sait. Au crédit des autorités locales, un nouveau est régulièrement construit à la place du disparu.

Être au Kamtchatka, c'est comme vivre sur un volcan. Il y a environ 300 pièces qui sont un symbole de cette région. Des dessins à leur image se retrouvent partout: armoiries, drapeau, souvenirs pour touristes. Ils sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les plus remarquables sont trois volcans situés presque les uns à côté des autres - Kozelsky, Avachinsky et Klyuchevsky. Ils sont si énormes qu'ils peuvent être vus de loin. Avachinsky est en sommeil, mais son museau fume périodiquement, effrayant les touristes malchanceux.

Presque toutes les familles du Kamtchatka ont une voiture. Il n'y a pas de place pour les voitures miniatures ici (trop de neige en hiver), et les SUV sont particulièrement populaires.

Sujet populaire

Life in Kamchatka: conditions, level, pros and cons, reviews

Table of contents:

Life in Kamchatka: conditions, level, pros and cons, reviews
Life in Kamchatka: conditions, level, pros and cons, reviews
Anonim

Among the people, such a piece of land is known as the "fiery peninsula". Such a nickname is justified by one remarkable feature - this is one of the few points on the planet, on which many volcanoes are concentrated. Thanks to them, the Kamchatka Territory attracts tourists from all over the world. They are happy to splash in the numerous geysers or walk around the island, admiring the parks and reserves that are on the World Heritage List. Few pay attention to the fact that despite the crowded neighboring countries, the surrounding area is replete with wastelands and abandoned houses. Why this happens, you can learn from the reviews about life in Kamchatka.

General information about the peninsula

Here is a brief description:

  1. Occupied area - 464,275 square kilometers.
  2. The official capital is the city of Petropavlovsk-Kamchatsky.
  3. Population - 317,269 people.
  4. Density - 0.68 people/ 1 square kilometer.
  5. Number of entities - 68: 49 villages, 5 urban-type settlements, 3 urban districts, 11 municipal government oblasts.
  6. The distinguishing feature is 300 volcanoes, of which 30 are operational.

Cost of living in this area (as of 2017-20-10)

Kamchatsky Krai is a peninsula located in the Far East and washed on all sides by sea water and the Pacific Ocean. Most of the local population lives in the capital.

city ​​of Petropavlovsk-Kamchatsky

This region thrives due to its location - famous volcanoes, geysers and reserves are located here, which attract tourists from all over the world. Despite the impressive fare (a Moscow ticket costs at least about 40 thousand rubles), the popularity of the capital as a tourist attraction is growing every year. Each visitor wonders what life could be like in such a picturesque place.

Housing

For the opportunity to rent an apartment with two rooms, you will have to pay from 20 to 30 thousand rubles, depending on where it is located. But usually this choice is small and consists of five-story Khrushchev houses in old districts. If a person has free funds to purchase a three-room apartment, then the best option will cost 3 and a half million rubles. If you want to buy new and better housing, you will have to fork out: the market value of one square meter of area rarely drops below 85 thousand rubles. You can save money by giving priority to unfurnished apartments - their price rarely exceeds 7.5 million rubles.

A wide range of townhouses is provided for we althier residentsand cottages:

  • The average area of ​​a townhouse is 120 meters, the price is from 10 to 13 million rubles;
  • the average area of ​​a cottage is 200 meters, the price is more than 20 million rubles.

Transportation

In this area, it is almost impossible to find cars of domestic production. Practically the only representatives of this brand are Kamaz trucks and garbage trucks. But American and Japanese foreign cars are especially popular. There are many jeeps scurrying around the city roads and Daewoo - a multi-seat car used here as a bus. One trip inside it costs 25 rubles. If you wish, you can call a taxi - this pleasure will cost at least 300 rubles. Private owners provide a wide range of the most exclusive cars for rent - the average cost of one day of rent is about 5,000 rubles.

Food

To maintain an acceptable standard of living in Kamchatka, a local resident is forced to spend at least 60% of his budget on food. The main reason for such costs is that products are brought to the island by air and sea, so their cost is often too high.

Recently, local entrepreneurs started baking their own bread - sales are 50 rubles per roll. Around the same time, a pig farm was built, which allows the production and sale of not only frozen, but also fresh meat. The price of a frozen piece is 350 rubles, fresh - from 350 to 400 rubles. Poultry lovers can buy a chicken carcass for 250 (sometimes 300) rubles.

Other products are the same,as in other cities. The only difference is that there is a greater species diversity of red fish. Here you can meet sockeye salmon, pink salmon, coho salmon, chinook and so on. In the summer, you can find a fresh carcass for 800 rubles / kilogram. Blue halibut meat has an incredible taste - the cost of a kilogram starts from 1000 rubles. Famous king crabs - from 2000 rubles.

Entertainment

A lot of cafes, restaurants, cinemas and other establishments have been built on the territory of the capital of the Kamchatka Territory. The cost of a ticket to the cinema ranges from 250 to 500 rubles. A trip to a restaurant for two people will cost up to 3 thousand rubles. If you order an expensive drink, the bill can increase to 5 thousand rubles or more.

Da Vinci Restaurant

One of the popular restaurants is "Da Vinci". It offers an expensive assortment, and therefore is designed for we althy visitors. For one visit there you can leave at least 7 thousand rubles. There is a lot of fresh fish on the island, so you can see establishments focused on making sushi on almost every corner. Local representatives of Chinese cuisine are focused on Kamchatka tastes, so they have long lost all their inherent accents. For those who wish, there are beer establishments - one mug will cost 500 rubles. Fresh pizza from a pizzeria - from 300 to 400 rubles.

Tourist direction developed from the word "great". In the mountains there is a special base that provides snowmobiles and appropriate conditions for recreation. This pleasure will cost 100-110 thousand rubles forone person per week. In the summer, it provides a wide range of motorbikes to take you to the nearest hot springs. The road to them takes no more than 40 minutes. For car owners, spending is limited to buying a ticket. Its cost rarely exceeds 300 rubles.

Shopping

Chinese clothing is especially popular among urban entrepreneurs. Its purchase does not require special financial resources, and with the added cost of the road to sales points, the final price does not reach sky-high peaks, remaining more affordable for local residents. But even answering all the rules, clothing remains an expensive pleasure for some people. For example, a recent shopping trip:

  • jeans (not the best quality) - cost 5 thousand rubles;
  • brand jeans - from 15 to 20 thousand rubles;
  • sweater - 3 thousand rubles.

Cons of life on the peninsula

Many indigenous people of certain cities believe that their place of residence cannot be worse. If you ask any person, you can hear a long list of grievances and lamentations associated with any fact of their daily lives. The people of Kamchatka have a different opinion on this matter. They are among that small number of people who settle anywhere on the planet and are quite satisfied with their lives.

Weather and wages

Shop Kamchatka

Kamchatsky Krai is known throughout the world for its harsh climate. Because of it, in this territory it is not possible to grow anything other than potatoes, cabbage, carrots andbeets. Therefore, only imported fruits are sold here. Only in autumn, more fortunate people manage to catch currants, raspberries and honeysuckle for sale.

On the Russian territory, the warm season lasts 8 months, the cold - 4. In Kamchatka, everything is exactly the opposite. Winter lasts 8 months a year, and the remaining 4 are cool summers, as the temperature is in the range of 8-12 degrees, only in exceptional cases reaching 25.

Salary of the military - from 50 to 80 thousand rubles. This is where the high bars end. The average salary in the Kamchatka Territory is from 15 to 20 thousand. Moreover, at least 20 thousand are needed for food, so that the family at least does not starve. In local stores you can find any products imported from China. But, despite the high cost, most of them, due to the long journey, began to deteriorate or are stuffed with chemicals to avoid this. For example, we can recall some products:

  1. Mushrooms - mushrooms are more common. The cost of a kilogram starts from 365 rubles.
  2. Cucumbers - Chinese, with a very unpleasant taste. They cost 350 rubles per kilogram. Sometimes homemade ones for 500.
  3. Milk - a local factory buys raw materials from the population, which feeds their cows with what they managed to get. As a result, it is already initially not of the best quality. In addition, to increase the volume of the final product, milk is diluted with water and appropriate additives. The result is gray milk with a not particularly pleasant taste.
  4. Meat - due to the lack of good feed, almost all meat is lowquality. Brought from China tastes no better.
  5. Fish - there is a widespread belief that the advantages of life in Kamchatka are a table full of fish, caviar and crabs. In fact, as soon as the fishermen enter the port, their catch is immediately snapped up by we althier residents and sold to other suppliers. After going through the entire trading chain, at the exit the fish will cost only 50 rubles cheaper than in other regions.
  6. Clean water is the only advantage of Kamchatka. It does not require filters or boiling, does not contain hazardous substances and does not paint dishes in rusty shades.

About tickets

There is no competition among urban entrepreneurs. This is because all the property of the capital is in the hands of private traders. They take advantage of this by setting high prices for services. Let's take containers as an example. In other regions, they can be delivered for 5 thousand rubles, and in the territory of the capital of the Kamchatka Territory - 25 thousand. And people pay. The entire local business is based on the fact that the locals have nowhere else to spend their money.

Capital airport

Those who want to fly to Moscow must pay at least 15 thousand rubles for the cheapest seat. If the holiday season has begun - 25 thousand. Among the locals, flights to China are more popular. The reason is that the cost of treatment there is much lower than in the entire territory of Kamchatka.

Wastelands of Kamchatka

Many countries like to talk about the unique natural we alth of Kamchatka. But the locals can only get to it by helicopter. And even under the conditionon their own, they cannot look at volcanoes or geysers without first paying 20 thousand per person. Many people allow themselves such pleasure only on significant dates like a wedding or an anniversary. There are no acceptable roads. You can’t go out into nature with the help of your two, since there are a lot of not very well-fed bears around. And if you get stuck in a car or suddenly it stalls, then no one will be there to help you get out. Therefore, ordinary people practically do not leave the walls of their apartments. Going outside is also not an option - everything is dirty, dark tones and rusty. No one tries to repaint - anyway, the climate will peel off the paint within a year.

Different standard of living in Kamchatka and Moscow

It's no secret that the population is fleeing in droves from the territory of the Far East. The reason was not only not the most favorable living conditions. Kamchatka was filled with representatives of a wide variety of nationalities, from Uzbeks to Kurds. They are ready to work in any conditions for a penny, which seriously pressed the locals in the labor market.

Despite all the pluses and minuses of life in Kamchatka, its shores, which are washed by the Pacific Ocean, are massively bought up by Muscovites. It has become the latest fashion to arrange a recreation area for your family here. The most popular route is a round-the-world trip on your own yacht - a stop in a personal bay on the ocean - a vacation in a luxurious bungalow. This is where the development of the territory ended.

And no one is going to change this state of affairs. Due to the poor climate, cities need constantrepair.

Reviews about life in Kamchatka

The peninsula is designed for those who love an active lifestyle. This place is created by nature itself for fishermen, hunters and just lovers of the wilderness. Due to such a distant location, few people come here, which made it possible to preserve the original view of the wild nature, which has practically no influence of human civilization.

On the vast territory of Kamchatka there are objects of national importance, therefore they are carefully protected: 5 unique parks, 3 state reserves, 23 local, 8 federal, 100 monuments created using natural phenomena, 2 resort bases, beaches with black sand, medicinal streams and so on. Most of the most popular thermal springs are located on the territory of the Paratunka River.

Paratunka river

The cost of a ticket from Khabarovsk to the Kamchatka Territory - from 30 thousand rubles. And that's not counting the price of excursions. Therefore, visiting this area is expensive, and accessible to very few people. If you believe the older generation, this was not always the case. In the days of the USSR, such vouchers were distributed to many workers, and the opportunity to go depended only on the desire of the person himself.

We althy tourists can rent a helicopter for an air trip over Kamchatka. For this they will pay from 200 thousand rubles. Naturally, only a few allow themselves this.

Popular monument of Kamchatka

One of the most popular places to visit is a monument where a she-bear with a cub stands like monolithic statues. Among the teeththe bear is attached to the fish, and under the feet of the inscription "Here begins Russia." It is located near the Shumaninsky crossroads, almost a few steps from the town of Yelizovo. Among the interesting moments, one fact can be recalled: the fish, seemingly tightly clenched with its teeth, often disappears somewhere. Either tourists take it as a keepsake, or homeless people rent it out for the sake of another bottle, no one knows this. To the credit of the local authorities, a new one is regularly built in the place of the missing one.

Being in Kamchatka is like living on a volcano. There are about 300 pieces that are a symbol of this region. Drawings with their image are found everywhere: coat of arms, flag, souvenirs for tourists. They are listed as a UNESCO World Heritage Site.

The most remarkable are three volcanoes located almost close to each other - Kozelsky, Avachinsky and Klyuchevsky. They are so huge that they can be seen from afar. Avachinsky is in a dormant state, but its muzzle periodically smokes, frightening unlucky tourists.

Almost every family in Kamchatka has a car. Miniature cars have no place here (too much snow in winter), and SUVs are especially popular.

Popular topic