Le plus haut bâtiment de Bangkok. Photo et description des bâtiments les plus hauts de la capitale thaïlandaise

Le plus haut bâtiment de Bangkok. Photo et description des bâtiments les plus hauts de la capitale thaïlandaise
Le plus haut bâtiment de Bangkok. Photo et description des bâtiments les plus hauts de la capitale thaïlandaise
Anonim

Aujourd'hui, Bangkok impressionne par ses merveilles architecturales modernes. Au centre même de la capitale, trois gigantesques gratte-ciel frappent par leur hauteur. Deux d'entre eux ont pleinement commencé leurs fonctions, élevant leurs visiteurs vers le ciel azur.

La troisième merveille architecturale sera achevée d'ici 2020 et sera le plus grand gratte-ciel d'Asie, atteignant une hauteur de 615 mètres. Le plus haut bâtiment de Bangkok avec des restaurants, des hôtels, des ponts d'observation et d'autres établissements deviendra un autre lieu de loisirs et de divertissement pour les résidents et les visiteurs de la ville.

Informations générales sur Bangkok

C'est l'une des villes à la croissance la plus rapide d'Asie du Sud-Est et c'est la capitale et la plus grande ville de Thaïlande (5,6 millions d'habitants en 2011). Le nom de la ville, qui lui a été donné lors de sa fondation, est inscrit au Livre Guinness des records (le plus long du monde). Nom officielmême impossible à prononcer pleinement. La ville est située dans le Royaume de Thaïlande (partie centrale), sur la péninsule d'Indochine. Cet endroit est situé sur la rive est de la rivière. Chaphrai, à sa confluence avec le golfe de Thaïlande.

Il convient également de noter que la ville est un endroit idéal pour découvrir la cuisine thaïlandaise. Il a une grande variété de restaurants et de cafés destinés aux touristes de passage. Les mactowers (ou scooters équipés pour cuisiner en plein air) sont à chaque tournant. Cependant, il existe également de tels établissements, en visitant lesquels vous pourrez voir toute la beauté d'un paysage urbain particulier.

Il y a beaucoup de gratte-ciel ici. Presque tous ont des plates-formes d'observation et des restaurants. Quel est le plus haut bâtiment de Bangkok ? Plus d'informations à ce sujet plus loin dans l'article.

Un peu sur l'architecture de Bangkok

Dans la Thaïlande moderne, les bâtiments sont construits selon les normes généralement acceptées et, bien souvent, ils ne diffèrent pratiquement pas des bâtiments en cours de construction dans d'autres pays. L'architecture de l'ancienne Thaïlande est une tout autre affaire. Il a absorbé les traditions de nombreux peuples, mais est resté unique et original.

Contrastes d'architecture

Une visite dans cette ville laisse une impression indélébile sur tout touriste. C'est un véritable mélange, composé du luxe des quartiers d'affaires modernes et de la misère des bidonvilles du quartier du fleuve. Chao Phraya. C'est la merveilleuse architecture des temples bouddhiques, d'une part, les bacchanales de Khaosan Road, d'autre part, et d'autre part, un véritable festin gastronomique.

Pour comprendre la capitale de la Thaïlande, il fautle voir de vos propres yeux au moins une fois. Ici, vous pourrez mieux connaître ces personnes mystérieuses qui vivaient dans l'ancien Siam puissant. Ce n'est pas seulement que cet État étonnant n'a jamais été soumis à l'oppression des colonialistes. Examinons de plus près les bâtiments les plus hauts de Bangkok.

Baiyoke Sky Tower

Cette perle est le premier gratte-ciel de la capitale thaïlandaise, inauguré en 1997. Sa hauteur est de 304 mètres (309 mètres avec une flèche). Au total, ce bâtiment compte 85 étages, et sa fondation est enfoncée dans le sol jusqu'à une hauteur de bâtiment de 22 étages (plus de 65 m). Le plus haut bâtiment actuel de Bangkok dépasse Baiyoke de seulement 5 mètres (avec la flèche - 314 mètres).

Tour céleste Baiyoke

Le point culminant de l'un des plus hauts bâtiments de Bangkok est l'hôtel le plus haut de toute l'Asie du Sud-Est, situé du 22e au 74e étage du gratte-ciel. L'hôtel de luxe (4) est connu sous le nom de Baiyoke Sky Hotel. Les immenses baies vitrées des appartements vous permettent de contempler le magnifique panorama de la ville directement depuis les chambres. Les paysages crépusculaires (au coucher et au lever du soleil) et nocturnes sont particulièrement intéressants.

Dans ce bâtiment géant, vous pourrez visiter des boutiques, des terrasses d'observation et un restaurant, ainsi que vous installer dans l'une des chambres de l'hôtel pendant vos vacances à Bangkok. L'un des plus hauts bâtiments de Bangkok, Baiyoke Sky attend ses invités.

MahaNakhon

En 2016, le titre de plus grand gratte-ciel de Bangkok est passé au chef-d'œuvre architectural MahaNakhon. Cette exclusivité asiatique est visible de partout dans la capitale. domicileLe point fort du bâtiment réside dans sa façade d'origine. La surface des murs a une structure spéciale - elle imite les «pixels» qui sont tombés de leur place. Pour l'extravagance de l'apparence, ce miracle de l'architecture a reçu plusieurs prix solides. Le bâtiment a été inclus dans le top cent des bâtiments les plus uniques et les plus importants de l'humanité.

Combien d'étages compte le plus haut bâtiment de Bangkok ? Au total, il compte 77 étages (sans compter les appartements souterrains). Ils s'élèvent à une hauteur de 314 mètres. Un restaurant avec une excellente cuisine et une terrasse d'observation spectaculaire sont situés dans le bâtiment.

Gratte-ciel MahaNakhon

Le nouveau détenteur du record, contrairement à Baiyoke Sky Tower, combine un hôtel, un complexe résidentiel et un centre de divertissement. Au total, le bâtiment abritait 159 chambres de luxe et 209 appartements. Il y a des boutiques, des magasins, des belvédères et des restaurants.

Super Tour Rama IX

Afin de pérenniser le grand nom de Rama IX (Roi de Thaïlande), les plus hautes autorités de Bangkok ont ​​décidé de construire le plus grand gratte-ciel d'Asie. Sa hauteur sera de 615 mètres. Les fondations du plus haut bâtiment de Bangkok ont ​​déjà été posées. Selon le plan, ce gratte-ciel vraiment géant sera achevé au plus tôt en 2020.

Pour votre information: Bhumibol Adulyadej (Rama IX), qui a régné sur la Thaïlande pendant 70 ans, est décédé en octobre 2016. Rama IX a été vénéré comme un saint de son vivant par de nombreux Thaïlandais.

Super Tour Rama IX

En conclusion

Bien sûr, les gratte-ciel modernes étonnent et émerveillent par leur puissance et leur grandeur, mais les créations architecturales plus typiques de la Thaïlande sont les pluspopulaire et recherché par les touristes. Selon la tradition indienne, il existe 2 principaux types d'édifices religieux en Thaïlande: un stupa et un temple bouddhiste. Qu'est-ce qu'un stupa ? Ce bâtiment est un reliquaire. Il contient les restes d'éminents ecclésiastiques. Dans sa forme, le stupa ressemble à une cloche placée sur un piédestal carré ou rond à gradins. A noter que c'est en Thaïlande qu'est installé le plus grand stupa du monde, appelé Phra Pat Chedi. Sa hauteur est de 127 mètres. Les temples bouddhistes familiers sont également l'une des principales décorations de la ville.

Stûpa à Bangkok

Une immense métropole urbaine a su préserver son patrimoine historique et culturel. Il est facile de trouver des temples et des palais anciens à proximité de centres d'affaires ultramodernes et de gratte-ciel. Et pour les nombreux canaux qui traversent la ville, la capitale de la Thaïlande est souvent appelée la "Venise de l'Est".

Sujet populaire

The tallest building in Bangkok. Photo and description of the tallest buildings in the capital of Thailand

Table of contents:

The tallest building in Bangkok. Photo and description of the tallest buildings in the capital of Thailand
The tallest building in Bangkok. Photo and description of the tallest buildings in the capital of Thailand
Anonim

Today, Bangkok impresses with its modern architectural marvels. In the very center of the capital city there are three gigantic skyscrapers striking in their height. Two of them have fully begun their duties, lifting their visitors to the azure skies.

The third architectural wonder will be completed by 2020 and will be the largest skyscraper in Asia, reaching a height of 615 meters. The tallest building in Bangkok with restaurants, hotels, observation decks and other establishments will become another place of recreation and entertainment for residents and visitors of the city.

General information about Bangkok

It is one of the fastest growing cities in Southeast Asia and is the capital and largest city of Thailand (population 5.6 million in 2011). The name of the city, given to him at the time of its foundation, is included in the Guinness Book of Records (the longest in the world). Official nameeven impossible to fully pronounce. The city is located in the Kingdom of Thailand (central part), on the Indochina peninsula. This place is located on the east bank of the river. Chauphrai, at its confluence with the Gulf of Thailand.

It should also be noted that the city is an ideal place to experience Thai cuisine. It has a huge variety of restaurants and cafes aimed at visiting tourists. Mactowers (or scooters equipped for outdoor cooking) are at every turn. However, there are also such institutions, visiting which you can see all the beauty of a peculiar urban landscape.

There are a lot of skyscrapers here. Almost all of them have viewing platforms and restaurants. What is the tallest building in Bangkok? More on this later in the article.

A bit about the architecture of Bangkok

In modern Thailand, buildings are built according to generally accepted standards, and quite often they practically do not differ from buildings that are being built in any other countries. The architecture of old Thailand is a completely different matter. It absorbed the traditions of many peoples, but remained unique and original.

Contrasts of architecture

A visit to this city leaves an indelible impression on any tourist. This is a real mix, consisting of the luxury of modern business districts and the poverty of the slums in the area of ​​the river. Chao Phraya. This is the wonderful architecture of Buddhist temples, on the one hand, the bacchanalia of Khaosan Road, on the other hand, and on the third, a real gastronomic feast.

To understand the capital of Thailand, one shouldsee it with your own eyes at least once. Here you can get to know those mysterious people living in the once mighty Siam better. It's not just that this amazing state has never been subjected to the oppression of the colonialists. Let's take a closer look at the tallest buildings in Bangkok.

Baiyoke Sky Tower

This pearl is the first skyscraper in the capital of Thailand, opened in 1997. Its height is 304 meters (309 meters with a spire). In total, this building has 85 floors, and its foundation is sunk into the ground to a building height of 22 floors (more than 65 m). The current tallest building in Bangkok exceeds Baiyoke by only 5 meters (together with the spire - 314 meters).

Baiyoke Sky Tower

The main highlight of one of the tallest buildings in Bangkok is the tallest hotel in all of Southeast Asia, located from the 22nd to the 74th floor of the skyscraper. The luxury hotel (4) is known as the Baiyoke Sky Hotel. The huge windows of the apartments allow you to view the magnificent panorama of the city directly from the rooms. Particularly interesting are twilight (during sunset and sunrise) and night landscapes.

In this giant building, you can visit boutiques, observation decks and a restaurant, as well as settle in one of the hotel rooms during your holiday in Bangkok. One of the tallest buildings in Bangkok, Baiyoke Sky is waiting for its guests.

MahaNakhon

In 2016, the title of the largest skyscraper in Bangkok passed to the architectural masterpiece MahaNakhon. This Asian exclusive is visible from anywhere in the capital. homeThe highlight of the building lies in its original facade. The surface of the walls has a special structure - it imitates “pixels” that have fallen out of their places. For the extravagance of appearance, this miracle of architecture received several solid awards. The building was included in the top hundred of the most unique and significant buildings of mankind.

How many floors does the tallest building in Bangkok have? In total, it has 77 floors (not counting the underground apartments). They rise to a height of 314 meters. A restaurant with excellent cuisine and a spectacular observation deck are located in the building.

Skyscraper MahaNakhon

The new record holder, unlike Baiyoke Sky Tower, combines a hotel, a residential complex and an entertainment center. In total, the building housed 159 luxury rooms and 209 apartments. There are boutiques, shops, lookouts and restaurants.

Rama IX Super Tower

In order to perpetuate the big name of Rama IX (King of Thailand), the supreme authorities of Bangkok decided to build the largest skyscraper in Asia. Its height will be 615 meters. The foundation of the tallest building in Bangkok has already been laid. According to the plan, this truly giant skyscraper will be completed no earlier than 2020.

For your information: Bhumibol Adulyadej (Rama IX), who ruled Thailand for 70 years, died in October 2016. Rama IX was revered as a saint during his lifetime by many Thais.

Rama IX Super Tower

In conclusion

Of course, modern skyscrapers amaze and amaze with their power and grandeur, but architectural creations more typical of Thailand are the mostpopular and in demand among tourists. According to Indian tradition, there are 2 main types of religious buildings in Thailand: a stupa and a Buddhist temple. What is a stupa? This building is a reliquary. It contains the remains of prominent clerics. In its shape, the stupa resembles a bell placed on a square or round stepped pedestal. It should be noted that it is in Thailand that the largest stupa in the world, called Phra Pat Chedi, is installed. Its height is 127 meters. Familiar Buddhist temples are also one of the main decorations of the city.

Stupa in Bangkok

A huge urban metropolis has been able to preserve its historical and cultural heritage. It is easy to find ancient temples and palaces near ultra-modern business centers and skyscrapers. And for the numerous canals that cross the city, the capital of Thailand is often called the "Venice of the East".

Popular topic