Comment réduire le mamelon sans chirurgie ?

Comment réduire le mamelon sans chirurgie ?
Comment réduire le mamelon sans chirurgie ?
Anonim

Il est difficile de trouver une personne entièrement satisfaite de son apparence. Tout le monde a un défaut qu'il veut améliorer. En règle générale, les femmes se plaignent toujours de leurs seins. Maintenant c'est trop petit, maintenant c'est grand, maintenant luxuriant, maintenant pointu. Avec toute la subjectivité des jugements sur la perfection de cette partie du corps féminin, de nombreuses beautés aimeraient changer de seins, mais ont peur de subir une chirurgie plastique à moins que cela ne soit absolument nécessaire. De plus, c'est trop cher, et le résultat n'est pas toujours celui que l'on aimerait avoir.

De nombreuses plaintes sont causées par des mamelons dont les aréoles sont trop grosses et foncées. Cela est particulièrement vrai pour les femmes après l'accouchement. Pour beaucoup de femmes, cela devient une cause de doute de soi. Elles deviennent raides et gênées de montrer leurs seins à leur homme. Est-il possible d'aider à faire une correction mammaire sans chirurgie ? Comment une femme peut-elle réduire la taille de ses mamelons ? Essayons de régler ce problème.

Les gros mamelons sont un problème

Est-il possible de réduire les mamelons

Dans la plupart des cas, la présence de cette faille n'est pas dictée par l'objectifréalité, mais l'opinion subjective de quelqu'un - la femme elle-même ou la personne dont les jugements sont importants pour elle. En règle générale, un tel expert faisant autorité dans le domaine des mamelons mammaires est un homme bien-aimé. C'est pour lui qu'une femme essaie d'améliorer son corps. Ici, il faut distinguer le souci de la santé d'un être cher, lorsque la région péripapillaire est devenue vraiment trop grande, d'un jugement vain sur la beauté des organes individuels sur le corps de sa femme.

Si l'élargissement de l'aréole ne dépasse pas la taille normale, ne réfléchissez pas à la façon de réduire le mamelon. Il vaut mieux réfléchir à comment changer le jugement de votre proche sur votre beauté. Si aujourd'hui il n'est pas satisfait de la taille des mamelons, alors demain une autre partie du corps peut sembler laide. Lorsque vous aimez une personne, les défauts de sa silhouette ne provoquent ni dégoût ni ridicule. Si vous acceptez de changer vos seins juste pour plaire à votre homme bien-aimé, alors votre problème n'est pas la taille des mamelons, mais une faible estime de soi. C'est un problème psychologique, pas esthétique.

Pour les femmes qui vivent en harmonie avec leur corps et le monde qui les entoure, la question de savoir comment réduire le mamelon n'existe pas. Elle donne de la joie à elle-même et à son partenaire, sans penser à la forme et à la taille de ses seins. Au contraire, les mamelons agrandis peuvent devenir un facteur érotique supplémentaire dans les jeux sexuels. Pensez peut-être que votre problème avec les gros mamelons n'a rien d'inquiétant. Une autre chose est si l'augmentation des aréoles est vraiment importante. Cela devrait poser des problèmes de santé. Ensuite, vous devriez consulter un médecin et écouter ses recommandations dansconcernant les changements de mamelon.

Il convient de noter que la forme et la taille des mamelons, ainsi que la zone qui les entoure, sont déterminées par les caractéristiques génétiques de l'organisme et sa structure anatomique. Ils peuvent changer pendant la grossesse ou l'allaitement. Mais il est possible de changer radicalement la forme ou la taille des mamelons uniquement par la chirurgie plastique. Avant de se demander comment réduire les gros mamelons, il est utile de réfléchir à la nécessité de tels changements. Les mamelons sont une zone très délicate.Pour apporter des modifications opérationnelles, vous devez avoir une bonne compréhension des caractéristiques structurelles du corps. Ni la couleur des aréoles ni la taille du mamelon ne sont des paramètres statiques. Ils peuvent subir des changements dus à des causes naturelles.

Raisons de l'augmentation

En règle générale, la taille des mamelons et de la glande mammaire est proportionnée. Plus la taille du sein est grande, plus il est lourd, plus l'aréole est étendue et sa couleur est plus intense et plus foncée. Les tailles d'aréole jusqu'à 10 cm sont considérées comme normales. Les causes de l'hypertrophie des mamelons peuvent être:

  • Échecs hormonaux.
  • La période des menstruations.
  • Grossesse.
  • Allaitement.
  • Traitement avec des antibiotiques puissants.
  • Changements d'âge.

Un sujet très significatif et important est l'augmentation des mamelons pendant la grossesse et l'accouchement. Même pendant la gestation du fœtus, la couleur des aréoles devient brun foncé, leur bordure se dilate et la poitrine commence à gonfler, acquérant des vergetures. Pendant l'allaitement, la taille des mamelons et des aréoles augmente encore plus, ce qui pose la question chez les femmes allaitantes,Est-il possible de réduire les mamelons après l'accouchement. Le plus souvent, l'inquiétude est vaine, car après l'arrêt de l'allaitement, la taille du mamelon revient à ses limites habituelles.

Est-il possible de réduire les mamelons après l'accouchement

Soin des seins pendant la grossesse

Dans de rares cas, cela ne se produit pas. Ensuite, la femme commence à chercher des moyens de réduire le mamelon sans chirurgie, seule à la maison. Afin de ne pas avoir à s'en soucier et d'éviter une hypertrophie excessive de l'aréole et du mamelon, une alimentation efficace avec des soins spéciaux pour les seins doit être fournie pendant la grossesse et toute la période d'allaitement. Au fur et à mesure que vos seins se préparent à se nourrir, le tissu mammaire commence à se développer. Cela conduit à l'apparition de vergetures si la peau du sein n'est pas suffisamment élastique et élastique. Parfois, une augmentation de la taille de l'aréole s'accompagne également de ses rides, ce qui rend le sein peu attrayant.

La peau a besoin de collagène

Pour rester suffisamment fermes et élastiques, les seins doivent recevoir régulièrement du collagène. Pour ce faire, l'alimentation d'une femme doit certainement contenir des graisses animales et végétales. Leur manque dans le corps peut être comblé par l'utilisation d'hydratants adaptés au type de peau, ainsi que par des enveloppements thoraciques nourrissants réguliers. Si vous conservez la fermeté et l'élasticité de la peau, vous n'aurez pas à vous soucier de la façon de réduire le mamelon après l'accouchement. Toutes les tailles précédentes seront restaurées quelque temps après la fin de l'allaitement. Notez que diverspresque tous les salons de beauté proposent des procédures qualifiées. Mais ils peuvent aussi être faits à la maison.

Enveloppement aux algues

Les mamelons peuvent-ils rétrécir après l'accouchement ? La réponse est positive. Les enveloppements nutritifs sont très efficaces à cet effet. Ils vous permettront de prévenir l'étirement des aréoles même au stade de la grossesse.

La procédure la plus populaire et la plus efficace est l'utilisation d'algues pour l'emballage. Pour ce faire, faites tremper 100 grammes de feuilles de varech pendant une demi-heure dans un litre d'eau tiède (jusqu'à 65 degrés). S'il est trempé dans de l'eau à température ambiante, cela prendra 2 heures. Nous mettons des algues sur la poitrine, recouvrons d'un film et d'une écharpe chaude en duvet ou d'une couverture en laine, également pendant 30 minutes. Sans isolation, il faut environ une heure pour garder les algues sur votre poitrine.

Masque à la crème

Comment une femme peut-elle réduire les mamelons sur sa poitrine

Comment réduire la taille des mamelons ? Vous pouvez essayer le masque suivant. L'élasticité de la peau sur la poitrine est obtenue en utilisant un mélange de crème (1 cuillère à soupe) et de pétales de rose (2 cuillères à soupe). Un mélange homogène est appliqué pendant 15 minutes, recouvert d'un film et d'une serviette.

Pour les seins affaissés, un mélange nutritif avec des noix est recommandé - 4 cerneaux de noix, 1 c. miel et beurre, 1 jaune. Hachez bien les noix, mélangez le tout et appliquez sur une peau propre pendant 20 minutes. Couvrir de papier d'aluminium.

Si vous allaitez, les enveloppements chauds sont contre-indiqués.

Comment réduire le mamelon du sein

Nutrition pour les seins et les mamelons

Votre alimentation devrait inclure cesproduits:

  • Céréales riches en cuivre, légumineuses et fruits de mer décortiqués.
  • Baies de nuances bleues.
  • Agrumes et kiwi - donnez de la vitamine C.
  • Jaune de poulet - fournit du soufre.
  • Levure de bière et blé germé - ils contiennent beaucoup de zinc.
  • Betteraves, radis et autres légumes à chair rouge sont riches en silicium.
  • Poisson gras - il contient beaucoup de vitamines oméga - 3, 6, 9.
  • La grenade, le sarrasin et la coriandre donnent du fer.
  • Citrouille, bananes, dattes, soja, poivron rouge, flocons d'avoine. Ces aliments aident à produire du collagène.

Remède populaire à base de têtes de pavot

Si la médecine officielle ne peut proposer aucun médicament pour réduire la taille des mamelons, prenons connaissance des astuces proposées par la médecine traditionnelle. Si vous souhaitez savoir s'il est possible de réduire les mamelons d'une femme sans recourir à la chirurgie, sachez que c'est bien réel. Les méthodes folkloriques vous aideront dans cette affaire. Ils ont été testés pendant des siècles et ne nuiront pas au corps. En utilisant des remèdes populaires, comment une femme peut-elle réduire les mamelons sur sa poitrine? Pour ce faire, vous devez connaître quelques recettes efficaces et ne pas être paresseux pour les appliquer.

Le moyen le plus efficace pour aider à réduire le mamelon du sein est considéré comme l'infusion habituelle de têtes de pavot de jardin. Pour 50 g de têtes de pavot sèches, il faut 2 tasses d'eau. Le médicament doit être bouilli, attendre qu'il refroidisse et filtrer. Utilisez-le pour les compresses. L'effet deviendra visuellement perceptible après 2-3 semaines. Plus l'utilisation de ce remède est régulière, meilleurs seront les résultats.atteindre. Les guérisseurs traditionnels promettent qu'avec une diminution de la taille globale de la glande mammaire, le mamelon et l'aréole diminueront proportionnellement.

Huiles aromatiques

Comment réduire la taille des mamelons d'une femme

Un autre moyen tout aussi efficace pour réduire la taille des mamelons est l'utilisation d'huiles aromatiques. Les résultats les plus visibles peuvent être obtenus avec un mélange d'huiles de jojoba - 25 ml et de raisin (à partir des graines) - 5 ml. Il vous suffit de frotter le produit sur la peau. Avec une utilisation constante, cela aidera non seulement à réduire la taille des mamelons, mais également à éliminer les vergetures, ainsi qu'à éliminer les taches de vieillesse. L'huile de rose a des avantages similaires lorsqu'elle est appliquée quotidiennement ou en alternance avec le mélange précédent. L'essentiel est qu'il n'y ait pas d'intolérance individuelle à la drogue.

Exercice physique pour réduire les mamelons

Comment réduire la taille des mamelons

Beaucoup de gens se demandent comment réduire les mamelons d'une femme. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'exercices physiques spéciaux. Ils peuvent aider à réduire le volume des seins et des mamelons. En utilisant en combinaison une activité physique sur une certaine partie du corps et des méthodes folkloriques, vous pouvez obtenir d'excellents résultats sans chirurgie. Il existe de nombreux exercices de ce type. Vous pouvez les exécuter avec ou sans différents équipements de gymnastique. Voici les plus efficaces et efficients:

  • Push-ups en position couchée depuis le sol ou en position debout depuis le mur.
  • Élévations latérales avec des h altères ou tout autre poids comme des bouteilles d'eau.
  • Aérobic dans lequel l'accent est misse fait sur le haut du corps dans la région de la poitrine.
  • Pousser les omoplates au maximum et les détendre.
  • Exercices avec un extenseur.
Gros mamelons comment réduire

Conseils utiles

Nous avons déjà trouvé la réponse à la question de savoir s'il est possible de réduire les mamelons. De nombreux médecins pensent que la cause la plus fréquente d'hypertrophie des mamelons et des aréoles est le surpoids. Selon sa physiologie, l'excès de graisse s'accumule dans cette zone - sous le tissu des aréoles du mamelon, les faisant s'étirer et augmenter. Pour réduire les mamelons, vous devez vous débarrasser de l'excès de graisse sous-cutanée, ce qui est obtenu grâce à une nutrition et à des exercices appropriés.

Les problèmes d'augmentation mammaire peuvent être dus à certains changements dans le contexte hormonal. Si vos mamelons sont gonflés, sans aucune raison objective, il serait plus correct de contacter un spécialiste - un endocrinologue, un gynécologue ou un mammologue. Après une étude approfondie en laboratoire et la découverte de la véritable cause des changements, vous recevrez un traitement adéquat ou des recommandations compétentes.

Si l'élargissement des mamelons est pathologique et dépasse trop les normes autorisées, seule une chirurgie plastique de haute qualité peut aider à les ramener à la normale.

Conclusion

Nous avons constaté que des corrections mineures des mamelons et des aréoles peuvent être réalisées avec succès sans chirurgie. Ce sera suffisant avec un petit degré d'augmentation. Les cas plus graves devront être résolus chirurgicalement. Si le problème de l'élargissement du mamelon est l'accumulation d'un excès de graisse danstissus de l'aréole, une alimentation saine et de l'exercice contribueront à les rendre propres et esthétiques.

Sujet populaire

How to reduce the nipple without surgery?

Table of contents:

How to reduce the nipple without surgery?
How to reduce the nipple without surgery?
Anonim

It's hard to find a person who is completely satisfied with his appearance. Everyone has some flaw that he wants to improve. As a rule, women always have complaints about their breasts. Now it is too small, now it is large, now lush, now sharp. With all the subjectivity of judgments about the perfection of this part of the female body, many beauties would like to change their breasts, but are afraid to undergo plastic surgery unless absolutely necessary. In addition, it is too expensive, and the result is not always what you would like to have.

Many complaints are caused by nipples, the areolas of which are too large and dark. This is especially true for women after childbirth. For many ladies, this becomes a cause of self-doubt. They become stiff and embarrassed to show their breasts to their man. Is it possible to help make a breast correction without surgery? How can a woman reduce the size of her nipples? Let's try to deal with this issue.

Big nipples are a problem

Is it possible to reduce nipples

In most cases, the presence of this flaw is not dictated by objectivereality, but someone's subjective opinion - the woman herself or the person whose judgments are important to her. As a rule, such an authoritative expert in the field of breast nipples is a beloved man. It is for him that a woman tries to improve her body. Here one should distinguish between concern about the he alth of a loved one, when the peripapillary region has become really too large, from an idle judgment about the beauty of individual organs on the body of one's woman.

If the areola enlargement does not exceed the normal size, do not think about how to reduce the nipple. It is better to think about how to change the judgment of your loved one about your beauty. If today he is not satisfied with the size of the nipples, then tomorrow some other part of the body may seem ugly. When you love a person, the shortcomings of his figure do not cause disgust or ridicule. If you agree to change your breasts just to please your beloved man, then your problem is not the size of the nipples, but low self-esteem. This is a psychological problem, not an aesthetic one.

For women who live in harmony with their body and the world around them, the question of how to reduce the nipple does not exist. She gives joy to herself and her partner, not thinking about the shape and size of her breasts. On the contrary, enlarged nipples can become an additional erotic factor in sexual games. Think maybe your problem with large nipples is nothing to worry about. Another thing is if the increase in areolas is really significant. This should raise he alth concerns. Then you should see a doctor and listen to his recommendations inregarding nipple changes.

It should be noted that the shape and size of the nipples, as well as the area surrounding them, is determined by the genetic characteristics of the organism and its anatomical structure. They can change during pregnancy or breastfeeding. But it is possible to radically change the shape or size of the nipples only through plastic surgery. Before wondering how to reduce large nipples, it is useful to think about the need for such changes. Nipples are a very delicate area. To make any operational changes, you need to have a good understanding of the structural features of the body. Neither the color of the areolas nor the size of the nipple are static parameters. They may undergo changes due to natural causes.

Reasons for increase

As a rule, the size of the nipples and mammary gland are proportionate. The larger the size of the breast, the heavier it is, the more extensive the areola, and its color is more intense and darker. Areola sizes up to 10 cm are considered normal. Causes of enlarged nipples can be:

  • Hormonal failures.
  • The period of menstruation.
  • Pregnancy.
  • Breastfeeding.
  • Treatment with strong antibiotics.
  • Age changes.

A very significant and important topic is the increase in nipples during pregnancy and childbirth. Even during the gestation of the fetus, the color of the areolas changes to dark brown, their border expands and the chest begins to swell, acquiring stretch marks. During breastfeeding, the size of the nipples and areolas increase even more, which raises the question in lactating women,Is it possible to reduce the nipples after childbirth. Most often, worry is in vain, because after stopping breastfeeding, the size of the nipple returns to its usual limits.

Is it possible to reduce nipples after childbirth

Breast care during pregnancy

In rare cases, this does not happen. Then the woman begins to look for ways to reduce the nipple without surgery, on her own at home. In order not to have to worry about this and to avoid too much enlargement of the areola and nipple, an effective diet with special breast care should be provided during pregnancy and the entire feeding period. As your breasts prepare to feed, breast tissue begins to grow. This leads to the appearance of stretch marks if the skin of the breast is not sufficiently elastic and elastic. Sometimes an increase in the size of the areola is also accompanied by its wrinkling, which makes the breast unattractive.

Skin needs collagen

In order to remain firm and elastic enough, the breasts must receive collagen regularly. To do this, a woman's diet must certainly contain animal and vegetable fats. Their lack in the body can be replenished with the use of moisturizers suitable for skin type, as well as regular nourishing chest wraps. If you keep the firmness and elasticity of the skin, then you will not need to worry about how to reduce the nipple after childbirth. All previous sizes will be restored some time after the end of breastfeeding. Note that variousalmost all beauty salons offer qualified procedures. But they can be done at home as well.

Seaweed Wrap

Can nipples shrink after childbirth? The answer is positive. Nutrient wraps are very effective for this purpose. They will allow you to prevent stretching of the areolas even at the stage of pregnancy.

The most popular and effective procedure is the use of seaweed for wrapping. To do this, soak 100 grams of kelp leaves for half an hour in a liter of warm water (up to 65 degrees). If soaked in room temperature water, it will take 2 hours. We put algae on the chest, cover with a film and a warm downy scarf or woolen blanket, also for 30 minutes. Without insulation, it takes about an hour to keep algae on your chest.

Mask with cream

How can a woman reduce nipples on her chest

How to reduce the size of the nipples? You can try the following mask. The elasticity of the skin on the chest is achieved by using a mixture of cream (1 tbsp) and rose petals (2 tbsp). A homogeneous mixture is applied for 15 minutes, covered with a film and a towel.

For saggy breast skin, a nutrient mixture with walnuts is recommended - 4 walnut kernels, 1 tbsp. honey and butter, 1 yolk. Chop the nuts well, mix everything and apply on clean skin for 20 minutes. Cover with foil.

If you are breastfeeding, hot wraps are contraindicated.

How to reduce breast nipple

Nutrition for breasts and nipples

Your diet should include theseproducts:

  • Copper-rich cereals, legumes and shelled seafood.
  • Berries of blue shades.
  • Citrus fruits and kiwi - give vitamin C.
  • Chicken yolk - supplies sulfur.
  • Beer yeast and sprouted wheat - they have an abundance of zinc.
  • Beets, radishes and other red-fleshed vegetables are rich in silicon.
  • Fatty fish - it has a lot of omega vitamins - 3, 6, 9.
  • Pomegranates, buckwheat and cilantro give iron.
  • Pumpkin, bananas, dates, soy, red pepper, oatmeal. These foods help produce collagen.

Folk remedy from poppy heads

If official medicine cannot offer any drugs to reduce the size of the nipples, let's get acquainted with the tips offered by traditional medicine. If you are interested in whether it is possible to reduce a woman's nipples without resorting to surgery, then know that this is quite real. Folk methods will help you in this matter. They have been tested for centuries and will not harm the body. Using folk remedies, how can a woman reduce nipples on her chest? To do this, you should know a few effective recipes and not be lazy to apply them.

The most effective way to help reduce the nipple of the breast is considered to be the usual infusion of garden poppy heads. For 50 g of dry poppy heads, 2 cups of water are required. The medicine should be boiled, wait until it cools and strain. Use it for compresses. The effect will become visually noticeable after 2-3 weeks. The more regular the use of this remedy, the better results can be obtained.reach. Traditional healers promise that with a decrease in the overall size of the mammary gland, both the nipple and areola will decrease proportionally.

Aromatic oils

How to reduce the size of a woman's nipples

Another equally good way to help reduce the size of the nipples is the use of aromatic oils. The most visible results can be achieved with a mixture of jojoba oils - 25 ml, and grape (from the seeds) - 5 ml. You just need to rub the product into the skin. With constant use, this will help not only reduce the size of the nipples, but also remove stretch marks, as well as remove age spots. Rose oil has similar benefits when applied daily or alternately with the previous mixture. The main thing is that there is no individual intolerance to the drug.

Physical exercise to reduce nipples

How to reduce the size of the nipples

Many people wonder how to reduce a woman's nipples. In this case, you can not do without special physical exercises. They can help in reducing the volume of the breasts and nipples. Using in combination physical activity on a certain part of the body and folk methods, you can achieve excellent results without surgery. There are many such exercises. You can perform them with or without different gymnastic equipment. Here are the most effective and efficient:

  • Push-ups in the prone position from the floor or in the standing position from the wall.
  • Side raises with dumbbells or any other weights such as water bottles.
  • Aerobics in which emphasisis done on the upper body in the chest area.
  • Pushing the shoulder blades to the maximum and relaxing them.
  • Exercises with an expander.
Big nipples how to reduce

Helpful tips

We have already figured out the answer to the question of whether it is possible to reduce the nipples. Many doctors believe that the most common cause of enlarged nipples and areolas is being overweight. According to its physiology, excess fat accumulates in this area - under the tissue of the nipple areolas, causing them to stretch and increase. To reduce nipples, you need to get rid of excess subcutaneous fat, which is achieved through proper nutrition and exercise.

Problems with breast augmentation may be due to some changes in the hormonal background. If your nipples are swollen, without any objective reasons, then it would be more correct to contact a specialist - an endocrinologist, gynecologist or mammologist. After a thorough laboratory study and finding out the true cause of the changes, you will be given adequate treatment or competent recommendations.

If the enlargement of the nipples is pathological and goes too far beyond the permissible norms, only high-quality plastic surgery can help bring them back to normal.

Conclusion

We have found that minor corrections of the nipples and areolas can be successfully performed without surgery. It will be enough with a small degree of increase. More severe cases will have to be resolved surgically. If the problem of nipple enlargement is the accumulation of excess fat inareola tissues, a he althy diet and exercise will help to make them neat and aesthetic.

Popular topic