Produits d'hygiène pour femmes : avis, avis et photos

Table des matières:

Produits d'hygiène pour femmes : avis, avis et photos
Produits d'hygiène pour femmes : avis, avis et photos
Anonim

Le choix des produits d'hygiène intime est un sujet délicat, mais ce n'est pas une raison pour l'ignorer. Les organes génitaux des femmes ont besoin de soins particuliers, le savon de toilette ordinaire ne convient pas à un usage quotidien dans ce domaine. Par conséquent, il est préférable de choisir un outil spécial.

Hygiène intime: avis d'un gynécologue

Les gynécologues déconseillent traditionnellement de prendre soin des peaux sensibles et des muqueuses génitales avec du savon ordinaire. Le savon de toilette alcalin peut perturber la microflore acide du vagin, provoquer une reproduction active de micro-organismes opportunistes et affaiblir l'immunité locale. Divers parfums peuvent irriter et assécher la peau.

Les gynécologues recommandent d'utiliser du savon ordinaire pas plus d'une ou deux fois par semaine, et le reste du temps de se limiter à laver la zone intime avec de l'eau chaude courante quelques fois par jour ou plus souvent (pendant les règles, après aller aux toilettes). Cette restriction ne s'applique pas aux divers produits d'hygiène pour femmes dont la composition est spécialement sélectionnée pour assurer la douceurprendre soin des zones intimes.

Formulaires de déblocage de fonds spéciaux

Les produits de soins personnels pour femmes se présentent sous plusieurs formes pratiques. Le gel est un produit cosmétique sous forme d'émulsion avec des composants utiles qui soutiennent la santé de la sphère intime et de l'acide lactique. Il s'agit de la forme la plus courante d'émission de fonds.

Le savon intime agit plus doucement que d'habitude. Cet effet est obtenu grâce aux composants végétaux naturels et à l'acide lactique. De plus, un savon spécial pour le soin des organes génitaux ne contient pas de colorants ni de parfums pouvant nuire à la microflore.

La mousse ou la mousse conviennent au nettoyage en douceur des peaux très sensibles sujettes aux irritations. Ce produit d'hygiène pour femme nettoie en douceur, ne dessèche pas et préserve la microflore. Les lingettes spéciales ne contiennent pas d'alcool ni d'additifs nocifs, elles conviennent donc à une utilisation dans des conditions où il n'est pas possible de laver normalement.

Crème intime conçue pour apaiser la peau après l'épilation et prévenir les irritations. De plus, il est recommandé d'appliquer la crème avant de nager dans n'importe quelle eau libre (et même dans la piscine). Ce produit d'hygiène féminine peut également être utilisé comme lubrifiant.

Le déodorant intime aide à lutter contre les odeurs désagréables qui se produisent lors de la dysbactériose. En attendant que la situation revienne à la normale, vous pouvez vaporiser du déodorant sur la peau et nettoyer le linge après la douche pour conserver longtemps la fraîcheur. Mais il est important de se rappeler qu'aucun produit d'hygiène intime ne guérira la dysbactériose. Avec un telproblème, vous devez contacter un gynécologue.

produits d'hygiène intime pour femmes

Règles de choix des produits d'hygiène

Pendant l'ovulation et les jours critiques, mieux vaut choisir des cosmétiques intimes qui supportent un environnement acidifié. Si vous êtes préoccupé par la sensation de sécheresse (cela se produit souvent avec divers troubles, des irrégularités menstruelles ou pendant la ménopause), vous devez privilégier les moyens les plus neutres.

Le meilleur produit d'hygiène intime pour les femmes souffrant de dysbactériose vaginale - avec des antiseptiques qui inhibent la croissance de la microflore pathogène. Ces gels et mousses sont vendus dans les pharmacies ou les magasins de cosmétiques spécialisés, où toutes les exigences en matière de conditions de stockage sont remplies.

Lorsque vous choisissez des cosmétiques pour l'hygiène intime, vous devez absolument lire la composition. Le produit ne doit pas contenir de conservateurs ni d'arômes. La présence d'additifs de parfum peut être déterminée par l'odeur, et une durée de conservation trop longue (plus d'un an) indique des conservateurs dans la composition.

Pour un usage quotidien, vous devez choisir un produit d'hygiène féminine qui a un pH neutre ou une réaction légèrement acide. Les cosmétiques doivent être aussi naturels et de haute qualité que possible.

Composition des produits d'hygiène intime

Les produits d'hygiène intime doivent contenir de l'acide lactique, qui est produit par des bactéries qui vivent normalement dans le vagin. Cette substance inhibe la microflore pathogène et stimule la croissance des utiles. Habituellement, les fonds contiennent également un certain nombre d'additifs utiles:

  • extrait de sauge (convient aux peaux sensibles sujettes aux réactions inflammatoires);
  • extrait de camomille (soigne les microdommages des muqueuses et de la peau, soulage les démangeaisons et les brûlures);
  • extrait de calendula (soulage les rougeurs et soulage les réactions inflammatoires);
  • extrait d'aloès (hydrate efficacement la peau et a un léger effet apaisant);
  • panthénol (active la restauration de la peau et des muqueuses en cas de lésions, soigne en douceur et cicatrise les microfissures);
  • vitamine D (soigne et apaise la peau, hydrate bien).

Gel Lactacyd Femina avec acide lactique

Le gel ne contient pas de savon et provoque rarement des irritations (en cas d'intolérance individuelle au composant), adapté à un usage fréquent. L'acide lactique assure le maintien du niveau normal d'acidité dans le vagin. Les fabricants recommandent d'utiliser quotidiennement Lactacid Femina, mais il est tout de même préférable de limiter la fréquence des contacts avec les produits d'hygiène pour femmes sur les muqueuses. Le coût du gel est de 170 à 200 roubles. Sous cette marque se trouvent également des serviettes pour l'hygiène intime et des mousses pour les peaux sensibles.

femina lactacide

Savon bactérien de pharmacie verte

Pharmacie pour l'hygiène intime des femmes nettoie parfaitement, a un effet bactéricide et anti-inflammatoire doux en raison de la présence d'huile d'arbre à thé dans la composition. Il y a aussi de la vitamine B5, qui hydrate la peau et stimule la cicatrisation des microfissures. savon intimetrès économe, mais il est tout de même déconseillé de l'utiliser plus de deux ou trois fois par semaine. Le coût d'une bouteille avec un distributeur est de 130 à 150 roubles. Selon les avis, le produit est utilisé avec parcimonie.

pharmacie verte

TianDe Delicate Care Gel

Le gel a un niveau d'acidité optimal, c'est un remède doux et naturel. Lorsqu'il est utilisé correctement, il ne provoque pas de réaction allergique ni d'irritation, aide à prévenir l'apparition d'une odeur de renfermé et prévient le dessèchement des muqueuses et de la peau. L'effet antibactérien vous permet de limiter la croissance des bactéries opportunistes, mais avec une utilisation fréquente, il peut nuire à la microflore bénéfique. La composition du gel comprend un complexe de vitamines, d'extraits de camomille, de mélisse, de sauge et d'aloès. Le coût d'une bouteille avec un distributeur pratique est d'environ 350 roubles.

Gel Tian De

Gel d'Hygiène Intime Naturel Insouciant

Dans la gamme de produits d'hygiène féminine Carefree, le gel pour le soin des zones intimes fait son apparition depuis longtemps. Le gel a un arôme léger et un pH neutre, ne contient pas de savon, d'alcool et d'additifs chimiques. Il agit très doucement, ne perturbe pas la microflore naturelle, il convient donc à un usage quotidien. À en juger par les critiques, le produit d'hygiène intime pour femme ne mousse pas bien (comme tout gel avec une composition vraiment naturelle). Le gel sans souci coûte 150-200 roubles. Pour conserver la fraîcheur tout au long de la journée, vous pouvez également acheter des lingettes d'hygiène intime de la même marque. Plus de serviettes de tablecomme moyen d'hygiène pour les femmes alitées.

gel sans entretien

Nettoyage en douceur: Intimate by Nivea

Gel pour l'hygiène intime ne contient pas de colorants, de savon, mais contient de l'acide lactique et de l'extrait de camomille. Le produit n'irrite ni ne dessèche la peau même en cas d'utilisation fréquente, apaise l'inflammation et a un léger effet désodorisant. Pour cette raison, un produit d'hygiène intime convient à une femme de plus de 50 ans, c'est-à-dire pendant la ménopause. Le coût d'Intimate est de 160 à 200 roubles.

Intime par Nivea

Gel d'hygiène intime Sesderma

Le gel contient de l'extrait de bardane, du panthénol et de l'acide hyaluronique. Les moyens d'hygiène intime soulagent les inflammations mineures et soulagent les manifestations désagréables du muguet, maintiennent l'élasticité de la peau, apaisent et soignent en douceur les zones les plus délicates. À en juger par les critiques, le seul inconvénient de l'outil est son coût élevé. Le gel coûte environ 2400 roubles.

Gel d'hygiène intime Sesderma

Gel d'hygiène féminine Epigen Intim

Epigen Intimate contient non seulement de l'acide lactique, qui maintient la microflore normale du vagin, mais aussi de la glycyrrhizine, qui résiste efficacement aux bactéries. Par conséquent, le gel n'est pas recommandé pour un usage quotidien, mais pour les moments problématiques - pendant la menstruation, après un rapport sexuel ou dans le traitement du muguet. Dans les pharmacies, le médicament coûte un peu plus de 500 roubles.

Gel pour l'hygiène féminine "Epigen Intim"

SebaMed: gel pour les jeunes filles

Le gel a un pH bas (3, 8), il est donc plus adapté aux jeunes filles, dont la plupart ont un équilibre légèrement acide dans le vagin. La composition du produit pour l'hygiène intime comprend un parfum, mais l'arôme est léger, à peine perceptible. Il existe également des ingrédients naturels, tels que la bétaïne, le panthénol et l'extrait coupé de Virginie, qui restaurent la microflore et soulagent l'inflammation.

seba méd

Dommage des produits d'hygiène féminine

Les produits d'hygiène intime pour femmes sont plus sûrs que le savon ordinaire, mais l'utilisation régulière de ces produits de beauté peut être dangereuse. Par exemple, à l'aide de cosmétiques intimes, les femmes essaient souvent de masquer une odeur désagréable. Mais tout gel ou crème (y compris celui vendu en pharmacie) n'est pas un médicament. Dans une telle situation, vous devez contacter un gynécologue et ne pas essayer de vous débarrasser d'une odeur désagréable à l'aide de lingettes et de déodorants.

De plus, une activité excessive dans le soin des organes génitaux est souvent plus dangereuse qu'un mépris total de l'hygiène. Dans un état sain, la microflore naturelle inhibe indépendamment la croissance des micro-organismes opportunistes, stimule l'auto-épuration et maintient un niveau d'acidité optimal. Un nettoyage intensif prive les organes génitaux de leur protection naturelle et peut entraîner une dysbactériose. Selon les gynécologues, les exacerbations fréquentes de candidose vaginale sont précisément associées à une hygiène excessive.

Sujet populaire

Hygiene products for women: review, reviews and photos

Table of contents:

Hygiene products for women: review, reviews and photos
Hygiene products for women: review, reviews and photos
Anonim

The choice of intimate hygiene products is a delicate topic, but this is no reason to ignore it. Women's genitals need special care, ordinary toilet soap is not suitable for daily use in this area. Therefore, it is better to choose a special tool.

Intimate hygiene: opinion of a gynecologist

Gynecologists traditionally do not recommend caring for sensitive skin and genital mucosa with ordinary soap. Alkaline toilet soap can disrupt the acidic microflora in the vagina, cause active reproduction of opportunistic microorganisms and weaken local immunity. Various fragrances can irritate and dry out the skin.

Gynecologists recommend using ordinary soap no more than once or twice a week, and the rest of the time limiting yourself to washing the intimate area with running warm water a couple of times a day or more often (during menstruation, after going to the toilet). This restriction does not apply to various hygiene products for women, the composition of which is specially selected to ensure gentlecare for intimate areas.

Special fund release forms

Personal care products for women come in several convenient forms. Gel is a cosmetic product in the form of an emulsion with useful components that support the he alth of the intimate sphere and lactic acid. This is the most common form of issuing funds.

Intimate soap acts more gently than usual. This effect is achieved due to natural plant components and lactic acid. In addition, a special soap for the care of the genitals does not contain dyes and fragrances that can adversely affect the microflora.

Mousse or foam are suitable for gentle cleansing of very sensitive skin prone to irritation. This hygiene product for women gently cleanses, does not cause dryness and preserves the microflora. Special wipes do not contain alcohol and harmful additives, therefore they are suitable for use in conditions where it is not possible to wash normally.

Intimate cream designed to soothe the skin after epilation and prevent irritation. In addition, it is recommended to apply the cream before swimming in any open water (and even in the pool). This feminine hygiene product can also be used as a lubricant.

Intimate deodorant helps fight the unpleasant odor that occurs during dysbacteriosis. Until the situation returns to normal, you can spray deodorant on the skin and clean linen after a shower to maintain freshness for a long time. But it is important to remember that not a single intimate hygiene product will cure dysbacteriosis. With suchproblem, you need to contact a gynecologist.

intimate hygiene products for women

Rules for choosing hygiene products

During ovulation and on critical days, it is better to choose intimate cosmetics that support an acidified environment. If you are concerned about the feeling of dryness (this often happens with various disorders, menstrual irregularities or during menopause), you should give preference to the most neutral means.

The best intimate hygiene product for women suffering from vaginal dysbacteriosis - with antiseptics that inhibit the growth of pathogenic microflora. Such gels and mousses are sold in pharmacies or specialized cosmetic stores, where all requirements for storage conditions are met.

When choosing cosmetics for intimate hygiene, you must definitely read the composition. The product should not contain preservatives and flavorings. The presence of perfume additives can be determined by smell, and too long shelf life (more than a year) indicates preservatives in the composition.

For the purpose of daily use, you need to choose a feminine hygiene product that has a neutral pH or a slightly sour reaction. Cosmetics should be as natural and high quality as possible.

Composition of intimate hygiene products

Intimate hygiene products must contain lactic acid, which is produced by bacteria that normally live in the vagina. This substance inhibits pathogenic microflora and stimulates the growth of useful. Usually, the funds also contain a number of useful additives:

  • sage extract (suitable for sensitive skin that is prone to inflammatory reactions);
  • chamomile extract (heals microdamages on the mucous membranes and skin, relieves itching and burning);
  • calendula extract (relieves redness and relieves inflammatory reactions);
  • aloe extract (effectively moisturizes the skin and has a slight soothing effect);
  • panthenol (activates the restoration of the skin and mucous membranes in case of damage, gently cares for and heals microcracks);
  • vitamin D (heals and soothes the skin, moisturizes well).

Lactacyd Femina gel with lactic acid

The gel does not contain soap and rarely causes irritation (in case of individual intolerance to the component), suitable for frequent use. Lactic acid ensures that the normal level of acidity in the vagina is maintained. Manufacturers recommend using Lactacyd Femina daily, but it is still better to limit the frequency of contact with hygiene products for women on the mucous membranes. The cost of the gel is 170-200 rubles. Also under this brand are napkins for intimate hygiene and mousse for owners of sensitive skin.

lactacid femina

Green Pharmacy Bacterial Soap

Pharmacy for intimate hygiene for women perfectly cleanses, has a bactericidal and mild anti-inflammatory effect due to the presence of tea tree oil in the composition. There is also vitamin B5, which moisturizes the skin and stimulates the healing of microcracks. intimate soapvery sparing, but it is still not recommended to use it more than two or three times a week. The cost of one bottle with a dispenser is 130-150 rubles. According to reviews, the product is used very sparingly.

green pharmacy

TianDe Delicate Care Gel

The gel has an optimal level of acidity, is a soft and natural remedy. When used correctly, it does not cause an allergic reaction and irritation, helps prevent the appearance of a stale smell, and prevents dryness of the mucous membranes and skin. The antibacterial effect allows you to restrain the growth of opportunistic bacteria, but with frequent use it can adversely affect the beneficial microflora. The composition of the gel includes a complex of vitamins, extracts of chamomile, lemon balm, sage and aloe. The cost of one bottle with a convenient dispenser is about 350 rubles.

Gel TianDe

Carefree Natural Intimate Hygiene Gel

In the Carefree range of feminine hygiene products, gel for the care of intimate areas has appeared for a long time. The gel has a light aroma and neutral pH, does not contain soap, alcohol and chemical additives. It acts very gently, does not disturb the natural microflora, therefore it is suitable for daily use. Judging by the reviews, the intimate hygiene product for women does not foam well (like any gel with a truly natural composition). Carefree gel costs 150-200 rubles. To maintain freshness throughout the day, you can additionally purchase intimate hygiene wipes from the same brand. More napkins fit inas a means of hygiene for bedridden women.

care free gel

Gentle Cleansing: Intimate by Nivea

Gel for intimate hygiene does not contain dyes, soap, but contains lactic acid and chamomile extract. The product does not irritate or dry the skin even with frequent use, soothes inflammation and has a slight deodorizing effect. For this reason, an intimate hygiene product is suitable for a woman over 50 and older, that is, during menopause. The cost of Intimate is 160-200 rubles.

Intimate by Nivea

Sesderma Intimate Hygiene Gel

The gel contains burdock extract, panthenol and hyaluronic acid. Means for intimate hygiene relieves minor inflammation and relieves the unpleasant manifestations of thrush, maintains skin elasticity, soothes and gently cares for the most delicate areas. Judging by the reviews, the only drawback of the tool is the high cost. The gel costs about 2400 rubles.

Sesderma Intimate Hygiene Gel

Epigen Intim Feminine Hygiene Gel

"Epigen Intim" contains not only lactic acid, which maintains the normal microflora of the vagina, but also glycyrrhizin, which effectively resists bacteria. Therefore, the gel is not recommended for daily use, but for problematic moments - during menstruation, after intercourse or in the treatment of thrush. In pharmacies, the drug costs a little more than 500 rubles.

Gel for feminine hygiene "Epigen Intim"

SebaMed: gel for young girls

The gel has a low pH (3, 8), so it is more suitable for young girls, most of whom have a slightly acidic balance in the vagina. The composition of the product for intimate hygiene includes a fragrance, but the aroma is light, barely perceptible. There are also natural ingredients, such as betaine, panthenol and Virginian cut extract, which restore the microflora and relieve inflammation.

seba med

Harm of feminine hygiene products

Special intimate hygiene products for women are safer than ordinary soap, but regular use of such beauty products can be dangerous. For example, with the help of intimate cosmetics, women often try to mask an unpleasant odor. But any gel or cream (including the one sold in a pharmacy) is not a medicine. In such a situation, you need to contact a gynecologist, and not try to get rid of the unpleasant odor using wipes and deodorants.

In addition, excessive activity in the care of the genitals is often more dangerous than a complete disregard for hygiene. In a he althy state, the natural microflora independently inhibits the growth of opportunistic microorganisms, stimulates self-purification and maintains an optimal level of acidity. Intensive cleansing deprives the genitals of natural protection and can lead to dysbacteriosis. According to gynecologists, frequent exacerbations of vaginal candidiasis are associated precisely with excessive hygiene.

Popular topic