Les animaux les plus méchants de la planète : description, évaluation

Table des matières:

Les animaux les plus méchants de la planète : description, évaluation
Les animaux les plus méchants de la planète : description, évaluation
Anonim

Selon diverses estimations de scientifiques, environ deux millions de variétés d'êtres vivants vivent sur la planète Terre. Beaucoup d'entre eux sont mignons pour la plupart des gens, mais il y en a qui ont l'air vraiment effrayants.

Dans cet article, nous allons passer en revue le classement des animaux les plus laids et parler de chacun d'eux.

Première place: fer à cheval

Aujourd'hui, plus de 80 variétés de ces animaux sont connues de la science. Les chauves-souris en fer à cheval (photo ci-dessus) ont un trait qui les distingue des autres espèces. Pendant le sommeil, ces animaux s'enroulent dans leurs ailes et ne les couchent pas le long du corps. Ces chauves-souris tirent leur nom de la forme du museau, visuellement similaire au fer à cheval d'un cheval. C'est ce qui en fait l'un des animaux les plus méchants de la planète.

Le régime alimentaire des chauves-souris en fer à cheval se compose principalement de petits insectes, qu'elles attrapent à la surface de l'humus. Ces chauves-souris sont plus actives la nuit. Les chauves-souris en fer à cheval utilisent leurs membres et leurs dents pour chasser. Il est à noter qu'ils saisissent les coléoptères avec leurs ailes, comme avec leurs mains, etmettez-les dans votre bouche. La chauve-souris en fer à cheval peut manger de petites proies à la volée, et elle absorbe de grosses proies en s'accrochant aux branches des arbres.

Cette espèce de chauve-souris préfère les climats chauds et les zones ouvertes avec des forêts claires. Le sommeil et l'hivernage des chauves-souris en fer à cheval ont lieu dans des grottes. En même temps, ils ont besoin d'une température confortable d'au moins 7 degrés Celsius.

Deuxième place: Grenouille violette

Cet amphibien est unique en son genre. La grenouille pourpre n'a été officiellement découverte par les scientifiques qu'en 2003. Ensuite, il a été classé. Cette espèce appartient à la famille des grenouilles des Seychelles et vit dans une seule région de l'Inde - les Ghâts occidentaux.

Les animaux les plus dégoûtants qu'ils soient considérés pour leur petit nez blanc et leur silhouette atypique. Elle est plus arrondie que les autres grenouilles. L'amphibien a une petite, par rapport au corps, une tête et un museau pointu. Elle est violette.

grenouille violette

Ces animaux préfèrent un mode de vie souterrain. Le plus confortable pour eux est un environnement très humide. Ils passent leur vie dans des terriers profonds qui peuvent parfois atteindre 3 mètres de profondeur.

Le régime alimentaire des grenouilles violettes est composé de termites, de fourmis et d'autres petits insectes. L'amphibien a un museau étroit et une langue rainurée, ce qui lui permet d'obtenir de la nourriture dans des endroits difficiles d'accès.

Troisièmement: une souris sans poils du tout

Cette créature a une peau très fine, presque transparente. Dans le même temps, le corps d'une souris sans poils est complètement absentmanteau, d'où le nom. L'animal est entièrement recouvert de plis et de rides, seules les oreilles restent lisses.

souris sans poils

La souris sans poils vit sur le continent africain. Son alimentation se compose de graines de graminées et de céréales. Elle aime aussi manger des fruits et légumes mûrs. De plus, les souris vivant dans des conditions d'humidité élevée mangent des fleurs et des feuilles de plantes.

Quatrième place: Digger

L'espèce est une espèce d'animaux fouisseurs. Vit en Afrique. Les animaux les plus dégoûtants sont les creuseurs pour leur apparence peu attrayante. Il n'y a pas de végétation sur le corps de ces créatures. Le rat-taupe nu est recouvert d'une fine peau rosée et ridée. Bien que cet animal ne soit pas le plus attrayant, il est néanmoins l'un des représentants les plus étonnants de la faune d'Afrique.

Creuseur nu

La principale caractéristique distinctive de ces créatures est leur longévité. Alors que d'autres rongeurs de cette taille vivent à peine jusqu'à deux ans, un rat-taupe nu peut vivre jusqu'à 30 ans.

La créature vit au sud du désert du Sahara. Là, on le retrouve dans les savanes. Il est à noter que le rat-taupe nu est l'une des plus anciennes espèces de mammifères. Les restes des ancêtres de cet animal, découverts par des scientifiques, remontent à l'ère Néogène. Les premiers rats-taupes nus sont apparus sur Terre il y a environ 23 millions d'années.

Le creuseur est un petit animal. Son corps atteint une longueur maximale de 12 centimètres et son poids est de 60 grammes. Depuis la partie principalela créature passe sa vie sous terre, ses yeux sont petits. Ils ne peuvent distinguer que la lumière de l'obscurité, mais ce qui leur manque de vue, ils le compensent par leur excellent sens de l'odorat et de l'ouïe. Cette créature creuse la terre à l'aide d'énormes incisives. La structure de la bouche est unique. Pour empêcher la saleté de pénétrer dans la bouche, il y a des plis labiaux derrière les incisives. La bouche se referme derrière les dents qui rongent.

Les rats-taupes nus mènent une vie végétarienne. Le régime alimentaire comprend des racines et des graines de diverses plantes.

Cinquième: la chauve-souris de Darwin

Cette espèce de poisson vit dans la zone côtière des îles Galápagos. Une caractéristique distinctive de cette créature est ses lèvres anormalement écarlates. La chauve-souris de Darwin est l'un des rares poissons qui ne sait pratiquement pas nager. Elle se déplace au fond du réservoir à l'aide de ses nageoires pectorales.

chauve-souris de Darwin

La chauve-souris de Darwin se nourrit de petits poissons et de crustacés. Rarement, les crustacés font partie de son alimentation. Pour la chasse, cette créature, comme d'autres représentants de la baudroie, a grandi au cours du processus d'évolution d'illicia. C'est une partie modifiée de la nageoire dorsale. La chauve-souris l'utilise comme canne à appât. À l'extrémité de l'illium, il y a une poche coriace, visuellement semblable à un ver. Les poissons qui passent attaquent l'appât et tombent dans la bouche d'une chauve-souris.

Lieu 6: Blobfish

Étonnamment, lorsque les chercheurs ont découvert cette espèce de poisson pour la première fois, ils n'ont pas pu la classer pendant longtemps. Un poisson blob ressemble plus à un caillot visqueux qu'à un habitant vivant de l'océan.

Goutte de poisson

Cette créature ne se trouve que dans les endroits les plus profonds de l'océan, où la pression de l'eau est énorme. L'apparition d'un poisson tombant est son adaptation aux conditions de vie. Grâce à sa chair collante, cette créature peut rester à flot dans les profondeurs où les bulles gazeuses ne fonctionneraient pas.

Septième place: batte de Madagascar

Cet animal est le plus rare de la planète, il est répertorié dans le Livre Rouge international. Il est également considéré comme l'un des animaux les plus méchants au monde. La population du brassard de Madagascar compte aujourd'hui environ 40 individus. Il est soigneusement gardé par les autorités de Madagascar. Cette créature est le seul représentant de la famille des acariens et appartient à l'ordre des semi-singes.

L'animal vit dans des forêts denses. La majeure partie de sa vie est consacrée aux arbres. Les chauves-souris de Madagascar sont exclusivement nocturnes. En même temps, 80 % du temps d'éveil est consacré à l'obtention de nourriture.

Le régime alimentaire de ces animaux uniques comprend des noix, des larves d'insectes, des racines de plantes, du nectar de fleurs et des fruits d'arbres. Il est à noter que les bras sont des animaux assez intelligents. À la recherche de larves sur les arbres tombés, elles peuvent écouter longtemps. Ils le font afin d'attraper les vibrations provenant des insectes qui se déplacent à l'intérieur des troncs. Une fois que l'animal l'a trouvé, il ronge un trou dans l'écorce d'un arbre et, à l'aide de ses longs doigts, enlève la proie.

Madagascar Ai-Ai

Des petites mains diurnes dorment au creux des arbres. La durée de vie de cette créature unique peut atteindre 25 à 28 ansans.

Huitième: Requin gobelin

Elle est l'un des animaux les plus méchants vivant dans les eaux de l'océan. Mais à côté de cela, le requin gobelin est à juste titre considéré comme le plus étonnant de sa famille. Elle a une apparence repoussante, mais cette forme de corps donne au requin un certain nombre d'avantages.

Cet animal vit à de grandes profondeurs. Il est à noter que d'autres espèces de requins ne peuvent pas nager avec une telle pression d'eau. Le corps de cet individu se distingue par une couleur rose et un relâchement cutané. Cependant, la principale caractéristique est sa tête, qui a une forme inhabituelle. Le nez ressort comme une sorte de truelle. Cette forme est idéale pour explorer le fond de l'océan. Il est à noter que lorsque le requin gobelin ferme la bouche, son museau ressemble plus à un énorme long nez.

lutin de requin

Vivre à de grandes profondeurs nécessite un mauvais éclairage, les yeux de cet animal sont donc très petits. Mais il compense cela avec un grand sens de l'odorat. Avec lui, elle détecte sa proie ou d'autres prédateurs.

Le régime alimentaire du requin gobelin comprend des crabes, des poissons, des crustacés et d'autres organismes vivants vivant en profondeur. Cette espèce d'animaux marins se trouve au large des côtes du Japon, de l'Australie, de l'Afrique et du Portugal.

Neuvième: ukari

Ces animaux sont des primates. Ukari est une espèce en voie de disparition que l'on ne trouve que dans les bassins de l'Amazone et de l'Orénoque. L'animal est le plus actif pendant les heures de clarté. Les Ukari vivent en petits groupes et, contrairement aux autres variétés de singes, sont plutôt silencieux.

Singe Ukari

Ukari préfère s'installer au sommet des grands arbres, où il passe la majeure partie de sa vie. Ces animaux descendent extrêmement rarement au sol. Leur régime alimentaire se compose principalement de fruits mûrs, de feuilles et d'insectes.

Sujet populaire

The nastiest animals on the planet: description, rating

Table of contents:

The nastiest animals on the planet: description, rating
The nastiest animals on the planet: description, rating
Anonim

According to various estimates of scientists, about two million varieties of living beings live on planet Earth. Many of them are cute to most people, but there are those that look really scary.

In this article, we will review the ranking of the ugliest animals and talk about each of them.

First place: horseshoe bats

Today, more than 80 varieties of these animals are known to science. Horseshoe bats (pictured above) have one trait that makes them stand out from other species. During sleep, these animals wrap themselves in their wings, and do not lay them along the body. These bats got their name for the shape of the muzzle, visually similar to a horse's horseshoe. This is what makes them one of the nastiest animals on the planet.

The diet of horseshoe bats mainly consists of small insects, which they catch on the surface of humus. These bats are most active at night. Horseshoe bats use their limbs and teeth to hunt. It is noteworthy that they grab beetles with their wings, as with their hands, andput them in your mouth. The horseshoe bat can eat small prey on the fly, and it absorbs large prey by hanging on the branches of trees.

This species of bat prefers warm climates and open areas with light forests. Sleep and wintering of horseshoe bats takes place in caves. At the same time, they need a comfortable temperature of at least 7 degrees Celsius.

Second Place: Purple Frog

This amphibian is the only one of its kind. The purple frog was officially discovered by scientists only in 2003. Then it was classified. This species belongs to the Seychelles frog family and lives in only one region of India - the Western Ghats.

The most disgusting animals they are considered for their small white nose and atypical body shape. It is more rounded than other frogs. The amphibian has a small, compared to the body, head and a pointed muzzle. She is purple.

purple frog

These animals prefer an underground way of life. The most comfortable for them is an environment with high humidity. They spend their lives in deep burrows that can sometimes be up to 3 meters deep.

The diet of purple frogs is made up of termites, ants and other small insects. The amphibian has a narrow muzzle and a grooved tongue, which helps it to get food from hard-to-reach places.

Third: a mouse with no body hair at all

This creature has very thin, almost transparent skin. At the same time, the body of a hairless mouse is completely absentcoat, hence the name. The animal is completely covered with folds and wrinkles, only the ears remain smooth.

hairless mouse

The hairless mouse lives on the African continent. Her diet consists of grass seeds and grains. She also loves to eat ripe fruits and vegetables. In addition, mice living in high humidity conditions eat flowers and leaves of plants.

Fourth Place: Digger

The species is a species of burrowing animals. Lives in Africa. The most disgusting animals are diggers for their unattractive appearance. There is no vegetation on the body of these creatures. The naked mole rat is covered with thin wrinkled pinkish skin. Although this animal is not the most attractive, nevertheless, it is one of the most amazing representatives of the fauna of Africa.

Naked digger

The main distinguishing feature of these creatures is their longevity. While other rodents of this size barely live up to two years, a naked mole rat can live up to 30.

The creature lives south of the Sahara Desert. There he is found in the savannas. It is noteworthy that the naked mole rat is one of the oldest species of mammals. The remains of the ancestors of this animal, discovered by scientists, date back to the Neogene era. The first naked mole rats appeared on Earth about 23 million years ago.

The digger is a small animal. Its body reaches a length of no more than 12 centimeters, and its weight is 60 grams. Since the main partthe creature spends its life underground, its eyes are small. They can only distinguish between light and dark, but what they lack in sight they make up for in their excellent sense of smell and hearing. This creature digs the earth with the help of huge incisors. The structure of the mouth is unique. To prevent soil from entering the mouth, there are lip folds behind the incisors. The mouth closes behind the gnawing teeth.

Naked mole rats lead a vegetarian lifestyle. The diet includes roots and seeds of various plants.

Fifth: Darwin's bat

This species of fish lives in the coastal zone of the Galapagos Islands. A distinctive feature of this creature is its unnaturally scarlet lips. Darwin's bat is one of the few fish that practically cannot swim. She moves along the bottom of the reservoir with the help of her pectoral fins.

Darwin's bat

Darwin's bat feeds on small fish and crustaceans. Rarely, shellfish are included in its diet. For hunting, this creature, like other representatives of anglerfish, has grown in the process of evolution of illicia. It is a modified part of the dorsal fin. The bat uses it as a bait rod. At the end of the illium there is a leathery pouch, visually similar to a worm. Fish passing by attack the bait and fall into the mouth of a bat.

Place 6: Blobfish

Surprisingly, when researchers first discovered this species of fish, they could not classify it for a long time. A blob fish looks more like a slime clot than a living ocean dweller.

Fish Drop

This creature is found only in the deepest places of the ocean, where the water pressure is enormous. The appearance of a drop fish is its adaptation to living conditions. Thanks to sticky flesh, this creature can stay afloat in the depths where gaseous bubbles would not work.

Seventh place: Madagascar bat

This animal is the rarest on the planet, it is listed in the international Red Book. It is also considered one of the nastiest animals in the world. The population of the Madagascar armlet today has about 40 individuals. It is carefully guarded by the authorities of Madagascar. This creature is the only representative of the family of mites and belongs to the order of semi-monkeys.

The animal lives in dense forests. The main part of his life is spent on trees. Madagascar bats are exclusively nocturnal. At the same time, 80% of the time of wakefulness is spent on obtaining food.

The diet of these unique animals includes nuts, insect larvae, plant roots, flower nectar and tree fruits. It is noteworthy that the arms are quite smart animals. Looking for larvae on fallen trees, they can listen for a long time. They do this in order to catch the vibration that comes from insects moving inside the trunks. After the animal has found it, it gnaws a hole in the bark of the tree and, using long fingers, takes out the prey.

Madagascar Ai-Ai

Daytime little hands sleep in hollows of trees. The lifespan of this unique creature can reach 25–28years.

Eighth: Goblin Shark

She is one of the nastiest animals living in the waters of the ocean. But besides this, the goblin shark is rightfully considered the most amazing among its family. She has a repulsive appearance, but this body shape gives the shark a number of advantages.

This animal lives at great depths. It is noteworthy that other species of sharks cannot swim with such water pressure. The body of this individual is distinguished by a pink color and sagging skin. However, the main feature is her head, which has an unusual shape. The nose sticks out like a sort of trowel. This shape is ideal for exploring the ocean floor. It is noteworthy that when the goblin shark closes its mouth, its muzzle looks more like a huge long nose.

shark goblin

Dwelling at great depths requires poor lighting, so the eyes of this animal are very small. But it makes up for it with a great sense of smell. With it, she detects her prey or other predators.

The goblin shark's diet includes crabs, fish, crustaceans and other living organisms that live at depth. This species of marine animals is found off the coast of Japan, Australia, Africa and Portugal.

Ninth: ukari

These animals are primates. Ukari is an endangered species found only in the Amazon and Orinoco basins. The animal is most active during daylight hours. Ukari live in small flocks and, unlike other varieties of monkeys, are quite silent.

Monkey Ukari

Ukari prefer to settle on the tops of large trees, where they spend most of their lives. These animals descend to the ground extremely rarely. Their diet consists mainly of ripe fruits, leaves and insects.

Popular topic