Quelles sont les races de chevaux : nom, description, photo

Quelles sont les races de chevaux : nom, description, photo
Quelles sont les races de chevaux : nom, description, photo
Anonim

Quelles sont les races de chevaux ? Chacun d'eux est beau à sa manière, car ces animaux se délectent avant tout de leur grâce et de leur noblesse. Il existe de vrais connaisseurs de chevaux, pour qui chaque race est un art qui apporte un plaisir esthétique.

Quelles sont les races de chevaux ?

De nouveaux types de chevaux voient le jour grâce au travail d'éleveurs spécialisés. Ces professionnels connaissent tout de l'apparence des chevaux, de leur physiologie, ainsi que de leur caractère. Lorsque les éleveurs travaillent sur une nouvelle race, ils prêtent attention non seulement à son apparence, mais également à ses capacités. Après tout, un bon cheval n'est pas seulement apprécié pour sa beauté. Il est important que l'animal puisse bien surmonter les obstacles et courir vite.

La manière de se déplacer à l'allure ou au galop compte également. Il tient également compte du degré d'obéissance du cheval et de la qualité de son entraînement. De nos jours, il existe un grand nombre de races différentes, elles sont très différentes. Essayons de comprendre cette diversité.

Les meilleures races de chevaux

Les spécialistes se démarquentraces qui méritent le titre de meilleures. Ils ne sont pas seulement esthétiquement attrayants, mais aussi robustes, forts et obéissants. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux plus belles races de chevaux qui attirent par leur apparence et leurs compétences.

Vladimir camion lourd

Le camion lourd Vladimir a été lancé en Union soviétique. Les éleveurs des régions de Vladimir et de Souzdal ont essayé cela. Le cheval se distingue par son endurance, ainsi que par un caractère calme. Elle a une très belle apparence, donc les locaux l'aiment vraiment.

Les chevaux de cette race se caractérisent par un cou fort, un torse large, ainsi que de belles jambes musclées, décorées de garnitures blanches. Le camion lourd Vladimir est très fringant et peut courir vite. Il ne sera pas difficile de garder un tel cheval, car il n'est pas pointilleux sur la nourriture et les conditions. De nos jours, il est presque sur le point de disparaître, on peut donc l'attribuer à des races rares de chevaux.

Camion lourd Vladimir

Arabe persan

Selon les chercheurs, cette race existait au deuxième millénaire avant notre ère, et sa patrie est la Perse, connue aujourd'hui sous le nom d'Iran.

Cette race a un physique très puissant. Elle est facilement reconnaissable à sa ligne de cheveux soyeuse, qui lui donne une allure sophistiquée et élégante. Elle a aussi un très long cou de cygne. La hauteur d'un cheval peut atteindre 150 centimètres. Elle est tombée amoureuse de son endurance, de son énergie et de son enjouement.

Poney gallois

C'est l'un des représentants de l'ancienraces de chevaux. La mention du poney gallois se retrouve même à l'époque où existait l'Empire romain. A notre époque, il existe trois types d'animaux de cette race:

  1. Vue sur la montagne - il a la plus petite taille.
  2. Vue moyenne.
  3. Welsh Cob sont des chevaux qui participent au jeu de polo. Ils peuvent atteindre 150 centimètres au garrot. La race a été élevée en croisant les meilleures espèces d'équitation avec des chevaux arabes. Ils ont également bien performé en course.
Poney gallois

Cheval du Fjord

La race est célèbre pour ses pures lignées ancestrales. Sa patrie est la Norvège. L'origine exacte de ce cheval est actuellement inconnue. Les chercheurs suggèrent qu'il existait il y a trois mille ans. C'est parce que l'animal est très similaire aux spécimens trouvés sur les anciennes peintures rupestres.

Le cheval a parfaitement conservé ses caractéristiques et sa couleur. Dans la plupart des cas, ses représentants sont de couleur brune. Le cheval Fjord a un bon caractère. Elle est très forte et aussi fiable. Aujourd'hui encore, il est utilisé pour le transport de marchandises, ainsi que pour l'équitation.

Cheval de Fjord

Anglais Heavy Truck - Shire

C'est l'une des plus grandes races de chevaux qui existent. En hauteur, ils peuvent atteindre 220 centimètres. Ils ont une origine très ancienne. Les experts disent que ce genre provient de chevaux romains. Et eux, comme vous le savez, étaient de bons combattants et aidaient aux tâches ménagères. Nom de la racevient d'un mot anglais qui se traduit par "comté".

La race elle-même est hétérogène. Il y a de grands chevaux, dont la taille est vraiment surprenante, ne convenant qu'aux mouvements lents. Il y a aussi des représentants massifs qui participent aux travaux sur le terrain ou au transport de marchandises.

Le poids lourd anglais se caractérise par une grande taille et une poitrine massive. Ils ont des bas de cheveux blancs sur leurs jambes.

race ibérique

La race ibérique vient du Portugal et de l'Espagne chaude. Il en va de même pour les races anciennes. C'est elle qui a servi de base à de nombreuses nouvelles espèces. Par exemple, poney, appaloosa.

L'apparence du cheval ne laissera personne indifférent. Réputé pour sa grâce. On peut souvent la voir dans les corridas et autres spectacles de démonstration.

Il existe deux types de cette race:

  • Portugais pur.
  • Espagnol pur.
Race ibérique

Cheval hanovrien

Les premiers représentants de cette race sont originaires du XVIIe siècle. Il a été élevé en Allemagne. Aujourd'hui, le cheval hanovrien est considéré comme l'une des races les plus nombreuses, distribuée dans toute l'Europe. Grâce à ses données externes et "techniques", elle est une invitée fréquente des compétitions sportives.

Étonnamment, la race n'a pas été élevée à partir du meilleur et du plus beau bétail. Ils l'ont croisée avec des représentants arabes. Et maintenant, son apparence peut être qualifiée de parfaite. À certains égards, l'influence des races de chevaux asiatiques peut être retracée, ainsi queAnglais pur-sang.

Holstein

Le cheval Holstein est également célèbre pour son origine ancienne. On pense qu'il s'agit de l'une des races de chevaux les plus anciennes d'Allemagne. Il a été élevé en Prusse et des travaux d'élevage ont été effectués au XIIIe siècle.

Auparavant, les Holsteiners étaient impliqués dans les travaux agricoles, car ils se distinguaient par leur endurance. Mais les éleveurs ont travaillé pour améliorer l'espèce, et ainsi la race s'est transformée en cheval. On peut maintenant la voir participer à la course en calèche.

Cheval Holstein

Budennovskaïa

Cette race a été élevée en Russie au XXe siècle. Les éleveurs voulaient produire un animal qui ferait un excellent travail de transport de marchandises, tout en étant adapté à l'équitation. Mais au fil du temps, il a commencé à être utilisé à des fins militaires. Elle a également participé à divers sports.

Le cheval Budyonny a une très belle apparence. Son caractère est calme, bon enfant. De plus, elle est très résistante. Parmi les autres races, le cheval Budyonnovsky peut être reconnu en raison de sa couleur rouge vif. Elle participe toujours activement aux compétitions sportives.

Donskaïa

Une race inhabituelle, dont la patrie est la partie sud de notre pays. Il a été élevé par les cosaques du Don. Elle est reconnaissable à sa belle couleur rouge. La race elle-même est très rustique, avec une excellente santé, donc ses représentants vivent longtemps.

Ces chevaux ont participé à la guerre russo-turque. Ils ont été utilisés comme race de traitles chevaux. Ils sont également parfaits pour l'équitation. Ces chevaux peuvent mesurer 160 centimètres de haut.

Beaucoup appellent cette race universelle. Cela est dû au fait qu'elle affiche de bons résultats dans toutes sortes de sports équestres, arts du cirque, rallyes et tourisme.

Orlov trotteur

Le trotteur Orlovsky est une race de cheval qui est la véritable fierté de l'élevage de chevaux domestiques. Le comte Grigory Orlov a participé à son élevage.

Cela est dû au croisement de différentes races de chevaux d'Europe de l'Est et de l'Ouest. Le résultat est un beau cheval gracieux avec une disposition très gentille.

Trotteur Orlovsky

arabe

Pour savoir quelles sont les races de chevaux, en plus de celles répertoriées, nous présentons à votre attention la race arabe.

Ce cheval est le plus cher. Entre autres, il s'impose comme le meilleur indicateur d'endurance. Il a été élevé au quatrième millénaire avant notre ère.

Il peut être reconnu par sa tête concave, ses grands yeux incroyables et sa queue saillante. Le cheval est fertile, peut vivre jusqu'à trente ans, et c'est déjà un chiffre record par rapport aux autres. Il est distribué dans le monde entier. Participe à des sports équestres, à l'équitation, à des courses et assiste à des spectacles.

Akhalketian

La race akhalkète fascine par son apparence et ses capacités. Les premiers chevaux ont été élevés il y a environ cinq mille ans. Le Turkménistan moderne est considéré comme leur patrie. La race est devenue célèbre en raison du fait queses racines les plus pures de l'équitation. C'est une norme mondiale reconnue.

Je suis tombé amoureux de cette race en raison de sa capacité à s'adapter à différents climats. C'est un cheval très rapide, et en plus, il est aussi robuste.

Extérieurement, elle se reconnaît au fait qu'elle n'a pas de crinière. Au soleil, la laine brille de mille feux, il semble donc qu'elle brille. En raison de ces caractéristiques externes, l'animal ne peut pas être confondu avec une autre race. Les représentants de cette race sont capricieux et fringants.

frison

Aussi connue sous le nom de "perle noire". C'est le surnom que lui ont donné les locaux. Dans de nombreux classements des meilleures races de chevaux, le cheval frison occupe la première place, ce qui n'est pas surprenant, car il est impossible de le quitter des yeux.

Sa patrie est les Pays-Bas. Le cheval est célèbre pour ses capacités physiques, ainsi que pour son apparence étonnante, dont la particularité est la pilosité inhabituelle des jambes.

Cheval frison

Quelques mots de conclusion

Les chevaux sont des animaux gracieux qui ont toujours été les meilleurs amis des gens. Ils aidaient aux tâches ménagères, participaient aux guerres et apportaient également la victoire à leurs maîtres. Leur apparence ne peut que ravir: musculature, belles lignes douces, posture fière, courage et conduite à grande vitesse - toutes ces qualités ravissent de nombreux amateurs de chevaux.

Maintenant, vous savez quelles sont les races de chevaux et lesquelles sont les meilleures.

Sujet populaire

What are the breeds of horses: name, description, photo

Table of contents:

What are the breeds of horses: name, description, photo
What are the breeds of horses: name, description, photo
Anonim

What are the breeds of horses? Each of them is beautiful in its own way, because these animals delight primarily with their grace and nobility. There are true connoisseurs of horses, for whom each breed is an art that brings aesthetic pleasure.

What are the breeds of horses?

New types of horses arise thanks to the work of special breeders. These professionals know everything about the appearance of horses, their physiology, as well as their character. When breeders work on a new breed, they pay attention not only to its appearance, but also to its capabilities. After all, a good horse is valued not only for its beauty. It is important that the animal can overcome obstacles well and run fast.

The manner of movement in gait or gallop also matters. It also takes into account how obedient the horse is and how well it can be trained. Nowadays, there are a large number of different breeds, they are very different. Let's try to understand this diversity.

The best breeds of horses

Specialists stand outbreeds that deserve the title of the best. They are not only aesthetically attractive, but also hardy, strong, obedient. In this article, we will look at the most beautiful breeds of horses that attract with their appearance and their skills.

Vladimir heavy truck

Vladimir heavy truck was launched in the Soviet Union. The breeders of the Vladimir and Suzdal regions tried on this. The horse is distinguished by its endurance, as well as a calm character. She has a very beautiful appearance, so the local people really like her.

The horses of this breed are characterized by a strong neck, a wide torso, as well as muscular beautiful legs, which are decorated with white trim. The Vladimir heavy truck is very frisky and can run fast. It will not be difficult to keep such a horse, because it is not picky about food and conditions. Nowadays, it is almost on the verge of extinction, so it can be attributed to rare breeds of horses.

Vladimir heavy truck

Persian Arab

According to researchers, this breed existed in the second millennium BC, and its homeland is Persia, known today as Iran.

This breed has a very powerful physique. She is easily recognizable by her silky hairline, which gives her a sophisticated and elegant look. She also has a very long swan neck. The height of a horse can reach 150 centimeters. She fell in love with her endurance, energy and playfulness.

Welsh pony

This is one of the representatives of the ancientbreeds of horses. The mention of the Welsh pony can be found even at the time when the Roman Empire existed. In our time, there are three types of animals of this breed:

  1. Mountain view - he has the shortest stature.
  2. Medium view.
  3. Welsh Cob are horses that participate in the game of polo. They can reach 150 centimeters at the withers. The breed was bred by crossing the best riding species with Arabian horses. They also performed well in racing.
Welsh pony

Fjord horse

The breed is famous for its pure ancestral lines. Her homeland is Norway. The exact origin of this horse is currently unknown. Researchers suggest that it existed three thousand years ago. This is because the animal is very similar to the specimens that were found on ancient rock paintings.

The horse perfectly preserved its characteristics and color. In most cases, its representatives are dun-colored. The Fjord horse has a good disposition. She is very strong and also reliable. Even today, it is used for carrying cargo, as well as for riding.

Fjord horse

English Heavy Truck - Shire

This is one of the largest breeds of horses that exist. In height, they can reach 220 centimeters. They have a very ancient origin. Experts say that this genus originates from Roman horses. And they, as you know, were good fighters and helped with the housework. Breed namecomes from an English word that translates as "county".

The breed itself is heterogeneous. There are large horses, the size of which is really surprising, suitable only for slow movement. There are also massive representatives who participate in field work or transport cargo.

The English heavyweight is characterized by large stature and a massive chest. They have white hair stockings on their legs.

Iberian breed

Iberian breed comes from Portugal and hot Spain. The same applies to ancient breeds. It was she who served as the basis for many new species. For example, pony, appaloosa.

The appearance of the horse will not leave anyone indifferent. Renowned for its grace. She can often be seen in bullfights and other demonstration shows.

There are two types of this breed:

  • Pure Portuguese.
  • Pure Spanish.
Iberian breed

Hanoverian horse

The first representatives of this breed originated in the seventeenth century. It was bred in Germany. Now the Hanoverian horse is considered one of the most numerous breeds, which is distributed throughout Europe. Thanks to her external and "technical" data, she is a frequent guest at sports competitions.

Surprisingly, the breed was not bred from the best and most beautiful livestock. They crossed her with Arab representatives. And now her appearance can be called perfect. In some ways, the influence of Asian breeds of horses can be traced, as well aspurebred English.

Holstein

The Holstein horse is also famous for its ancient origin. It is believed that this is one of the most ancient breeds of horses in Germany. It was bred in Prussia, and breeding work was carried out in the thirteenth century.

Earlier, the Holsteiners were involved in farm work, as they were distinguished by their endurance. But the breeders worked to improve the species, and so the breed turned into a horse. She can now be seen competing in the carriage race.

Holstein horse

Budennovskaya

This breed was bred in Russia in the twentieth century. The breeders wanted to produce an animal that would do an excellent job of transporting goods, as well as being suitable for riding. But over time, it began to be used for military purposes. She also participated in various sports.

The Budyonny horse has a very beautiful appearance. Her disposition is calm, good-natured. Plus, she's very resilient. Among other breeds, the Budyonnovsky horse can be recognized due to the fact that it has a bright red color. She still takes an active part in sports competitions.

Donskaya

An unusual breed, whose homeland is the southern part of our country. It was bred by the Don Cossacks. She can be recognized by her beautiful red color. The breed itself is very hardy, with excellent he alth, so its representatives live long.

These horses took part in the Russian-Turkish war. They were used as a draft breedhorses. They are also great for riding. These horses can be 160 centimeters tall.

Many call this breed universal. This is due to the fact that she shows good results in all kinds of equestrian sports, circus arts, rallies and tourism business.

Orlov trotter

Orlovsky trotter is a horse breed that is the real pride of domestic horse breeding. Count Grigory Orlov took part in its breeding.

It happened due to the crossing of various breeds of Eastern and Western European horses. The result is a graceful, beautiful horse with a very kind disposition.

Orlovsky trotter

Arabic

To know what breeds of horses are, in addition to those listed, we present to your attention the Arabian breed.

This horse is the most expensive. Among others, it stands out as the best indicator of endurance. It was bred in the fourth millennium BC.

He can be recognized by his concave head, amazing big eyes, and protruding tail. The horse is fertile, can live up to thirty years, and this is already a record figure when compared with others. It is distributed throughout the world. Participates in equestrian sports, riding, races and attends shows.

Akhalketian

Akhalketian breed fascinates with its appearance and abilities. The first horses were bred about five thousand years ago. Modern Turkmenistan is considered their homeland. The breed became famous due to the fact thather purest roots of riding horses. It is a recognized world standard.

I fell in love with this breed due to its ability to adapt to different climates. This is a very fast horse, and besides, it is also hardy.

Outwardly, she can be recognized by the fact that she has no mane. In the sun, the wool shines brightly, so it seems that it glows. Due to these external features, the animal cannot be confused with another breed. Representatives of this breed are temperamental, as well as frisky.

Frisian

Also known as the "black pearl". This is the nickname given to her by the locals. In many rankings of the best breeds of horses, the Friesian horse takes first place, which is not surprising, because it is impossible to take your eyes off it.

His homeland is the Netherlands. The horse is famous for its physical abilities, as well as for its amazing appearance, a special feature of which is the unusual hairiness of the legs.

Frisian horse

A few words in conclusion

Horses are graceful animals that have always been people's best friends. They helped with the housework, participated in wars, and also brought victory to their masters. Their appearance cannot but delight: muscularity, beautiful smooth lines, proud posture, courage and high-speed riding - all these qualities delight many horse lovers.

Now you know what breeds of horses are, and which ones are the best.

Popular topic