Population de la Tanzanie - taille et dynamique

Population de la Tanzanie - taille et dynamique
Population de la Tanzanie - taille et dynamique
Anonim

La Tanzanie est un pays de taille moyenne à l'est du continent africain. Il a accès à l'océan Indien. Son histoire comprend à la fois des périodes précoloniales et coloniales. Dans les années 60 du XXe siècle, la Tanzanie s'est libérée de la dépendance coloniale et a acquis son nom actuel. À la fin des années 60 et 70 du 20e siècle. des tentatives ont été faites pour construire le communisme dans le pays. Comme en Union soviétique, des fermes collectives ont été créées et il y avait un parti au pouvoir. Cependant, beaucoup étaient mécontents et des protestations ont éclaté et ont été brutalement réprimées. La population de la Tanzanie est d'environ 60 millions d'habitants. et en croissance rapide.

Conditions naturelles

La Tanzanie est située dans la zone de climat subéquatorial. Les saisons des pluies sont typiques (2 au nord et 1 au sud). Les températures ne sont pas trop élevées et les îles sont soufflées par les brises. La majeure partie de la Tanzanie est couverte de vastes plateaux. Il y a de grands lacs.

nature de la tanzanie

Population de la Tanzanie

Le nombre d'habitants du pays dépasse 50 millions de personnes. Leur part principale (80%) revient aux rurauxrésidents. La plus grande ville est Dar es Salaam avec une population de plus de 4 millions d'habitants. Ce sont pour la plupart des résidents noirs (environ 120 groupes ethniques différents). Indiens, Européens, Arabes, Chinois et autres vivent en petit nombre. La Tanzanie a la plus forte proportion d'albinos au monde.

En moyenne, il y a 4,5 enfants par femme. L'espérance de vie est faible: 53 ans pour les femmes et 50 ans pour les hommes. Dans le même temps, la mortalité infantile est élevée - 69 pour 1000 personnes.

En moyenne, le nombre d'habitants dans ce pays africain augmente de 3 à 3,25 % par an.

population de la tanzanie

La courbe de croissance démographique de 1951 à 2019 est exponentielle. Cela signifie que si les tendances actuelles se poursuivent, une catastrophe humanitaire et environnementale imminente est inévitable. Un sort similaire attend un certain nombre d'autres pays africains. Par conséquent, il est nécessaire de commencer une politique sociale compétente dès que possible.

population de la tanzanie

La densité de population de la Tanzanie est désormais de 62,9/km2.

Structure religieuse dominée par les chrétiens.

En 2014, le nombre d'habitants de la Tanzanie a atteint le chiffre anniversaire de 50 millions de personnes. Selon les prévisions, la population d'ici 2050 sera de 83 millions de personnes et d'ici 2100 - 196 millions de personnes. Bien que cette prévision (surtout pour 2050) semble trop basse. Après tout, même au taux de croissance actuel (environ 2 millions de personnes par an), dans 30 ans, il y aura 50 à 60 millions de personnes de plus en Tanzanie, c'est-à-dire qu'il y aura 110 à 120 millions de personnes. Cependant, il est probable que l'augmentationsera beaucoup plus grand en raison de sa nature exponentielle. En même temps, bien sûr, il peut y avoir diverses fluctuations - des baisses et des hausses locales des chiffres de croissance naturelle.

agriculture en tanzanie

La seule chose qui pourrait sauver la situation est la mise en place d'une politique sociale et démographique adéquate et l'amélioration des conditions de vie des populations.

Tanzanie population 2018

En 2018, le nombre d'habitants de ce pays a atteint 59,6 millions de personnes. L'augmentation de cette année était de 1,8 million de personnes. En termes de pourcentage, cela signifie 3,16 %. Ces chiffres indiquent un taux de croissance démographique élevé, typique de nombreux pays africains et associé à leur retard et à leurs traditions locales. Contribue à la croissance démographique et à une proportion élevée de résidents ruraux.

Un certain nombre de personnes quittent le pays, ce qui augmente la population dans d'autres pays. Ainsi, en 2018, l'augmentation de la migration s'est élevée à moins 46 810 personnes, mais ce n'est toujours pas beaucoup par rapport à l'augmentation naturelle, qui était égale à 1,87 million de personnes.

Structure par âge de la population

En raison de l'important accroissement naturel du pays, la jeune génération prévaut nettement. L'âge moyen des résidents n'est que de 17,3 ans. La proportion de personnes de moins de 15 ans est de 42% et celle de 15 à 65 ans de 55,1%. Ceux qui sont encore plus âgés, seulement 2,9 %.

La structure par âge est à peu près la même pour les femmes et les hommes et indique un taux de natalité et un taux de mortalité élevés. L'une des raisons en est, selon les experts, le faible niveau d'éducation et de soins de santé.

Cette structure par âge crée un lourd fardeau démographique. En Tanzanie, il y a 1 personne qui ne travaille pas pour chaque travailleur, ce qui est considéré comme un facteur défavorable.

L'espérance de vie en Tanzanie est de 52,9 ans.

Alphabétisation de la population

Ce chiffre est assez élevé dans le pays. Ainsi, parmi la population masculine, 84,8% sont alphabétisés et parmi les femmes - 75,87%. Chez les jeunes (15-24 ans), le chiffre est encore plus élevé - une moyenne de 87,3 %.

Conclusion

Ainsi, la population de la Tanzanie reflète une situation typique de nombreux pays arriérés, notamment africains. Elle se caractérise par une croissance exponentielle constante. Comme vous le savez, avec une taille de territoire et de ressources limitées, ce type d'augmentation se termine toujours par un désastre. Il existe de nombreux exemples de ce genre dans la nature. Cela signifie que les habitants de ce pays préparent leur propre mort future. Contrairement à l'Asie, où le développement a pris la voie industrielle et la croissance démographique a diminué, dans de nombreux pays africains, y compris la Tanzanie, il n'y a même pas la moindre trace de quelque chose comme ça. De plus, il y a beaucoup moins de ressources fossiles. Seuls les efforts de l'ensemble de la communauté mondiale dirigée par l'ONU peuvent corriger la situation.

Sujet populaire

Population of Tanzania - size and dynamics

Table of contents:

Population of Tanzania - size and dynamics
Population of Tanzania - size and dynamics
Anonim

Tanzania is a medium-sized country in the east of the African continent. It has access to the Indian Ocean. Its history includes both pre-colonial and colonial periods. In the 60s of the 20th century, Tanzania freed itself from colonial dependence and acquired its current name. In the late 60s and 70s of the 20th century. attempts were made to build communism in the country. As in the Soviet Union, collective farms were created and there was one ruling party. However, many were dissatisfied and protests broke out and were brutally suppressed. The population of Tanzania is about 60 million people. and growing rapidly.

Natural conditions

Tanzania is located in the zone of subequatorial climate. Rainy seasons are typical (2 in the north and 1 in the south). Temperatures are not too high, and the islands are blown by breezes. Most of Tanzania is covered by vast plateaus. There are large lakes.

nature of tanzania

Population of Tanzania

The number of inhabitants of the country exceeds 50 million people. Their main share (80%) falls on ruralresidents. The largest city is Dar es Salaam with a population of over 4 million people. These are mostly black residents (about 120 different ethnic groups). Indians, Europeans, Arabs, Chinese and others live in small numbers. Tanzania has the highest proportion of albinos in the world.

On average, there are 4.5 children per woman. Life expectancy is low: 53 years for women and 50 years for men. At the same time, infant mortality is high - 69 per 1000 people.

On average, the number of people in this African country increases by 3-3.25% per year.

population of tanzania

The population growth curve from 1951 to 2019 is exponential. This means that if the current trends continue, an imminent humanitarian and environmental catastrophe is inevitable. A similar fate awaits a number of other African countries. Therefore, it is necessary to start a competent social policy as soon as possible.

tanzania population

Tanzania's population density is now 62.9/km2.

Christian-dominated religious structure.

In 2014, the number of residents of Tanzania reached the anniversary figure of 50 million people. According to forecasts, the population by 2050 will be 83 million people, and by 2100 - 196 million people. Although this forecast (especially for 2050) seems to be too low. After all, even at the current growth rate (about 2 million people per year), in 30 years there will be 50-60 million more people in Tanzania, that is, there will be 110-120 million people. However, it is likely that the increasewill be much larger due to its exponential nature. At the same time, of course, there can be various fluctuations - local drops and ups in natural growth numbers.

farming in tanzania

The only thing that could save the situation is the implementation of an adequate social and demographic policy and the improvement of people's living conditions.

Tanzania population 2018

In 2018, the number of inhabitants of this country reached 59.6 million people. The increase in this year was 1.8 million people. In percentage terms, this means 3.16%. These figures indicate a high rate of population growth, which is typical of many African countries and is associated with their backwardness and local traditions. Contributes to population growth and a high proportion of rural residents.

Quite a few people leave the country, increasing the population in other countries. So, in 2018, the migration increase was minus 46,810 people, but this is still not much compared to the natural increase, which was equal to 1.87 million people.

Population age structure

Due to the large natural increase in the country, the younger generation sharply prevails. The average age of residents is only 17.3 years. The proportion of people under the age of 15 is 42%, and those aged 15-65 years - 55.1%. Those who are even older, only 2.9%.

The age structure is approximately the same for women and men and indicates a high birth rate and death rate. One of the reasons for this is, according to experts, the low level of education and he alth care.

This age structure creates a large demographic burden. In Tanzania, there is 1 non-working person for every worker, which is considered an unfavorable factor.

Life expectancy in Tanzania is 52.9 years.

Literacy of population

This figure is quite high in the country. Thus, among the male population, 84.8% are literate, and among women - 75.87%. Among young people (15-24 years old), the figure is even higher - an average of 87.3%.

Conclusion

Thus, the population of Tanzania reflects a situation typical of many backward countries, especially African ones. It is characterized by constant exponential growth. As you know, with a limited size of territory and resources, this type of increase always ends in disaster. There are many such examples in nature. This means that the inhabitants of this country are preparing their own future death. Unlike Asia, where development has taken the industrial path and population growth has declined, in many African countries, including Tanzania, there is not even a hint of anything like that. In addition, there are much fewer fossil resources. Only efforts by the entire world community led by the UN can correct the situation.

Popular topic