Naumovs - l'origine du nom de famille. Source du Tanakh

Naumovs - l'origine du nom de famille. Source du Tanakh
Naumovs - l'origine du nom de famille. Source du Tanakh
Anonim

L'histoire du nom Naumov tire ses origines de sources bibliques (tanakhiques). Il vient du nom Nahum (réconfortant), qui est une variante du nom tanakhique Nachum (en hébreu - paix). Ce dernier, à son tour, est dérivé du nom biblique Menachem, qui était porté par le roi, vénéré par les Écritures. Notez que les premiers rois anciens ne sont pas devenus tels par héritage, mais en prenant le respect dû à leurs compagnons de tribu pour leur leadership particulier et leurs qualités spirituelles.

Menachem. Pouvoir oublié

Menahem s'est levé, ayant maîtrisé les armes de la compassion, de l'humilité, de l'amour et de la connaissance de l'essence de l'homme - la création de Dieu. Ce roi, avec son diapason de l'âme, a habilement accordé l'instrument de musique qui lui a été confié par le Tout-Puissant - la société, trouvant une réponse et un soutien de la part de ses compatriotes.

Origine du nom de famille Naumov

En même temps, il réussit à consoler la souffrance:

  • appelant à leur amour sincère pour Dieu;
  • cultiver parmisujets, de sorte que chaque personne traite les autres membres de la tribu comme elle-même;
  • convaincre les gens que ce monde n'est pas leur véritable maison.

Signification du nom Nahum

Revenant au sujet principal de notre article, rappelons que le sens original et sacré du nom de famille Naumov (qui découle du nom correspondant) est un réconfort. Qu'est-ce qu'il est idéalement, Naum le Consolateur ?

histoire du nom de famille Naumov

C'est une personne digne, nourrie spirituellement par les dieux et les ancêtres avec un héritage oublié et guérissant les âmes de ses compagnons de tribu, empoisonnées par les aspects matériels laids de l'être. Ce n'est pas un sectaire à moitié éduqué avec ses outils primitifs, c'est, rappelant une citation du passé récent, un « être humain endurci », dont la parole est écoutée. Évidemment, c'était Nahum, le prophète palestinien qui a vécu à l'époque du roi Hezokiah.

Nobles Naumovs

Nobles ont été les premiers à recevoir ce nom de famille en Russie. De plus, les premiers Naumov sont apparus parmi les représentants de cette catégorie qui ont acquis leur statut par l'ancienneté dans la fonction publique. L'origine des noms de ces nobles peut être retracée par le nom de baptême de l'ancêtre. Citons quelques-uns des nobles mentionnés dans "l'Armorial général des familles nobles de Russie":

  • Conseiller d'Etat Apollos Ivanovitch Naumov;
  • grenadier des Life Guards Gavriil Naumov;
  • conseiller extérieur Petr Naumov.

Commoners of the Naumovs

Après l'annexion de l'Ukraine et des États b altes à la Russie, les Juifs qui y vivaient sont devenus citoyens de l'empire. Historiquement, ils n'avaient pas de nom de famille, leuridentifié seulement le nom et le patronyme. Catherine II, par son décret, a introduit des recensements périodiques obligatoires, au cours desquels des noms de famille étaient attribués aux Juifs. Dans le même temps, une partie des familles, où le nom de l'ancêtre était Naum, a reçu le nom de famille Naumov. L'origine de ce patronyme était parfois aussi associée à une colonie en accord avec le nom. Par exemple, les habitants du village de Naumovo ou de Naumovka pourraient également revendiquer un patronyme d'origine biblique. Ayant ainsi établi un record de la population, il était possible de s'enrôler plus efficacement dans l'armée et de calculer le chiffre d'affaires de la nourriture.

Représentants de la famille qui ont acquis une renommée

Traditionnellement, il y a pas mal d'artistes parmi les personnes de nationalité juive. Les Naumov ne font pas exception. L'origine du nom de famille, comme nous l'avons déjà mentionné, est liée au besoin interne de son propriétaire de se consoler, en trouvant une poésie invisible dans la vie quotidienne. Bien sûr, aujourd'hui, dans le rush de notre 21e siècle virtuel, où les gens ne se voient pas, enterrés dans les smartphones, il n'y a pas assez de compréhension humaine, de communication émotionnelle ! Cette communication des âmes sœurs, que l'artiste Alexei Avvakumovich Naumov a si talentueusement montrée dans les peintures "Old Friends", "Tea Party", "Nekrasov et Panaev chez Belinsky".

la signification du nom naumov

Connu dans le monde du cinéma pour son travail en filigrane lors du tournage du film "Nous sommes de Kronstadt" caméraman Naum Naumov. Le réalisateur Vladimir Naumov (Téhéran-43, Taras Shevchenko, Run) a également été reconnu comme directeur de la photographie avec une majuscule. De nombreux contemporains sont impressionnés par la performance de l'acteur honoréRF Alexandra Naumova.

Conclusion

Que signifie le nom Naumov ? Il est évident qu'historiquement cela indique une personne d'une grande âme et d'une sagesse mondaine. En effet, une personne mesquine, cupide et vaniteuse est-elle capable de consoler qui que ce soit ? Sans aucun doute, les premiers porteurs bibliques du nom Naum (l'annonciateur du nom de famille) étaient des gens non seulement hautement spirituels, mais aussi dans un sens séculier - profondément décents.

Origine du nom de famille Naumov

Bien sûr, à notre époque, le nom de famille n'est pas attribué pour des qualités spirituelles, mais est transmis des parents aux enfants pendant des dizaines de générations. Est-il possible maintenant d'affirmer sans équivoque que les Naumov sont les consolateurs des gens ? L'origine du nom de famille, malheureusement, n'expliquera pas pourquoi un représentant du nom de famille se révélera être, par exemple, une personne querelleuse et dure dans la communication. Cependant, ce sera peut-être une seule violation de l'harmonie, car le nom de famille lui-même oblige toujours une personne à se conformer à son harmonie primordiale intérieure.

Sujet populaire

Naumovs - the origin of the surname. Tanakh source

Naumovs - the origin of the surname. Tanakh source
Naumovs - the origin of the surname. Tanakh source
Anonim

The history of the name Naumov takes its origins from biblical (tanakhic) sources. It comes from the name Nahum (comforting), which is a variation of the Tanakhic name Nachum (in Hebrew - peace). The latter, in turn, is derived from the biblical name Menachem, which was worn by the king, revered by scripture. Note that the primary ancient kings became such not by inheritance, but by taking due respect from their fellow tribesmen for their special leadership and spiritual qualities.

Menachem. Forgotten Power

Menahem rose, having mastered the weapons of compassion, humility, love and knowledge of the essence of man - the creation of God. This king, with his tuning fork of the soul, skillfully tuned the musical instrument entrusted to him by the Almighty - society, finding a response and support from his fellow tribesmen.

Naumov family name origin

At the same time, he managed to comfort the suffering:

  • calling to their sincere love for God;
  • cultivating amongsubjects, so that each person treats fellow tribesmen as he treats himself;
  • convincing people that this world is not their true home.

Meaning of the name Nahum

Returning to the main topic of our article, let us recall that the original, sacred meaning of the surname Naumov (following from the corresponding name) is a comforter. What is he ideally, Naum the Comforter?

history of the surname Naumov

This is a worthy person, spiritually nourished by the gods and ancestors with a forgotten heritage and healing the souls of his fellow tribesmen, poisoned by the ugly material aspects of being. This is not a half-educated sectarian with his primitive tools, this, recalling a quote from the recent past, is a “hardened human being”, whose words are listened to. Obviously, this was Nahum, the Palestinian prophet who lived during the time of King Hezokiah.

Nobles Naumovs

Nobles were the first to receive this surname in Russia. Moreover, the first Naumovs appeared among the representatives of that category who acquired their status by length of service in the state service. The origin of the names of these nobles can be traced by the baptismal name of the ancestor. Let's name some of the nobles mentioned in the "General Armorial of the Noble Families of Russia":

  • State Councilor Apollos Ivanovich Naumov;
  • grenadier of the Life Guards Gavriil Naumov;
  • outside councilor Petr Naumov.

Commoners of the Naumovs

After the annexation of Ukraine and the B altic States to Russia, the Jews living there became citizens of the empire. Historically, they did not have surnames, theiridentified only the name and patronymic. Catherine II, by her decree, introduced periodic mandatory censuses, during which surnames were assigned to Jews. At the same time, part of the families, where the name of the ancestor was Naum, received the surname Naumov. The origin of this surname was sometimes also associated with a settlement consonant with the name. For example, residents of the village of Naumovo or Naumovka could also claim a surname of biblical origin. Having thus established a record of the population, it was possible to more effectively draft into the army and calculate the turnover of food.

Representatives of the family who gained fame

Traditionally, there are quite a lot of artists among people of Jewish nationality. The Naumovs are no exception. The origin of the surname, as we have already mentioned, is connected with the internal need of its owner to console, finding invisible poetry in everyday life. Of course, today, in the rush of our virtual 21st century, where people do not see each other, buried in smartphones, there is not enough human understanding, emotional communication! That communication of kindred souls, which the artist Alexei Avvakumovich Naumov so talentedly showed in the paintings "Old Friends", "Tea Party", "Nekrasov and Panaev at Belinsky".

the meaning of the name naumov

Known in the world of cinema for his filigree work when shooting the film "We are from Kronstadt" cameraman Naum Naumov. Film director Vladimir Naumov (Tehran-43, Taras Shevchenko, Run) was also recognized as a cinematographer with a capital letter. Many contemporaries are impressed by the performance of the honored actorRF Alexandra Naumova.

Conclusion

What does the name Naumov mean? It is obvious that historically it indicates a person of great soul and worldly wisdom. Indeed, is a petty, greedy and vain person able to console anyone? Undoubtedly, the first biblical bearers of the name Naum (the harbinger of the surname) were people not only highly spiritual, but also in a secular sense - deeply decent.

Naumov family name origin

Of course, in our time, the surname is not assigned for spiritual qualities, but is passed from parents to children for dozens of generations. Is it possible now to unequivocally assert that the Naumovs are the comforters of people? The origin of the surname, unfortunately, will not give an explanation why some representative of the surname will turn out to be, say, a person who is quarrelsome and tough in communication. However, this will be, perhaps, a single violation of harmony, because the surname itself still obliges a person to comply with its inner primordial harmony.

Popular topic