Oudmourtie : les villages abandonnés attirent les touristes

Oudmourtie : les villages abandonnés attirent les touristes
Oudmourtie : les villages abandonnés attirent les touristes
Anonim

Selon les chiffres officiels, environ 300 000 hectares de terres destinées à l'agriculture en Oudmourtie sont désormais abandonnées.

Une fois ces lieux habités, les gens s'y livraient à l'agriculture et à l'élevage, mais en raison de diverses circonstances, ces zones ont été abandonnées. Les villageois ont dû quitter leurs maisons, les condamnant à une destruction inévitable par la nature et le temps. Il convient de noter que beaucoup de ces villages ont encore des bâtiments étonnants.

Lieux abandonnés

Andreevtsy - un ancien village qui appartenait au district Selty d'Oudmourtie. Selon les résultats du recensement de 2012, il a été déclaré qu'il n'y avait plus du tout d'habitants à cet endroit. Certes, environ 11 maisons abandonnées et l'ancienne église, construites en 1910 et transférées en 1941 dans des installations de stockage, ont survécu. Maintenant, il s'est presque effondré. Les résidents voisins tondent le foin dans les champs environnants et installent un corral pour les vaches en été.

Le village de Ganino, autrefois situé sur la rivière Moya, a pratiquement disparu déjà en 1961, seulement 20 personnes y vivaient, puis ilet complètement déserte. En 1987, il a été radié en tant que colonie.

Emelyanovka, un ancien village du district de Glazovsky, a disparu des cartes topographiques dans les années 1960.

Il y a des villages abandonnés en Oudmourtie comme Kuznerka, Chunya et bien d'autres. Malheureusement, il y a plus qu'assez de tels villages fantômes dans la république aujourd'hui.

Intérêt touristique

Église du village d'Andreevtsy

Une curieuse conséquence de cette désolation et de cet abandon a été un phénomène tel qu'un intérêt accru pour ces lieux de touristes.

Les villages abandonnés d'Oudmourtie ont récemment attiré les fans de voyages extrêmes, et il y a des gens qui sont prêts à les accompagner officiellement dans ce voyage. Les agences de voyages développent actuellement intensivement cette direction de voyage.

Et s'il y a ceux qui veulent regarder des villages abandonnés ou, par exemple, se rendre sur les territoires abandonnés d'anciens camps de pionniers, de sanatoriums, de domaines personnels, alors vous pouvez facilement utiliser les services d'un guide. Il y a vraiment assez d'objets oubliés dans la république: ce ne sont pas seulement des villages, ce sont aussi des bâtiments urbains d'hôpitaux, d'écoles, d'hôtels, de théâtres. Vous pouvez même visiter des bases militaires longtemps inutilisées et abandonnées.

En principe, dans des endroits aussi inconnus que les villages abandonnés d'Oudmourtie, un touriste peut vraiment découvrir quelque chose de nouveau, par exemple, voir des objets ethniques et historiques intéressants. Ceux qui sont venus ici parlent du sentiment que les bâtiments laissés par les gens semblent continuer à vivre pour une raison quelconque.puis ta propre vie.

Bâtiment abandonné d'Oudmourtie

Bien sûr, ce n'est pas un voyage au sens habituel, mais un tel voyage peut aider à sortir de l'esclavage de la vie quotidienne grise et à regarder une autre réalité, presque parallèle. N'y allez pas sans un guide expérimenté, car si vous ne faites pas attention, vous pouvez au moins vous retrouver dans la police, et tout au plus à l'hôpital. Étant donné que de nombreux objets abandonnés sont depuis longtemps en mauvais état, il est préférable de ne pas tenter de manière indépendante d'y entrer, mais d'utiliser les services de spécialistes qui surveilleront votre sécurité.

maison abandonnée Oudmourtie

Chasse au trésor

Dans une certaine mesure, se développant sur les territoires des villages abandonnés d'Oudmourtie et une occupation aussi particulière que la chasse au trésor. Des gens armés d'équipements spéciaux viennent vraiment ici et essaient de trouver quelque chose de précieux dans les terres abandonnées.

Les chasseurs de trésors (on les appelle aussi "diggers") disent qu'ici, en effet, mais pas souvent, on peut trouver des objets anciens qui sont appréciés par les antiquaires. Mais la plupart des gens avec des détecteurs de métaux chassent les vieilles pièces.

Bien sûr, l'Oudmourtie n'est pas parsemée de trésors - il s'est avéré historiquement qu'il n'y avait pas de centres de civilisation orageux ici. Fondamentalement, les objets de valeur dans ces régions se sont avérés être en transit, car ces terres étaient une sorte de point de transit sur les routes commerciales de l'Europe vers l'Asie. Cependant, dans ces terres, des choses assez intéressantes ont en effet été trouvées à plusieurs reprises.clade. Par exemple, en 2009, un ouvrier lors de la construction d'une route est tombé sur un coffre en cuivre contenant plusieurs centaines de pièces royales en argent.

clade oudmourte

Musée

En 2017, un musée des villages disparus et abandonnés d'Oudmourtie a été ouvert dans l'un des villages du district d'Igrinsky de la république. Il a été aménagé dans les locaux de l'ancienne bibliothèque rurale.

Ce musée est devenu un dépôt de diverses expositions - des choses qui appartenaient autrefois à de vraies personnes qui vivaient dans des villages qui ont disparu de la carte. Ici vous pouvez voir des lettres, des photographies anciennes, des documents d'archives, des vêtements, de la vaisselle, divers ustensiles ménagers.

À première vue, le musée n'est pas différent de l'histoire locale habituelle. Mais il a une particularité: derrière chaque chose il y a une vraie histoire, les souvenirs d'un des anciens villageois. Ces histoires peuvent être lues ici, dans la bibliothèque du musée, et vous pouvez également les écouter. Spécialement pour cela, la salle a été équipée d'une zone multimédia. Le musée aide la population locale à ne pas perdre la mémoire de ses ancêtres et son identité avec cette terre.

Les gens qui en ont assez des noms galvaudés des itinéraires touristiques, qui aiment l'exotisme et en même temps ne sont pas indifférents à la culture populaire, ainsi que les amateurs de sports extrêmes et d'aventure, peuvent être invités à visiter ce région distinctive de la Russie - Oudmourtie. Les villages et villages abandonnés de cette région ne sont pas seulement un spectacle triste, ils peuvent aider une personne moderne à se retrouver dans un autre monde et à ressentir l'esprit d'un ancien groupe ethnique.

Sujet populaire

Udmurtia: abandoned villages attract tourists

Table of contents:

Udmurtia: abandoned villages attract tourists
Udmurtia: abandoned villages attract tourists
Anonim

According to official figures, about 300 thousand hectares of land intended for agriculture in Udmurtia are now abandoned.

Once these places were inhabited, people were engaged in agriculture and animal husbandry here, but due to various circumstances, these areas were abandoned. The villagers had to leave their homes, dooming them to inevitable destruction by nature and time. It should be noted that many of these villages still have amazing buildings.

Abandoned places

Andreevtsy - a former village that belonged to the Selty district of Udmurtia. According to the results of the 2012 census, it was stated that there were no inhabitants left in this place at all. True, about 11 abandoned houses and the old church, built in 1910 and transferred in 1941 to storage facilities, have survived. Now it has almost collapsed. Neighboring residents mow hay in the surrounding fields and set up a corral for cows in the summer.

The village of Ganino, once located on the Moya River, practically disappeared already in 1961, only 20 people lived there, and then itand completely deserted. In 1987, it was deregistered as a settlement.

Emelyanovka, a former village in the Glazovsky District, disappeared from topographic maps in the 1960s.

There are such abandoned villages of Udmurtia as Kuznerka, Chunya and many others. Unfortunately, there are more than enough such ghost villages in the republic today.

Tourist interest

Church in the village of Andreevtsy

A curious consequence of this desolation and abandonment was such a phenomenon as an increased interest in these places of tourists.

Abandoned villages of Udmurtia have recently attracted fans of extreme travel, and there are people who are ready to officially accompany them on this journey. Travel agencies are currently intensively developing this direction of travel.

And if there are those who want to look at abandoned villages or, for example, get to the abandoned territories of former pioneer camps, sanatoriums, personal estates, then you can easily use the services of a guide. There are really enough forgotten objects in the republic: these are not only villages, these are also city buildings of hospitals, schools, hotels, theaters. You can even take a tour of long-unused and abandoned military bases.

In principle, in such unfamiliar places as the abandoned villages of Udmurtia, a tourist can really discover something new, for example, to see interesting ethnic and historical objects. Those who have been here talk about the feeling that the buildings left by people seem to continue to live for some reason.then your own life.

Udmurtia abandoned building

Of course, this is not a journey in the usual sense, but such a trip can help break out of the bondage of gray everyday life and look at another, almost parallel reality. Just do not go there without an experienced guide, because if you are not careful, you can at least end up in the police, and at the most in the hospital. Since many abandoned objects have long been in disrepair, it is better not to make independent attempts to enter there, but to use the services of specialists who will monitor your safety.

abandoned house Udmurtia

Treasure hunting

To some extent, developing in the territories of the abandoned villages of Udmurtia and such a peculiar occupation as treasure hunting. People armed with special equipment really come here and try to find something valuable in the abandoned lands.

Treasure hunters (they are also called "diggers") say that here indeed, though not often, you can find old things that are valued by antique dealers. But mostly people with metal detectors hunt for old coins.

Of course, Udmurtia is not strewn with treasures - it so happened historically that there were no stormy centers of civilization here. Basically, valuables in these parts turned out to be in transit, since these lands were a kind of transit point on trade routes from Europe to Asia. However, in these lands, quite interesting things were indeed found several times.clade. For example, in 2009, a worker during road construction came across a copper chest containing several hundred royal silver coins.

udmurt clade

Museum

In 2017, a museum of disappeared and abandoned villages of Udmurtia was opened in one of the villages of the Igrinsky district of the republic. It was equipped in the premises of the former rural library.

This museum has become a repository of various exhibits - things that once belonged to real people who lived in villages that disappeared from the map. Here you can see letters, old photographs, archival documents, clothes, dishes, various household utensils.

At first glance, the museum is no different from the usual local history. But he has a peculiarity: behind every thing there is a real story, the memories of one of the former villagers. These stories can be read here, in the museum library, and you can also listen to them. Especially for this, the room was equipped with a multimedia zone. The museum helps the local population not to lose the memory of their ancestors and their identity with this land.

People who are tired of the hackneyed names of tourist routes, who love the exotic and at the same time are not indifferent to folk culture, as well as just lovers of extreme sports and adventure, can be advised to visit this distinctive region of Russia - Udmurtia. The abandoned villages and villages of this region are not only a sad sight, they can help a modern person find himself in another world and feel the spirit of an ancient ethnic group.

Popular topic