Gostiny Dvor à Kronstadt: description, histoire, photos

Gostiny Dvor à Kronstadt: description, histoire, photos
Gostiny Dvor à Kronstadt: description, histoire, photos
Anonim

Villes Kronstadt est une banlieue de Saint-Pétersbourg et est située sur l'île de Kotlin, à trente kilomètres de Saint-Pétersbourg. Il est adjacent à plusieurs autres petites îles. Jusqu'en 1983, l'île était coupée du continent et n'était accessible que par voie maritime. Maintenant, l'île est reliée au rivage par une rocade, qui est également une structure de protection des rives de Saint-Pétersbourg contre les inondations. Il y a environ 400 monuments architecturaux et historiques dans la ville. L'attraction principale est le Gostiny Dvor à Cronstadt, dont l'histoire dure depuis plus de deux siècles.

ville de Cronstadt

Construction de Gostiny Dvor

Gostiny Dvor est apparu sur ce site au début du XVIIIe siècle. Sur le plan de la ville de Kronstadt, daté de 1785, des places pour les magasins de commerce étaient déjà marquées. La construction fut achevée en 1797 et les emplacements furent donnés aux marchands et marchandes. Presque toutes les boutiques étaient construites en bois, seulement douze places de commerce,qui étaient tournées vers la rue principale de la ville, étaient en pierre. Ainsi, certains des premiers marchés sous la forme dans laquelle nous les connaissons maintenant ont été ouverts.

Réforme

Après la visite de Nicolas Ier à Cronstadt en 1827, la reconstruction du Gostiny Dvor a commencé, car l'empereur n'aimait pas les affreux bâtiments en bois. Ensuite, un décret a été publié pour refaire le Gostiny Dvor à Kronstadt et le rendre complètement en pierre. En mars 1832, le projet d'un nouveau centre commercial est finalement approuvé. La construction du nouveau bâtiment a été confiée à un ingénieur - le colonel Shestakov, mais en fait le plan a été réalisé par l'ingénieur V.I. Maslov.

Un bâtiment rectangulaire de deux étages entouré de colonnes classiques a été construit. La façade est lisse, avec des angles arrondis et de grandes portes sur les côtés ouest et est du bâtiment. La zone de Gostiny Dvor à Kronstadt est la plus frappante - la galerie marchande s'étend sur tout un pâté de maisons avec une superficie de plus de 4 000 mètres carrés. La première rue a été construite, où ils ont échangé des légumes et des produits à base de farine, puis des rangées avec des soies, de la viande, du poisson. Après l'incendie de 1874 et sa restauration, l'aspect du bâtiment a changé, mais c'est aujourd'hui un monument national de l'architecture. Les marchands eux-mêmes ont restauré le bâtiment, en utilisant leurs propres forces et moyens. Au départ, il y avait un différend entre les marchands sur la couleur du bâtiment, mais ils ne sont jamais parvenus à une décision unanime. Après plusieurs années de restauration, les murs étaient gris d'un côté et jaunes de l'autre. Ensuite, la façade a été entièrement peinte en jaune clair et les lanternes forgées rappellent encore l'architecture.XVIIIe siècle.

bâtiment restauré de Gostiny Dvor

Centre commercial

Malgré le fait que Cronstadt était une petite ville de comté, la construction d'un si grand centre commercial avait du sens. Des milliers de personnes sont venues ici, ouvriers, militaires, mais il y avait toujours un acheteur. La partie ouest de Cronstadt était un centre politique et commercial. Ici vivaient des hauts fonctionnaires, des propriétaires d'usines et d'usines, des scientifiques et des artistes. C'était l'un des plus grands points de vente au détail de la ville, où se trouvaient une centaine de magasins et de magasins différents, et les invités et les habitants de Cronstadt avaient la possibilité d'acheter des produits pour tous les goûts. Le commerce a prospéré, les marchandises ont été amenées ici des pays voisins. Le Gostiny Dvor construit à cette époque correspondait pleinement à l'architecture d'un bâtiment similaire à Saint-Pétersbourg, mais il était plus petit.

L'ère des restaurations

Gostiny Dvor à Cronstadt a de nouveau été restauré entre 1953 et 1966. Maintenant, les locaux sont devenus plus spacieux et même un grand magasin a été ouvert. La restauration suivante a commencé en 1972, mais faute de fonds, seule une partie a été réalisée; ils ont démonté le toit, fait un nouvel aménagement, aménagé les galeries reliant les parquets avec du granit. Si auparavant, il était impossible d'aller dans une autre partie de la structure sans sortir, maintenant cela peut être fait par la porte intérieure au milieu.

Gostiny Dvor

En 1999, les investisseurs polonais ont exprimé leur désir de procéder à une refonte majeure, mais les exigences qui leur étaient imposées étaient tropélevé, et ils ont refusé. Pendant tout ce temps, le bâtiment était dans un état lamentable, sans toit ni fenêtres, jusqu'à ce qu'il soit rénové en 2004-2007.

Emplacement

Où est le Gostiny Dvor à Cronstadt ? Son adresse est la suivante: Avenue Lenina, maison 16. Rues adjacentes:

  • Civil.
  • Karl Marx.
  • Soviétique.

En face des lignes commerciales modernes, il y avait un autre Gostiny Dvor, appelé les Tatar Rows, mais il a été détruit pendant la guerre et des bâtiments résidentiels ont été érigés à sa place. À l'intersection des rues Karl Marx et Sovetskaya, il y a une bibliothèque centrale et le parc Ekaterininsky. La Bibliothèque maritime a été construite en 1927.

monument pavé de pierre de l'île

Attractions de la région

Si vous souhaitez explorer la ville, vous pouvez commencer la visite à Kronstadt depuis Gostiny Dvor. Par exemple, une chapelle partiellement restaurée de l'église Saint-André le premier appelé et la cathédrale Saint-Vladimir sont situées à proximité. Tout près se trouvent les vestiges de l'ancienne chapelle Tikhvine, construite en 1898 et détruite en 1932. Puis une place a été réalisée à l'emplacement de l'ancienne cathédrale et de la chapelle. En 2003, un monument à la cathédrale de 1817 a été érigé dans le parc. Le parc Catherine, situé à proximité, est considéré comme la perle de la ville, où vous pourrez vous détendre sur des bancs et vous promener le long de magnifiques sentiers.

Monument

Un monument a été érigé près de Gostiny Dvor à Cronstadt en l'honneur du tricentenaire de la ville en 2004. C'est un monument en granit auquel est attaché un panneau commémoratif. Et à côté, ils ont monté une comédie musicalefontaine rectangulaire de 22 mètres sur 10. Le bol au milieu de la piscine a la forme de Fort Kronshlot. Les jets de la fontaine changent de hauteur en fonction du tempo musical joué par un système acoustique spécialement installé. Et un éclairage spectaculaire rend ce spectacle encore plus beau, surtout le soir.

fontaine musicale

Cour moderne

Gostiny Dvor à Kronstadt (Saint-Pétersbourg) est un immense centre commercial moderne. À l'intérieur se trouvent de grands et petits magasins, des boutiques, des téléboutiques, des cafés. Vous trouverez ici presque tout ce dont vous avez besoin pour votre maison:

  • Jouets et vêtements pour enfants.
  • Meubles.
  • Vêtements et chaussures pour adultes.
  • Bijoux.
  • Achetez un téléphone et connectez-vous aux communications mobiles.
  • Acheter des billets de train et d'avion.
  • Visiter un salon de beauté.

En plus des kiosques commerciaux, il y a aussi des bureaux au deuxième étage, des bureaux et des entreprises. Ceux qui souhaitent louer un bureau trouveront ici de bonnes options pour eux-mêmes. Vous pouvez faire du shopping à l'infini, profiter de toutes sortes de produits et de l'architecture interne. Les plafonds en pente, les colonnes en briques, les puits de lumière et le verre dépoli sont très élégants.

Dans le centre commercial Gostiny Dvor, vous pouvez également vous détendre après de longues promenades dans les magasins du café. Des boissons chaudes et froides y sont servies. Il y a une bonne sélection de plats et de délicieux shawarma. Selon les visiteurs, c'est le meilleur endroit pour manger et se détendre.

À Gostiny Dvor, il y a un grand salon de beauté du même nom.Ici, vous pouvez acheter des cosmétiques de haute qualité, subir des procédures cosmétiques, visiter un coiffeur, faire une manucure et une pédicure. Les administrateurs polis sont prêts à conseiller leurs clients et à fournir toute information d'intérêt. De plus, tout le monde peut visiter le solarium, le spa. Certains des autres services que nous fournissons incluent les coupes de cheveux, la coloration, les extensions de cheveux, le maquillage, les soins du visage, les extensions de cils, les piercings.

colonnes et lanternes forgées sur la façade

Comment s'y rendre

C'est le seul endroit de la ville par lequel passent tous les bus locaux et les taxis à itinéraire fixe, il est donc très facile de se rendre à Gostiny Dvor à Cronstadt pendant les heures d'ouverture. Depuis Saint-Pétersbourg, vous pouvez vous y rendre en taxi n° 405 et n° 407 depuis les stations de métro « Chernaya Rechka » et « Prospect of Education », respectivement.

Si vous voyagez avec votre propre voiture depuis Saint-Pétersbourg, vous devez emprunter le périphérique A118 et tourner sur l'autoroute de Kronstadt sur l'île de Kotlin. Le trajet ne dure pas plus de quarante-cinq minutes.

Vous pouvez également prendre les bus n° 175 et n° 200 depuis la gare de Kirovsky Zavod. L'ensemble du trajet dure un peu plus de deux heures. C'est le terminus de presque tous les transports de banlieue.

Horaire de travail

L'horaire de travail du Kronstadt Gostiny Dvor est le suivant: de 10h00 à 21h00 en semaine et de 11h00 à 19h00 le week-end.

monuments de Cronstadt

Début 2012, le bâtiment Gostiny Dvor a été mis aux enchères. Selon le représentantdu Fonds immobilier de Russie, le bâtiment et le terrain adjacent de 9 000 mètres carrés sont loués jusqu'en 2053. De plus, en tant que monument culturel, il est sous le contrôle de l'État et le gagnant de la vente aux enchères est tenu d'effectuer des réparations en temps opportun sur le bâtiment.

Cronstadt porte encore l'empreinte d'une riche histoire militaire. L'architecture des bâtiments, y compris Gostiny Dvor, nous ramène des milliers d'années en arrière et, malgré la vie moderne trépidante, ne perd pas son attrait.

Sujet populaire

Gostiny Dvor in Kronstadt: description, history, photos

Table of contents:

Gostiny Dvor in Kronstadt: description, history, photos
Gostiny Dvor in Kronstadt: description, history, photos
Anonim

Cities Kronstadt is a suburb of St. Petersburg and is located on Kotlin Island, thirty kilometers from St. Petersburg. It is adjacent to several other small islands. Until 1983, the island was cut off from the mainland and could only be reached by sea. Now the island is connected to the shore by a ring road, which is also a protective structure of the shores of St. Petersburg from flooding. There are about 400 architectural and historical monuments in the city. The main attraction is the Gostiny Dvor in Kronstadt, whose history has been going on for more than two centuries.

city ​​of Kronstadt

Construction of Gostiny Dvor

Gostiny Dvor appeared on this site in the early eighteenth century. On the plan of the city of Kronstadt, dated 1785, places for trading shops were already marked. Construction was completed in 1797 and the sites were given to merchants and merchants. Almost all the shops were built of wood, only twelve trading places,which were turned towards the main street of the city, were made of stone. Thus, some of the first markets in the form in which we know them now were opened.

Reformation

After Nicholas I visited Kronstadt in 1827, the rebuilding of the Gostiny Dvor began, as the emperor did not like the ugly wooden buildings. Then a decree was issued to remake the Gostiny Dvor in Kronstadt and make it completely stone. In March 1832, the plan for a new shopping center was finally approved. The construction of the new building was entrusted to an engineer - Colonel Shestakov, but in fact the plan was made by engineer V.I. Maslov.

A rectangular two-story building surrounded by classical columns was built. The façade is smooth, with rounded corners and large gates on the west and east sides of the building. The area of ​​Gostiny Dvor in Kronstadt is most striking - the shopping arcade stretches over an entire city block with an area of ​​​​more than 4 thousand square meters. The first street was built, where they traded vegetables and flour products, then rows with silks, meat, fish. After the fire in 1874 and its restoration, the appearance of the building has changed, but today it is a state monument of architecture. The merchants themselves restored the building, using their own strength and means. Initially, there was a dispute between the merchants about what color the building should be, but they never came to a common decision. After several years of restoration, the walls were gray on one side and yellow on the other. Then the facade was completely painted in light yellow, and forged lanterns are still reminiscent of architecture.eighteenth century.

restored building of Gostiny Dvor

Shopping Center

Despite the fact that Kronstadt was a small county town, the construction of such a large trade center made sense. Thousands of people came here, workers, military, but there was always a buyer. The western part of Kronstadt was a political and commercial center. Here lived high-ranking officials, owners of factories and factories, scientists and artists. It was one of the largest retail outlets in the city, where about a hundred different shops and shops were located, and guests and residents of Kronstadt had the opportunity to buy goods for every taste. Trade flourished, goods were brought here from neighboring countries. The Gostiny Dvor built at that time fully corresponded to the architecture of a similar building in St. Petersburg, only it was smaller.

The era of restorations

Gostiny Dvor in Kronstadt was again restored in the period from 1953 to 1966. Now the premises have become more spacious, and even a department store has been opened. The next restoration was started in 1972, but due to lack of funds, only a part was done; they dismantled the roof, made a new layout, laid out the galleries connecting the trading floors with granite. If earlier it was impossible to go to another part of the structure without going outside, now it can be done through the inner gate in the middle.

Gostiny Dvor

In 1999, Polish investors expressed their desire to make a major overhaul, but the demands placed on them were toohigh, and they refused. All this time, the building was in a terrible state, without a roof and windows, until it was renovated in 2004-2007.

Location

Where is the Gostiny Dvor in Kronstadt? Its address is as follows: Lenina Avenue, house 16. Streets adjoining it:

  • Civil.
  • Karl Marx.
  • Soviet.

Opposite the modern trading rows there was another Gostiny Dvor, called the Tatar Rows, but it was destroyed during the war, and residential buildings were erected in its place. At the intersection of Karl Marx and Sovetskaya streets there is a central library and Ekaterininsky park. The Maritime Library was built in 1927.

island stone paved monument

Area Attractions

If you want to explore the city, you can start the tour in Kronstadt from Gostiny Dvor. For example, a partially restored chapel of the Church of St. Andrew the First-Called and St. Vladimir's Cathedral are located nearby. Very close by are the remains of the old Tikhvin chapel, which was built in 1898 and destroyed in 1932. Then a square was made on the site of the old cathedral and chapel. In 2003, a monument to the 1817 cathedral was erected in the park. Catherine Park, located nearby, is considered the pearl of the city, where you can relax on benches and walk along beautiful paths.

Monument

A monument was erected near Gostiny Dvor in Kronstadt in honor of the city's tercentenary in 2004. It is a granite monument with a memorial sign attached to it. And next to it they erected a musicalrectangular fountain, 22 by 10 meters. The bowl in the middle of the pool is shaped like Fort Kronshlot. The jets of the fountain change their height depending on the musical tempo played by a specially installed acoustic system. And spectacular lighting makes this sight even more beautiful, especially in the evening.

musical fountain

Modern Yard

Gostiny Dvor in Kronstadt (St. Petersburg) is a huge modern shopping center. Inside it are large and small shops, boutiques, telephone shops, cafes. Here you can find almost everything you need for your home:

  • Toys and clothes for children.
  • Furniture.
  • Adult clothes and shoes.
  • Jewelry.
  • Buy a phone and connect to mobile communications.
  • Buy train and plane tickets.
  • Visit a beauty salon.

In addition to shopping stalls, there are also office space on the second floor, offices and firms. Those who wish to rent an office will find good options for themselves here. You can go shopping endlessly, enjoying all kinds of goods and internal architecture. Sloped ceilings, brick columns, skylights and frosted glass look very stylish.

In the shopping center Gostiny Dvor you can also relax after long walks to the shops in the cafe. Hot and cold drinks are served here. There is a good selection of dishes and delicious shawarma. According to visitors, this is the best place to eat and relax.

In Gostiny Dvor there is a large beauty salon of the same name.Here you can buy high-quality cosmetics, undergo cosmetic procedures, visit a hairdresser, get a manicure and pedicure. Polite administrators are ready to advise their clients and provide any information of interest. In addition, everyone can visit the solarium, spa. Some of the other services we provide include haircuts, coloring, hair extensions, makeup, facials, eyelash extensions, piercings.

columns and forged lanterns on the facade

How to get there

This is the only place in the city through which all local buses and fixed-route taxis go, so getting to Gostiny Dvor in Kronstadt during opening hours is very easy. From St. Petersburg, you can get here by taxi No. 405 and No. 407 from the metro stations "Chernaya Rechka" and "Prospect of Education", respectively.

If you travel by your own car from St. Petersburg, then you need to drive along the A118 ring highway and turn onto the Kronstadt highway on Kotlin Island. The journey takes no more than forty-five minutes.

You can also take buses No. 175 and No. 200 from the Kirovsky Zavod station. The whole journey takes a little over two hours. This is the terminus of almost all suburban transport.

Work Schedule

The work schedule of the Kronstadt Gostiny Dvor is as follows: from 10:00 am to 21:00 pm on weekdays and from 11:00 am to 07:00 pm on weekends.

monuments of Kronstadt

In early 2012, the Gostiny Dvor building was put up for auction. According to the representativeof the Property Fund of Russia, the building and the adjacent land area of ​​9,000 square meters are leased until 2053. In addition, as a cultural monument, it is under state control, and the winner of the auction is obliged to carry out timely repairs to the building.

Kronstadt still bears the imprint of a rich military history. The architecture of buildings, including Gostiny Dvor, takes us thousands of years back, and, despite the hectic modern life, does not lose its attractiveness.

Popular topic