Que faire si le slime colle à vos mains ?

Que faire si le slime colle à vos mains ?
Que faire si le slime colle à vos mains ?
Anonim

Le tout premier slime, ou slime, comme on l'appelle aussi, a été inventé en 1976 par une petite fille. Jouant à l'usine de son père, elle a mélangé au hasard plusieurs ingrédients, y compris des épaississants, dans une boule de gelée amusante.

Jouet insolite

Aujourd'hui, il existe une grande variété de slimes sur le marché, ils sont très populaires, tant les adultes que les enfants les aiment. Le slime ressemble plus à de la gelée, qui roule agréablement dans les mains, est agréable au toucher et permet d'en faire différentes formes et figures.

Le slime de qualité réelle est vendu dans un emballage en plastique scellé car il sèche rapidement lorsqu'il est exposé à l'air, perdant ses propriétés de base. Le jouet permet de développer la motricité fine de l'enfant et calme les nerfs. Cependant, avec le temps, le slime colle aux mains, que dois-je faire pour résoudre ce problème ou l'empêcher ?

agréable au toucher

Que faire si le slime est collant ?

Un bon slime ne devrait pas être collant, mais si c'est le cas, voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire si le slime colle àmains. Cela se produit souvent en raison d'un long jeu avec un handgam. Dans ce cas, vous pouvez le mettre dans un bocal dans un endroit frais et le laisser reposer un jour ou deux. Slime retrouvera sa forme et ses propriétés d'origine.

Si vous avez fabriqué un slime de vos propres mains, mais qu'il semble que le chewing-gum qui a déjà épaissi continue de coller, nous allons résoudre le problème de trois manières:

  1. Eau et soda. Mettez le slime dans un récipient en plastique et versez-y deux ou trois cuillères à café d'eau bouillie. Verser une demi-cuillerée de bicarbonate de soude et bien mélanger. Le jouet cesse de coller, mais il y a un inconvénient - maintenant la boue n'est plus si visqueuse.
  2. Amidon. Utilisez l'amidon que vous avez sous la main. Ajoutez une cuillère à soupe de poudre dans le récipient à slime. Remuez, et lorsque le jouet épaissit sensiblement, pétrissez-le avec vos mains.
  3. Acide borique. Vous devez être prudent avec cela, sinon une grande quantité gâchera la boue. Il deviendra si épais qu'il ressemblera à une pierre. Ajouter une cuillère à café d'acide et remuer. Si la masse ne s'épaissit pas, il est préférable d'ajouter de l'amidon.
  4. slime à faire soi-même

Comment conserver le slime pour qu'il ne colle pas ?

Nous avons appris quoi faire si le slime colle aux mains, mais ce serait mieux si nous évitions cette conséquence désagréable du jeu. Il doit être correctement entretenu.

Au fil du temps, le slime perd sa forme et rétrécit. Vous pouvez faire pousser un slime avec de l'eau: mettez le jouet dans un récipient et versez de l'eau, mettez-le au froid jusqu'au matin.

Quelques conseils pour jouer avec le slime afin de prolonger sa durée de vie:

  • Jouet non destiné aux enfants de moins de 3 ans.
  • Ne le jetez pas sur le mur ou le sol sale.
  • En raison du jeu long, le slime devient collant plus rapidement.
  • Si vous ne jouez pas avec pendant longtemps, il va se dessécher.

Conservez le jouet dans son emballage d'origine dans un endroit frais.

Sujet populaire

What to do if the slime sticks to your hands: proper slime care

Table of contents:

What to do if the slime sticks to your hands: proper slime care
What to do if the slime sticks to your hands: proper slime care
Anonim

The very first slime, or slime, as it is also called, was invented in 1976 by a little girl. Playing at her father's factory, she randomly mixed several ingredients, including thickeners, into a fun jelly ball.

Unusual toy

Today there is a huge variety of slimes on the market, they are very popular, both adults and children like them. The slime is more like jelly, which rolls pleasantly in the hands, is pleasant to the touch, and various shapes and figures can be made from it.

Real quality slime is sold in sealed plastic packaging because it dries quickly when exposed to air, losing its basic properties. The toy allows you to develop fine motor skills of the child and calms the nerves. However, over time, the slime sticks to the hands, what should I do to fix or prevent this?

pleasant to the touch

What to do if the slime is sticky?

A good slime shouldn't be sticky, but if it does, here are a few tips on what to do if the slime sticks tohands. Often this happens due to a long game with a handgam. In this case, you can put it in a jar in a cool place and let it stand for a day or two. Slime will return to its original shape and properties.

If you made a slime with your own hands, but it seems that the chewing gum that has already thickened continues to stick, we will solve the problem in three ways:

  1. Water and soda. Put the slime in a plastic container and pour two or three teaspoons of boiled water into it. Pour half a spoonful of baking soda and mix thoroughly. The toy stops sticking, but there is one drawback - now the slime is not so viscous.
  2. Starch. Use whatever starch you have on hand. Add a tablespoon of the powder to the slime container. Stir, and when the toy thickens noticeably, knead it with your hands.
  3. Boric acid. You need to be careful with it, otherwise a large amount of it will spoil the slime. It will become so thick that it will look like a stone. Add one teaspoon of acid and stir. If the mass does not thicken, then it is better to add starch.
  4. do-it-yourself slime

How to store slime so that it is not sticky?

We learned what to do if the slime sticks to hands, but it would be better if we prevent this unpleasant consequence of the game. It needs to be properly cared for.

Over time, the slime loses its shape and shrinks in size. You can grow a slime with water: put the toy in a container and pour some water, put it in the cold until morning.

Some tips on how to play with slime to prolong its life:

  • Toy not intended for children under 3 years old.
  • Don't throw it on the wall or dirty floor.
  • Due to the long play, the slime becomes sticky faster.
  • If you don't play with it for a long time, it will dry out.

Keep the toy in its original packaging in a cool place.

Popular topic