Primarch of the Ultramarines Space Marine Legion Roboute Guilliman: biographie et faits intéressants

Primarch of the Ultramarines Space Marine Legion Roboute Guilliman: biographie et faits intéressants
Primarch of the Ultramarines Space Marine Legion Roboute Guilliman: biographie et faits intéressants
Anonim

Robout Guilliman est le Primarque de la Légion des Ultramarines de l'univers Warhammer 40 000. Il est devenu célèbre pour ses actions décisives pour sauver l'Imperium, notamment après l'Hérésie d'Horus. Son histoire a commencé sur la planète Macragge, où il s'est retrouvé enfant. Grâce à ses activités, la planète est entrée dans une ère de prospérité, mais avant tout.

Primarchs

Quand l'Empereur s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas unir l'humanité seul, il a créé 20 Primarques. Leur mission est de diriger les Légions Space Marines et de renforcer l'Imperium. Les Primarques ont été créés à partir du matériel génétique de l'Empereur lui-même. Ils différaient des gens ordinaires par leur esprit vif, leurs qualités de chef et leurs prouesses militaires. Cependant, le destin n'a pas été favorable aux fils de l'Empereur, les forces du Chaos ont volé les capsules avec les Primarques, après quoi elles ont été perdues dans l'espace.

Roboute Guilliman

Les futurs dirigeants des Space Marines ont fait face à des épreuves et des épreuves. Ils ont endurci certains, tandis que d'autres, au contraire, ont cédé sous le poids des épreuves. Roboute Guilliman faisait partie de ceux qui ne deviennent plus forts que dans l'adversité.

Enfance

La planète Macragge avait un niveau de développement technologique suffisant pour effectuer des vols interstellaires et commercer avec d'autres mondes. Par conséquent, la capsule avec l'enfant tombé du ciel ne les a pas du tout surpris. Le bébé a été emmené chez l'un des consuls qui régnaient sur la planète, qui l'a adopté. Le dirigeant s'appelait Conor Guilliman, sa décision fatidique a changé l'avenir non seulement de Macragge, mais de tout l'Imperium.

Guilliman Roboute a grandi et s'est développé à une vitesse surhumaine. À l'âge de 10 ans, il possédait des connaissances exceptionnelles dans de nombreuses disciplines scientifiques. Le jeune Primarque possédait le talent d'un manager et d'un commandant. Il a choisi la voie d'un guerrier, devenant le chef du corps expéditionnaire de Macragge.

Trahison

Le secteur d'Illyrium est l'habitat de sauvages assoiffés de sang qui ont fait des raids dévastateurs sur les habitants civilisés de Macragge. De nombreuses campagnes militaires ont été entreprises dans ces terres difficiles, mais elles se sont toutes avérées peu concluantes. Cependant, Roboute Guilliman a réussi à vaincre les sauvages, a emporté une partie de leurs territoires et a découragé à jamais le désir de se battre. Mais, de retour dans sa ville natale, le Primarque n'y trouva que chaos et destruction.

Guilliman Robouté

Consul Gallan, le deuxième souverain de Macragge, n'était pas satisfait des actions de Conor Guilliman, le père adoptif de Roboute. Conor a renforcé la position des gens ordinaires qui étaient en esclavage avant son arrivée. Naturellement, la noblesse s'agace de ses innovations et se révolte sous l'impulsion du consul Gallan. Guilliman Roboute rétablit rapidement l'ordre dans la ville, mais son père adoptif succomba à ses blessures.Les conspirateurs ont été brutalement exécutés et le Primarque est devenu le seul dirigeant de Macragge.

Rencontrez l'Empereur

Sous la houlette de Roboute, la planète s'est littéralement épanouie. Il a distribué la propriété des riches aux simples travailleurs acharnés et a complètement réorganisé le système de gestion, remplaçant la noblesse pourrie par des gens dignes. L'industrie militaire de Macragge a également connu un essor sans précédent, la planète s'est dotée d'une armée entraînée et bien équipée.

Roboute Guilliman est réveillé

Pendant que Roboute Guilliman était en guerre dans le secteur d'Illyrium, l'Empereur avançait à travers la galaxie, libérant des planètes habitées par des humains et les unissant dans un puissant empire. Une fois, il est arrivé sur la planète Espandor, où il a entendu parler du fils d'un consul d'un système voisin, qui a un pouvoir et un talent incroyables en tant que commandant. Il sut immédiatement qu'il avait trouvé l'un des Primarques perdus et se rendit à Macragge. Cependant, en raison d'un vortex subspatial, l'Empereur n'arriva sur la planète qu'à la cinquième année du règne de Roboute. Grâce aux efforts du nouveau consul, la planète a prospéré. L'Empereur a vu un grand potentiel en Roboute Guilliman et l'a placé à la tête de la Légion des Ultramarines.

Croisade

Sous le commandement de Roboute, la Légion des Ultramarines a atteint des sommets sans précédent. De nombreux mondes ont été libérés par les forces des Space Marines de Guilliman. Contrairement aux autres légions, elles sont restées sur les planètes libérées jusqu'à ce qu'elles aient construit une solide ligne de défense sur elles. Les nouveaux membres de l'Imperium étaient protégés des ennemis externes et internes. Roboute Guilliman a établi non seulement une arméel'industrie, mais aussi la vie paisible. Il a laissé des conseillers pour pousser le développement technologique des planètes arriérées jusqu'aux normes impériales élevées.

Roboute Guilliman est ressuscité

L'intégration rapide de nouveaux mondes a fourni un arrière-plan sûr aux Ultramarines. Ils n'ont jamais eu de problèmes d'approvisionnement et de nouvelles recrues. Roboute Guilliman a élargi les frontières de l'Imperium et l'a renforcé de l'intérieur. Malheureusement, des événements ultérieurs ont détruit ce que les Primarques et les Space Marines avaient travaillé si dur pour créer.

L'hérésie d'Horus

Horus est le Primarque le plus dévoué et le plus talentueux de l'Empereur. Il a été nommé chef des troupes de l'Imperium, mais n'a pas été à la hauteur de la confiance placée en lui. Horus a choisi de servir le Chaos, tout comme certaines des Légions qui sont restées fidèles à l'hérétique. Voulant retirer les Ultramarines de l'impasse, le rebelle les envoya dans le système Hult, où les Word Bearers les attendaient. Là, ils étaient censés combattre les Orcs de Ghaslakh, mais les Word Bearers avaient déjà fait défection aux côtés d'Horus et préparaient un "accueil chaleureux" pour les Ultramarines.

Roboute Guilliman réveillé

Le résultat a été une bataille sanglante qui a coûté la vie à de nombreux glorieux Space Marines. La bataille s'est poursuivie à la fois dans l'espace et sur la planète, jusqu'à ce que les sbires du Chaos soient complètement détruits. La Légion de Roboute Guilliman subit de lourdes pertes et marcha vers Terra pour soutenir l'Empereur. Horus savait qu'il ne pourrait pas résister aux forces combinées de ceux qui restaient fidèles à l'Empereur. Il décida de mettre fin à la bataille avant l'arrivée de Roboute et de ses Ultramarines. Cet acte téméraire lui coûta la vie, l'hérétique tomba demains de l'Empereur.

Réorganisation de l'Imperium

Après la trahison d'Horus, il est devenu évident qu'il fallait limiter le pouvoir concentré entre les mains d'une seule personne. L'Empereur était à peine vivant après la bataille avec les rebelles, l'Imperium était sérieusement affaibli. À ce moment critique, il a été décidé de diviser les légions en ordres pouvant aller jusqu'à mille personnes. Cela réduisait le risque d'un second soulèvement et aurait permis de réprimer la rébellion avec un minimum de pertes. Cette idée n'a pas plu à tout le monde, mais à la fin, même les conservateurs les plus ardents ont pu l'accepter.

À cette époque, Roboute Guilliman crée le Codex Astartes, le document régissant la vie des Chapitres. Il contient la sagesse de nombreuses générations de Space Marines. Les pages du Codex contiennent la sagesse concentrée obtenue par les vétérans lors d'horribles batailles avec l'ennemi. Ils donnent des instructions sur la façon de recruter de nouvelles recrues, d'organiser l'approvisionnement en troupes et même de fournir des plans efficaces pour le siège des planètes ennemies.

Miniature de Roboute Guilliman

Après la réorganisation de Roboute, Guilliman a pris part à de nombreuses guerres, dont une contre l'Alpha Legion. Les Ultramarines ont remporté la bataille et leur chef a tué Alpharius lui-même dans un duel. Cependant, cela n'a pas refroidi l'ardeur du Chaos, les Ultramarines ont donc dû soumettre leur planète à la procédure Exterminatus. Par la suite, le glorieux Primarque a mené de nombreuses batailles, dans l'une desquelles il a été mortellement blessé par Fulgrim, le serpentin Prince des démons. Les apothicaires ont réussi à emprisonner Roboute dans un champ de stase et l'ont emmené sur sa planète natale.

Robout Guilliman. Résurrection

En 2017, le troisième livre de Gathering Storm, intitulé "Le retour du primarque", est sorti. Dans ce document, Roboute Guilliman s'est réveillé pour sauver l'Imperium. Les lecteurs ont droit à l'histoire du retour du Primarque Ultramarine et aux règles d'utilisation pour le jeu de société. Naturellement, tout le monde n'est pas content du fait que Roboute Guilliman a été ressuscité. Fulgrim est fou de rage, tout comme les autres sbires du Chaos. L'Imperium, au contraire, trouvera un espoir de prospérité. La nouvelle que Roboute Guilliman s'était réveillé balaya le Warp comme un ouragan. Les prières séculaires des Ultramarines se sont enfin réalisées et leur chef est de retour.

Roboute Guilliman se réveille

Les fans du monde de Warhammer 40,000 n'ont guère été surpris par le retour du Primarque. Ils s'attendaient à quelque chose comme ça depuis longtemps, mais ils n'étaient pas sûrs que ce serait Roboute Guilliman. La nouvelle miniature du modèle n'était pas du goût de tout le monde, mais les fans de la série vont certainement s'habituer à la nouvelle image du Primarque. L'essentiel est que Roboute Guilliman soit réveillé et prêt à combattre les forces du Chaos.

Sujet populaire

Primarch of the Ultramarines Space Marine Legion Roboute Guilliman: biography and interesting facts

Table of contents:

Primarch of the Ultramarines Space Marine Legion Roboute Guilliman: biography and interesting facts
Primarch of the Ultramarines Space Marine Legion Roboute Guilliman: biography and interesting facts
Anonim

Robout Guilliman is the Primarch of the Ultramarines Legion from the Warhammer 40,000 universe. He became famous for his decisive actions to save the Imperium, especially after the Horus Heresy. His story began on the planet Macragge, where he ended up as a child. Thanks to his activities, the planet entered an era of prosperity, but first things first.

Primarchs

When the Emperor realized that he could not unite humanity alone, he created 20 Primarchs. Their mission is to lead the Space Marine Legions and strengthen the Imperium. The Primarchs were created from the genetic material of the Emperor himself. They differed from ordinary people in their sharp mind, leadership qualities and military prowess. However, fate was not favorable to the sons of the Emperor, the forces of Chaos stole the capsules with the Primarchs, after which they were lost in space.

Roboute Guilliman

The future leaders of the Space Marines faced hardships and hardships. They hardened some, while others, on the contrary, broke under the weight of trials. Roboute Guilliman was one of those who only gets stronger through adversity.

Childhood

The planet Macragge had a sufficient level of technological development to carry out interstellar flights and trade with other worlds. Therefore, the capsule with the child that fell from the sky did not surprise them at all. The baby was taken to one of the consuls who ruled the planet, who adopted him. The ruler was named Conor Guilliman, his fateful decision changed the future not only of Macragge, but of the entire Imperium.

Guilliman Roboute grew and developed at superhuman speed. At the age of 10, he boasted exceptional knowledge in many scientific disciplines. The young Primarch possessed the talent of a manager and commander. He chose the path of a warrior, becoming the head of the Macragge Expeditionary Force.

Betrayal

The Illyrium sector is the habitat of bloodthirsty savages who made devastating raids on the civilized inhabitants of Macragge. Many military campaigns were undertaken in these harsh lands, but they all turned out to be inconclusive. However, Roboute Guilliman managed to defeat the savages, took away part of their territories and forever discouraged the desire to fight. But, returning to his hometown, the Primarch found only chaos and destruction in it.

Guilliman Roboute

Consul Gallan, the second ruler of Macragge, was not pleased with the actions of Conor Guilliman, Roboute's adoptive father. Conor strengthened the position of ordinary people who were in slavery before his arrival. Naturally, the nobility was annoyed by his innovations and revolted under the leadership of the consul Gallan. Guilliman Roboute quickly restored order to the city, but his foster father died of his wounds.The conspirators were brutally executed, and the Primarch became the sole ruler of Macragge.

Meet the Emperor

Under Roboute's leadership, the planet literally blossomed. He distributed the property of the rich to simple hard workers and completely reorganized the management system, replacing the rotten nobility with worthy people. The military industry of Macragge also experienced an unprecedented rise, the planet acquired a trained and well-equipped army.

Roboute Guilliman is awake

While Roboute Guilliman was at war in the Illyrium Sector, the Emperor was advancing across the galaxy, freeing planets inhabited by humans and uniting them into a powerful empire. Once he came to the planet Espandor, where he heard about the son of a consul from a neighboring system, who has incredible power and talent as a commander. He knew at once that he had found one of the lost Primarchs, and went to Macragge. However, due to a subspace vortex, the Emperor did not arrive on the planet until the fifth year of Roboute's reign. Thanks to the efforts of the new consul, the planet prospered. The Emperor saw great potential in Roboute Guilliman and placed him in command of the Ultramarines Legion.

Crusade

Under Roboute's command, the Ultramarines Legion has reached unprecedented heights. Many worlds have been liberated by the forces of Guilliman's Space Marines. Unlike the other Legions, they remained on the liberated planets until they built a strong line of defense on them. The new members of the Imperium were protected from both external enemies and internal ones. Roboute Guilliman established not only a militaryindustry, but also peaceful life. He left advisors to push the technological development of backward planets up to high Imperial standards.

Roboute Guilliman is risen

The rapid integration of new worlds provided a secure rear for the Ultramarines. They never had any problems with supplies and new recruits. Roboute Guilliman expanded the Imperium's borders and strengthened it from within. Unfortunately, later events destroyed what the Primarchs and the Space Marines had worked so hard to create.

The Horus Heresy

Horus is the most dedicated and talented Primarch of the Emperor. He was appointed leader of the Imperium's troops, but did not live up to the trust placed in him. Horus chose to serve Chaos, as did some of the Legions who remained loyal to the heretic. Wanting to remove the Ultramarines from the standoff, the rebel sent them to the Hult system, where the Word Bearers were waiting for them. There they were supposed to fight the Orcs of Ghaslakh, but the Word Bearers had already defected to Horus' side and were preparing a "warm welcome" for the Ultramarines.

Roboute Guilliman awakened

The result was a bloody battle that claimed the lives of many glorious Space Marines. The battle went on both in space and on the planet, until the minions of Chaos were completely destroyed. The Legion of Roboute Guilliman suffered heavy losses and marched to Terra to support the Emperor. Horus knew that he could not resist the combined forces of those who remained loyal to the Emperor. He decided to end the battle before Roboute and his Ultramarines arrived. This reckless act cost him his life, the heretic fell fromhands of the Emperor.

Reorganization of the Imperium

After the betrayal of Horus, it became clear that it was necessary to limit the power concentrated in the hands of one person. The Emperor was barely alive after the battle with the rebels, the Imperium was seriously weakened. At this critical moment, it was decided to divide the legions into orders of up to a thousand people. This reduced the risk of a second uprising and would have allowed the rebellion to be suppressed with minimal losses. Not everyone liked this idea, but in the end even the most ardent conservatives were able to accept it.

At this time, Roboute Guilliman created the Codex Astartes, the document governing the life of the Chapters. It contains the wisdom of many generations of Space Marines. The pages of the Codex contain the concentrated wisdom obtained by veterans in horrific battles with the enemy. They give instructions on how to recruit new recruits, organize the supply of troops, and even provide effective schemes for the siege of enemy planets.

Roboute Guilliman miniature

After the reorganization of Roboute, Guilliman took part in many wars, one of which was against the Alpha Legion. The Ultramarines were victorious in battle, and their leader slew Alpharius himself in a duel. However, this did not dampen the ardor of the Chaos, so the Ultramarines had to subject their planet to the Exterminatus procedure. Subsequently, the glorious Primarch fought many battles, in one of which he was mortally wounded by Fulgrim, the serpentine Prince of demons. The Apothecaries managed to imprison Roboute in a stasis field and took him to his home planet.

Robout Guilliman. Resurrection

In 2017, the third book of Gathering Storm, titled "Return of the Primarch", was released. In it, Roboute Guilliman awoke to save the Imperium. Readers are treated to the story of the return of the Ultramarine Primarch and the rules for using it for the board game. Naturally, not everyone is happy about the fact that Roboute Guilliman has been resurrected. Fulgrim is beside himself with rage, as are the other minions of Chaos. The Imperium, on the contrary, will find hope for prosperity. Word that Roboute Guilliman had woken swept through the warp like a hurricane. The Ultramarines' centuries-old prayers have finally come true, and their leader has returned.

Roboute Guilliman awakens

Fans of the world of Warhammer 40,000 were hardly surprised by the return of the Primarch. They had been expecting something like this for a long time, but they weren't sure if it would be Roboute Guilliman. The new model miniature was not to everyone's taste, but fans of the series will certainly get used to the new image of the Primarch. The main thing is that Roboute Guilliman is awake and ready to fight the forces of Chaos.

Popular topic