"Guêpe" (blessure): caractéristiques de performance, types, photos

"Guêpe" (blessure): caractéristiques de performance, types, photos
"Guêpe" (blessure): caractéristiques de performance, types, photos
Anonim

Depuis de nombreuses années, dans notre pays, on entend des disputes sur les perspectives de légalisation des armes militaires normales, avec lesquelles les citoyens peuvent exercer leur droit à l'autodéfense dans la pratique. Il n'y a pas de concessions particulières en la matière. Mais les citoyens qui en ont vraiment besoin peuvent acheter le pistolet traumatique Osa. Cette blessure est largement connue non seulement dans notre pays. C'est une arme d'autodéfense assez populaire et fiable.

Formidable beauté

blessure de guêpe

Visuellement, le pistolet s'est considérablement allongé. Pourquoi en est-il ainsi, car la nouvelle blessure d'Osa, dont la photo est dans notre article, n'a pas du tout changé en termes de dimensions? Tout tourne autour des rainures horizontales, grâce auxquelles le pistolet a commencé à paraître beaucoup plus long. De plus, la même solution technologique est conçue pour alléger quelque peu le poids global. Le support de sécurité a également pris une forme nouvelle et intéressante. Grâce à cela, la blessure «Wasp» est devenue beaucoup plus impressionnante et ne ressemble plus désormais à un simple lance-roquettes.

Caractéristiques principales du système

Développement de cepistolet a été lancé en 1997. À cette époque, des recherches approfondies dans le domaine de la création d'armes civiles non létales non létales étaient menées à l'Institut de recherche en chimie appliquée. Deux ans plus tard, ce pistolet est produit en série. Aujourd'hui, il est publié dans la ville de Sergiev Posad.

Donc, "Wasp" est une blessure, une permission de porter qui peut être obtenue par tout citoyen capable. Cela peut être fait au département du ministère de l'intérieur du lieu de résidence. Assurez-vous de fournir des certificats médicaux d'un narcologue et d'un psychiatre.

avis sur les guêpes traumatiques

Cette arme est destinée à l'autodéfense active, ainsi qu'à donner des signaux sonores et lumineux afin d'attirer l'attention. À ces fins, les concepteurs ont créé cinq types de cartouches spéciales à la fois, y compris les variétés traumatiques, sonores, aérosols, d'éclairage et de signalisation.

Aujourd'hui, "Wasp" (traumatisme) n'est pas un pistolet, mais toute une plate-forme d'armes légales. Il est utilisé à la fois par les citoyens et certaines unités des forces de l'ordre. Grâce à une bonne ergonomie et à un pointeur laser intégré qui éclaire efficacement la cible, même une personne mal formée peut effectuer une prise de vue efficace. Est-ce qu'une seule version est produite "Wasp" (blessure) ? Les types de ce type d'arme sont bien plus diversifiés ! Voici les principaux modèles:

  • PB-2 "Égide";
  • PB-4 "OSA";
  • PB-4M;
  • PB-4V (indice GRAU - 6P56);
  • PB-4-1;
  • PB-4-1ML;
  • PB-4-2.

Aujourd'hui la quatrième génération de cespistolets. Peut-être que "Wasp" est un traumatisme qui n'a vraiment pas d'analogues dans la pratique mondiale, tant en termes de nombre de barils produits qu'en termes d'efficacité.

Caractéristiques distinctives

La quatrième génération diffère de ses prédécesseurs non seulement par le calibre accru, mais aussi par la puissance considérablement accrue des munitions utilisées. Bien sûr, la modification des cartouches est un point très controversé, car les propriétaires d'anciennes variétés de ces armes ne peuvent pas utiliser de nouvelles munitions.

résolution des blessures de guêpe

Au fait, si vous ne savez pas pourquoi la blessure "Guêpe" ne fonctionne pas, la raison peut résider précisément dans le fait que vous avez acquis par inadvertance le mauvais type de munitions. Bien sûr, les anciennes cartouches vont "traîner" dans les chambres du nouveau pistolet, comme des pois, mais l'imagination des gens est parfois vraiment inépuisable.

Mais l'augmentation du poids de la poudre à canon a eu un effet très positif sur les caractéristiques balistiques de la balle, qui est devenue beaucoup plus stable en vol, ce qui permet un tir efficace à longue distance. Ainsi, "Wasp" est un traumatisme dont les caractéristiques sont plus proches des vraies armes militaires. C'est peut-être le seul moyen adéquat d'autodéfense dont disposent les citoyens russes.

Le pistolet est équipé d'un bloc de quatre canons-chambres. Cette pièce est composée d'alliages légers et durables à base d'aluminium. Étant donné que la longueur du canon de l'arme est extrêmement petite, le manchon de munition est responsable de son allongement. Cette circonstance aggrave-t-elle la distance maximale à laquelle la blessure peut être utilisée ?"Guêpe"? Les critiques indiquent que cela ne se produit pas. Au contraire, la portée effective du nouveau modèle de pistolet a été sensiblement augmentée (nous en parlerons plus tard).

De quoi sont capables les nouvelles munitions ?

Donc, la nouvelle cartouche est marquée 18, 5x55TD. Le fabricant fait état d'une augmentation significative des qualités "de combat". En particulier, en termes de puissance d'arrêt, elle est presque complètement similaire à la cartouche Makarov standard, mais en même temps, le risque de blessure grave pour une personne lors de son utilisation est minimisé.

Ainsi, "Wasp" (blessure), dont les caractéristiques de performance s'améliorent constamment, même lorsqu'il est utilisé aux fins prévues, protégera une personne contre les réclamations des avocats de l'agresseur. Lorsque vous utilisez quelque chose de plus puissant, de tels cas ne sont pas exclus…

Modifications

types de blessures de guêpe

Un travail sérieux a été fait dans le cadre du "bourrage" électronique utilisé dans les armes. En simplifiant et en réduisant le coût de sa conception, il a été possible d'augmenter considérablement la fiabilité globale de l'arme.

Mais néanmoins, la cartouche traumatique a subi des modifications majeures, notamment un noyau en acier. L'effet d'arrêt est causé par un effet douloureux très fort. Cela se produit lorsqu'une balle lourde, enfermée dans une gaine en caoutchouc dense, frappe la cible avec force. Dans ce cas, une personne ne subira aucun dommage s'il y a une distance d'au moins un mètre entre le museau et celui-ci. L'énergie initiale du nouveau pistolet atteint 93 J, tandis que l'ancien "Wasp" (traumatisme) n'a donné que 85 J.

Caractéristiques de "champ" élevées des nouvelles cartouches

La tige de la balle n'est plus roulée. C'est cette technique de conception qui a permis de résoudre enfin le problème de chute des munitions en vol. Désormais, les balles et les générateurs de gaz sont fabriqués séparément. Enfin, un travail sérieux a été effectué dans le domaine de la modification du poids de la balle, ce qui a également eu un effet positif sur la balistique du tir.

Lors du tir à 25 mètres, le diamètre de dispersion est de 20 cm, ce qui est un excellent résultat pour ce type d'arme. Si l'on compare ces résultats avec le pistolet traumatique Shaman, il s'avère qu'ils sont environ 1,5 fois meilleurs. Dans le même temps, dans les cartouches Osa, la balle est maintenue dans le manchon uniquement en raison de la tension élastique du caoutchouc, ce qui augmente considérablement la précision et la précision du tir.

Tests, critiques de tireurs

Comment la blessure d'Osa s'est-elle manifestée en conditions réelles ? Le test sur le "terrain" a prouvé que la portée du pistolet avait effectivement augmenté de manière significative. Au contraire, le rendement est devenu beaucoup plus attractif. Les tireurs expérimentés disent que même une personne de condition physique moyenne peut maintenant tenir une arme.

caractéristique de blessure de guêpe

Il est important de noter que le son des coups de feu de cette arme est très fort, ce qui lui permet d'attirer l'attention de la police, et le recul est relativement faible. Cette dernière circonstance est très importante pour les femmes et les hommes mal préparés.

Il y a aussi des munitions spéciales pour l'attaque paralysante. Le son et le flash sont si puissants qu'une personne perd complètement son orientation dans l'espace pendant au moins 30 secondes.Les sensations visuelles et auditives récupèrent beaucoup plus longtemps. Pour les chasseurs, les pêcheurs et les touristes, il est plus important que dans les magasins spécialisés, vous puissiez acheter des cartouches de signalisation spécialisées contenant des éléments pyrotechniques de plusieurs couleurs. La hauteur de vol de l'élément de signalisation est de 100 à 120 mètres. Le projectile brûle en au moins six secondes.

Entretien des armes

caractéristiques de performance des blessures des guêpes

Pour ne pas être désarmé au bon moment, le pistolet doit être soigné. Au fait, comment et avec quoi nettoyer la blessure d'Osu ? Le constructeur a une bonne nouvelle pour les « paresseux » ! Étant donné que cette arme n'a pratiquement pas de canon, après utilisation, il suffit d'essuyer une petite quantité de suie à l'aide d'une flanelle douce et d'une goutte de graisse pour armes à feu. La majeure partie de la combustion de la poudre est absorbée par des coquilles allongées, qui sont simplement jetées après utilisation.

Installation des accessoires

La grande longueur (par rapport aux modèles précédents) et la présence de fentes sur le côté de l'arme pour l'installation de viseurs supplémentaires sont une caractéristique de ce pistolet. De plus, il se distingue par l'installation régulière d'un désignateur de cible beaucoup plus puissant. La taille du renfort de sécurité a été sensiblement augmentée tout en améliorant son ergonomie.

Grâce à cela, l'arme peut être tirée même avec des gants épais. Pour notre climat, c'est une innovation importante. Sinon, il n'y a pas de différences significatives par rapport aux versions précédentes de cette arme.

Quoi d'autre caractérise la blessure de la "Wasp" ?Les examens indiquent que cette arme peut être utilisée avec succès en conjonction avec les dispositifs de visée les plus avancés, à la fois importés et produits dans le pays. Les tireurs affirment qu'en raison de leur utilisation, vous pouvez toucher en toute confiance une cible située à une distance de 30 mètres.

Processus de chargement

Le cadre du pistolet est fabriqué à partir d'une qualité spéciale de plastique durable et mécaniquement résistant. Le bloc de barillet est relié au châssis à l'aide d'un mécanisme de charnière conventionnel. L'arme doit être chargée uniquement (!) Une cartouche à la fois. Pour amener le pistolet à l'état souhaité, il est simplement «cassé», comme c'est le cas avec les fusils de chasse à double canon. Dans ce cas, les manchons sortent partiellement des chambres sous l'action d'un éjecteur à ressort. Leur extraction finale est réalisée manuellement. Le retrait des cartouches usagées est facile et nécessite un minimum d'effort.

Fonctions de déclenchement

Le mécanisme de déclenchement est électrique, fonctionnant sur le principe d'une dynamo. Le courant est généré au moment où la gâchette est enfoncée et, par conséquent, des sources d'alimentation supplémentaires pour l'arme ne sont pas nécessaires. Mais il y a une exception: si vous avez besoin d'un indicateur de cible laser, il faudra veiller à avoir une batterie au lithium. L'interrupteur "pointeur" est situé au-dessus de la poignée du pistolet, sur le côté gauche de l'arme.

la guêpe traumatique ne fonctionne pas cause

Tous les utilisateurs de Wasp doivent se rappeler qu'il s'agit d'une arme. Les examens et les cas répétés où le pistolet a été manipulé avec négligence indiquent queun coup de feu peut être mortel. Premièrement, certaines personnes ont un seuil bas de perception de la douleur et, par conséquent, la mort peut survenir à la suite d'un choc douloureux. Deuxièmement, si une balle touche l'œil ou les os du crâne, une blessure grave est presque garantie, entraînant la mort.

Sujet populaire

"Wasp" (injury): performance characteristics, types, photos

Table of contents:

"Wasp" (injury): performance characteristics, types, photos
"Wasp" (injury): performance characteristics, types, photos
Anonim

For many years now, in our country, one can hear disputes about the prospects for the legalization of normal military weapons, with which citizens can exercise their right to self-defense in practice. There are no special concessions in this matter. But citizens who really need it can purchase the Osa traumatic pistol. This injury is widely known not only in our country. It is a fairly popular and reliable self-defense weapon.

Formidable beauty

wasp injury

Visually, the pistol has lengthened significantly. Why is it so, because the new Osa injury, the photo of which is in our article, has not changed at all in terms of dimensions? It's all about the horizontal grooves, due to which the gun began to look much longer. In addition, the same technological solution is designed to somewhat lighten the overall weight. The safety bracket has also taken on a new and interesting shape. Thanks to this, the “Wasp” injury has become much more impressive, and from now on it no longer looks like a simple rocket launcher.

Main features of the system

Development of thispistol was launched back in 1997. At that time, research in the field of creating non-lethal non-lethal civilian weapons was carried out in depth at the Research Institute of Applied Chemistry. Two years later, this gun is mass-produced. Today it is released in the city of Sergiev Posad.

So, "Wasp" is an injury, permission to wear which can be obtained by every capable citizen. This can be done at the Department of the Ministry of Internal Affairs at the place of residence. Be sure to provide medical certificates from a narcologist and a psychiatrist.

trauma wasp reviews

This weapon is intended for active self-defense, as well as for giving sound and light signals in order to attract attention. For these purposes, the designers created five types of special cartridges at once, including traumatic, light-sound, aerosol, lighting and signal varieties.

Today, "Wasp" (trauma) is not one pistol, but a whole platform of legal weapons. It is used by both citizens and some units of law enforcement agencies. Due to good ergonomics and a built-in laser pointer that effectively illuminates the target, even a poorly trained person can conduct effective shooting. Is only one version produced "Wasp" (injury)? The types of this type of weapon are much more diverse! Here are the main models:

  • PB-2 "Aegis";
  • PB-4 "OSA";
  • PB-4M;
  • PB-4V (GRAU index - 6P56);
  • PB-4-1;
  • PB-4-1ML;
  • PB-4-2.

Today the fourth generation of thesepistols. Perhaps, "Wasp" is a trauma that really has no analogues in world practice both in terms of the number of barrels produced and in terms of efficiency.

Distinguishing Features

The fourth generation differs from its predecessors not only in the increased caliber, but also in the significantly increased power of the ammunition used. Of course, the modification of cartridges is a very controversial point, since the owners of old varieties of these weapons cannot use new ammunition.

wasp injury resolution

By the way, if you don't know why the "Wasp" injury does not work, the reason may lie precisely in the fact that you inadvertently acquired the wrong type of ammunition. Of course, the old cartridges will "hang out" in the chambers of the new pistol, like peas, but people's imagination is sometimes really inexhaustible.

But the increased weight of gunpowder had a very positive effect on the ballistic characteristics of the bullet, which became much more stable in flight, which allows effective fire at long distances. Thus, "Wasp" is a trauma, the characteristics of which are closer to real military weapons. Perhaps this is the only adequate means of self-defense available to the citizens of Russia.

The pistol is equipped with a block of four barrels-chambers. This part is made of light and durable aluminum-based alloys. Since the length of the own barrel of the weapon is extremely small, the ammunition sleeve is responsible for its lengthening. Does this circumstance worsen the maximum distance at which the injury can be used?"Wasp"? Reviews indicate that this does not happen. On the contrary, the effective range of the new pistol model has been noticeably increased (more on that later).

What is the new ammunition capable of?

So, the new cartridge is marked 18, 5x55TD. The manufacturer reports a significantly increased "combat" qualities. In particular, in terms of stopping power, it is almost completely similar to the standard Makarov cartridge, but at the same time, the likelihood of serious injury to a person when using it is minimized.

Thus, "Wasp" (injury), the performance characteristics of which are constantly improving, even when used for its intended purpose, will protect a person from claims from the attacker's lawyers. When using something more powerful, such cases are not ruled out…

Changes

wasp injury species

Serious work has been done in the context of the electronic "stuffing" used in weapons. By simplifying and reducing the cost of its design, it was possible to significantly increase the overall reliability of the weapon.

But nevertheless, the traumatic cartridge has undergone major changes, which included a steel core. The stopping effect is caused by a very strong pain effect. It occurs when a heavy bullet encased in a dense rubber shell hits the target with force. In this case, a person will not receive any damage if there is a distance of at least one meter from the muzzle to it. The muzzle energy of the new pistol reaches 93 J, while the old "Wasp" (trauma) gave out only 85 J.

High "field" characteristics of new cartridges

The bullet shank is no longer rolled. It was this design technique that made it possible to finally solve the problem of ammunition tumbling in flight. From now on, bullets and gas generators are made separately. Finally, serious work was carried out in the field of changing the weight of the bullet, which also had a positive effect on the ballistics of the shot.

When shooting at 25 meters, the dispersion diameter is 20 cm, which is an excellent result for this type of weapon. If we compare these results with the Shaman traumatic pistol, it turns out that they are about 1.5 times better. At the same time, in the Osa cartridges, the bullet is held in the sleeve only due to the elastic tension of the rubber, which significantly increases the accuracy and accuracy of fire.

Tests, reviews of shooters

How did the Osa injury show itself in real conditions? The test in the "field" proved that the range of the gun did indeed increase significantly. On the contrary, the return has become much more attractive. Experienced shooters say that even a person of average physical condition can now hold a gun.

wasp injury characteristic

It is important to note that the sound of the gunshots from this weapon is very loud, which allows it to attract the attention of the police, and the recoil is relatively small. The latter circumstance is very important for women and ill-prepared men.

There are also special ammo for the stun attack. The sound and flash are so powerful that a person completely loses orientation in space for at least 30 seconds.Visual and auditory sensations recover much longer. For hunters, fishermen and tourists, it is more important that in specialized stores you can buy specialized signal cartridges containing pyrotechnic elements of several colors. The flight height of the signal element is from 100 to 120 meters. The projectile burns out in at least six seconds.

Weapon care

wasp injury performance characteristics

In order not to be unarmed at the right time, the pistol should be looked after. By the way, how and with what to clean the Osu injury? The manufacturer has good news for the "lazy"! Since this weapon has practically no barrel, after use it is enough to wipe off a small amount of soot using a soft flannel and a drop of gun grease. Most of the powder burning is taken up by elongated shells, which are simply thrown away after use.

Installing accessories

Large (compared to previous models) length and the presence of slots on the side of the weapon for installing additional sights are a characteristic feature of this pistol. In addition, it is distinguished by the regular installation of a much more powerful target designator. The size of the safety brace has been noticeably increased while improving its ergonomics.

Thanks to this, the weapon can be fired even when wearing thick gloves. For our climate, this is an important innovation. Otherwise, there are no significant differences from previous versions of this weapon.

What else characterizes the “Wasp” injury?Reviews indicate that this weapon can be successfully used in conjunction with the most advanced sighting devices, both imported and domestically produced. The shooters claim that due to their use, you can quite confidently hit a target located at a distance of 30 meters.

Loading process

The frame of the gun is made from a special grade of durable, mechanically resistant plastic. The barrel block is connected to the frame using a conventional hinge mechanism. The weapon should be loaded only (!) One cartridge at a time. To bring the pistol to the desired state, it is simply “broken”, as is the case with hunting double-barreled shotguns. In this case, the sleeves partially exit the chambers due to the action of a spring ejector. Their final extraction is carried out manually. Removing used cartridges is easy and requires minimal effort.

Trigger Features

The trigger mechanism is electric, working on the principle of a dynamo. The current is generated at the moment the trigger is pressed, and therefore additional power sources for the weapon are not required. But there is an exception: if you need a laser target indicator, you will have to take care of having a lithium battery. The pointer switch is located above the pistol grip, on the left side of the weapon.

trauma wasp does not work cause

All Wasp users should remember that this is a weapon. Reviews and repeated cases when the pistol was handled carelessly indicate thata shot from it can be lethal. Firstly, some people have a low threshold for pain perception, and therefore death can occur from pain shock. Secondly, if a bullet hits the eye or the bones of the skull, a severe injury is almost guaranteed, fraught with death.

Popular topic