De quoi meurent les pics et quoi non

De quoi meurent les pics et quoi non
De quoi meurent les pics et quoi non
Anonim

La plupart d'entre nous connaissent les pics. Ces oiseaux volent toute la journée, volant d'arbre en arbre, escaladant le tronc et cassant l'écorce et le bois avec leur bec pointu, à la recherche de parasites. Ce coup fractionné a été entendu par tous ceux qui ont été dans la forêt. Les pics creusent un arbre avec une telle force que si un autre oiseau arrivait à leur place, il mourrait, incapable de supporter même cinq minutes. Mais les héros de cet article ne peuvent vivre autrement.

Dans l'article, nous vous dirons de quoi un pic peut mourir.

Quels sont ces oiseaux ?

Un grand groupe de pics grimpants aux arbres est bien connu pour sa capacité à se percher sur un tronc d'arbre droit, à la recherche d'insectes, de larves d'insectes, de termites et de fourmis. Ces oiseaux ne sont pas très bons, bien qu'ils volent vite. Ils ont un bec droit et fin, mais fort, semblable à un petit ciseau, et le plus souvent un plumage aux couleurs vives.

Pic déployant ses ailes

La taille des oiseauxles pics peuvent être différents selon les espèces: du plus petit représentant à front doré pesant seulement 7 grammes et une longueur de corps de 8 centimètres à un grand pic mullérien. Le poids de ce dernier est déjà de 450 grammes avec une taille de 50 centimètres. Mais ce sont les habitants de l'Asie du Sud et de l'Amérique. Et comment vivent-ils, de quoi meurent les pics vivant dans les espaces ouverts russes (grands hétéroclites, petits hétéroclites, jaunes, tordus, verts et gris) ?

Le pic n'a pas mal à la tête

La plus grande surprise est le fait qu'un petit oiseau par seconde fait environ 20 coups sur un tronc d'arbre, et environ 12 000 par jour. Elle rejette la tête en arrière avec une grosse accélération négative. Dans le même temps, les "trilles" caractéristiques du pic, consistant en des coups fractionnés, peuvent être assez longues. Après tout, l'oiseau ne s'en sert pas seulement pour chercher de la nourriture: il en a besoin pendant la saison des amours pour communiquer avec la femelle et avertir d'éventuels concurrents que cette zone est déjà occupée. À propos, le son d'un pic peut être entendu à une distance d'un kilomètre et demi.

Il a été établi que la tête de cet oiseau subit une charge comparable à celle exercée sur les astronautes lors du lancement d'un vaisseau spatial. Avec une petite précision - c'est deux fois plus gros !

De quoi meurent les pics si l'oiseau ne nuit pas du tout à sa santé ? Et comment un oiseau supporte-t-il une telle charge ?

pic noir

En 2006, ce phénomène naturel a été expliqué par deux ornithologues américains, qui ont même été récompensés pour la découverte de l'Ig Nobel, c'est-à-dire le prix Anti-Nobel.Malgré ces lauriers plus que modestes, les scientifiques ont pu expliquer en détail la raison de la résistance du pic à des charges aussi infernales.

Les ornithologues ont donné plusieurs raisons pour lesquelles le corps du pic ne souffre pas du tout de son mode de vie naturel. Autrement dit, si les pics meurent de quelque chose, ce n'est pas en frappant.

Vous pouvez dire que ces oiseaux ont une sorte de système de sécurité complet.

Tout d'abord, le bec du pic est droit et dur. Il touche le bois strictement perpendiculairement, sans vibrer sous l'impact et sans se plier.

Deuxièmement, l'oiseau a une structure spéciale du crâne: les os sont séparés du cerveau par une fine mais visqueuse couche de liquide intracrânien, qui a la capacité d'amortir les ondes de choc dangereuses pour le cerveau.

Les pics ont un autre amortisseur important. C'est ce qu'on appelle un hyoïde et c'est une formation sublinguale cartilagineuse qui pénètre dans le nasopharynx et s'enroule autour du crâne.

Le système squelettique d'un oiseau contient beaucoup de matière spongieuse - en particulier le crâne. Cette nuance de la structure est plus typique pour les poussins que pour les oiseaux adultes, mais les pics la conservent toute leur vie. Ainsi, nous ne trouverons pas la réponse à la question "de quoi meurent les pics" dans ces détails.

La vue de l'oiseau ne souffre pas du tout. À chaque impact sur un tronc d'arbre, la troisième paupière (autrement appelée "membrane nictitante") du pic tombe, ce qui protège l'œil de la sciure qui vole lors de l'impact.

Comment alors répondre à la question ?

Pourquoi les pics peuvent-ils mourir ?

L'espérance de vie moyenne des différents types de pics est de 5 à 11 ans. Mais tous ne vivent pas jusqu'à un âge avancé - après tout, les pics ont beaucoup d'ennemis dans leur habitat naturel.

Pic sur un arbre

Ils peuvent être capturés comme proies par de nombreux oiseaux de proie: faucons, hiboux, hiboux et éperviers. Ils peuvent être attaqués par n'importe quel animal prédateur, comme une martre, un renard, un lynx, une hermine et même un gros serpent. Les nids de pics sont activement détruits par les écureuils et les loirs. Enfin, l'oiseau peut mourir de maladie ou de vieillesse. Mais le pic n'est pas en danger de commotion cérébrale.

C'est ainsi que nous avons découvert de quoi les pics peuvent mourir.

Sujet populaire

What woodpeckers die from and what not

Table of contents:

What woodpeckers die from and what not
What woodpeckers die from and what not
Anonim

Most of us are familiar with woodpeckers. These birds fly all day long, flying from tree to tree, climbing the trunk and breaking bark and wood with their sharp beak, looking for pests. This fractional knock was heard by everyone who has been in the forest. Woodpeckers hollow out a tree with such force that if any other bird happened in their place, it would die, unable to withstand even five minutes. But the heroes of this article cannot live otherwise.

In the article we will tell you what a woodpecker can die from.

What are these birds?

A large group of tree-climbing woodpeckers are well known for their ability to perch on an upright tree trunk, looking for bugs, insect larvae, termites and ants. These birds are not very good, although they fly fast. They have a straight and thin, but strong beak, similar to a small chisel, and most often a brightly colored plumage.

Woodpecker spreading its wings

The size of the birdswoodpeckers can be different depending on the species: from the smallest golden-fronted representative weighing only 7 grams and a body length of 8 centimeters to a large Mullerian woodpecker. The weight of the latter is already 450 grams with a size of 50 centimeters. But these are the inhabitants of South Asia and America. And how do they live, what do the woodpeckers living in the Russian open spaces die from (large motley, small motley, yellow, wryneck, green and gray woodpeckers)?

The woodpecker doesn't have a headache

The biggest surprise is the fact that a small bird per second makes about 20 hits on a tree trunk, and about 12 thousand per day. She throws her head back with a big negative acceleration. At the same time, the characteristic woodpecker "trills", consisting of fractional blows, can be quite long. After all, the bird uses them not only to search for food: it needs them during the mating season to communicate with the female and to warn possible competitors that this area is already occupied. By the way, the sound of a woodpecker can be heard at a distance of one and a half kilometers.

It has been established that the head of this bird experiences a load comparable to that exerted on astronauts during the launch of a spacecraft. With a little clarification - it's twice as big!

From what do woodpeckers die if the bird does not harm its he alth with a knock at all? And how does a bird withstand such a load?

black woodpecker

In 2006, this natural phenomenon was explained by two ornithologists from the United States, who were even awarded for the discovery of the Ig Nobel, that is, the Anti-Nobel Prize.Despite these more than modest laurels, scientists were able to explain in detail the reason for the resistance of the woodpecker under such hellish loads.

Ornithologists have given several reasons why the woodpecker's body does not suffer at all from its natural lifestyle. That is, if woodpeckers die from something, then it’s not from knocking.

You can tell these birds have some kind of comprehensive security system.

First of all, the woodpecker's beak is straight and hard. It touches the wood strictly perpendicularly, without vibrating from impact and without bending.

Secondly, the bird has a special structure of the skull: the bones are separated from the brain by a thin but viscous layer of intracranial fluid, which has the ability to dampen shock waves dangerous to the brain.

Woodpeckers have another important shock absorber. It is called a hyoid and is a cartilaginous sublingual formation that enters the nasopharynx and wraps around the skull.

The skeletal system of a bird contains a lot of spongy matter - especially the cranium. This nuance of the structure is more typical for chicks than for adult birds, but woodpeckers retain it all their lives. Thus, we will not find the answer to the question "what woodpeckers die from" in these details.

The sight of the bird does not suffer at all. With each impact on a tree trunk, the third eyelid (otherwise called the "nictitating membrane") of the woodpecker falls, which protects the eye from sawdust flying upon impact.

How then to answer the question?

Why can woodpeckers die?

The average life expectancy of different types of woodpeckers is from 5 to 11 years. But not all of them live to an advanced age - after all, woodpeckers have a lot of enemies in their natural habitat.

Woodpecker on a tree

They can be caught as prey by many birds of prey: falcons, owls, owls and hawks. They can be attacked by any of the predatory animals, such as a marten, a fox, a lynx, an ermine, and even a large snake. Woodpecker nests are actively destroyed by squirrels and dormice. Finally, the bird may die from disease or old age. But the woodpecker is not in danger of concussion.

This is how we found out what woodpeckers can die from.

Popular topic