Suivi du marché du travail. Comment ne pas vendre son travail trop bon marché ?

Suivi du marché du travail. Comment ne pas vendre son travail trop bon marché ?
Suivi du marché du travail. Comment ne pas vendre son travail trop bon marché ?
Anonim

Le suivi du marché du travail est un processus important. Il est d'une grande importance tant pour les employeurs que pour les employés. Chacun cherche à savoir quel est le salaire moyen sur le marché du travail pour vendre au mieux son travail s'il s'agit d'un salarié, et quel salaire compétitif établir dans le cas d'un employeur pour attirer le plus de travailleurs qualifiés et personnel consciencieux que possible.

Suivi du marché du travail

Pour connaître et évaluer correctement l'état du marché du travail, il est nécessaire de l'étudier attentivement et de surveiller en permanence la situation. Cependant, ici, la question se pose: d'où obtenez-vous des informations et comment le marché du travail est-il contrôlé ?

Surveillance du marché

Pour être au courant des changements qui se produisent, vous devez connaître les salaires des différentes entreprises et entreprises, comment ils dépendent des spécificités du travail, de l'industrie, du type d'activité économique, etc.

Prossurveillance

Le suivi du marché du travail et des salaires est important avant tout pour les employeurs. Ce sont eux qui étudient l'offre et la demande, forment les salaires de leur personnel et agissent comme un élément important du système de relations.

surveillance du marché du travail

Quel est l'avantage du suivi du marché du travail ? Tout d'abord, on peut évaluer l'attrait du montant d'argent offert par l'employeur à l'employé. Deuxièmement, comparez les salaires de votre entreprise avec ceux des autres, et apprenez ainsi à connaître l'environnement concurrentiel. Troisièmement, découvrez comment le prix d'un spécialiste diffère en fonction de ses qualifications. Quatrièmement, l'employeur peut voir et fixer des limites salariales pour les employés de différentes classifications et de différents niveaux de formation.

À quoi ça sert ?

Une surveillance constante et de haute qualité du marché, en plus des avantages ci-dessus, aide l'entreprise à se tenir au courant des changements actuels qui se produisent sur le marché du travail. L'employeur a la possibilité de déterminer indépendamment les limites du salaire d'un employé d'un certain lien, tout en le faisant systématiquement afin que le niveau de salaire corresponde à la moyenne de la période en cours.

Suivi de la situation sur le marché du travail Protocole

Par exemple, chaque année, compte tenu de l'inflation, un salarié doit indexer ses salaires. L'employeur est obligé de la relever pour que son salarié ne se rende pas chez des concurrents. Cependant, en surveillant la situation sur le marché, il peut suivre la dynamique des augmentations de salaire dans différentes entreprises de n'importe quelle industrie.et, sur la base de ces données, décider de ne pas indexer les salaires, car dans ce cas, cela n'a aucun sens qu'un spécialiste parte pour une nouvelle entreprise inconnue avec les mêmes conditions.

Emploi

L'un des facteurs décisifs dans l'embauche d'un employé sera l'évaluation du salaire de l'entreprise, en le comparant à d'autres entreprises et industries similaires. Pour un employeur qui décide des limites salariales à fixer pour un poste particulier, la surveillance du marché du travail sera un facteur important.

En conséquence, à partir de là, nous pouvons tirer des conclusions sur l'évolution de la situation d'embauche si les deux sujets des relations de travail analysent la situation actuelle.

Suivi du marché du travail et des salaires

Lorsqu'un employeur commence à rechercher des candidats pour un poste vacant, il met en avant des exigences pour un futur employé, c'est-à-dire qu'il indique le sexe, l'âge, le niveau d'études et les qualifications souhaités, la connaissance des langues étrangères, les stages supplémentaires, les diplômes, etc.. À partir de là, en tenant compte du salaire moyen sur le marché du travail, il fixe les limites des salaires, introduit un système de bonus, et bien plus encore. Le candidat, à son tour, évaluant les exigences, ne présente sa candidature que s'il comprend qu'il remplit les conditions et recevra un salaire vraiment décent, plus que dans d'autres entreprises.

À quoi mène l'ignorance de la situation sur le marché du travail ?

Supposons que l'employeur a surveillé la situation sur le marché du travail. Le protocole de résultat permet devous pouvez rapidement vous orienter et trouver un candidat approprié. Cependant, il arrive parfois qu'un employeur veuille fixer lui-même l'échelle salariale. Dans de telles situations, comme tout autre entrepreneur, il veut économiser de l'argent, trouver un spécialiste qualifié pour moins d'argent. Après avoir fixé le prix d'un employé en dessous du marché, l'employeur sera obligé de rechercher un candidat d'un mois à un an. Puisqu'une personne regarde toujours diverses annonces, elle verra donc la différence dans les conditions offertes et ne voudra pas s'associer à une entreprise similaire.

comment le marché du travail est contrôlé

Connaissant le niveau des salaires moyens sur le marché du travail, l'employeur fixe soit le même montant, soit un peu plus pour prendre un spécialiste parmi ses concurrents.

Parfois, lors de l'expansion d'une entreprise et de l'ouverture de succursales, les directeurs et les managers doivent rechercher rapidement des employés. Dans ce cas, le suivi de la situation sur le marché du travail jouera un grand rôle.

D'où puis-je obtenir les données ?

C'est la question la plus importante pour tout employeur, et encore plus pour un demandeur d'emploi. Si nous prenons une situation d'emploi standard, tout le monde sait que lorsqu'il cherche un emploi, toute personne consulte les offres d'emploi dans les journaux, sur les sites Web et rejoint la bourse du travail. En étudiant les propositions des employeurs, le candidat lui-même peut se faire une image actuelle du marché du travail. Les nouvelles et les ressources d'information donnent également une idée des salaires dans différents domaines et types d'activité économique. Pour les entreprises, il est possible de contacter des cabinets de recrutement et, moyennant un certain coût, de suivresituation sur le marché du travail. Les sites Web officiels du Service fédéral des statistiques de l'État, ainsi que du ministère du Développement économique de la Fédération de Russie, vous permettent d'étudier les données du marché du travail et de vous tenir au courant de la situation actuelle.

Sujet populaire

Monitoring the labor market. How not to sell your work too cheap?

Table of contents:

Monitoring the labor market. How not to sell your work too cheap?
Monitoring the labor market. How not to sell your work too cheap?
Anonim

Monitoring of the labor market is an important process. It is of great importance for both employers and employees. Everyone seeks to find out what the average wage is on the labor market in order to sell their labor as profitably as possible if it is an employee, and what competitive wages to establish in the case of an employer in order to attract as many skilled and conscientious personnel as possible.

Monitoring the labor market

In order to know and correctly assess the state of the labor market, it is necessary to carefully study it and constantly monitor the situation. However, here the question arises: where do you get information from and how is the labor market monitored?

Market monitoring

To be aware of the changes that are taking place, you need to know the wages of various enterprises and firms, how they depend on the specifics of work, industry, type of economic activity, etc.

Prosmonitoring

Monitoring of the labor market and wages is important primarily for employers. It is they who study supply and demand, form salaries for their staff, and are an important element in the system of relations.

labor market monitoring

What is the benefit of labor market monitoring? First, one can evaluate how attractive the amount of money offered by the employer to the employee is. Second, compare your firm's wages with others, thus learning about the competitive environment. Thirdly, find out how the price of a specialist differs depending on his qualifications. Fourth, the employer can see and set salary limits for employees of different classifications and different levels of training.

What is it for?

Constant and high-quality monitoring of the market, in addition to the above advantages, helps the company to keep abreast of current changes that are taking place in the labor market. The employer gets the opportunity to independently determine the boundaries of the salary of an employee of a certain link, while doing this systematically so that the salary level corresponds to the average in the current period.

monitoring the situation on the labor market Protocol

For example, every year, taking into account inflation, an employee needs to index wages. The employer is forced to raise it so that his employee does not go to the firm of competitors. However, by monitoring the situation on the market, he can track the dynamics of wage increases in different companies in any industry.and, based on this data, decide not to index wages, because in this case it makes no sense for a specialist to leave for a new, unfamiliar company with the same conditions.

Employment

One of the decisive factors in hiring for an employee will be the assessment of the company's salary, comparing it with other similar firms and industries. For an employer who decides what salary limits to set for a particular position, monitoring the labor market will be an important factor.

Accordingly, from here we can draw conclusions about how the situation of hiring will develop if both subjects of labor relations analyze the current situation.

Monitoring of the labor market and wages

When an employer starts searching for applicants for a vacancy, he puts forward requirements for a future employee, i.e. indicates the desired gender, age, level of education and qualifications, knowledge of foreign languages, additional internships, diplomas, etc. From here, taking into account the average wage in the labor market, he sets the boundaries of wages, introduces a bonus system, and much more. The applicant, in turn, assessing the requirements, puts forward his candidacy only if he understands that he meets the requirements and will receive a really decent salary, more than in other companies.

What does ignorance of the situation on the labor market lead to?

Suppose the employer has monitored the situation on the labor market. The result protocol makes it possible toyou can quickly orient yourself and find a suitable candidate. However, there are times when an employer wants to set the wage range itself. In such situations, like any other entrepreneur, he wants to save money, find a qualified specialist for less money. Having set the price for an employee below the market, the employer will be forced to look for an applicant from a month to a year. Since a person always looks at various ads, therefore, he will see the difference in the conditions offered and will not want to associate himself with a similar company.

how the labor market is monitored

Knowing the level of average wages in the labor market, the employer sets either the same amount or a little higher in order to take a specialist from competitors.

Sometimes when expanding a company and opening branches, directors and managers have to quickly search for employees. In this case, monitoring of the situation on the labor market will play a big role.

Where do I get the data from?

This is the most important question for any employer, and even more so for a job seeker. If we take a standard employment situation, then everyone knows that when looking for a job, any person looks at vacancies in newspapers, on websites, and joins the labor exchange. By studying the proposals of employers, the applicant himself can form a current picture of the labor market. News and information resources also give an idea of ​​wages in different areas and types of economic activity. For companies, it is possible to contact recruitment agencies and, for a certain cost, monitorsituation in the labor market. The official websites of the Federal State Statistics Service, as well as the Ministry of Economic Development of the Russian Federation, allow you to study labor market data and keep abreast of the current situation.

Popular topic