Industrie de Nizhny Novgorod : entreprises de structure et de fabrication

Table des matières:

Industrie de Nizhny Novgorod : entreprises de structure et de fabrication
Industrie de Nizhny Novgorod : entreprises de structure et de fabrication
Anonim

Nizhny Novgorod est l'une des principales villes de la partie centrale de la Russie européenne. C'est le centre administratif de la région de Nizhny Novgorod et du district fédéral de la Volga. C'est l'une des plus anciennes villes du pays. Il est situé au confluent des fleuves Volga et Oka. À l'époque soviétique, il s'appelait Gorki.

Nizhny Novgorod est situé à l'est de Moscou. La population est de 1,26 million d'habitants. et la ville se classe au cinquième rang du pays pour cet indicateur. Il forme également l'agglomération de Nizhny Novgorod avec une population de 2,09 millions d'habitants. La superficie de Nijni Novgorod est de 411 à 467 km2.

Nijni Novgorod

La ville est un important centre industriel, culturel, de transport et économique de la Russie. Le tourisme fluvial, les activités scientifiques et pédagogiques s'y développent également. Il existe de nombreuses attractions associées à la longue histoire de cette ville. L'industrie de Nizhny Novgorod est très développée.

Conditions naturelles

Le climat à Nizhny Novgorod est continental tempéré, un peu plus rude,qu'à Moscou. Les hivers sont assez froids et longs, tandis que les étés sont courts et chauds. Les précipitations sont modérées. Dans les différentes parties de la ville, les températures et les précipitations ne sont pas les mêmes. La température annuelle moyenne de l'air est de +4,8 degrés.

Économie de Nizhny Novgorod

Depuis l'époque soviétique, la ville s'est développée en tant que centre industriel majeur. L'une des plus grandes usines du pays, l'usine automobile de Gorky, se trouve ici. Le commerce est traditionnellement développé. En termes de niveau de vie, la ville occupe la première place en Russie (en 2019). Lors de sa détermination, divers indicateurs ont été pris en compte, y compris des indicateurs qualitatifs, de sorte que les estimations sont plutôt subjectives. À cet égard, il n'est pas surprenant que, selon une autre organisation, elle ne soit même pas entrée dans les dix premières villes du pays.

Industrie de Nizhny Novgorod

C'est l'un des principaux centres industriels du pays. Les domaines d'activité de production les plus importants sont la métallurgie et la construction mécanique. L'automobile et la construction navale sont les plus développées. La production d'armes a également été ajustée. Les entreprises commerciales jouent un rôle important.

usine à nijni novgorod

Industries de Nizhny Novgorod

Les domaines les plus développés de la production industrielle sont:

  • Travail des métaux et génie mécanique. Diverses entreprises de la ville sont impliquées dans ce domaine.
  • Industrie de l'énergie.
  • Industrie alimentaire et légère: fabrique de champagne, usines de produits laitiers et de viande, brasserie, fabriques de vêtements et de chaussures.
  • Forestier et agricolel'industrie (principalement l'exploitation forestière et l'apiculture).
  • Industrie chimique (production de plastiques, résines, pesticides, etc.).
  • Industrie de la construction (production de béton armé, de verre, d'asph alte).

Le fonctionnement de l'industrie est contrôlé par le ministère de l'industrie, du commerce et de l'entrepreneuriat de la région de Nizhny Novgorod.

industrie chimique nijni novgorod

Les entreprises les plus importantes de la ville

L'industrie chimique de Nizhny Novgorod est représentée par deux grandes entreprises:

  • Zavod "Nizhpharm" est l'un des plus célèbres fabricants de produits pharmaceutiques en Russie.
  • JSC "Orgsintez" est l'une des entreprises les plus importantes dans le domaine de l'industrie du bois et de la chimie du pays.

De nombreuses entreprises sont impliquées dans l'ingénierie mécanique. Parmi les plus grands:

  • Usine automobile de Gorky. Elle a été fondée à l'aube de l'ère soviétique. La moitié de tous les camions et 5% des voitures particulières produites dans le pays sont produites ici. De plus, des véhicules blindés de transport de troupes sont produits.
  • Usine d'ingénierie de Nizhny Novgorod. Produit de l'artillerie, des équipements pour les installations nucléaires du pays.
  • PJSC "Krasnoye Sormovo" - libération des navires.
  • NPO "Salyut" - production de produits radio-électroniques.
  • JSC "Sokol" - version de l'aviation civile et militaire, y compris l'aéroglisseur.
  • JSC "Hydromash" - production de produits hydrauliques et trains d'atterrissage pour l'aviation.
  • JSC "Krasnaya Etna" - le plus grand fabricant du paysboulons, vis, autonormales.
  • Entreprise Nitel - fabrication d'équipements électroniques, y compris radar.
  • ZAO RUMO est l'un des plus importants fabricants de compresseurs pour gazoducs et moteurs diesel marins du pays. En outre, elle produit des équipements de réfrigération, des chaudières, des pompes.
  • CJSC "Termal" - produit des appareils de chauffage pour les appareils électroménagers, les équipements navals et ferroviaires.

Il existe également dans la ville de nombreuses entreprises de production de matériaux de construction, une usine de transformation de la viande, une fabrique de saucisses, une usine d'huile et de graisse, des entreprises de menuiserie et autres. L'industrie alimentaire à Nizhny Novgorod est bien développée.

Industrie de Nijni Novgorod

Énergie

Les principales entreprises énergétiques sont Avtozavodskaya CHPP, Nizhegorodskaya HPP, Sormovskaya CHPP. En même temps, il y a une pénurie d'électricité dans la région.

Conclusion

Ainsi, l'industrie de Nizhny Novgorod est très développée et représentée par différents secteurs. Le génie mécanique revêt une importance particulière. De nombreuses grandes entreprises sont concentrées dans la ville. Tout cela conduit à de bonnes performances économiques et se reflète dans le niveau de vie de la population.

Sujet populaire

Industry of Nizhny Novgorod: structure and manufacturing companies

Table of contents:

Industry of Nizhny Novgorod: structure and manufacturing companies
Industry of Nizhny Novgorod: structure and manufacturing companies
Anonim

Nizhny Novgorod is one of the major cities in the central part of European Russia. It is the administrative center of the Nizhny Novgorod Region and the Volga Federal District. This is one of the oldest cities in the country. It is located at the confluence of the Volga and Oka rivers. In the Soviet period it was called Gorky.

Nizhny Novgorod is located to the east of Moscow. The population is 1.26 million people. and the city ranks fifth in the country for this indicator. It also forms the Nizhny Novgorod agglomeration with a population of 2.09 million people. The area of ​​Nizhny Novgorod is 411-467 km2.

Nizhny Novgorod

The city is an important industrial, cultural, transport and economic center of Russia. River tourism, scientific and educational activities are also developed here. There are many attractions associated with the long history of this city. The industry of Nizhny Novgorod is highly developed.

Natural conditions

The climate in Nizhny Novgorod is temperate continental, a little harsher,than in Moscow. Winters are quite cold and long, while summers are short and warm. Rainfall is moderate. In different parts of the city, temperatures and precipitation are not the same. The average annual air temperature is +4.8 degrees.

Economy of Nizhny Novgorod

Since Soviet times, the city has been developing as a major industrial center. One of the largest plants in the country, the Gorky Automobile Plant, is located here. Trade is traditionally developed. In terms of living standards, the city is in first place in Russia (in 2019). When determining it, various indicators were taken into account, including qualitative ones, so the estimates are rather subjective. In this regard, it is not surprising that, according to another organization, it did not even enter the top ten cities in the country.

Industry of Nizhny Novgorod

This is one of the main industrial centers of the country. The most important areas of production activity are metalworking and mechanical engineering. Automotive and shipbuilding are the most developed. The production of weapons has also been adjusted. Commercial enterprises play a significant role.

plant in nizhny novgorod

Industries of Nizhny Novgorod

The most developed areas of industrial production are:

  • Metalworking and mechanical engineering. Various enterprises of the city are involved in this area.
  • Energy industry.
  • Food and light industry: champagne factory, dairy and meat plants, brewery, garment and shoe factories.
  • Forest and agriculturalindustry (mainly logging and beekeeping).
  • Chemical industry (production of plastics, resins, pesticides, etc.).
  • Construction industry (production of reinforced concrete, glass, asph alt).

The functioning of the industry is controlled by the Ministry of Industry, Trade and Entrepreneurship of the Nizhny Novgorod Region.

nizhny novgorod chemical industry

Most important businesses in the city

The chemical industry of Nizhny Novgorod is represented by two large enterprises:

  • Zavod "Nizhpharm" is one of the most famous manufacturers of pharmaceutical products in Russia.
  • JSC "Orgsintez" is one of the most significant enterprises in the forestry and chemical industry of the country.

A lot of enterprises are involved in mechanical engineering. Among the largest:

  • Gorky Automobile Plant. It was founded at the dawn of the Soviet era. Half of all trucks and 5 percent of passenger cars produced in the country are produced here. In addition, armored personnel carriers are produced.
  • Nizhny Novgorod Engineering Plant. Produces artillery, equipment for the country's nuclear facilities.
  • PJSC "Krasnoye Sormovo" - release of ships.
  • NPO "Salyut" - production of radio-electronic products.
  • JSC "Sokol" - release of civil and military aviation, including hovercraft.
  • JSC "Hydromash" - production of hydraulic products and landing gear for aviation.
  • JSC "Krasnaya Etna" - the largest manufacturer in the countrybolts, screws, autonormals.
  • Nitel enterprise - manufacture of electronic equipment, including radar.
  • ZAO RUMO is one of the country's most important manufacturers of compressors for gas pipelines and marine diesel engines. In addition, it produces refrigeration equipment, boilers, pumps.
  • CJSC "Termal" - produces heaters for household appliances, ship and railway equipment.

Also in the city there are many enterprises for the production of building materials, a meat processing plant, a sausage factory, an oil and fat plant, woodworking enterprises and others. The food industry in Nizhny Novgorod is well developed.

Nizhny Novgorod industry

Energy

The main energy enterprises are Avtozavodskaya CHPP, Nizhegorodskaya HPP, Sormovskaya CHPP. At the same time, there is a shortage of electricity in the region.

Conclusion

Thus, the industry of Nizhny Novgorod is very developed and represented by different sectors. Mechanical engineering is of particular importance. Many large enterprises are concentrated in the city. All this leads to good economic performance and is reflected in the standard of living of the population.

Popular topic