Couvre-feu à Saint-Pétersbourg pour les mineurs. La raison de l'apparition, l'entrée en vigueur de la loi et la sanction pour violation

Couvre-feu à Saint-Pétersbourg pour les mineurs. La raison de l'apparition, l'entrée en vigueur de la loi et la sanction pour violation
Couvre-feu à Saint-Pétersbourg pour les mineurs. La raison de l'apparition, l'entrée en vigueur de la loi et la sanction pour violation
Anonim

Ce n'est pas le premier jour parmi le peuple que l'idée vit de limiter tout ce qui permet la vie des adolescents modernes afin d'améliorer la moralité en déclin rapide. Mais toutes les tentatives d'introduire de telles lois ont pris fin aussi brusquement qu'elles avaient commencé. La raison de ce résultat était la position inadaptée des lois modernes, qui prévoient la moindre imprécision, mais perdent complètement de vue les mesures de prévention des problèmes chez les jeunes. Toute tentative de les inclure, même théoriquement, ne peut aboutir, car cela nécessiterait de réécrire la moitié de la Constitution, ce qui n'est pas possible. L'une de ces tentatives a été menée sur le territoire de Saint-Pétersbourg - un couvre-feu limitait la circulation des mineurs à certaines heures de la journée.

Y a-t-il un couvre-feu à Saint-Pétersbourg

Ciel à carreaux

Maintenant, beaucoup de gens connaissent la loi "Sur les mesures visant à prévenir les atteintes à la santé, au développement physique, moral, intellectuel, spirituel et mental des mineurs surterritoire de Saint-Pétersbourg". Tout son contenu peut être réduit au fait qu'après 23h00, les mineurs ne peuvent pas être dans la rue sans leurs proches. Au crédit des parlementaires, ils ont fourni une liste d'établissements restreints où vous pouvez aller dans des cas exceptionnels.

Quels sièges sont limités

Boutique liée à l'industrie du sexe

La liste des lieux dans lesquels la comparution des mineurs sans parents ou accompagnateurs est interdite comprend les établissements de l'industrie du sexe et les points de vente d'alcool. Les lieux restreints où les adolescents peuvent rester jusqu'à 22h00, et de 16 à 18 ans peuvent rester jusqu'à 23h00, comprennent les parcs, les places publiques, les vastes stades, les points avec accès Internet payant, les centres commerciaux et la restauration, où les boissons irrégulièrement alcoolisées sont vendu.

La première loi sur le couvre-feu en Fédération de Russie

La première tentative de légitimation d'un couvre-feu au niveau fédéral remonte à 2008. L'information contenue dans le projet "Sur les mesures de prévention de la négligence et de la délinquance juvénile" stipule qu'il est interdit à tous les mineurs de moins de 7 ans d'apparaître dans la rue sans parents adultes. Les enfants plus âgés peuvent être dans les lieux publics jusqu'à 22h00. Les jeunes après 16 ans - selon leurs propres souhaits. Le projet de loi nécessitait un traitement final, de sorte que le droit d'apporter des modifications finales était laissé à chaque région.

Avissociologues sur sa faisabilité

Les sociologues notent que le couvre-feu à Saint-Pétersbourg pour les enfants est une mesure raisonnable, mais difficile à mettre en œuvre. En soi, la loi ne veut rien dire. Pour qu'il existe, l'aide de citoyens consciencieux est nécessaire, signalant aux forces de l'ordre les adolescents coquins qui se promènent la nuit. Sans ce facteur, le système bureaucratique sera surchargé - ses tâches comprendront la nécessité de rechercher les délinquants juvéniles et de punir les entrepreneurs imprudents. Et si nous tenons compte de l'ampleur du couvre-feu à Saint-Pétersbourg, les coûts financiers supplémentaires liés aux heures supplémentaires de travail de la police tomberont sur le budget.

De telles mesures sauveront-elles la moralité de la jeune génération ? Peu probable. Si vous le souhaitez, des facteurs menaçants peuvent apparaître non seulement dans la rue, mais même à l'entrée de leur propre maison ou dans la cage d'escalier. De plus, cela, si vous ne tenez pas compte de la nature des rebelles eux-mêmes. Tous les gens étaient jeunes. Et par conséquent, ce n'est un secret pour personne que les interdictions ne font qu'inciter les adolescents chauds, les poussant à des actes téméraires.

adolescent qui boit

Ce que dit Nikolay Dzyuba à propos de cette loi

Afin de maintenir un couvre-feu pour les adolescents à Saint-Pétersbourg, il est nécessaire d'utiliser beaucoup de ressources et de temps. Tout d'abord, la société doit s'habituer à la conscience, qui appellera à signaler tout enfant marchant seul aux mauvais endroits. Mais cela prend beaucoup de temps. Par conséquent, le travail principal d'identification des fêtards nocturnes et des citoyens qui les ont vus mais ne les ont pas signalés incombera à la police et à la justice.

Il va sans dire que les gardiens du premier seront obligés d'organiser des patrouilles nocturnes, et la police leur sera attachée en tant qu'assistants, punissant les délinquants juvéniles et les citoyens irresponsables qui se trouvaient à proximité mais ne les ont pas signalés. Ce n'est pas seulement un fardeau insensé pour de nombreux organismes d'application de la loi, mais aussi une excellente excuse pour que certaines personnes outrepassent leur autorité.

Si vous regardez plus loin, vous pouvez comprendre qu'une telle loi affectera les jeunes les plus obéissants, qui se comportent déjà comme prévu et trébuchent en cas de malentendu malheureux. Les rebelles savent comment contourner de nombreuses lois, et donc un pointeur supplémentaire ne deviendra pas un obstacle. C'est d'eux que dans les murs de l'école et sur le territoire de ces cours indigènes, de nombreux pairs adoptent de mauvaises habitudes. Et cela s'ajoute à l'impact d'Internet, qui est accessible depuis n'importe quel téléphone qui ne dispose pas d'un contrôle parental aussi populaire.

Les conclusions finales peuvent être réduites au fait que cette loi est absolument inutile par rapport aux enfants et ne fait qu'ajouter du travail au système bureaucratique. Dans de rares cas, les lieux publics présentent un danger pour les mineurs. Les principaux problèmes affectant leur vie future sont l'attente dans la cour, l'entrée et au sein de leur propre famille.

Comment les entreprises locales contournent légalement cette règle

Entrepreneuse au bar

La liste des établissements où le pied d'un adolescent ne doit pas mettre les pieds comprend les points de vente de produits de l'industrie du sexe et de boissons alcoolisées. Non seulement l'alcool, mais aussi la bière étaient classés comme alcool.Les entrepreneurs sont tenus de fournir des panneaux spéciaux qui décrivent les spécificités des ventes et un rappel de la loi pour les mineurs. Mais une telle exigence s'applique à ceux qui ont une spécialisation étroite dans l'alcool et l'industrie du sexe. Si, en plus, un autre type de produit est vendu à l'intérieur des établissements, cela leur permet de permettre aux adolescents d'accéder à l'assortiment au moins pendant la journée. Essayons maintenant de nous rappeler quand la personne moyenne a vu des bars sans snacks ou des sex-shops sans sous-vêtements du tout ?

Ce qui menace les parents pour la rébellion des enfants

s'amuser au club

Le couvre-feu à Saint-Pétersbourg pour les mineurs est valable de 22h00 à 6h00 (année scolaire) et de 23h00 à 6h00 (période estivale). Pendant cette période, tous les jeunes, dont l'âge n'a pas dépassé 16 ans, ne peuvent apparaître dans les institutions publiques, les parcs, les places, les rues, les cours ou à l'intérieur d'un moyen de transport sans être accompagnés de parents ou de tuteurs adultes. Cette interdiction est levée le soir du Nouvel An, le bal des finissants et les autres jours fériés.

Si le couvre-feu à Saint-Pétersbourg a été violé, les parents risquent une amende de 3 000 roubles, un deuxième cas avant la fin de cette année - 5 000 roubles. Les entrepreneurs les plus cupides qui laissent entrer des mineurs, malgré l'interdiction de la loi, sont punis d'une amende de 15 000 roubles. Un montant similaire sera payé par un conducteur qui emmène un enfant la nuit, qui n'est pas son parent. Selon les règles administratives d'une ville particulière, les entrepreneurs et les propriétaires de véhicules peuvent ne pasnon seulement à une amende, mais aussi à l'obligation de transmettre à la police des informations sur ces contrevenants.

Les taux des amendes varient selon la région. À Arkhangelsk, les parents des coupables paieront 100 à 500 roubles. Des entrepreneurs irresponsables pour trouver des adolescents sur leur territoire - jusqu'à 100 000 roubles.

La loi est progressivement supprimée

Des sources non officielles confirment que les responsables du ministère de l'Intérieur ne punissent plus les "violateurs de la loi". La raison d'un tel acte peut s'expliquer par le fait que le ministère de l'Intérieur appartient à des organes fédéraux et doit donc, avant tout, surveiller l'application des lois fédérales. Et la loi sur le couvre-feu à Saint-Pétersbourg appartient aux lois régionales. C'est là que toutes les amendes pour infractions administratives sont énoncées à la dernière lettre. Bien que la police ait infligé des amendes aux parents et aux entrepreneurs irresponsables dans les établissements desquels les mineurs s'amusaient la nuit, cela ne relevait pas de leur compétence. Ceux qui ont pris courage et ont commencé à poursuivre, ont gagné et ont demandé l'annulation des protocoles de police. Pendant longtemps, la patience n'a pas suffi: le ministère de l'Intérieur a diffusé des informations secrètes parmi ses employés, dans lesquelles il était interdit de contacter le couvre-feu.

public du bar

Désormais, tout le travail d'identification des contrevenants à la loi incombe aux autorités locales. Malgré le fait que les possibilités des employés municipaux sont sévèrement limitées par rapport aux employés du ministère de l'Intérieur, cela ne dérange plus personne. Tout le monde attend une image complètement irréaliste: comment un fonctionnaire de l'administration municipale marcheramagasins d'alcools et sex-shops à la recherche de rebelles mineurs.

Sujet populaire

Curfew in St. Petersburg for minors. The reason for the appearance, the entry into force of the law and the punishment for violation

Table of contents:

Curfew in St. Petersburg for minors. The reason for the appearance, the entry into force of the law and the punishment for violation
Curfew in St. Petersburg for minors. The reason for the appearance, the entry into force of the law and the punishment for violation
Anonim

It is not the first day among the people that the idea lives to limit everything that allows the life of modern teenagers in order to improve the rapidly declining morality. But all attempts to introduce such laws ended as abruptly as they began. The reason for this result was the unsuitable position of modern laws, which provide for the slightest inaccuracy, but completely lose sight of measures to prevent problems among young people. Any attempt to include them, even theoretically, cannot be successful, because this would require rewriting half of the Constitution, which is not possible. One of these attempts was carried out on the territory of St. Petersburg - a curfew restricted the movement of minors at certain times of the day.

Is there a curfew in St. Petersburg

Checkered sky

Now many people know about the law "On measures to prevent harm to he alth, physical, moral, intellectual, spiritual, mental development of minors onterritory of St. Petersburg". Its entire content can be reduced to the fact that after 23:00, minors cannot be on the street without their relatives. To the credit of the parliamentarians, they have provided a list of restricted establishments where you can go in exceptional cases.

Which seats are restricted

Shop related to the sex industry

The list of places in which the appearance of minors without parents or accompanying persons is prohibited includes establishments from the sex industry and points of sale of alcohol. Restricted places where teenagers can stay until 22:00, and from 16 to 18 years old can stay until 23:00, include parks, public squares, vast stadiums, points with paid Internet access, shopping centers and catering, where irregularly alcoholic beverages are sold.

The first curfew law in the Russian Federation

The first attempt to legitimize a curfew to the federal level was made back in 2008. The information contained in the draft "On measures to prevent neglect and juvenile delinquency" states that all minors under the age of 7 are prohibited from appearing on the street without adult relatives. Older children can be in public places until 22:00. Youth after 16 years - according to their own wishes. The bill needed final processing, so the right to make final amendments was left to each individual region.

Opinionsociologists about its feasibility

Sociologists note that the curfew in St. Petersburg for children is a reasonable, but difficult to implement measure. By itself, the law does not mean anything. For it to exist, the help of conscientious citizens is needed, reporting to law enforcement agencies about naughty teenagers walking at night. Without this factor, the bureaucratic system will be overloaded - its duties will include the need to look for juvenile delinquents and punish imprudent entrepreneurs. And if we take into account how much the curfew is in St. Petersburg, then the additional financial costs for extra-hour police work will fall on the budget.

Will such measures save the morality of the younger generation? Unlikely. If desired, threatening factors can appear not only on the street, but even in the entrances of their own houses or in the stairwell. Moreover, this, if you do not take into account the nature of the rebels themselves. All people were young. And therefore, it is no secret that bans only spur hot teenagers, pushing them to rash acts.

drinking teenager

What Nikolay Dzyuba says about this law

In order to maintain a curfew for teenagers in St. Petersburg, it is necessary to use a lot of resources and time. First of all, society must be accustomed to consciousness, which will call for reporting any child walking alone in the wrong places. But this takes a lot of time. Therefore, the main work to identify night revelers and citizens who saw them but did not report them will fall on the shoulders of the police and the judiciary.

It goes without saying that the guardians of the first will be obliged to organize night patrols, and the police will be attached to them as assistants, punishing juvenile delinquents and irresponsible citizens who were nearby but did not report them. This is not only an insane burden on many law enforcement agencies, but also a great excuse for some people to exceed their authority.

If you look further, you can understand that such a law will affect the more obedient youth, who already behave as expected and stumble in the event of an unfortunate misunderstanding. Rebels know how to get around many laws, and therefore an extra pointer will not become a hindrance. It is from them that in the school walls and on the territory of such native courtyards, many peers adopt bad habits. And this is in addition to the impact of the Internet, which is accessible from any phone that does not have such a popular parental control.

The final conclusions can be reduced to the fact that this law is absolutely useless in relation to children and only adds work to the bureaucracy system. In rare cases, public places pose any danger to minors. The main problems affecting their future life are waiting in the yard, the entrance and within their own family.

How local businesses legally circumvent this rule

Entrepreneur at the bar

The list of establishments where a teenager's foot should not set foot includes points of sale of sex industry products and alcoholic beverages. Not only alcohol, but also beer was classified as alcohol.Entrepreneurs are required to provide special signs that describe the specifics of sales and a reminder of the law for minors. But such a requirement applies to those who have a narrow specialization in alcohol and the sex industry. If, in addition to this, another type of product is sold inside the establishments, then this allows them to allow teenagers to access the assortment at least during daylight hours. Now let's try to remember when the average person saw bars without snacks or sex shops with no underwear at all?

What threatens parents for the rebellion of children

having fun in the club

The curfew in St. Petersburg for minors is valid from 22:00 to 6:00 (academic year) and from 23:00 to 6:00 (summer period). During this time, all youth, whose age has not exceeded 16 years, cannot appear in public institutions, parks, squares, streets, courtyards or inside a transport facility without being accompanied by adult relatives or guardians. This ban is lifted on New Year's Eve, prom and other public holidays.

If the curfew in St. Petersburg was violated, parents face a fine of 3 thousand rubles, a second case before the end of this year - 5 thousand rubles. The most greedy entrepreneurs who let minors in, despite the prohibition of the law, are punished with a fine of 15 thousand rubles. A similar amount will be paid by a driver who takes a child at night, who is not his relative. Depending on the administrative rules of a particular city, entrepreneurs and owners of vehicles may notnot only to fine, but also to oblige to transfer information about such offenders to the police.

Fine rates vary by region. In Arkhangelsk, the parents of the guilty will pay 100-500 rubles. Entrepreneurs who are irresponsible about finding teenagers on their territory - up to 100 thousand rubles.

The law is being phased out

Unofficial sources confirm that Interior Ministry officials no longer punish "violators of the law." The reason for such an act can be explained by the fact that the Ministry of Internal Affairs belongs to federal bodies and therefore, first of all, should monitor the implementation of federal laws. And the law on curfew in St. Petersburg belongs to the regional ones. It is there that all fines for administrative violations are spelled out to the last letter. Although the police fined irresponsible parents and entrepreneurs in whose establishments juveniles had fun at night, this did not fall within the scope of their authority. Those people who plucked up courage and began to sue, won and sought the annulment of police protocols. Patience was not enough for a long time: the Ministry of Internal Affairs distributed secret information among its employees, in which it was forbidden to contact the curfew.

bar audience

Now all the work to identify violators of the law fell on the shoulders of local authorities. Despite the fact that the possibilities of municipal employees are very limited compared to the employees of the Ministry of Internal Affairs, this no longer bothers anyone. Everyone is waiting for a completely unrealistic picture: how an official from the city administration will walk alongliquor stores and sex shops looking for underage rebels.

Popular topic