Acteur Vladimir Balashov - biographie, vie personnelle, faits intéressants

Acteur Vladimir Balashov - biographie, vie personnelle, faits intéressants
Acteur Vladimir Balashov - biographie, vie personnelle, faits intéressants
Anonim

Vladimir Balashov est un acteur de théâtre et de cinéma talentueux. Sa filmographie compte plus d'une cinquantaine de toiles. Il a joué dans des films célèbres tels que "Discovery", "Loneliness", "Un homme de la planète Terre", "L'effondrement de l'émirat", "Le soldat Alexander Matrosov", "Carnival", "Ils sont allés à l'Est" et d'autres. Vous pouvez en savoir plus sur la biographie de cet acteur à partir de cette publication.

Enfance

Vladimir Pavlovich Balashov est né à l'été 1920 dans le village d'Izhevskoye (province de Riazan). Notre héros n'était pas le seul enfant de ses parents. En plus de la petite Vova, sept autres enfants ont été élevés dans la famille. Les parents de Vladimir Pavlovich étaient des paysans ordinaires.

Années étudiantes

Après avoir reçu un certificat d'études secondaires, notre héros est entré à l'école de théâtre du studio de cinéma Mosfilm. Il en sort diplômé juste avant le début de la Grande Guerre patriotique.

Cinéma

Balashov est un acteur soviétique talentueux

Vladimir Pavlovitch Balachova joué dans de nombreux films soviétiques. Son premier film était The Oppenheim Family (dir. Grigory Roshal), sorti en 1938. Au moment du tournage, notre héros a étudié à l'école de théâtre du studio de cinéma Mosfilm. Il convient également de noter que Vladimir Pavlovich a joué le rôle principal dans cette image.

Deux ans après la sortie de la bande "Oppenheim Family", Balashov sera à nouveau invité à tourner. Son prochain film sera Seventeen.

Après que l'acteur jouera dans de tels films: "L'affaire Artamonov", "Comment l'acier a été trempé", "C'était dans le Donbass", "Moussorgski", "Des navires prennent d'assaut les bastions", "Des marches raides », « Cour des fous », « L'effondrement de l'empire », « Tué dans l'exercice de ses fonctions », « Carnaval » et autres.

Balashov Vladimir Pavlovitch sera particulièrement populaire avec le tableau "Les Demidov" (dir. Yaropolk Lapshin), tourné en 1983. Dans ce document, notre héros a obtenu le rôle de De Gennin. En plus de Vladimir Balashov, le célèbre Yevgeny Evstigneev, Tatyana Tashkova, Valery Zolotukhin, Nikolai Merzlikin, Lev Borisov, Alexander Lazarev et d'autres ont joué dans le film.

Le dernier film de notre héros sera le film "Anomaly", réalisé par Yuri Elkhov en 1993. Sur cette photo, l'acteur Vladimir Balashov a obtenu le rôle de Mark Sherwin.

Personnel

Balashov - acteur de théâtre et de cinéma

Et maintenant, regardons la vie personnelle de notre héros. Ce sujet en intéressera certainement plus d'un. On sait que Vladimir Balashov s'est marié deux fois. Sa première épouse était l'actrice soviétique Gitzerot Natalia Maksimillianovna,connue pour ses rôles dans de tels films: «Trois camarades», «Premières joies», «Ils vivent à proximité», «Nous nous sommes rencontrés quelque part» et autres. Malheureusement, ce mariage n'a pas duré longtemps - seulement dix ans.

La deuxième épouse de l'acteur était Roza Trofimovna Matyushkina (actrice de théâtre et de cinéma soviétique), qu'il a rencontrée sur le plateau en 1955. De ce mariage, notre héros a une fille, Elena.

Faits intéressants

Balachov s'est marié deux fois

On en a assez dit sur la vie personnelle, la filmographie et la biographie de Vladimir Balashov. Il est maintenant temps pour les faits intéressants de la vie de l'artiste:

  1. Adolescent, Balashov rêvait de devenir étudiant dans un institut d'exploration géologique, mais le destin de l'acteur en a décidé autrement.
  2. Pour sa contribution à l'art, l'acteur a reçu la plus haute distinction - "Artiste émérite de la RSFSR".
  3. Vladimir Pavlovitch a longtemps travaillé comme doublure. Sa voix peut être entendue dans des films tels que "Steel Soldier", "Oscar", "Exodus", "The Secret of the Great Storyteller", "Unlucky Kidnappers", "No Problem!", "Transition", "Witch Doctor", "Artiste", "The Last Romance", "Roaring Years", "Captain", "Peach Thief" et d'autres. L'acteur a également exprimé des dessins animés, parmi lesquels "Magic Treasure", "Song in the Forest" et d'autres.
  4. Au cours de toute sa carrière cinématographique, notre héros a joué dans 68 films.

Mort

Vladimir Balashov est décédé en décembre 1996. Son cœur s'est arrêté à l'âge de 77 ans. L'urne avec les cendres de l'artiste est conservée au cimetière Vvedensky (Moscou).

Sujet populaire

Actor Vladimir Balashov - biography, personal life, interesting facts

Actor Vladimir Balashov - biography, personal life, interesting facts
Actor Vladimir Balashov - biography, personal life, interesting facts
Anonim

Vladimir Balashov is a talented theater and film actor. His filmography includes more than fifty paintings. He starred in such famous films as "Discovery", "Loneliness", "A Man from Planet Earth", "The Collapse of the Emirate", "Private Alexander Matrosov", "Carnival", "They Went to the East" and others. You can learn more about the biography of this actor from this publication.

Childhood

Vladimir Pavlovich Balashov was born in the summer of 1920 in the village of Izhevskoye (Ryazan province). Our hero was not the only child of his parents. In addition to little Vova, seven more children were brought up in the family. Vladimir Pavlovich's parents were ordinary peasants.

Student years

Having received a certificate of secondary education, our hero entered the acting school at the Mosfilm film studio. He graduated from it just before the start of the Great Patriotic War.

Cinema

Balashov is a talented Soviet actor

Vladimir Pavlovich Balashovstarred in many Soviet films. His film debut was The Oppenheim Family (dir. Grigory Roshal), released in 1938. At the time of filming, our hero studied at the acting school at the Mosfilm film studio. It is also worth noting that Vladimir Pavlovich played the main role in this picture.

Two years after the release of the "Oppenheim Family" tape, Balashov will again be invited to shoot. His next film work will be Seventeen.

After the actor will star in such films: “The Artamonov Case”, “How the Steel Was Tempered”, “It Was in the Donbass”, “Mussorgsky”, “Ships Storm the Bastions”, “Steep Steps”, “Court of the Mad”, "The collapse of the empire", "Killed in the line of duty", "Carnival" and others.

Balashov Vladimir Pavlovich will be particularly popular with the painting "The Demidovs" (dir. Yaropolk Lapshin), filmed in 1983. In it, our hero got the role of De Gennin. In addition to Vladimir Balashov, the notorious Yevgeny Evstigneev, Tatyana Tashkova, Valery Zolotukhin, Nikolai Merzlikin, Lev Borisov, Alexander Lazarev and others starred in the film.

The last film work for our hero will be the film "Anomaly", directed by Yuri Elkhov in 1993. In this picture, actor Vladimir Balashov got the role of Mark Sherwin.

Personal

Balashov - theater and film actor

And now let's look at the personal life of our hero. Surely, this topic will be of interest to many. It is known that Vladimir Balashov was married twice. His first wife was the Soviet actress Gitzerot Natalia Maksimillianovna,known for her roles in such films: “Three Comrades”, “First Joys”, “They Live Nearby”, “We Met Somewhere” and others. Unfortunately, this marriage did not last long - only ten years.

The second wife of the actor was Roza Trofimovna Matyushkina (Soviet theater and film actress), whom he met on the set in 1955. From this marriage, our hero has a daughter, Elena.

Interesting facts

Balashov was married twice

Enough has been said about Vladimir Balashov's personal life, filmography and biography. Now it's time for interesting facts from the artist's life:

  1. As a teenager, Balashov dreamed of becoming a student at a geological exploration institute, however, the fate of the actor decreed otherwise.
  2. For his contribution to art, the actor was awarded the highest award - "Honored Artist of the RSFSR".
  3. Vladimir Pavlovich worked as an understudy for a long time. His voice can be heard in such films as "Steel Soldier", "Oscar", "Exodus", "The Secret of the Great Storyteller", "Unlucky Kidnappers", "No Problem!", "Transition", "Witch Doctor", "Artist", "The Last Romance", "Roaring Years", "Captain", "Peach Thief" and others. The actor also voiced cartoons, among them "Magic Treasure", "Song in the Forest" and others.
  4. Over his entire film career, our hero starred in 68 films.

Death

Vladimir Balashov died in December 1996. His heart stopped at the age of 77. The urn with the ashes of the artist is stored at the Vvedensky cemetery (Moscow).

Popular topic