Yuri Kovalchuk: biographie, carrière, vie personnelle et photos

Table des matières:

Yuri Kovalchuk: biographie, carrière, vie personnelle et photos
Yuri Kovalchuk: biographie, carrière, vie personnelle et photos
Anonim

Kovalchuk Yuri Valentinovich est né le 25 juillet 1951 à Leningrad, en Russie. Il est un important homme d'affaires russe, ainsi que le président du conseil d'administration de la banque nationale. De plus, le célèbre personnage est ami avec le président de la Russie. Dans les années soviétiques, Yuri était activement engagé dans des activités scientifiques. Plus de détails sur cette personne seront présentés ci-dessous.

Biographie de Yury Valentinovich Kovalchuk

Selon les normes soviétiques, la famille dans laquelle le futur financier est né était considérée comme intelligente. Le père de Yuri était professeur de sciences historiques. Un homme travaillait dans une école navale. Valentin Mikhailovich a eu accès à des documents classifiés. Grâce à cela, il a partagé avec ses étudiants et la communauté mondiale le nombre réel de victimes du blocus léniniste. Après cela, le père de Yuri a gagné le soutien et le respect de nombreuses personnes influentes.

Yuri Kov altchouk

Mère de KovalchukYuri, qui s'appelait Miriam Abramovna, était également enseignante dans des établissements d'enseignement supérieur. Elle, comme son mari, a raconté aux étudiants des événements historiques. La femme était une personne très gentille et décente. Miriam protégeait souvent ses élèves des répressions courantes de ces années-là.

Dans la petite enfance, les parents de Yuri l'ont aidé à trouver un amour pour la science, et ont également élevé l'indépendance, la diligence dans le travail, l'ingéniosité et l'ingéniosité chez lui et son frère. Grâce à cette éducation, Yuri a pu choisir sa future activité professionnelle à l'avenir.

Carrière

Quand Yuri avait vingt-trois ans, il est diplômé d'un établissement d'enseignement supérieur. Il a reçu un diplôme de la profession qu'il avait reçue à l'Université d'État de Lénine. La direction du futur homme d'affaires était étroitement liée à la physique. Cette science a attiré le jeune homme par sa justesse et sa justesse. Pendant les onze années suivantes, le célèbre personnage s'est consacré à travailler avec la science à l'Institut de physique et de technologie. De plus, Yury Kovalchuk est diplômé de l'école doctorale et a défendu sa thèse de doctorat.

activité scientifique

Plus tard, l'homme a été directeur adjoint à la FTI pendant environ quatre ans. Le célèbre personnage aimait beaucoup son travail. Pendant toute la durée de l'activité scientifique, Yuri a pu rédiger un grand nombre de rapports et créer des inventions. Au même moment, lors d'une des réunions, l'homme, avec son partenaire Andrei Fursenko, a proposé de créer une entreprise commerciale au sein de la FTI.

Cette innovation était censée aider à introduire des inventions scientifiquesdans l'économie. Cependant, cette idée n'était pas du goût de la haute direction et a été fortement critiquée. Yuri et Andrey ont dû démissionner de leurs fonctions.

Entrepreneuriat

Après un certain temps, Yuri Kovalchuk a réussi à se retrouver dans un autre domaine. Cette fois, l'homme d'affaires envisage les étapes de l'entrepreneuriat et organise le Centre de développement et de technologies avancées. Ici, il commence à coopérer avec V. Yakunin, ainsi qu'à effectuer des transactions économiques et financières. Le maire de Saint-Pétersbourg, Anatoly Sobchak, a ordonné de travailler avec Yakounine. De plus, sur ordre du chef, Yuri restaure la banque Rossiya obkom, organise la société Stream et devient le chef de l'association des coentreprises à Saint-Pétersbourg.

vie privée

À peu près à cette époque, un homme d'affaires influent rencontre le futur président de la Russie, V.V. Poutine. Cette connaissance fatidique a donné des résultats positifs dans sa carrière. En 1996, avec Poutine et les frères Fursenko, il crée la coopérative de datcha Ozero. Viktor Zubkov les a aidés à acheter un bien immobilier.

Douze mois plus tard, à la Rossiya Bank, Yuri Kovalchuk devient consultant au service du crédit, et même plus tard, il commence à occuper un poste élevé au sein du conseil d'administration.

Vie privée

L'entrepreneur influent a une famille très unie. Le nom de sa femme est Tatyana Kovalchuk, elle est diplômée d'un établissement d'enseignement supérieur avec un diplôme en philologie. De plus, elle est copropriétaire de l'entreprise de son mari et possède également un énormeEtat. En 1977, le couple a eu un fils. Yuri Kovalchuk en a fait son partenaire. Avant de commencer à travailler avec son père, Boris a obtenu un diplôme en droit. Le fils de Yuri a une fille qui plaît toujours à son grand-père influent.

Loisirs d'un homme d'affaires

Malgré la charge de travail constante, Yuri essaie de consacrer son temps libre à sa famille. De plus, un grand homme d'affaires aime la chasse et le sport. Il met particulièrement l'accent sur la course à pied et le biathlon. Yuri aime aussi collectionner les voitures. Il y a un grand nombre de vieilles voitures dans ses garages.

activité entrepreneuriale

La charité pour Yuri Kovalchuk occupe également une place particulière dans la vie. Il transfère régulièrement des sommes importantes pour la restauration de monuments historiques et d'autres objets importants. Ainsi, en 2012, un homme d'affaires influent aide financièrement une librairie située à Paris. Il a réussi à sauver le point de vente d'une faillite imminente.

Sujet populaire

Yuri Kovalchuk: biography, career, personal life and photos

Table of contents:

Yuri Kovalchuk: biography, career, personal life and photos
Yuri Kovalchuk: biography, career, personal life and photos
Anonim

Kovalchuk Yuri Valentinovich was born on July 25, 1951 in Leningrad, Russia. He is a major Russian businessman, as well as the chairman of the board of directors of the national bank. In addition, the famous figure is friends with the President of Russia. In the Soviet years, Yuri was actively engaged in scientific activities. More details about this person will be presented below.

Biography of Yury Valentinovich Kovalchuk

By Soviet standards, the family in which the future financier was born was considered intelligent. Yuri's father was a professor of historical sciences. A man worked in a naval school. Valentin Mikhailovich had access to classified documents. Thanks to this, he shared with his students and the world community about the real number of victims of the Leninist blockade. After that, Yuri's father gained support and respect from many influential people.

Yuri Kovalchuk

Kovalchuk's motherYuri, whose name was Miriam Abramovna, was also a teacher in higher educational institutions. She, like her husband, told students historical events. The woman was a very kind and decent person. Miriam often protected her students from the repressions common in those years.

In early childhood, Yuri's parents helped him find a love for science, and also brought up independence, diligence in work, ingenuity and resourcefulness in him and his brother. Thanks to this upbringing, Yuri was able to choose his future professional activity in the future.

Career

When Yuri was twenty-three years old, he graduated from a higher educational institution. He was given a diploma of the profession he had received at Lenin State University. The direction of the future businessman was closely connected with physics. This science attracted the young man with its accuracy and accuracy. For the next eleven years, the famous figure devoted himself to working with science at the Institute of Physics and Technology. In addition, Yury Kovalchuk graduated from graduate school and defended his doctoral dissertation.

scientific activity

Later, the man served as assistant director at the FTI for about four years. The famous figure was very fond of his work. For all the time of scientific activity, Yuri was able to write a huge number of reports and create some inventions. At the same time, at one of the meetings, the man, together with his partner Andrei Fursenko, proposed creating a commercial enterprise within the FTI.

This innovation was supposed to help introduce scientific inventionsinto the economy. However, this idea was not to the taste of the higher management and was heavily criticized. Yuri and Andrey had to resign from their positions.

Entrepreneurship

After some time, Yuri Kovalchuk managed to find himself in another field. This time, the businessman is considering the steps of entrepreneurship and organizes the Center for Advanced Development and Technologies. Here he begins to cooperate with V. Yakunin, as well as to conduct economic and financial transactions. The mayor of St. Petersburg, Anatoly Sobchak, ordered to work together with Yakunin. In addition, by order of the head, Yuri restores the Rossiya obkom bank, organizes the Stream company, and becomes the head of the association of joint ventures in St. Petersburg.

personal life

About this time, an influential businessman meets the future President of Russia, V.V. Putin. This fateful acquaintance gave positive results in his career. In 1996, together with Putin and the Fursenko brothers, he created the Ozero dacha cooperative. Viktor Zubkov helped them buy real estate.

Twelve months later, at Rossiya Bank, Yuri Kovalchuk becomes a consultant to the credit department, and even later he began to hold a high position on the board of directors.

Private life

The influential entrepreneur has a very close-knit family. His wife's name is Tatyana Kovalchuk, she graduated from a higher educational institution with a degree in philology. In addition, she is a co-owner of her husband's business and also owns a hugestate. In 1977, the couple had a son. Yuri Kovalchuk made him his partner. Before starting to work with his father, Boris received a law degree. The son of Yuri has a daughter who always pleases her influential grandfather.

Hobbies of a businessman

Despite the constant workload, Yuri tries to devote his free time to his family. Also, a big businessman loves hunting and sports. He especially highlights running and biathlon. Yuri also likes to collect cars. There are a huge number of old cars in his garages.

entrepreneurial activity

Charity for Yuri Kovalchuk also occupies a special place in life. He regularly transfers large sums for the restoration of historical monuments and other important objects. So, in 2012, an influential businessman financially helped a bookstore located in Paris. He managed to save the outlet from imminent bankruptcy.

Popular topic