La signification du mot "pauvre" et des exemples de son utilisation dans le discours

La signification du mot "pauvre" et des exemples de son utilisation dans le discours
La signification du mot "pauvre" et des exemples de son utilisation dans le discours
Anonim

Nous utilisons l'adjectif "pauvre" dans le discours dans nos combinaisons stables habituelles. Souvent sans même réfléchir au sens du mot. "Trouble" est le plus souvent la tête, mais la personne elle-même peut être appelée ainsi. Il est évident que la racine -mauvais- est la même que, par exemple, dans le mot "problème". Mais qu'en est-il exactement dans ce cas ? Dans quelles situations l'adjectif décrit doit-il être utilisé ? Pour ce faire, vous devez étudier attentivement les entrées du dictionnaire et vous référer aux interprétations des combinaisons d'ensembles les plus courantes.

Le sens lexical du mot "pauvre"

À première vue, il peut sembler que la racine commune avec le mot "problème" indique le malheur de ces personnes, leurs ennuis constants. Mais ce n'est pas. L'une des principales significations du mot en question est "intrépide". Souvent, il est également utilisé avec le sens "désespéré". Dans ce cas, le mot devient plusune couleur positive, car il est impossible de parler de l'absence totale de connotations négatives - cela ne signifie pas seulement du courage, mais un courage immense, allant au-delà, capable de causer des ennuis à une personne à cause de cela. L'ombre du reproche à moitié plaisantant est acquise par le mot "pauvre" dans les sens: "méchant", "agile", "cassé", "débrouillard".

mauvais sens du mot

Exemples d'utilisation

Le plus souvent, le mot "pauvre" est utilisé dans deux combinaisons stables: avec les mots "tête" et "homme". Dans les deux cas, on entend la même chose - un individu avec un sentiment de peur apparemment absent, cherchant et trouvant constamment des aventures pour lui-même, souvent assez dangereux pour lui-même. Les synonymes de ces phrases peuvent être considérés comme un bouffon, un conducteur imprudent, un casse-cou. Vous pouvez également donner les exemples suivants d'utilisation de ce mot dans des phrases toutes faites:

sens lexical du mot trouble
  • "Ou vous direz: il est mauvais sur la langue, mais pour ce qui est des affaires, il a le bas du dos engourdi".
  • "Il faut être un écrivain au talent gigantesque pour s'autoriser l'impraticabilité, l'insouciance, la mauvaise humeur."

Le sens du mot implique donc non seulement la capacité de trouver des aventures dangereuses, mais aussi l'absence générale de sentiment de peur chez une personne.

Sujet populaire

The meaning of the word "poor" and examples of its use in speech

Table of contents:

The meaning of the word "poor" and examples of its use in speech
The meaning of the word "poor" and examples of its use in speech
Anonim

We use the adjective "poor" in speech in our usual stable combinations. Often without even thinking about the meaning of the word. "Trouble" is most often the head, but the person himself can be called that. It is obvious that the root -bad- is the same as, for example, in the word "trouble". But what exactly is the meaning of it in this case? In what situations should the described adjective be used? To do this, you should carefully study the dictionary entries and refer to the interpretations of the most common set combinations.

The lexical meaning of the word "poor"

At first glance, it may seem that the common root with the word "trouble" indicates the unfortunateness of such people, their constant getting into trouble. But it's not. One of the main meanings of the word in question is "fearless". Often it is also used with the meaning "desperate". In this case, the word becomes morea positive color, since it is impossible to talk about the complete absence of negative connotations - it means not just courage, but immense courage, going beyond, capable of bringing a person to trouble because of this. The shade of half-joking reproach takes on the word "poor" in the meanings: "naughty", "nimble", "broken", "resourceful".

bad word meaning

Examples of usage

Most often the word "poor" is used in two stable combinations: with the words "head" and "man". In both cases, the same thing is meant - an individual with a seemingly absent sense of fear, constantly looking for and finding adventures for himself, often quite dangerous for himself. Synonyms of these phrases can be considered a goofball, a reckless driver, a daredevil. You can also give the following examples of the use of this word in ready-made phrases:

lexical meaning of the word trouble
  • "Or you'll say: he's bad on the tongue, but as for business, his lower back is numb ".
  • "You need to be a writer of gigantic talent to allow yourself impracticality, carelessness, a bad temper."

The meaning of the word thus implies not only the ability to find dangerous adventures, but also the general lack of a sense of fear in a person.

Popular topic