Comment tirer correctement le lait maternel : instructions, photos du pansement

Comment tirer correctement le lait maternel : instructions, photos du pansement
Comment tirer correctement le lait maternel : instructions, photos du pansement
Anonim

Pour arrêter la lactation et empêcher le lait de pénétrer dans le sein, les femmes ont recours au tiraillement. C'est assez dangereux pour le corps, vous devez donc peser soigneusement le pour et le contre, étudier attentivement la technologie du tirage et des photos.

Comment prélever du lait maternel ? Méthodes

Comment pouvez-vous prélever du lait maternel?

Après l'accouchement, de nombreuses femmes refusent de nourrir leur bébé pour diverses raisons. Mais il faut beaucoup d'efforts pour arrêter la production de lait.

La première méthode consiste à emmener le bébé chez des parents proches. Cette période devrait être de deux ou trois jours. À ce stade, le bébé ne doit pas contacter la mère. C'est beaucoup de stress pour un nouveau-né, car sans tétée, il perd le contact avec sa mère.

La deuxième méthode est la traction des glandes mammaires, afin de réduire le flux de lait. En utilisant cette méthode, vous pouvez refuser la lactation à la maison en seulement trois jours. Mais comme le montre la pratique, la glande cesse de produire du lait quelque part le 3semaine.

Facteurs affectant le resserrement des seins

Tôt ou tard, le bébé doit être sevré de l'alimentation naturelle. Mais si la mère est toujours en train d'allaiter activement, vous devriez alors réfléchir à la façon de prélever du lait maternel (une photo du pansement sera présentée ci-dessous dans l'article). Si vous abordez ce problème avec prudence, il peut être résolu complètement sans nuire au corps dès la troisième semaine. Mais il existe un certain nombre de facteurs pour tirer les glandes mammaires, qui ne dépendent pas du désir de la femme:

  1. SIDA ou VIH. Ces maladies sont transmises pendant l'alimentation du bébé.
  2. Tuberculose d'une forme ouverte (avec une forme inactive, la lactation est poursuivie).
  3. Insuffisance rénale et hépatique aiguë et chronique.
  4. Anémie.
  5. Problèmes avec le système cardiovasculaire.
  6. Prenez tout médicament qui est absorbé dans le lait.
Faites glisser le lait maternel

Si, pour une raison quelconque, une femme doit prendre des médicaments, son médecin doit lui prescrire des analogues qui ne nuiront pas au bébé pendant l'allaitement.

Caractéristiques de la procédure

Comment resserrer les glandes mammaires pour qu'il n'y ait plus de lait ? Selon les médecins, la procédure de resserrement des seins n'a pas d'effet très favorable sur le corps de la femme et peut provoquer une gêne. Cependant, c'est pratiquement le seul moyen d'arrêter la production de lait en peu de temps. Il convient de noter qu'une telle manipulation ne réduira pas le volume et la taille du sein. Elle ne s'arrêtera pas non plus tout de suite.l'écoulement du lait, cela prendra un certain temps. Le secret de la procédure réside dans le fait que pendant la ligature, les conduits sont bloqués et le lait ne peut pas circuler librement dans la glande mammaire. Après quelques heures, la femme sent que ses seins ne sont plus autant remplis et que les conduits deviennent moins actifs. Le patient ressent une gêne, une pression thoracique et une raideur.

Préparation

Avant de prélever du lait maternel, vous devez préparer le corps pour obtenir un résultat plus rapide:

  1. S'abstenir d'aliments qui stimulent la production de lait (halvah, noix).
  2. Utilisez des thés et infusions spéciaux.
  3. Exprimer complètement le sein avant de tirer.
  4. Utilisez un long chiffon en coton, une serviette éponge ou un bandage élastique.

Qu'est-ce qu'il vaut mieux utiliser ?

Comment tirer correctement le lait maternel

Quelle est la meilleure façon de prélever du lait maternel dans la glande mammaire ? Divers accessoires sont utilisés pour arrêter la lactation en faisant glisser. Le plus populaire est un bandage élastique et un morceau de tissu long (couche). Le bandage élastique de compression est vendu dans les pharmacies ordinaires. Le prix du bandage dépend de la longueur et de la largeur du produit. Dans certains types, un velcro ou une attache est fourni pour une fixation pratique du bandage. Plus la poitrine est grande, plus vous devez acheter un bandage large. Le tissu doit être doux et en coton. Sa taille est également déterminée par la taille de la poitrine. Un gros plus est que vous pouvez emporter un chiffon ou une couche (drap) à la maison et il n'y a pas de frais supplémentaires.nécessaire.

Faire la bonne procédure

Comment faire glisser correctement le lait maternel (la photo du pansement est présentée ci-dessous) sans conséquences négatives ? Il existe une technique spéciale pour cela. Comment prélever du lait maternel ? Cette manipulation est difficile à réaliser seul, c'est pourquoi un médecin ou une infirmière sera le meilleur assistant. Dans ce cas, vous pouvez être sûr que le glissement est effectué correctement.

  1. Ils prennent le tissu sélectionné et commencent à bien s'ajuster à la poitrine, affectant complètement les côtes et les aisselles.
  2. Nouez fermement les extrémités en un nœud, qui doit être situé dans la zone des omoplates.
  3. Le bandage doit être bien ajusté, mais ne pas provoquer de douleur ni de sensation de gonflement. Ne vous attendez pas à un résultat rapide après l'habillage. Parfois, après 3-4 mois, lorsque vous appuyez sur les mamelons, des gouttelettes de lait peuvent être libérées. Il est recommandé de porter le bandage pendant trois heures par jour et par nuit. Je le fais jusqu'à ce que la quantité de lait diminue considérablement et que la femme n'ait pas l'impression que les glandes mammaires ne gonflent plus.
Comment tirer correctement le lait maternel

Idées fausses sur le tiraillement des seins

Nous avons déjà compris comment tirer correctement le lait maternel. Notez qu'il existe divers mythes à propos de cette manipulation, à cause desquels les femmes commettent des erreurs grossières, se faisant ainsi du mal à elles-mêmes et à leur enfant.

  1. Mythe 1. Lorsqu'une femme commence à tirer du lait maternel de son plein gré, elle doit complètement abandonner l'alimentation. Ce n'est absolument pas vrai! Seules les indications médicales peuvent y contribuer. ÀSinon, pour un arrêt de lactation confortable, il est nécessaire de nourrir le nouveau-né au moins une fois par jour.
  2. Mythe 2. Si vous bandez le sein aussi fort que possible, le lait disparaîtra plus rapidement. Cela ne peut pas être fait, car en raison d'une forte pression sur la région thoracique, des processus stagnants peuvent se produire, ce qui menace d'une intervention chirurgicale.
  3. Mythe 3. Un tire-lait exprime le lait rapidement et complètement. L'appareil ne peut pas atteindre les conduits latéraux, donc le lait y reste toujours, ce qui entraînera une mammite à l'avenir. Et dans le coffre manuel, il est complètement sondé, toute stagnation est brisée et tous les conduits sont élaborés. Le bébé vide aussi bien le sein.
Méthodes de glisser

Avantages et inconvénients de la procédure pour la mère

Pour faire glisser le lait maternel, vous devriez envisager de peser le pour et le contre. Le seul avantage de tirer sur les glandes est la combustion rapide du lait. Cependant, il est approprié lorsqu'il y a une situation désespérée. Le reste n'est que contre.

  1. La constriction des canaux mammaires entraîne une stagnation (lactostase), qui provoque une mammite infectieuse.
  2. Une position incorrecte du sein et une compression intermittente des conduits peuvent entraîner des déformations et des dommages.
  3. Lorsque la circulation sanguine est perturbée, des douleurs et un gonflement peuvent apparaître dans les vaisseaux.

Faut-il resserrer les seins après une fausse couche ?

Comment resserrer les glandes mammaires pour que le lait soit parti

Déjà dès la conception, le sein féminin commence à se préparer à la tétée. A partir du 4ème mois d'une femmeremarquez que les seins gonflent un peu, que les mamelons deviennent plus sensibles et qu'un liquide jaunâtre (colostrum) commence à apparaître. Par conséquent, il est plus probable qu'après un avortement (surtout à une date ultérieure), du lait apparaisse dans le sein.

Dans ce cas, les médecins disent avec confiance que la lactation doit être arrêtée. Pour commencer, vous pouvez essayer diverses herbes (infusions) ou tirer la poitrine. Si cela ne donne pas le résultat souhaité, ils ont alors recours à des préparations médicinales. Si, après l'interruption, la patiente ne s'inquiète pas de l'écoulement du lait ou de l'enflure, il n'y a rien à faire avec le sein. Le médecin examinera les glandes, donnera les recommandations nécessaires pour les soins et la récupération.

Médicaments et remèdes populaires pour arrêter la lactation

Ligature du sein féminin

Pour arrêter de traîner le lait maternel le plus rapidement possible, vous devez utiliser les conseils populaires le 1er jour de l'habillage.

  1. Dans la journée, consommez 0,5 litre de décoction de menthe et sauge. Ces herbes ont un effet calmant et réduisent la production de lait.
  2. Réduire la consommation de liquide. Plus une femme boit, plus il y a de lait. Pour soulager l'enflure et la douleur de la glande mammaire, une feuille de chou doit être appliquée. Une alternative à un légume est un chiffon imbibé de lactosérum ou d'eau froide.

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de médicaments qui réduisent la lactation. Mais en raison de substances qui affectent le cerveau et le système endocrinien, il est strictement interdit de les prendre sans surveillance médicale.Jetons un coup d'œil à certains:

  1. "Dostinex". C'est un remède efficace, mais il a un effet négatif sur l'hypothalamus. Il n'est utilisé qu'en dernier recours, lorsque la lactation doit être arrêtée immédiatement. Commence à agir le deuxième jour après la prise.
  2. "Bromocriptine". Souvent prescrit pour établir le cycle menstruel, cependant, le composant qu'il contient aide à brûler le lait. Longue liste d'effets secondaires: hypertension artérielle, vomissements, nausées, maux de tête et perturbation du système cardiovasculaire.
  3. "Bromcamphre". Ne contient pas de substances hormonales. Le composant principal est le brome. Il est utilisé lorsqu'il est nécessaire d'arrêter l'alimentation en douceur et sans conséquences. Cependant, l'effet ne vient pas immédiatement. Affecte le fonctionnement du foie et des reins.

Conclusion

Arrêter l'allaitement ou donner l'essentiel à bébé ? Ce choix est fait par la mère elle-même. Mais n'oubliez pas que le lait maternel est l'aliment le plus précieux et le plus nutritif au monde.

Sujet populaire

How to draw breast milk correctly: instructions, photos of dressing

Table of contents:

How to draw breast milk correctly: instructions, photos of dressing
How to draw breast milk correctly: instructions, photos of dressing
Anonim

To stop lactation and prevent milk from entering the breast, women resort to tugging. This is quite dangerous for the body, so you should carefully weigh the pros and cons, carefully study the technology of pulling and photos.

How to draw breast milk? Methods

How can you draw breast milk?

After childbirth, many women refuse to feed their baby for various reasons. But it takes a lot of effort to stop milk production.

The first method is when the baby is taken to close relatives. This period should be two or three days. At this time, the baby should not contact the mother. This is a lot of stress for a newborn, because without feeding, he loses contact with his mother.

The second method is the pulling of the mammary glands, in order to reduce the flow of milk. Using this method, you can refuse lactation at home in just three days. But as practice shows, the gland stops producing milk somewhere on the 3rdweek.

Factors affecting breast tightening

Sooner or later, the baby must be weaned from natural feeding. But if the mother is still actively lactating, then you should think about how to draw breast milk (a photo of the dressing will be presented below in the article). If you approach this issue prudently, then it can be solved completely without harm to the body already in the third week. But there are a number of factors for pulling the mammary glands, which do not depend on the desire of the woman:

  1. AIDS or HIV. These diseases are transmitted during feeding to the baby.
  2. Tuberculosis of an open form (with an inactive form, lactation is continued).
  3. Acute and chronic renal and liver failure.
  4. Anemia.
  5. Problems with the cardiovascular system.
  6. Take any medication that is absorbed into milk.
Drag breast milk

If for some reason a woman needs to take medications, then her doctor should prescribe analogues that will not harm the baby during lactation.

Features of the procedure

How to tighten the mammary glands so that milk is gone? According to doctors, the breast tightening procedure does not have a very favorable effect on the woman's body and can cause discomfort. However, this is practically the only way when you can stop milk production in a short time. It should be noted that such manipulation will not reduce the volume and size of the breast. She won't stop right away either.the flow of milk, this will take some time. The secret of the procedure lies in the fact that during the ligation, the ducts are blocked, and the milk cannot move freely through the mammary gland. After a couple of hours, the woman feels that her breasts are no longer filled so much and the ducts become less active. The patient experiences discomfort, chest pressure and stiffness.

Preparation

Before you draw breast milk, you should prepare the body to get a faster result:

  1. Abstain from foods that stimulate milk production (halvah, walnuts).
  2. Use special teas and infusions.
  3. Completely express breast before pulling.
  4. Use a long cotton cloth, terry towel or elastic bandage.

Which is better to use?

How to properly draw breast milk

What is the best way to draw breast milk in the mammary gland? Various accessories are used to stop lactation by dragging. The most popular is an elastic bandage and a piece of long fabric (diaper). Compression elastic bandage is sold in ordinary pharmacies. The price of the bandage depends on the length and width of the product. In some types, Velcro or a fastener is provided for convenient fixation of the bandage. The larger the chest, the wider you need to buy a bandage. The fabric should be soft and cotton. Its size is also determined by the size of the breast. A big plus is that you can take a cloth or a diaper (sheet) from home and there are no additional costs.needed.

Doing the right procedure

How to properly drag breast milk (photo of the dressing is presented below) without negative consequences? There is a special technique for this. How to draw breast milk? This manipulation is difficult to perform alone, so a doctor or nurse will be the best assistant. In this case, you can be sure that the dragging is done correctly.

  1. They take the selected material and begin to tightly fit the chest, completely affecting the ribs and armpits.
  2. Tie the ends tightly into a knot, which should be located in the area of ​​​​the shoulder blades.
  3. The bandage should fit snugly, but not bring pain and a feeling of swelling. Do not expect a quick result after dressing. Sometimes after 3-4 months, when you press the nipples, droplets of milk may be released. The bandage is recommended to be worn for three hours a day and a night. I do this until the amount of milk becomes significantly less and the woman does not feel that the mammary glands no longer swell.
How to properly draw breast milk

Misconceptions about breast tugging

We have already figured out how to properly draw breast milk. Note that there are various myths about this manipulation, because of which women make gross mistakes, thereby harming themselves and their child.

  1. Myth 1. When a woman begins to drag breast milk of her own free will, she should completely abandon further feeding. This is absolutely not true. Only medical indications can contribute to this. ATOtherwise, for a comfortable stop of lactation, it is necessary to feed the newborn at least once a day.
  2. Myth 2. If you bandage the breast as tight as possible, the milk will disappear faster. This cannot be done, because due to strong pressure on the thoracic region, stagnant processes may occur, which threatens with surgical intervention.
  3. Myth 3. A breastpump expresses milk quickly and thoroughly. The device cannot reach the lateral ducts, so milk always remains there, which will lead to mastitis in the future. And in the manual chest, it is completely probed, all stagnation is broken and all ducts are worked out. The baby also empties the breast well.
Drag Methods

Pros and cons of the procedure for the mother

To drag breast milk, you should consider weighing the pros and cons. The only advantage of tugging the glands is the rapid burning of milk. However, it is appropriate when there is a desperate situation. The rest is just cons.

  1. Constriction of the breast ducts leads to stagnation (lactostasis), which provokes infectious mastitis.
  2. Incorrect position of the breast and intermittent compression of the ducts can lead to deformity and damage.
  3. When blood circulation is disturbed, pain and swelling may appear in the vessels.

Should breast tightening after a miscarriage?

How to tighten the mammary glands so that milk is gone

Already from conception, the female breast begins to prepare for feeding. From the 4th month of a womannotice that the breasts swell a little, and the nipples become more sensitive and a yellowish liquid (colostrum) begins to appear. Therefore, it is more likely that after an abortion (especially at a later date), milk will appear in the breast.

In this case, doctors say with confidence that lactation must be stopped. To begin with, you can try various herbs (infusions) or pull the chest. If this does not give the desired result, then they resort to medicinal preparations. If, after interruption, the patient is not worried about the flow of milk or swelling, then nothing needs to be done with the breast. The doctor will examine the glands, give the necessary recommendations for care and recovery.

Medications and folk remedies to stop lactation

Ligation of the female breast

To stop dragging breast milk as quickly as possible, you need to use folk advice on the 1st day of dressing.

  1. During the day, consume 0.5 liters of mint and sage decoction. These herbs have a calming effect and reduce milk production.
  2. Minimize fluid intake. The more a woman drinks, the more milk comes. To relieve swelling and soreness of the mammary gland, a cabbage leaf should be applied. An alternative to a vegetable is a cloth soaked in whey or cool water.

Today, there are a large number of medications that reduce lactation. But due to substances that affect the brain and endocrine system, it is strictly forbidden to take them without medical supervision.Let's take a look at some:

  1. "Dostinex". It is an effective remedy, but it has a negative effect on the hypothalamus. It is used only as a last resort, when lactation should be stopped immediately. Begins to act on the second day after taking.
  2. "Bromocriptine". Often prescribed to establish the menstrual cycle, however, the component included in it helps to burn out the milk. Long list of side effects: high blood pressure, vomiting, nausea, headaches and disruption of the cardiovascular system.
  3. "Bromcamphor". Does not contain hormonal substances. The main component is bromine. It is used when it is necessary to stop feeding gently and without consequences. However, the effect does not come immediately. Affects the functioning of the liver and kidneys.

Conclusion

Stop lactating or give your baby the essentials? This choice is made by the mother herself. But remember that mother's milk is the most valuable and nutritious food in the world.

Popular topic