Boa constricteur commun : photo et description, habitat

Table des matières:

Boa constricteur commun : photo et description, habitat
Boa constricteur commun : photo et description, habitat
Anonim

Les boas sont un groupe distinct de reptiles qui diffèrent par la façon dont ils se nourrissent. Pendant la chasse, ces reptiles ne mordent pas leurs proies. Au lieu de cela, ils emmêlent la victime et tuent avec une prise d'étranglement spéciale. Les anacondas et les pythons tuent leurs proies de la même manière. À ce jour, dix sous-espèces du boa constrictor commun sont connues de la science. Entre eux, ils diffèrent par la couleur de la peau, la taille et l'habitat. Malgré tous ses dangers pour divers types d'animaux, le boa constrictor est relativement sûr pour les humains, il devient souvent un animal de compagnie préféré.

Dans cet article, nous allons regarder une photo d'un boa constrictor ordinaire et parler des caractéristiques de sa vie. Où il habite et ce qu'il mange, vous le saurez en le lisant.

boa constricteur vert

Description du boa constricteur commun

Le boa constrictor est un reptile relativement grand. La longueur moyenne d'un tel animal est de trois mètres, mais on en trouve également cinq mètres.les instances. Dans le même temps, les femelles sont plus grandes que les mâles. Leur poids peut varier de 10 à 15 kilogrammes. Cependant, les individus du boa constrictor impérial commun sont connus de la science, dont le poids a atteint 30 kg. Il est à noter que la taille du reptile dépend de la sous-espèce.

Le corps du boa constrictor commun est dense et couronné d'une tête massive. La couleur est assez contrastée. La couleur principale peut être le vert, le marron ou le marron clair. Des taches sombres passent dessus. Leur tonalité peut aussi varier du jaune au noir. La couleur du boa constrictor commun dépend directement de l'habitat. Par exemple, la sous-espèce argentine a une couleur très foncée, tandis que la sous-espèce brésilienne a une teinte claire et sablonneuse.

Boa constrictor sur un arbre

Différences sexuelles du boa constrictor

Le boa constrictor mâle diffère des femelles par des tailles plus petites. Mais ce n'est pas leur seule différence. Les mâles ont une queue avec un épaississement à la base. À partir de l'anus, il a une forme cylindrique, se transformant progressivement en cône. Les femelles, cependant, ont une queue plus courte sans aucun épaississement.

La principale différence entre les mâles réside dans leurs rudiments prononcés de griffes des membres postérieurs. Ils sont situés sur les côtés de l'anus. Chez les femelles, ils sont presque invisibles.

Où ils habitent

Ces grands reptiles sont assez répandus aux États-Unis et dans les Petites Antilles. Le mode de vie du boa constrictor commun peut varier en fonction de l'habitat.

Ces reptiles préfèrent vivre sur les branches des arbres dans les forêts humides, dans les vallées fluviales et densesfourrés de brousse. Certaines variétés du sud vivent dans des espaces ouverts.

Boa constrictor dans un terrarium

Nourrir le boa constrictor

En Amérique, il y a souvent des habitants qui élèvent ces reptiles spécifiquement pour la chasse aux rongeurs. Ce n'est pas un hasard, car souris, rats, opossums et autres petits animaux constituent la base de l'alimentation du boa. De plus, ces serpents ne sont pas opposés à manger des oiseaux et des amphibiens. Parfois, les plus grandes espèces de boas attaquent même les antilopes.

Si ce reptile vit à proximité d'habitations humaines, les animaux domestiques et le bétail peuvent devenir ses victimes. Un boa constrictor peut facilement vaincre un chien ou un cochon. Pendant la chasse, le serpent attrape la proie et s'enroule autour d'elle. Après cela, les anneaux autour de la victime commencent à rétrécir et à briser les os. Grâce à cette caractéristique, le boa constrictor peut avaler de la nourriture entière sans craindre d'endommager l'œsophage.

Il est à noter que lorsqu'un boa constrictor manque de nourriture, il peut même avaler une grosse tortue. Le serpent ne refusera pas non plus les petits reptiles et insectes. Les gros criquets, les ténèbres et les lézards sont un vrai délice pour le boa constrictor.

Les variétés de ce reptile, vivant le long des rives de l'Amazone, peuvent avaler des animaux de très grande taille. De telles proies peuvent même dépasser le poids du boa constrictor. Il peut s'agir de cerfs, de sangliers et même de crocodiles.

Boa constrictor, contrairement aux autres types de serpents, préfère chasser la nuit. Cela est dû au fait que le reptile possède de puissants récepteurs. Grâce à eux, le boa constrictor peut sentir la chaleur de la victime surtrès longues distances.

Une sorte de boa constrictor

Reproduction

Le boa commun atteint la puberté dans la quatrième année de vie. La saison de reproduction de ces reptiles dépend de l'habitat et de la sous-espèce. La gestation de la femelle dure jusqu'à dix mois.

Pendant la saison des amours, les boas chassent à peine. Les candidats à la procréation sont situés près de la femelle. A ce moment, une sorte de bagarre a lieu entre eux. Ils se poussent et se mordent. Lorsque le gagnant est révélé, il flirte avec la femelle pendant plusieurs heures. A ce moment, il frotte son corps contre elle et picote avec des membres rudimentaires. Le processus d'accouplement lui-même peut être effectué sur le sol ou sur les branches des arbres. Cela dépend de la sous-espèce du boa constrictor.

Presque toutes les variétés de ce reptile sont ovovivipares. Cela suggère que pendant la reproduction, ils montrent des signes de naissance vivante et de production d'œufs. Il est à noter que pendant la grossesse, les œufs se développent à l'intérieur de la femelle. Il ne fait pas de nids et ne les pond pas comme les autres types de serpents. Elle les porte tout le temps dans son ventre.

L'embryon est alimenté par le jaune d'œuf et n'a rien à voir avec le métabolisme de la femelle. Des œufs, les petits émergent à l'intérieur de la mère et des serpents déjà complètement formés naissent. Pendant 4 à 5 jours, ils sont reliés entre eux par le cordon ombilical. Puis elle tombe.

Le nombre de petits nés peut varier considérablement: de 5 à 60 individus. Cela dépend de la sous-espèce du boa constrictor. Notamment, les nouveau-nésles serpents des premiers jours mènent une vie indépendante.

Boa constrictor et main

Durée de vie

Le boa constrictor commun grandit tout au long de sa vie. Dans le milieu naturel, l'âge de ces serpents peut atteindre 25 à 27 ans. Les instances qui vivent dans des conditions artificielles peuvent vivre jusqu'à 40 ans. Cela est possible si le terrarium du boa commun a la bonne taille et que les conditions de température nécessaires y sont maintenues.

Boa constrictor peut souvent être vu dans divers films, où il apparaît comme un terrible monstre prédateur attaquant les gens. Mais en réalité, ce n'est pas du tout le cas. L'histoire ne connaît que des cas isolés d'attaques de ce reptile sur des personnes. Pour la plupart, ils ne constituent pas une menace importante pour les humains.

Sujet populaire

Common boa constrictor: photo and description, habitat

Table of contents:

Common boa constrictor: photo and description, habitat
Common boa constrictor: photo and description, habitat
Anonim

Boas are a separate group of reptiles that differ in the way they get food. While hunting, these reptiles do not bite their prey. Instead, they entangle the victim and kill with a special choke hold. Anacondas and pythons kill their prey in the same way. To date, ten subspecies of the common boa constrictor are known to science. Among themselves, they differ in skin color, size and habitat. For all its danger to various kinds of animals, the boa constrictor is relatively safe for humans, it often becomes a favorite pet.

In this article we will look at a photo of an ordinary boa constrictor and talk about the features of his life. Where he lives and what he eats, you will find out by reading it.

green boa constrictor

Description of the common boa constrictor

The boa constrictor is a relatively large reptile. The average length of such an animal is three meters, but five meters are also found.instances. At the same time, females are larger than males. Their weight can vary from 10 to 15 kilograms. However, individuals of the common imperial boa constrictor are known to science, the weight of which reached 30 kg. It is noteworthy that the size of the reptile depends on the subspecies.

The body of the common boa constrictor is dense and crowned with a massive head. The color is quite contrasting. The main color can be green, brown or bright brown. Dark spots pass over it. Their tone can also vary from yellow to black. The color of the common boa constrictor directly depends on the habitat. For example, the Argentine subspecies has a very dark color, while the Brazilian subspecies has a light, sandy tint.

Boa constrictor on a tree

Sex differences of the boa constrictor

Male boa constrictor differs from females in smaller sizes. But this is not their only difference. Males have a tail with a thickening at the base. From the anus, it has a cylindrical shape, gradually turning into a cone. Females, however, have a shorter tail without any thickening.

The main difference between the males lies in their pronounced claw rudiments of the hind limbs. They are located on the sides of the anus. In females, they are almost invisible.

Where they live

These large reptiles are quite widespread in the United States and the Lesser Antilles. The lifestyle of the common boa constrictor may vary depending on the habitat.

These reptiles prefer to live on the branches of trees in humid forests, in river valleys and densebush thickets. Some southern varieties live in open spaces.

Boa constrictor in a terrarium

Feeding the boa constrictor

In America, there are often locals who breed these reptiles specifically for hunting rodents. This is no coincidence, because mice, rats, opossums and other small animals form the basis of the boa's diet. In addition, these snakes are not averse to eating birds and amphibians. Sometimes the largest species of boas even attack antelopes.

If this reptile lives near human habitation, pets and livestock can become its victims. A boa constrictor can easily overcome a dog or a pig. During the hunt, the snake grabs the prey and wraps around it. After that, the rings around the victim begin to shrink and break the bones. Thanks to this feature, the boa constrictor can swallow food whole without fear of damaging the esophagus.

It is noteworthy that when a boa constrictor lacks food, it can swallow even a large turtle. The snake will also not refuse small reptiles and insects. Large locusts, darklings and lizards are a real delicacy for the boa constrictor.

Varieties of this reptile living along the shores of the Amazon can swallow animals of a very large size. Such prey can exceed even the boa constrictor in weight. It can be deer, wild boars and even crocodiles.

Boa constrictor, unlike other types of snakes, prefers to hunt at night. This is due to the fact that the reptile has powerful receptors. Thanks to them, the boa constrictor can feel the warmth of the victim onvery long distances.

A kind of boa constrictor

Reproduction

Common boa reaches puberty in the fourth year of life. The breeding season for these reptiles depends on the habitat and subspecies. The female's pregnancy lasts up to ten months.

During the mating season, boas hardly hunt. Applicants for procreation are located near the female. At this time, a kind of fights take place between them. They push and bite each other. When the winner is revealed, he flirts with the female for several hours. At this time, he rubs his body against her and tingles with rudimentary limbs. The mating process itself can be carried out on the ground or on the branches of trees. It depends on the subspecies of the boa constrictor.

Almost all varieties of this reptile are ovoviviparous. This suggests that during reproduction they show signs of both live birth and egg production. It is noteworthy that during pregnancy, eggs develop inside the female. It does not make nests or lay them like other types of snakes. She carries them all the time in her womb.

The embryo is provided with nutrition from the egg yolk and has nothing to do with the female's metabolism. From the eggs, the cubs emerge while inside the mother, and already fully formed snakes are born. For 4-5 days they are interconnected by the umbilical cord. Then she falls away.

The number of cubs born can vary greatly: from 5 to 60 individuals. It depends on the subspecies of the boa constrictor. Notably, newbornssnakes from the first days lead an independent life.

Boa constrictor and hand

Lifespan

The common boa constrictor grows throughout its life. In the natural environment, the age of these snakes can reach 25-27 years. Instances that live in artificial conditions can live up to 40 years. This is possible if the terrarium for the common boa has the right size and the necessary temperature conditions are maintained in it.

Boa constrictor can often be seen in various films, where he appears as a terrible predatory monster attacking people. But in reality, this is not at all the case. History knows only isolated cases of attacks by this reptile on people. For the most part, they do not pose a significant threat to humans.

Popular topic