Ghetto aux États-Unis - les règles de la vie. Sud de Los Angeles ou centre-sud

Ghetto aux États-Unis - les règles de la vie. Sud de Los Angeles ou centre-sud
Ghetto aux États-Unis - les règles de la vie. Sud de Los Angeles ou centre-sud
Anonim

Vous pouvez vous promener accidentellement dans des zones urbaines déprimées dans presque toutes les métropoles des États-Unis prospères. Toute une culture de ghetto s'est développée en Amérique, dont des artistes hip-hop célèbres parlent au monde entier. Il n'y a pas de raisons claires pour lesquelles cela s'est produit: il pourrait s'agir d'inégalités sociales aiguës, d'un passé esclavagiste ou de taux d'urbanisation élevés.

Ghettos américains modernes

Les quartiers pauvres des villes américaines sont embourbés dans la criminalité et les problèmes sociaux. Typiquement, la population d'une même origine ethnique vit dans un ghetto: les Afro-Américains ou les immigrés des pays d'Amérique latine. Souvent, ce sont des gens qui sont venus travailler et qui n'ont pas pu s'adapter au mode de vie américain. La population "blanche" du ghetto est constituée de toxicomanes, de prostituées, d'ivrognes, de criminels et de sans-abri.

Sud central

La vie dans le ghetto aux États-Unis n'est pas la meilleure: les crimes sont fréquents, les gens consomment de la drogue dans la ruedrogues et drogues illicites, la police et les médecins ne viennent pas aux appels, tous les murs sont peints de graffitis, il y a des barreaux aux fenêtres des maisons, tout passant peut être abattu depuis une voiture qui passe, et les habitants font ne fonctionne nulle part. Les étrangers dans le ghetto sont très méfiants et ouvertement hostiles.

South Central, Los Angeles

Une énorme concentration de groupes de gangsters est concentrée dans les quartiers sud de Los Angeles. Il y a des gangs de Mexicains, de Noirs et d'Hispaniques dans le ghetto, dont les membres diffèrent par le style vestimentaire, les étiquettes (inscriptions avec une bombe aérosol) et un système de cloches et de sifflets. L'un des groupes modernes les plus dangereux est le MS-113 latino-américain. Le territoire du district est divisé entre gangs et n'est pratiquement pas contrôlé par la police.

L'histoire du ghetto du sud de Los Angeles a commencé dans les années 1930, lorsque des Afro-Américains racistes du Texas et de la Louisiane ont commencé à arriver en masse en Californie. La situation s'est aggravée pendant la guerre. Au début des années 1970, il n'y avait pratiquement plus de quartiers «blancs» dans le sud de Los Angeles. Le schéma suivant a été utilisé: une maison dans la rue a été achetée à un prix gonflé, une famille afro-américaine s'y est installée et, au bout d'un moment, toutes les maisons à proximité ont été vendues pour près de la moitié du prix.

ghettos américains

Au cours des mêmes années, des gangs de rue ont commencé à se former, qui se livraient au trafic de drogue et d'armes. La criminalité a prospéré dans les années 1990. Il était une fois, la police considérait les statistiques de South Central séparément de Los Angeles, mais les chiffres se sont avérés monstrueux. Ensuite, la partie sud de la ville a été incluse dans le généralstatistiques. Les chiffres se sont déplacés vers le milieu et le quartier pauvre du crime a disparu de la vue.

Marci Houses, New York

La construction de biens immobiliers sociaux pour les pauvres dans le nord de Brooklyn a été achevée au début des années 1950. Cet endroit tire son nom du onzième gouverneur de l'État de New York, William L. Marcy. Le complexe dépressif se compose de vingt-sept immeubles de six étages, totalisant près de deux mille appartements. Plus de quatre mille personnes vivent à Marsi.

Il y avait autrefois un moulin hollandais ici, mais en 1945, l'administration municipale a acheté le terrain et a commencé la construction. Le complexe de briques discret était peuplé d'immigrants et de travailleurs, principalement des Afro-Américains et des immigrants des Caraïbes. La région a toujours été connue pour son haut danger. JayZ est né et a grandi à Marcy Houses, qui a mentionné à plusieurs reprises ces lieux déprimants dans ses dossiers, parlant de fusillades, de la vie quotidienne des trafiquants de drogue et des descentes de police.

photo du ghetto

Pruitt-Igoe, Saint-Louis

Les travaux de construction de logements sociaux pour les jeunes et les familles à faible revenu ont commencé en 1954. Le projet, conçu par Minoru Yamakashi (concepteur des tristement célèbres tours jumelles de New York), comprenait l'érection de trente-trois immeubles identiques de onze étages, qui comptaient près de trois mille appartements. La zone a été nommée d'après le héros de la Seconde Guerre mondiale Wendell O. Pruitt, un pilote noir, et W. Igoe, un membre du Congrès blanc.

Au début, il était prévu de diviser les maisons en "colorées" et"blanc", mais la ségrégation raciale a été abolie dans l'État, de sorte que le complexe est devenu accessible à tous les pauvres. Quelques années plus tard, les habitants "blancs" quittent le quartier et s'installent en banlieue, et Pruitt-Ayrow devient le nouveau ghetto des États-Unis. Les résidents n'ont pas payé les services publics, la criminalité a augmenté, les ascenseurs et la ventilation, puis les égouts ont échoué, les maisons se sont transformées en bidonvilles, la police a cessé de répondre aux appels. Pruitt-Irow est un désastre communautaire.

sud de los angeles

Les tentatives pour remédier à la situation ont été vaines, alors les autorités ont décidé de démolir l'un des bâtiments. C'est arrivé en direct. Quelques années plus tard, d'autres bâtiments ont également explosé et les habitants ont été réinstallés. Aujourd'hui, Pruitt-Ayrow abrite un collège, une école primaire et une académie militaire.

Robert Taylor Homes, Chicago

L'un des plus grands projets socialement significatifs des années 1970 s'est transformé en un autre ghetto dangereux aux États-Unis. Le complexe résidentiel, nommé d'après l'activiste noir R. Taylor, était situé dans le sud de Chicago. Le développement comprenait vingt-huit bâtiments à plusieurs étages du même type. Les premiers résidents ont emménagé dans les résidences pour personnes à faible revenu en 1962. Au lieu des 11 000 Afro-Américains au chômage prévus, 27 000 ont déménagé à Robert Taylor Homes.

Chaque année, la situation dans ce ghetto aux États-Unis empirait. Bientôt, le quartier Robert Taylor Homes au sud de Chicago se caractérise par tous les problèmes typiques des quartiers pauvres: crime organisé, trafic de drogue, pauvreté, division du territoire par les gangs locaux, flambées de violence. Un jouren un week-end, 28 personnes ont été tuées dans le ghetto et le chiffre d'affaires de la vente de drogue était de 45 000 dollars par jour.

gangs du ghetto

En 1993, l'administration municipale a décidé de nettoyer la zone troublée. En 2007, plus de deux mille immeubles de faible hauteur, plusieurs locaux commerciaux et magasins de détail et sept équipements culturels avaient été construits sur ce site. Malgré tous les efforts, la situation tendue dans le sud de Chicago se poursuit aujourd'hui.

Magnolia Prajekst, La Nouvelle-Orléans

Le ghetto américain était situé au centre de la Nouvelle-Orléans. Tout a commencé selon le schéma standard: la première partie du projet de logements sociaux a été achevée en 1941, en 1955, la zone a été agrandie vers le nord, ajoutant six blocs supplémentaires. À Magnolia (officiellement, le développement s'appelait CJ Pete Prajects, mais dans la conversation de tous les jours, le ghetto s'appelait Magnolia à cause de la rue du même nom), seuls les Noirs se sont installés pendant la ségrégation.

Dans les années 80 et 90, le financement s'est arrêté et le quartier est tombé en ruine. L'hôpital le plus proche a été fermé, le nombre de crimes a augmenté à Magnolia et des gangs de rue agressifs sont apparus. La situation s'est aggravée et, certaines années, le ghetto a battu tous les records en termes de nombre de violences et de meurtres. En termes de criminalité, la région de Magnolia Prajekst pourrait rivaliser avec des villes entières à l'environnement défavorable.

ghetto en amérique

En 2005, l'ouragan dévastateur Katrina a détruit la majeure partie de la ville, y compris les quartiers de Magnolia. Trois ans plus tard, les maisons restantes ont étédémoli par les autorités locales. La zone a été renommée Harmony Oaks et l'aménagement paysager a commencé. Les travaux sont toujours en cours. Aujourd'hui, Harmony Oaks construit non seulement des logements sociaux, mais aussi des logements commerciaux, ainsi que des magasins de détail, des institutions culturelles, des institutions sociales et des écoles.

Détroit, Michigan

Detroit n'est pas un ghetto traditionnel. Autrefois, la ville était la quatrième en termes de population aux États-Unis et la capitale de l'industrie automobile, mais depuis le milieu du siècle dernier, les géants de l'automobile ont commencé à éprouver des difficultés, la crise pétrolière a durement frappé l'économie et la les produits des usines locales ne pouvaient plus rivaliser avec les modèles japonais et européens. Les usines ont fermé et la plupart des habitants ont quitté la ville.

la vie dans le ghetto

Aujourd'hui, la plupart des maisons de Detroit sont abandonnées. De nombreux propriétaires essaient de vendre des biens aux prix les plus bas, mais il n'y a pas d'acheteurs. Dans les années 1980, jusqu'à 800 incendies se sont déclarés de temps à autre, car les habitants ont brûlé des maisons abandonnées. La ville est déclarée en faillite depuis 2013. La plupart des bâtiments devraient être démolis prochainement.

Sujet populaire

Ghetto in the USA - the rules of life. South Los Angeles or South Central

Table of contents:

Ghetto in the USA - the rules of life. South Los Angeles or South Central
Ghetto in the USA - the rules of life. South Los Angeles or South Central
Anonim

You can accidentally wander into depressed urban areas in almost any metropolis in the prosperous United States. A whole ghetto culture has developed in America, which famous hip-hop artists tell the whole world about. There are no clear reasons why this happened: it could be acute social inequality, a slave-owning past, or high rates of urbanization.

Modern American ghettos

Poor quarters of American cities are mired in crime and social problems. Typically, the population of a single ethnic origin lives in a ghetto: African Americans or immigrants from Latin American countries. Often these are people who came to work and could not adapt to the American lifestyle. The "white" population of the ghetto is drug addicts, prostitutes, drunkards, criminals and homeless people.

south central

Life in the ghetto in the USA is not the best: crimes often happen, people use drugs right on the streetsdrugs and illicit drugs, the police and doctors do not come to the calls, all the walls are painted with graffiti, there are bars on the windows of the houses, any passer-by can be shot from a passing car, and the locals do not work anywhere. Outsiders in the ghetto are very wary and openly hostile.

South Central, Los Angeles

A huge concentration of gangster groups is concentrated in the southern districts of Los Angeles. There are gangs of Mexicans, blacks and Hispanics in the ghetto, whose members differ in style of clothing, tags (inscriptions with a spray can), and a system of bells and whistles. One of the most dangerous modern groups is the Latin American MS-113. The territory of the district is divided between gangs and is practically not controlled by the police.

The history of the ghetto in South Los Angeles began in the 1930s, when African Americans from racist Texas and Louisiana began to arrive in California en masse. The situation worsened during the war. By the early 1970s, there were virtually no "white" neighborhoods left in South Los Angeles. The following scheme was used: one house on the street was bought at an inflated price, an African-American family settled there, and after a while all the houses nearby were sold for almost half the price.

american ghettos

In the same years, street gangs began to form, which were engaged in the drug and weapons trade. Crime flourished in the 1990s. Once upon a time, the police considered the statistics for South Central separately from Los Angeles, but the numbers turned out to be monstrous. Then the southern part of the city was included in the generalstatistics. The numbers moved into the middle and the poor crime district disappeared from view.

Marci Houses, New York

Construction of social real estate for the poor in north Brooklyn was completed by the early 1950s. This place got its name from the eleventh governor of the state of New York, William L. Marcy. The depressive complex consists of twenty-seven six-story buildings, totaling almost two thousand apartments. More than four thousand people live in Marsi.

Once there was a Dutch mill here, but in 1945 the city administration bought the land and began construction. The inconspicuous brick complex was populated by immigrants and workers, mostly African Americans and immigrants from the Caribbean. The area has always been known for high danger. JayZ was born and raised in Marcy Houses, who has repeatedly mentioned these depressing places in his records, talking about shootings, everyday life of drug dealers and police raids.

ghetto photo

Pruitt-Igoe, St. Louis

Work on the construction of social housing for young and low-income families began in 1954. The project, designed by Minoru Yamakashi (designer of the infamous New York Twin Towers), included the erection of thirty-three identical eleven-story buildings, which numbered almost three thousand apartments. The area was named after World War II hero Wendell O. Pruitt, a black pilot, and W. Igoe, a white congressman.

At first it was planned to divide the houses into "colored" and"white", but racial segregation was abolished in the state, so the complex became available to all the poor. A few years later, the "white" residents left the area and moved to the suburbs, and Pruitt Airow became the new ghetto in the United States. Residents did not pay for utilities, crime increased, elevators and ventilation, and then the sewer, failed, houses turned into slums, the police stopped coming to calls. Pruitt-Irow is a communal disaster.

south los angeles

Attempts to remedy the situation were futile, so the authorities decided to demolish one of the buildings. It happened live. A few years later, other buildings were also blown up, and the residents were resettled. Today, Pruitt-Ayrow is home to a middle school, an elementary school, and a military academy.

Robert Taylor Homes, Chicago

One of the biggest socially significant projects by the 1970s turned into another dangerous ghetto in the US. The residential complex, named after the black activist R. Taylor, was located in South Chicago. The development included twenty-eight multi-storey buildings of the same type. The first residents moved into the low-income homes in 1962. Instead of the planned 11,000 unemployed African Americans, 27,000 moved to Robert Taylor Homes.

Every year the situation in this ghetto in the USA got worse. Soon, the Robert Taylor Homes neighborhood in south Chicago was characterized by all the typical problems of poor neighborhoods: organized crime, drug trafficking, poverty, division of the territory by local gangs, outbreaks of violence. One dayin one weekend, 28 people were killed in the ghetto, and the turnover from the sale of drugs was 45 thousand dollars daily.

ghetto gangs

In 1993, the city administration decided to clear the troubled area. By 2007, more than two thousand low-rise buildings, several commercial premises and retail stores, and seven cultural facilities had been built on this site. Despite all efforts, the tense situation in South Chicago continues today.

Magnolia Prajekst, New Orleans

The US ghetto was located in central New Orleans. Everything started according to the standard scheme: the first part of the social housing project was completed in 1941, in 1955 the area was expanded to the north, adding six additional blocks. In Magnolia (officially the development was called CJ Pete Prajects, but in everyday conversation the ghetto was called Magnolia because of the street of the same name), only blacks settled during segregation.

In the 1980s and 90s, funding stopped and the area fell into disrepair. The nearest hospital was closed, the number of crimes increased in Magnolia, and aggressive street gangs appeared. The situation escalated, and in certain years the ghetto broke all records in terms of the number of violence and murders. In terms of crime, the Magnolia Prajekst district could compete with entire cities with an unfavorable environment.

ghetto in america

In 2005, the devastating hurricane Katrina destroyed most of the city, including the Magnolia neighborhoods. Three years later, the remaining houses weredemolished by local authorities. The area was renamed Harmony Oaks and landscaping began. Work is still underway. Today, Harmony Oaks is building not only social housing, but also commercial housing, as well as retail stores, cultural institutions, social institutions and schools.

Detroit, Michigan

Detroit is not a traditional ghetto. Once the city was the fourth most populated in the United States and the capital of the automotive industry, but since the middle of the last century, the automotive giants began to experience difficulties, the oil crisis hit the economy hard, and the products of local factories could no longer compete with Japanese and European models. Factories closed, and most of the residents left the city.

life in the ghetto

Today most of the houses in Detroit are abandoned. Many owners are trying to sell property at the lowest prices, but there are no buyers. In the 1980s, up to 800 fires broke out from time to time, because locals burned abandoned houses. The city has been declared bankrupt since 2013. Most of the buildings are planned to be demolished soon.

Popular topic