Tout sur les escargots : quelques mots sur les coquilles, les escargots ont-ils des dents, pourquoi avons-nous besoin de mucus et bien plus encore

Table des matières:

Tout sur les escargots : quelques mots sur les coquilles, les escargots ont-ils des dents, pourquoi avons-nous besoin de mucus et bien plus encore
Tout sur les escargots : quelques mots sur les coquilles, les escargots ont-ils des dents, pourquoi avons-nous besoin de mucus et bien plus encore
Anonim

Peu de gens le savent, mais un escargot n'est pas seulement un corps oblong et charnu. Ils ont la tête pleine et même les jambes. De plus, le corps de l'escargot comprend des parties telles que le sac viscéral et le manteau (pli). Le mollusque se déplace sur sa semelle, située au bas de la patte. Le mouvement est provoqué par la contraction des muscles, qui créent une sorte de vague. Pour que l'escargot glisse le plus confortablement possible, une grande quantité de mucus est sécrétée par son épithélium.

Qu'est-ce qu'une coquille de palourde ?

La coquille fait partie intégrante de tout escargot. Grâce au squelette externe, ce dernier peut se protéger des attaques d'ennemis naturels et de l'influence d'autres facteurs naturels de l'extérieur. L'évier aide également à retenir l'humidité.

Le squelette externe ressemble à un cône. Soit dit en passant, c'est précisément à cause de cette forme que les organes de la cochlée sont disposés de manière asymétrique. La couche supérieure du squelette est généralement lisse ou présente de petites excroissances.

Combien de dents a un escargot Achatina ?

Escargots sans coquille

Bien sûr, tous les mollusques ne peuvent pas se vanter d'avoir un squelette externe multifonctionnel. Souvent, dans la nature, vous pouvez trouver des escargots avec une coquille réduite, qui est une plaque calcaire située à l'intérieur du manteau. Ces mollusques sont appelés limaces. Leur habitat le plus populaire est n'importe quel jardin ou potager.

En savoir plus sur le slime

Comme nous l'avons dit plus tôt, le mucus d'un escargot est très important pour son mouvement. Il contient une protéine complexe (mucine) et de l'eau plate.

Le mucus d'escargot a des propriétés uniques qui sont très populaires dans la cosmétologie moderne. Nous parlons d'effets anti-âge, solaires et hydratants.

Les escargots ont-ils des dents ?

Sûrement, certains d'entre nous ont été intéressés au moins une fois par cette question. On sait que les mollusques sont à la fois herbivores et prédateurs. Dans ce cas, les escargots doivent avoir des dents, sinon comment pourraient-ils mâcher de la nourriture ?

C'est vrai, ils les ont. Voir les photos des dents d'escargot ci-dessous.

Photo: dents d'escargot

Ils sont situés directement sur la langue, que le mollusque utilise pour couper et broyer des morceaux de nourriture. Les scientifiques peuvent également voir facilement les dents d'escargot au microscope.

Il convient de noter que les dents des mollusques ne sont pas tout à fait ce que nous imaginons au sens traditionnel du terme. Tous les représentants des gastéropodes ont un organe spécial dans la bouche - la radula. Il est donc l'analogue de la langue et des dents, dont nous avons parlé plus tôt. Il est à noter que les escargots vénéneux ont une cavitéLa radula joue également le rôle de stockage du poison, qui est sécrété par une glande spéciale.

Qu'en est-il de la quantité ? La facture s'élève à des milliers, et généralement tout dépend de la taille du mollusque lui-même. Ainsi, par exemple, à la question du nombre de dents d'un escargot Achatina, la réponse sera considérée comme correcte - 25 000. Ceci malgré le fait qu'Achatina soit de véritables géants parmi leurs proches. Les mollusques plus petits ont généralement un nombre minimum d'environ 10 000 dents.

Escargot à l'état sauvage - où vit-il ?

Les mollusques conviennent à la vie dans presque tous les climats et tous les continents. Les seules exceptions sont l'Antarctique et les déserts chauds. Certains mollusques peuvent être trouvés dans l'océan Pacifique, en Méditerranée et même dans l'océan Arctique.

Dents d'escargot au microscope

Les endroits les plus confortables pour ces créatures sont: l'Europe, l'Afrique, l'Amérique et l'Australie. Très souvent, ils peuvent également être trouvés sur les territoires d'Asie et de Russie.

Pour que les corps des mollusques ne se dessèchent pas, ils doivent consommer beaucoup d'humidité. C'est pourquoi ils vivent très confortablement dans des endroits très humides.

Ce qui est inclus dans le régime

La nutrition d'un escargot dépend de l'endroit où il vit. Le régime alimentaire peut être très varié: plantes fraîches, autres petits escargots, vers, représentants d'insectes et de crustacés, poissons et même charognes.

Les escargots terrestres sont toujours heureux de manger des feuilles, des baies, des légumes, de l'herbe et des écorces d'arbres. Pour les jeunes, manger frais est une priorité, mais les anciens ne refuseront pasplantes pourries.

Conseils pour ceux qui veulent commencer à élever des escargots à la maison

Dans le chapitre précédent, nous avons parlé de ce que vous pouvez nourrir n'importe quel escargot. Pour qu'elle broie tout cela, il doit y avoir suffisamment de calcium dans ses dents. En cas de carence, le mollusque commencera à aiguiser sa propre coquille.

les escargots ont des dents et d'autres problèmes

Tout cela se terminera par la destruction complète de la défense et, par conséquent, la mort de l'escargot. Vous pouvez prévenir une carence en calcium à l'aide de comprimés spéciaux ou de coquilles d'œufs broyées, qui seront utilisées comme nourriture.

Si les escargots sont gardés dans un aquarium, ils peuvent être nourris avec de la nourriture pour poissons, des plantes spéciales, des comprimés d'algues et des légumes finement hachés. Il est strictement interdit de donner de la nourriture humaine aux mollusques. Il convient également de prêter attention au fait qu'il n'y a jamais eu de journaux à proximité. Si l'escargot mange du papier, après un tel festin, il ne peut plus être sauvé.

Pour que l'aquarium ne perde pas toute la végétation, vous devrez contrôler le nombre de vos animaux de compagnie. Une petite quantité fera un excellent travail pour détruire toute la pourriture qui s'est accumulée au fil du temps.

À propos de la durée de vie

Malgré le fait que les escargots aient une très bonne résistance au stress, ils ne vivent que 25 ans maximum. Étant dans la nature, les coquillages risquent d'être tués, ce qui signifie que leur espérance de vie dans de telles conditions est sensiblement réduite.

Les escargots ont-ils des dents ?

Ainsi, par exemple, un escargot de raisin peut vivre jusqu'à vingt ans en toute sécurité. Quoilorsqu'il s'agit de vivre dans la nature, son espérance de vie n'est généralement que de huit ans.

En élevant des escargots en captivité, vous pouvez vous attendre à ce qu'ils vivent une très longue vie. Naturellement, vous ne devez pas négliger les règles simples de soins et d'alimentation.

Sujet populaire

All about snails: a few words about shells, do snails have teeth, why do we need mucus and much more

Table of contents:

All about snails: a few words about shells, do snails have teeth, why do we need mucus and much more
All about snails: a few words about shells, do snails have teeth, why do we need mucus and much more
Anonim

Few people know, but a snail is not only an oblong fleshy body. They have a full head and even legs. In addition, the body of the snail includes such parts as the visceral sac and the mantle (fold). The mollusk moves on its sole, located at the bottom of the leg. The movement is caused by the contraction of the muscles, which create a kind of wave. In order for the snail to glide as comfortably as possible, a large amount of mucus is secreted from its epithelium.

What is a clam shell?

The shell is an integral part of any snail. Thanks to the external skeleton, the latter can protect itself from attacks by natural enemies and from the influence of other natural factors from the outside. The sink also helps retain moisture.

The outer skeleton resembles a cone. By the way, it is precisely because of this shape that the organs of the cochlea are arranged asymmetrically. The top layer of the skeleton is usually smooth or has little growths.

How many teeth does an Achatina snail have?

Snails without a shell

Of course, not all mollusks can boast of a multifunctional external skeleton. Often in nature you can find snails with a reduced shell, which is a calcareous plate located inside the mantle. These mollusks are called slugs. Their most popular habitat is any garden or vegetable garden.

More about slime

As we said earlier, the mucus of a snail is very important for its movement. It contains a complex protein (mucin) and plain water.

Snail mucus has unique properties that are very popular in modern cosmetology. We are talking about anti-aging, sunscreen and moisturizing effects.

Do snails have teeth?

Surely, some of us at least once were interested in this question. It is known that mollusks are both herbivores and predators. In this case, snails must have teeth, otherwise how else can they chew food?

That's right, they have them. See photos of snail teeth below.

Photo: snail teeth

They are located right on the tongue, which the mollusk uses to cut and grind pieces of food. Scientists can also easily view snail teeth under a microscope.

It is worth noting that the teeth of mollusks are not quite what we imagine in the traditional sense of the word. All representatives of gastropods have a special organ in the mouth - the radula. So he is the analogue of the tongue and teeth, which we talked about earlier. It is noteworthy that poisonous snails have a cavityThe radula also plays the role of storing poison, which is secreted from a special gland.

What about quantity? The bill goes to thousands, and usually it all depends on the size of the mollusk itself. So, for example, to the question of how many teeth an Achatina snail has, the answer will be considered correct - 25,000. This is despite the fact that Achatina are real giants among their relatives. Smaller molluscs usually have a minimum number of around 10,000 teeth.

Snail in the wild - where does it live?

Mollusks are suitable for living in almost any climate and all continents. The only exceptions are Antarctica and hot deserts. Some mollusks can be found in the Pacific Ocean, in the Mediterranean and even in the Arctic Ocean.

Snail teeth under a microscope

The most comfortable places for these creatures are: Europe, Africa, America and Australia. Very often they can also be found in the territories of Asia and Russia.

In order for the bodies of mollusks not to dry out, they need to consume a lot of moisture. That is why they live very comfortably in places with high humidity.

What is included in the diet

The nutrition of a snail depends on where it lives. The diet can be very diverse: fresh plants, other small snails, worms, representatives of insects and crustaceans, fish and even carrion.

Land snails are always happy to eat leaves, berries, vegetables, grass and tree bark. For young individuals, eating fresh food is a priority, but the old ones will not refuserotten plants.

Tips for those who want to start breeding snails at home

In the previous chapter, we talked about what you can feed any snail. In order for her to grind all this, there must be enough calcium in her teeth. In case of deficiency, the mollusk will begin to sharpen its own shell.

snails have teeth and other issues

All this will end with the complete destruction of the defense and, as a result, the death of the snail. You can prevent calcium deficiency with the help of special tablets or crushed eggshells, which will be used as food.

If snails are kept in an aquarium, they can be fed fish food, special plants, algae tablets and finely chopped vegetables. It is strictly forbidden to give human food to molluscs. It is also worth paying attention to the fact that there have never been any newspapers nearby. If the snail eats paper, then after such a feast it can no longer be saved.

In order for the aquarium not to lose all the vegetation, you will have to control the number of your pets. A small amount will do a great job of destroying all the rot that has accumulated over time.

About lifespan

Despite the fact that snails have a very good resistance to stress, they live only a maximum of 25 years. Being in nature, shellfish are at risk of being killed, which means that their life expectancy in such conditions is noticeably reduced.

Do snails have teeth?

So, for example, a grape snail can live up to twenty years in safety. Whatwhen it comes to living in the wild, its life expectancy is usually only eight years.

By breeding snails in captivity, you can expect them to live a really long life. Naturally, you should not neglect the simple rules of care and feeding.

Popular topic